1 Dernière modification par JuB (24-11-2009 13:11:19)

Sujet : Du Piano Numériqu

Alors comme à chaque noel je pense à acheter un piano à la miss.
Je me souviens avoir déjà posé la question mais le post à du finir dans le trou de balle de l'internet pré Oblivion.

Donc ce que je cherche:

- Un piano numérique, compact car manque de place. Surtout avec un bon toucher et une bonne sonorité, 88 touches (je crois que c'est le standard).
- Pas trop cher (je sais ce que ça vaut) donc limite 600€/800€ (et encore).

Elle a déjà fait du piano (niveau confirmé) et aimerait continuer chez nous.

Autre point: vous connaissez un bon revendeur par internet?

Je suis souvent tomber sur ce site allemand:

http://www.thomann.de

Vous en pensez quoi?

2

Re : Du Piano Numériqu

Yavait celui la (bon retour sur certains forums)

CASIO PX-120

http://media.plugsquare.com//ps/products/00/00/62/66/PS0000626606_2.jpg

3

Re : Du Piano Numériqu

Pour thomann, j'ai une paire de potes qui ont achetés des trucs dessus, jamais de probleme, les tarifs sont plus que corrects (pour moi qui habite dans des villes avec 1 ou 2 pauvres magasins de musiques pratiquant des prix d'enculés), ils livrent dans les délais.

Re : Du Piano Numériqu

ici on a un yamaha que je ne peux pas te dire le numero parce que j'ai une avocate qui dort dans la meme piece que le piano. Il faut un ampli en plus, mais parole de pianiste, c'est de la balle on dirait comme un piano en bois. Y a meme de vrais marteaux qui tapent sur des cordes qui envoient un signal à des machins electroniques capablent de reproduire la distortion d'une note frappée trop fort pour faire comme si t'avais un vrai piano chez toi. Enfin c'est que m'avait dit le vendeur à l'epoque. Y a 8 ans ca valait 1500 euros, ca a peut-etre baissé depuis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Du Piano Numériqu

J'ai vu un Yamaha, P85 mais sur Grenoble pas moyen de le trouver en exposition...

6

Re : Du Piano Numériqu

Thomann c'est sérieux.

Pour le reste c'est dur de savoir sans qu'elle essaye, car suivant son niveau elle n'aura pas les même exigences de touché et de son.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7

Re : Du Piano Numériqu

Ben j'avais bien l'idée de lui faire essayer pour avoir son avis, genre c'est pour une autre personne mais voila le choix qu'on a dans ma ville...

Re : Du Piano Numériqu

Je viens d'acheter ça sur thomann pas plus tard que deux semaines, reçu une semaine après, rien à redire. J'avais aussi pris une wah-wah chez eux et aucun problème non plus, livrée en 3 ou 4 jours.

Re : Du Piano Numériqu

Demande conseil à keyboardcat

Même ta maman n'en revient pas.

10

Re : Du Piano Numériqu

rain te dira que thomann c'est de la bombe et moi j'ajouterai que yamaha ça déchire tout en musique synthétique, Il est clair qu'il faut que tu laisses ta nana le tripoter en boutique pour qu'elle en soit heureuse

Inséminateur de femmes ménopauséent

11 Dernière modification par STANY (24-11-2009 14:21:40)

Re : Du Piano Numériqu

Sinon tu te maries et tu lui offres un electone yamaha, les sons piano sont pas mal non plus.

edit: merde il y a de la perte de qualité sonore, ça sonnait mieux il y a quelque mois.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Du Piano Numériqu

STANYMALL a écrit:

rain te dira que thomann c'est de la bombe et moi j'ajouterai que yamaha ça déchire tout en musique synthétique, Il est clair qu'il faut que tu laisses ta nana le tripoter en boutique pour qu'elle en soit heureuse

Depuis quand rain s'y connait en piano ?

13

Re : Du Piano Numériqu

loljik a écrit:
STANYMALL a écrit:

rain te dira que thomann c'est de la bombe et moi j'ajouterai que yamaha ça déchire tout en musique synthétique, Il est clair qu'il faut que tu laisses ta nana le tripoter en boutique pour qu'elle en soit heureuse

Depuis quand rain s'y connait en piano ?

Depuis qu'on parle du magasin et pas du piano.

14

Re : Du Piano Numériqu

http://englishonline-reverso.typepad.com/photos/uncategorized/2008/04/19/gotcha.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Du Piano Numériqu

Thomann testé et approuvé.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

16 Dernière modification par reblochon (24-11-2009 16:58:10)

Re : Du Piano Numériqu

Le yamaha de madame c'est le : P80

http://img.2ememain.be/f/normal/61629628_1-yamaha-p-80-stage-piano-te-koop.jpg

Ca a des grosses touches avec la meme sensation qu'un vrai piano. Et tu peux me dire merci, j'ai du me peter le dos pour lire la petite etiquette collée sous le dessous pour trouver ce putain numero de serie. Y a rien ecrit sur le pourtour, ils ont quelques choses contre la pub chez yamaha ? Connards de japs !

edit : Et comme j'ai du le retourner pour lire la dite putain d'etiquette de sa mere la pute, je te previens que ca pese 50 kilos cette merde ! Alors oublie la poste ou achete beaucoup de timbres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Du Piano Numériqu

Un piano numérique c'est bien si elle est obligé de continuer à jouer pour ses études ou qu'elle joue tous les jours, parce que sinon c'est vite un achat gadget...
Surtout si elle joue du "classique" vu que le toucher des pianos numériques est de dégueulasse à passable, elle ne prendra pas le même plaisir à jouer dessus que sur un vrai, et donc si elle joue pour le plaisir elle va moins jouer.

Sinon il y a quelques année j'avais acheté le p-80 qui je crois a été depuis remplacé par le yamaha p-85. Le toucher est pas mal.
Il faut absolument tester le toucher pour s'en faire une idée et voir si ça convient.

18

Re : Du Piano Numériqu

reblochon a écrit:

Ca a des grosses touches avec la meme sensation qu'un vrai piano.

Et non, ça s'en rapproche mais on en est encore loin (mais c'est ok si t'es noob).
Du coup faudrait que je teste le p-85, voir si ils ont progressé.

Re : Du Piano Numériqu

Ca doit etre terrible de voir Mamouth se taper un morceau d'orgue juste avant une autops operation. La chienne que tu dois avoir ! Surtout quand il te colle le patator sur le front et te dit : « bonne nuit connard, c'est l'heure de l'anesthesie ...  »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Du Piano Numériqu

Ma personne fait fonctionner ton imaginaire.
Mais qu'est ce qu'on trouverai dans un reblochon si on l'autopsiait ?

21

Re : Du Piano Numériqu

Keyboardcat dit que Thomann c'est bien.

Re : Du Piano Numériqu

Mamouth a écrit:

Ma personne fait fonctionner ton imaginaire.
Mais qu'est ce qu'on trouverai dans un reblochon si on l'autopsiait ?

Sur ma carte de don d'organe j'ai ecrit : « Bonne chance ! »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Du Piano Numériqu

Y'a des avis intéressants sur AudioFanzine

Yamaha a développé un système "Graded Hammer" qui donne un touché assez réaliste (le poids est même variable : les touches des notes plus aigües sont plus légères).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

24

Re : Du Piano Numériqu

Bon je penche pour le Yamaha par contre la boutique serait plus WOODBRASS, quelqu'un connait?
Il s'agit surtout d'être sûr du délai de livraison, histoire de pas le recevoir pendant que la miss est là.

25

Re : Du Piano Numériqu

T'as pas d'amis ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)