Sujet : Les beaux gosses

Y 'a quelques mois , Riad  Sattouf  s'essayait à la réalisation.
L'enthousiasme était présent mais la perspective de voir une comédie pré-pubère a eut raison de moi .

http://pix.picool.fr/3/0/6/5c07d1502c84b5c90a3fa35780995.jpg

Erreur. Ca m'aurait bien fait plaisir de gonfler le nombre d'entrée.

Le concept est simple , calibré , assumé et complètement réussi : les déboires amoureux d'un banal ado en 3 ème dans un collège breton.

J'ai le double de l'âge des protagonistes - interprétés avec brio - et je me suis marré du début à la fin .
Le papa de Pascal brutal  c'est un peu le Audiard de la 3ème B génération Ipod , niveau dialogue ca tape bien.
En gros j ai pas trouvé de défauts et je m y attendais pas..

BG n'est pas le Supergrave français , encore moins l american pie . Dépression , suicide de prof , racket et autres maux sociaux  sont au rendez vous ; certes traités avec légèreté* ils confèrent une homogénéité gagnante au film.

http://pix.picool.fr/c/4/c/e1d3fceebc160970fabf0e59fa478.jpg

En gros ca poutre .
Des films fr drôles avec des drôles (tindin pouetpouet) récents, y en a pas des masses.
On pense à la "guerre des boutons" , "genial mes parents divorcent" , "la vie est un long fleuve tranquille".. "scout toujours"..arf non même pas. Les "Choristes" à la limite .
ah si "nos jours heureux"est sympa.

Le "petit nicolas" ca a l air tout péteux . Les "fautes d orthographe"avec Carole Bouquet est une daube infâme .
Le top restant "Big city", le dernier film de Djamel Bensalah , une bouse intersiderale dans laquelle on voit une gamine de 11 ans faire la pute , eddy mitchell qui se demande ce qu il fout là et une bonne grosse dose de malsain pas du tout controlé par le real.
Bensalah arrête de faire des films steuplait.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les beaux gosses

Un de mes films préférés de cette année. J'en vantais encore les mérites hier soir. Drôle, cruel et juste sur l'adolescence.

Par contre, mes deux sœurs encore adolescentes ont moins aimé.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 Dernière modification par mox (11-11-2009 11:18:53)

Re : Les beaux gosses

thedarkdreamer a écrit:

Par contre, mes deux sœurs encore adolescentes ont moins aimé.

Ouai , ça m avait traversé l esprit , est ce que les vrais djeuns se reconnaissent dans ces persos vus par un trentenaire?
Rien n'est moins sûr.
Et là on tourne vieux cons..

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les beaux gosses

tes potes t'ont peut-être reconnu, eux

No pussy blues.

5

Re : Les beaux gosses

Lien

Re : Les beaux gosses

Ca ressemble à ses (excellentes) bd?

Re : Les beaux gosses

J'ai bien aimé aussi, c'était rigolo.

Si Tab, à la fin ils sont tous trop successful, la morale c'est qu'au bout d'un moment les boutons s'en vont et que tu réussis ta vie de jeune du coup.

8

Re : Les beaux gosses

J'ai beaucop aimé aussi. En plus Satouf était à la projection pour expliquer ce qui était drôle aux Québecois.