26

Re : Recette de tartiflette.

Oui la reblochonnade est un peu plus acide et la date de peremtion est souvent dépassée.

C'est pas moi!

27

Re : Recette de tartiflette.

SojaCouille a écrit:

Moins goutu, faut pas acheter de la poitrine premier prix.

Ca n' a aucun rapport avec le prix. Le prix et donc la qualité interviendra dans le volume de gras qu'ils rendront. Dans le pire des cas t'auras des bouts de cartilage (ce qui ne change rien au gout du gras). Dans tout les cas les lardons passent par la case salaison. A part bombarder ton plat de sel je vois pas ce que ca apporte de plus.


Sinon je veux bien commenter ton exemple qui se base sur une recette d'une ménagère de 1942...certainement concoctée dans une poêle en amiante... mais chais pas par ou commencer.

28

Re : Recette de tartiflette.

Un déglacage au vin blanc par contre, juste avant de balancer tes oignons, là ca claque.

29

Re : Recette de tartiflette.

Je n'ai pas relevé le troll de reblochon au sujet des patates cuite à l'eau coupées et sans peau, il était trop énorme.

Par contre c'est dommage que sociacouille ait vendu sa baraque, on aurait pû y passer un weekend d'hiver sans problême, sa recette fait envie.

Inséminateur de femmes ménopauséent

30

Re : Recette de tartiflette.

http://ns351600.ovh.net/~salaison/UserFiles/Produits/quartjambonsecdesosse.JPG

Les vicieux remplacent les lardons par des allumettes de jambon sec.

Inséminateur de femmes ménopauséent

31

Re : Recette de tartiflette.

Machin a écrit:

Bonjour,

Va-t-on créer une faille spacio-temporelle si on fusionne ce sujet avec celui de l'identité nationale ?

Gracieusement,

François Saindoux.

Bonjour François
Je me permet de vous rappeler que la tartiflette est l'identité de la Haute savoie et surement pas celle de la France, etat royal

Amicalement
Raymond Jean Paul

Australian addict

32

Re : Recette de tartiflette.

C'est sympa la tartiflette mais je m'en lasse bien plus vite que les autres spécialités montagnardo-fromagesques.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Recette de tartiflette.

JulienGW1 a écrit:

Comment j'ai la putain de dalle.

truc pour les expats. Le reblochon se congele surper bien. Alors on peut en faire de grosse provision quand c'est permis par les douanes ... ou pas suivant les risques qu'on aime prendre.

Je sens d'ailleurs que je vais en decongeler un pour une tartiflette cette semaine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Recette de tartiflette.

reblochon a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Comment j'ai la putain de dalle.

Le reblochon se congele surper bien..

http://uppix.net/d/6/0/391ad395d585052beea34e61d1a6e.jpg

Re : Recette de tartiflette.

dans pas longtemps on aura meme pas besoin de congele ici.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón