101

Re : La mise à mort du travail

Tes abscisses et ordonnées sont inversées.

102 Dernière modification par Xuan Carlos (13-11-2009 19:36:29)

Re : La mise à mort du travail

Rebellin-en-Sucre a écrit:

Ok, merci de tes infos. Je ne posais pas la question avec un sous-entendu du genre " combien gagnent ces crevures de la finance surpayées " mais simplement pour savoir.
Je trouve que ce sont des salaires honnêtes vu les responsabilités et le stress occasionné.
Après, perso je bosse au Québec et je trouve qu'au final l'imposition est presque aussi forte qu'ici, en effet tu passes d'un 50 000 brut à 30 000 net, ceci comprend retraite et tout le merdier ?
Je pose ces question dans l'éventualité d'un retour en France.
Encore merci.

Ah ah ah, non tu rigoles ou quoi smile
Ça ce sont juste les charges sociales. Après tu rajoutes l'impôt sur le revenu. Par exemple, pour moi qui suis sans enfant, c'est 10 % de mon salaire net. Et puis après tu as toutes sortes de conneries comme la taxe d'habitation qui dépend en partie de ton salaire et qui peut vite monter dans les tours.

103

Re : La mise à mort du travail

Ou alors tu veux dire qu'au Smic, ton stress augmente mais pas ton salaire ?
Il manque la valeur temps dans ce cas.

104 Dernière modification par Xuan Carlos (13-11-2009 19:39:31)

Re : La mise à mort du travail

Un smicard qui a une cadence de folie, qui se fait hurler dessus par un kapo toute la journée, et qui bosse dans la seule usine de la région, usine qui peut fermer du jour au lendemain, et bien on ne va pas me faire croire qu'il est moins stressé qu'un cadre qui fait plein d'heures et qui a des responsabilités. D'ailleurs, le cadre vit plus vieux, comme quoi...

105 Dernière modification par Bestaflex (13-11-2009 19:44:17)

Re : La mise à mort du travail

Ouais voilà tu prends ton salaire brut, tu vires 23 à 25% qui sont tes cotisations sociales (en gros sécu, chomage, retraite). Ensuite vient l'assomoir IRPP ou impôt sur le revenu des personnes physiques ou juste pour la blague du déclares plus que tu n'as touché pour de vrai (bah ouais la CSG et RDS rentrent dans le calcul).

En fait les vrais postes d'enculés de la finance ils sont 2 niveaux au dessus de moi. Horaires à la carte, technique 0 que du  "reflectionnel" avec des mots genre B to B, cash flow ou comparaison dollar to market, délégation massive du moindre truc que tu pourrais faire toi même, salaire complètement abusé par rapport à l'effort véritable mais bon faut supporter les délires de tes propres N+1 voire directement de l'actionnaire.

EDIT en rapport avec le smicard dont parle Aliocha : perso je suis complètement solidaire, dans ma branche ce sont les caissières : contrats de 23 heures, astreintes, rendement, objectif de vente de carte de fidélité, parfois sur plusieurs magasins, job annexes bah ouais quand t'es pas en caisse pourquoi tu rangerais pas le stock plutôt que de rester assise sur ton cul.

106 Dernière modification par Rebellin-en-Sucre (13-11-2009 19:54:56)

Re : La mise à mort du travail

Désolé de passer pour un con mais mon premier travail je l'ai décroché en Québéconnerie donc je ne suis pas au fait des prestations et cotisations Francaises. Hé ben... Ca n'a pas l'air joli-joli.

Caissière ... en effet, c'est la supra lose mais on fait ce qu'on peut.

PS Bestaflex: HAhahha ces mots: Hard cash, cash flow et cie ... Je les entends souvent dans mon patelin aussi. Nôtre client principal (un pote à Madoff) parle en  hard cash lui...

Mon père a voté Tonton en 81 ...

107

Re : La mise à mort du travail

Norela a écrit:

Tes abscisses et ordonnées sont inversées.

mieux ?

http://pix.picool.fr/a/3/0/516347d008626b67cb760361e2f81.png

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : La mise à mort du travail

Rebellin-en-Sucre a écrit:

Désolé de passer pour un con mais mon premier travail je l'ai décroché en Québéconnerie donc je ne suis pas au fait des prestations et cotisations Francaises. Hé ben... Ca n'a pas l'air joli-joli.

Si tu veux te marrer, parle fiscalité avec Stany !

Re : La mise à mort du travail

Si seulement les étudiants des top écoles débutaient à 40k chez les big4, surtout en ce moment, 35 ok ça me semble jouable, 40 ça me paraît plus difficile. Et en théorie dans les grilles de salaire la différence tend à s'effacer dans ce secteur au bout de 3 à 5 ans. La différence au final doit à peine payer la différence du coût des frais de scolarité.

Re : La mise à mort du travail

Bon, j'ai enfin vu ce fameux reportage ...
Rien de bien choquant, c'est le monde moderne.
Il aura pour utilité de sensibiliser les gens qui pensaient que tout était rose.
Heureusement, ca me fait plaisir pour une chose. Les conditions de merde pour des ex-lycéens en STT, ceux qui ont trimés dans des BTS, bon bref, tout le lot d'imbéciles qui ont persévéré dans de fausses filières par orgueil ... ils récoltent leur mépris pour les professions manuelles (artisants et cie) qui elles, même si tu commences dans la merde, te donnent au moins plus, je n'ai pas dis dans 100% des cas, ta chance de grandir et de t'épanouir.

Hé ouais, je préfère rouler en Citroen C-15 avec mon kit de plombier et branler des tarifs de prince même en ayant commencé à souder le dos tordus sous des éviers à 15 ans plutôt que de m'être convaincu faux étudiant et de voir qu'a 30 ans, on ne peut faire que standardiste.

Je ne vais pas répéter bêtement: " Le problème vient des patronats, systèmes et autres actionnaires ... ". Le monde est ainsi fait que les mécontents se verront toujours dire: " tu sais mon petit, y a du monde pour prendre ta place ". C'est dégueulasse mais c'est ainsi ... Ca pour manifester parce que Khadafi vient voir Nicolas, y a du monde mais pour un des fondements de la vie moderne à l'occidentale, POUF, plus personne.
Ahhh j'ai bien trollé là.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

111

Re : La mise à mort du travail

Oh un mec qui a raté toute chance d'avoir une vraie carrière professionnelle parce qu'il était trop nul a l'école qui vient essayer de se persuader que non c'est pas vrai, que les CAP riprizent...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

112

Re : La mise à mort du travail

leo a écrit:

... une vraie carrière professionnelle ...

Métro-boulot-dodo ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

113 Dernière modification par Norela (14-11-2009 03:12:35)

Re : La mise à mort du travail

REbellin a écrit:

que de m'être convaincu faux étudiant et de voir qu'a 30 ans, on ne peut faire que standardiste

T'avais qu'à faire une vraie école, tu verrais que tu finis pas standardiste.
Pour les conditions salariales à la sortie d'études, je vous fais une review complète dans deux mois, mais Bestaflex est dans le vrai, d'après ce que j'ai vu c'est surtout entre 30 et 35k€.

Re : La mise à mort du travail

Justement Norela, tout le monde ne peut pas accéder aux vraies écoles et trop de monde se croient capable de. Dommage.
Mais en tout cas, j'attend vôtre review des salaires pour me faire une idée.

Leo, j'ai pas pigé " CAP riprizent "

Mon père a voté Tonton en 81 ...

115

Re : La mise à mort du travail

http://www.education.gouv.fr/cid2555/le … c.a.p.html

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

116

Re : La mise à mort du travail

Rebellin-en-Sucre a écrit:

tout le monde ne peut pas accéder aux vraies écoles et trop de monde se croient capable de.

Mis à part les capacités intellectuelles, aujourd'hui tout le monde peut accéder aux vraies écoles : bourses, prêts...

Et tu développes le "trop de monde se croit capable de" ?

117 Dernière modification par Rebellin-en-Sucre (14-11-2009 06:01:54)

Re : La mise à mort du travail

Je suis ok, sur le plan matériel, tout le monde peut, moi je veux parler du plan des capacité de réussite ( et non intellectuelles attention ) qui sont très variables d'un individu à l'autre de part sa capacité à travailler ou à se concentrer ... Bref, tout ca pour dire que trop de gens se sentent capable de faire medecine, une prépa ou je ne sais pas quoi... Ils échouent là, se redirigent vers un truc moins dur, ça ne leur plait pas et puis hop fin. La faute à un égo trop élevé, des parents a 3 francs qui poussent derrière ou a une ignorance de ce vers quoi ils se dirigent.
Mais on s'éloigne un peu trop du sujet.

Pour Léo: Je n'ai pas fais de CAP mais c'est à 300% cela que j'aurais pris si j'avais été en trime scolaire.

Pour la trime au travail, je vous invite à essayer de trouver le podcast d'un " La bas si j'y suis" ou Mermet avait passé 1 semaine dans un Carrouf.
C'était édifiant.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

Re : La mise à mort du travail

Norela a écrit:
Rebellin-en-Sucre a écrit:

tout le monde ne peut pas accéder aux vraies écoles et trop de monde se croient capable de.

Mis à part les capacités intellectuelles, aujourd'hui tout le monde peut accéder aux vraies écoles : bourses, prêts...

Et tu développes le "trop de monde se croit capable de" ?

Pour te payer des frais de scolarité dans une grande école, te loger, et manger, il faut cumuler une bourse et un prêt. J'en connais pas mal des gens qui ont dû travailler à 18 ans pour des raisons financières.

Re : La mise à mort du travail

Sans compter les mecs dont les paraient ne peuvent pas payer, mais qui ont un peu trop de thunes pour que leur enfant ait droit  une bourse.

Re : La mise à mort du travail

Ah ah ah, c'était mon cas ça smile
Toujours dans la dèche à cause du remboursement de l'appart, et le salaire juste au-dessus du seuil. J'ai pas pu être pion non plus à cause de ça.

Re : La mise à mort du travail

Fallait tuer tes parents.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : La mise à mort du travail

Rater une belle carrière de pion pour quelque chose d'aussi bête, c'est dommage.

Re : La mise à mort du travail

C'est surtout un salaire à la cool pour pas branler grand chose.

Re : La mise à mort du travail

Une chèvre pourrait rentrer en ESC ou en école d'ingé, il y a plus de places que de candidats, le problème c'est d'attraper un super école, et ça se joue sur un concours. C'est pas parfait, loin de là, mais je vois mal comment on pourrait faire mieux.
En médecine le problème est pas le même, nombre de places limitées.

125

Re : La mise à mort du travail

En passant, le dernier prit en médecine correspond à une note comprise entre 9.5 et 14 (voire plus) sur 20. Si on prend en compte ça, le nombre de place on s'en fou un peu.