76 Dernière modification par Beonelo (28-10-2009 22:57:38)

Re : La mise à mort du travail

Bonsoir, je n'ai pas vu ce documentaire et je doute d'ailleurs de le voir. Simplement à vous lire, si les journalistes sont aussi compétents en matière de perception du monde du travail qu'ils le sont quand ils parlent des joueurs de jeux vidéos qui se prennent pour des elfes noirs ou avalent des poches de silicone pour ressembler à des putes de pixels mamelues alors ce reportage risque d'être fortement biaisé malgré le buzz qu'il semble déclencher.

2ème remarque, qui contredit la première : un message subliminal se cacherait-il en direction des chômeurs qui, crise aidant, risque de se retrouver sans activité professionnelle pendant longtemps et donc d'être exclus "socialement" (guillemets réserve sur l'exclusion car le travail n'est pas la seule sociabilité qui existe il y a aussi la bière et l'internette web) et exclus financièrement car les indemnités ne durent pas toute la vie. Bref, tu es chômeur, tu en chies mais ferme ta gueule car ceux qui ont un taf souffre aussi tavu alors ne fais pas la révolution et retourne la violence contre toi merci.

Ceci était un message du gouvernement

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : La mise à mort du travail

Beonelo a écrit:

Bonsoir, je n'ai pas vu ce documentaire et je doute d'ailleurs de le voir. Simplement à vous lire, si les journalistes sont aussi compétents en matière de perception du monde du travail qu'ils le sont quand ils parlent des joueurs de jeux vidéos qui se prennent pour des elfes noirs ou avalent des poches de silicone pour ressembler à des putes de pixels mamelues alors ce reportage risque d'être fortement biaisé malgré le buzz qu'il semble déclencher.

2ème remarque, qui contredit la première : un message subliminal se cacherait-il en direction des chômeurs qui, crise aidant, risque de se retrouver sans activité professionnelle pendant longtemps et donc d'être exclus "socialement" (guillemets réserve sur l'exclusion car le travail n'est pas la seule sociabilité qui existe il y a aussi la bière et l'internette web) et exclus financièrement car les indemnités ne durent pas toute la vie. Bref, tu es chômeur, tu en chies mais ferme ta gueule car ceux qui ont un taf souffre aussi tavu alors ne fais pas la révolution et retourne la violence contre toi merci.

Ceci était un message du gouvernement

Précisément, on ne parle pas d'un reportage fait en quelques semaines, mais d'un documentaire représentant dans les deux ans et demi de travail, et s'appuyant sur les travaux d'un certain nombre de professionnels de santé et de chercheurs sur le thème de la souffrance au travail, notamment Christophe Dejours et Marie Pezé.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La mise à mort du travail

thedarkdreamer a écrit:
Beonelo a écrit:

Bonsoir, je n'ai pas vu ce documentaire et je doute d'ailleurs de le voir. Simplement à vous lire, si les journalistes sont aussi compétents en matière de perception du monde du travail qu'ils le sont quand ils parlent des joueurs de jeux vidéos qui se prennent pour des elfes noirs ou avalent des poches de silicone pour ressembler à des putes de pixels mamelues alors ce reportage risque d'être fortement biaisé malgré le buzz qu'il semble déclencher.

2ème remarque, qui contredit la première : un message subliminal se cacherait-il en direction des chômeurs qui, crise aidant, risque de se retrouver sans activité professionnelle pendant longtemps et donc d'être exclus "socialement" (guillemets réserve sur l'exclusion car le travail n'est pas la seule sociabilité qui existe il y a aussi la bière et l'internette web) et exclus financièrement car les indemnités ne durent pas toute la vie. Bref, tu es chômeur, tu en chies mais ferme ta gueule car ceux qui ont un taf souffre aussi tavu alors ne fais pas la révolution et retourne la violence contre toi merci.

Ceci était un message du gouvernement

Précisément, on ne parle pas d'un reportage fait en quelques semaines, mais d'un documentaire représentant dans les deux ans et demi de travail, et s'appuyant sur les travaux d'un certain nombre de professionnels de santé et de chercheurs sur le thème de la souffrance au travail, notamment Christophe Dejours et Marie Pezé.

Beonelo a plus raison.

79

Re : La mise à mort du travail

Ze PilOt a écrit:

Hé bé.. J'arrive quand je veux au taf, je pars quand je veux (tant que le taf est fait), j'ai une heure de pause le midi et 30 min l'aprem (ralongez ça de 30 min effectives), et pour le moment, je fais ce que je veux (c'est à dire un peu de developpement), et comme ça me plait, du coup je reste plus tard que la normale.. Je me vois pas fonctionner autrement roll 

Pareil. Et étant à 60%, je choisis aussi (parfois la veille) les jours où je viens bosser.

Toujours pas un lien pour la vidéo ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : La mise à mort du travail

Un dossier sur le site de France 3

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

81

Re : La mise à mort du travail

Très bonne deuxième partie presque meilleure que la première

PUTEDEPUTEDEPUTE

82

Re : La mise à mort du travail

J'ai regardé un peu sur le site mais j'ai eu du mal avec leur extraits à me mettre dedans. J'ai parcouru le forum avec les fights inter-carglassiens ahah.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

83

Re : La mise à mort du travail

thedarkdreamer a écrit:

Un dossier sur le site de France 3

Merci.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : La mise à mort du travail

Imax a écrit:

Très bonne deuxième partie presque meilleure que la première

Oui, toute la partie "la dépossession" explique de manière assez pédagogique les mécanismes du LBO et le rôle des fonds de "private equity" dans  les changements de l'organisation du travail. Je l'ai trouvé très bonne aussi, et je regrette d'autant plus qu'ils ne l'aient pas diffusé plus tôt.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

85

Re : La mise à mort du travail

Bon je viens de voir les deux parties.
C'est a voir...vraiment.
Le final est énorme

[spoiler]
Putain mais les travailleurs qui aident pour améliorer la productivité de l'entreprise, le tout en augmentant leur cadence...deja pas mal.
Et après 1 an plus tard, dégraissage. Ben ouais du coup y'a besoin de moins de monde vu que le tout a été optimisé. Optimisé par qui? Par les travailleurs dont la moitié se retrouve au chomdu
Le mieux c'est que tu le sens. Tu te dis qu'ils vont en chier avec leur nouvelle cadence de ouf. Mais comme je suis un hippie je ne vais pas au bout de la logique et tu ne vois pas le "degraissage". Et quand tu apprends que la moitié des travailleurs se font tèj...tu te dis que vraiment c'est magique tout ca.
[/spoiler]

Franchement matez le. Y'a l'emission dispo en 2 parties via Torrent.
La mise à mort du travail - Ep 1 et débat
La mise a mort du travail Ep3 TVRIP FR3.avi
Le tout via Google et son fournisseur de torrent préféré.

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xaxhwo[/video]

86

Re : La mise à mort du travail

Maintenant c'est aussi dispo sur emule (en cherchant avec "La mise à mort du travail")

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

87

Re : La mise à mort du travail

[video]http://www.megavideo.com/v/7ZRKKO32cbfe … b2b4843534[/video]

88 Dernière modification par Chalumeau (12-11-2009 19:03:15)

Re : La mise à mort du travail

Kekouse a écrit:

[spoiler]
Putain mais les travailleurs qui aident pour améliorer la productivité de l'entreprise, le tout en augmentant leur cadence...deja pas mal.
Et après 1 an plus tard, dégraissage. Ben ouais du coup y'a besoin de moins de monde vu que le tout a été optimisé. Optimisé par qui? Par les travailleurs dont la moitié se retrouve au chomdu
Le mieux c'est que tu le sens. Tu te dis qu'ils vont en chier avec leur nouvelle cadence de ouf. Mais comme je suis un hippie je ne vais pas au bout de la logique et tu ne vois pas le "degraissage". Et quand tu apprends que la moitié des travailleurs se font tèj...tu te dis que vraiment c'est magique tout ca.
[/spoiler]

Effet kiss cool énorme. Des employés savent qu'il se font enfiler au delà du légal et de l'estime personnelle pour le bénéf d'un petit patron, mais ils donnent tout leur possible dans un genre de relation effort -> bonbon infantilisant. T'as vu t'as vu ? J'ai tout fait le boulot indécent que tu m'a demandé sans rechigner t'as vu ? - Cool Chombier je vous félicite, demain c'est pire, vous êtes le meilleur.

Dans ce système de pute disponible et de pression par échelon, plus personne n'a aucune idée de ce qui est acceptable ou pas. L'expression est filtré à tout les niveaux, même entre putes de même grade, par concurrence et par peur hypothétique de se faire tabasser en solo par le mac du coin. Vu que la pute voisine bougera pas d'un cil.

Une belle société nihiliste de blaireaux atrophiés.

Mais le mac ayant des comptes à rendre au caid du quartier, y'a rien qui l'effraie plus qu'un troupeau de putes enragées. Il veut faire croire à la pute que c'est la mafia toute entière qui va lui tomber sur la gueule si elle se rebelle mais non. L'unique issue pour la pute est donc la solidarité via un syndicat de putes solide.

Parce que tout le monde le sait que les têtes de nœud enculent les trous de culs, et tout le monde se chie dessus.

http://www.bbspot.com/Images/News_Features/2004/10/team_america.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : La mise à mort du travail

Comme je l'ai dit ici et ailleurs, je suis un drone. Un de ces costumes cravates sans visage de la finance globale, le N+1 de quelqu'un, le N-1 de quelqu'un et je vous le dit les enfants rester intègre dans le monde du travail c'est très très dur.

On m'a demandé d'annoncer que les augmentation c'était 2.5% maxi et que les primes c'était niet, qu'on allait déménager à 1h de paris sans compensation qualité de vie/transport. Je dois aussi animer l'équipe, la pousser à dépasser le climat de démotivation et encourager l'investissement personnel tout en sachant que demain ce sera pire : réduction des délai, augmentation des demandes de détail et d'analyse le tout sans aucune amélioration des systèmes d'informations.

J'ai été honnète avec mon équipe, ils ont démissioné et j'ai suivi. J'ai quelques pistes via réseaux mais rien de bien défini et vu le marché du taff je me sens bien pointer au chômedu pour la 1ère fois en 10 ans de carrière.

Dans d'autres services, non. J'ai entendu des discours a base il faut être "pro-actifs", "aller vers le travail", "emparez vous des dossiers", "c'est la crise, soyez content d'avoir un job", "dans les entrepôts c'est pire" etc...

La boîte fait -.02% de CA par rapport à l'an dernier et +4% sur le résultat net, l'action monte et on est en train d'étaler le concurrent historique.

Faut vraiment que je me trouve une PME pour faire le DAF de base et que j'arrête avec la finance de grands groupes.

Re : La mise à mort du travail

Dis moi Bestaflex, les employés dans ton genre touchent combien (à la maxi louche de mamie Lustucru) lors de leur premier contrat, a 10 ans et en fin de carrière ?

Merci

Mon père a voté Tonton en 81 ...

91

Re : La mise à mort du travail

Fait chier ça m'a coupé au bout de 72 minutes de visionnage.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

92

Re : La mise à mort du travail

Conrad a écrit:

Fait chier ça m'a coupé au bout de 72 minutes de visionnage.

Moi aussi hier, mais en attendant 5 minutes et en rechargeant la page, j'ai pu mater le reste.

93

Re : La mise à mort du travail

Ah ok.

Bon là ça attendra lundi. C'est bien plus savoureux de le regarder au taff.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

94

Re : La mise à mort du travail

On pas le dl ce putain de flv bordel de bite?

95

Re : La mise à mort du travail

www.megaupload.com/?d=H4QE3D6M

Re : La mise à mort du travail

Y'aurait la suite de dispo ? J'ai pas trouvé.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

97

Re : La mise à mort du travail

La mise a mort du travail Ep3 TVRIP FR3.avi

mais via torrent...en DDL ou streaming y'a pas.
D'un autre coté ca pese 200 mégas donc bon en lancant Utorrent ca met genre 5-10 minutes.

Re : La mise à mort du travail

Rebellin-en-Sucre a écrit:

Dis moi Bestaflex, les employés dans ton genre touchent combien (à la maxi louche de mamie Lustucru) lors de leur premier contrat, a 10 ans et en fin de carrière ?

Merci

bah j'ai un parcours un chouille atypique mais disons qu'un sorti d'école de commerce moyenne (je parle pas des parisiennes style HEC, ESCP etc.. qui commencent a 40 dans les big 4) peut toucher entre 30 et 35k brut/an en démarrant dans un cabinet selon le classement de l'école.
Moi là après 10 ans de carrière je suis a 50k hors avantages (participation, intéressement, épargne entreprise abondée etc..) ce qui m'amène à 55 les années fastes, ça fait un peu plus de 3K nets par mois.

D'un côté c'est beaucoup mais si tu valorise le stress des deadlines, du management (up and down), les heures supp (beaucoup, beaucoup) à la fin je serais aussi bien en gagnant moins dans un taff bien peinard.

Re : La mise à mort du travail

Ok, merci de tes infos. Je ne posais pas la question avec un sous-entendu du genre " combien gagnent ces crevures de la finance surpayées " mais simplement pour savoir.
Je trouve que ce sont des salaires honnêtes vu les responsabilités et le stress occasionné.
Après, perso je bosse au Québec et je trouve qu'au final l'imposition est presque aussi forte qu'ici, en effet tu passes d'un 50 000 brut à 30 000 net, ceci comprend retraite et tout le merdier ?
Je pose ces question dans l'éventualité d'un retour en France.
Encore merci.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

100

Re : La mise à mort du travail

Bestaflex a écrit:

D'un côté c'est beaucoup mais si tu valorise le stress des deadlines, du management (up and down), les heures supp (beaucoup, beaucoup) à la fin je serais aussi bien en gagnant moins dans un taff bien peinard.

http://pix.picool.fr/8/8/4/a7caa7df2ac830d845e19f2a74eb5.png

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)