Re : La mise à mort du travail

J'adore les formations dans le reportage : « bon, on va vous faire croire que vous faites un exercice de vente de voyages, mais en vrai on organise des combats de chômeurs. »

27

Re : La mise à mort du travail

Putain mais on est en plein dans la MISE A MORT de mon TRAVAIL, et tout le monde s'en fout.

28

Re : La mise à mort du travail

Non non c'est assez jouissif, continue.

29

Re : La mise à mort du travail

Ok...

NEW CHALLENGER:

Syndicaliste a écrit:

Re JuB,

Ok rdv dans le bureau de M.L'ENCULE DE RH pour 13h30.

Comme je viens de prendre connaissance du dossier, il va falloir jouer fin.

On arrive chez lui sans s'énerver et on écoute ce qu'il a dire. Le truc c'est que tu pâtis du sale politique de gestion des heures où l'employeur n'est pas clair: tu es donc un cas d'école parmis tant d'autres.

L'employeur est en tord sur 3 points:

_ Accroissement d'activité = embauche d'intérimaire = rémunération des HS. (c'est à ton hiérarchique de te signifier de ne pas en faire OU d'en faire, il ne doit pas laisser volontaire dériver le compteur d'heure en connaisssance de cause).
_ Manquement au devoir de moyen technique.
_ Manquement au devoir de moyen de contrat.

a +

30

Re : La mise à mort du travail

Bon sinon que puis je faire comme crasse sans pour être autant réprimandable?

31

Re : La mise à mort du travail

JuB a écrit:

Bon sinon que puis je faire comme crasse sans pour être autant réprimandable?

Le faire chier à mort pour tes heures sup'

32

Re : La mise à mort du travail

Bwah c'est en cours, il m'a raccroché au pif quand je lui ai indiqué que je ramenais un syndicaliste à la table.
Non j'ai déjà tout laissé tel quel, récupéré tous les résultats de mes rapports et vider mon dossier perso.

Je cherche encore...

Re : La mise à mort du travail

Oui. Et te taper sa secrétaire.

34

Re : La mise à mort du travail

Un mec dans ma boite est resté 3 mois le temps de sa période d'essai (dont un mois d'arrêt maladie).

Il arrivait super tôt parce que ça l'arrangeait (genre 7h30 quand moi j'arrive à 9h15) et repartait en même temps que tout le monde. Il avait assez de boulot à faire pour remplir son temps mais personne ne lui a jamais demandé de faire des heures sups (dans ma boite tout est toujours flou, en gros). Aaaah la tête de mes boss quand le gentil ex-employé a envoyé une lettre demandant le paiement de ses heures supplémentaires.

Ils hésitent toujours sur la marche à suivre. Mais évidemment ils ne changent rien à leur façon de fonctionner.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

35 Dernière modification par Bestaflex (27-10-2009 15:31:13)

Re : La mise à mort du travail

Moi la seule blague que je fais c'est de poser ma dem' de dire que pour 10k de plus je reste, attendre qu'on me les offre, finalement leur dire que je préfère partir même si j'ai pas de boulot derrière et demander le cumul de mes 2 heures pas jour de recherche d'emploi en fin de préavis... puis donner les démissions de mes 4 collaborateurs que je gardais sous le coude juste le temps que ces derniers soient synchrones avec moi.

Et de rigoler dans le bureau avec le champagne parce que la boîte n'a plus de service de consolidation à 2 mois de la clôture annuelle. Je pense qu'au 5ème, soit 4 étages plus haut ils nous ont entendu.

Note to self : ne pas donner cette boîte pour les prises de référence.

Sinon pendant mes 16 mois de présence j'ai été un gentil petit drone à faire mes 10h par jour et jusqu'à 22h/par jour (pas 10 heure du soir hein) quand ça a merdé grave.

Fallait juste pas me dire qu'on déménageait à 1h30 de chez moi sans indemnité kilométriques ni accompagnement salarial, que de toutes façons l'année prochaine les augmentation c'est 2.5% maxi et que les primes de bilan "c'est la crise tu vois, soit content d'avoir un job".

36 Dernière modification par Bestaflex (27-10-2009 15:46:41)

Re : La mise à mort du travail

En fait ce sont des malinois car ma clause de mobilité est valable sur "tous les établissements du groupe", la jurisprudence tend à accepter cette assertion à la date de la signature du contrat seulement mais l'endroit où je vais était bien existant dans cette liste.

en gros on passe de Paris Intra à 20 minutes de chez moi à un point lambda entre paris et chez mickey à 1h30 sans compensation ni IK.

En fait c'est juste l'aboutissement d'une série de merde :
- mon boss (avec qui je m'entendais nickel) viré 6 mois après mon arrivée et remplacé par une nana pas sûr d'elle qui fait de la lèche à la direction.
- une clôture 2008 avec 5 semaines à 15h par jour et on a terminé sur 2 journée de 20 et 22heures pour que je sois obligé de dire à mon équipe qu'on avait une prime de 1.000euros brut (en refilant la mienne).
- des augmentation limitée à 2.5% c'est la crise tu vois
- des méthodes de boulot et des systèmes d'information de 1980 (AS400 dans le groupe de 1500 sociétés en dessous et SAP + Hypérion au dessus et 5 gars pour faire le lien)

Bref le déménagement c'est juste la dernière humiliation en date et juste la goutte qui fait déborder la fosse sceptique.

37 Dernière modification par Bestaflex (27-10-2009 15:50:02)

Re : La mise à mort du travail

Ahnon c'est pas chez mickey c'est une station entre, mais après y' un bus. Tu sais ce bus de banlieue qui te fais préférer 1h de bouchons.

On a 3 mois de préavis donc fin janvier mais entre les RTT et les heures de rech d'emploi on part pour Noël. Et puis un préavis c'est quand même des horaires de fonctionnaire.

Re : La mise à mort du travail

stupid a écrit:

/!\   ATTENTION   /!\
CE THREAD VA BIENTOT CONTENIR UNE REPONSE DE REBLOCHON
/!\   ATTENTION   /!\

Sur un sujet aussi chiant... surement pas !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

39

Re : La mise à mort du travail

You fail

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La mise à mort du travail

Hahahaha vos anecdotes sont  magiques...
Vous savez ou je peux récupérer le dis-reportage de France 3 car vu que je calcule toujours un peu mon retour dans l'hexagone, que je sache à quoi m'attendre.

Ici (Québéconnerie) pour finir un projet, j'ai déclaré le mois de Septembre suivant:
Semaine 1: 53hrs
Semaine 2: 60hrs
Semaine 3: 65hrs
Semaine 4: 61hrs

Etant chez un consultant, toutes mes heures sup (au delà de 40hrs par semaine) sont payables temps et demi ... Mais comme ça va tout aux impôts de ce sale pays, j'ai pu demander de glisser tout cela en temps accumulé et de monter à 120hrs accumulées. Voila, comme ça je rentre plus d'un mois en France et ceci, payé. (je paierai toujours les impôts mais je suis en vacances)
En fait, je ne dis pas çà pour raconter ma vie mais pour sensibiliser le fait que dans le méchant capitalisme et l'exploitation des travailleur, le régime auquel j'ai droit est quand même bon ... Après, les guignols du mode excell avec les couleurs et les polices dont vous parliez n'ont pas leur place dans ce monde. Je tiens quand même à préciser que c'était un mois spécial et qu'il est impossible de tenir à ce régime là très longtemps (santée, vie à coté etc etc) mais au moins, il y a la reconnaissance du ventre. Quand je vois dans un pot précédent le type qui réclame de se faire payer 11.5 hrs et qu'on lui répond que cela rentre dans une sorte de souplesse du travailleur ... Lolilol.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

Re : La mise à mort du travail

hohun a écrit:

You fail

pas vraiment, ce n'est pas une reponse à ce sujet. (celle-ci non plus d'ailleurs)

Desolé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

42

Re : La mise à mort du travail

Tu t'enfonces !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : La mise à mort du travail

Non, je discute avec un imbecile qui ne comprends pas le mot "reponse" utilisé dans le message qui nous interesse et son contexte. Mais continue, tu en as jusqu'au menton.

Dire qu'on demande à ce mec de traduire des textes et il ne comprend meme pas le sens des mots !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

44

Re : La mise à mort du travail

Il utilise également Dessus comme synonyme de Là-Haut.

FICHTRE§

Re : La mise à mort du travail

Et je n'ai toujours pas apporté de reponse au sujet de La mise à mort du travail et ni commenté les reponses données par nos amis, que je n'ai naturellement meme pas lues ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La mise à mort du travail

Bestaflex, c'est magnifique comme démission, un coup à rentrer dans les archives de la boite et du secteur (si ça papote).

47

Re : La mise à mort du travail

Bon au final j'ai eu le droit à une belle scène d'engueulade avec moi au milieu.
J'ai fini par moi aussi m'énerver (oui pour vous dire) et j'ai même eu le droit d'entendre "CASSEZ VOUS!".
Et puis tonton s'est calmé et on me paie toutes mes heures sup'...Dingue...

Re : La mise à mort du travail

Chie quand même dans la chasse d'eau, ça fluidifie le dialogue social.

Mais en vrai je m'en fous complètement

49

Re : La mise à mort du travail

T'inquiètes, c'est en cours de réflexion.

50

Re : La mise à mort du travail

Ca fait quoi de chier dans une chasse d'eau ?