Sujet : Le luxembourg c'est comment?

Ouaip salut les enculés,

je voudrais savoir si parmi vous certains connaissent le Luxembourg, ça m'a tout l'air d'être un pays de merde mais les cabinets de recrutement proposent des salaires honteux, des relocations packages, avantages fiscaux d'enculés, et autres.

Du coup avant de céder aux sirènes de l'argent facile je voudrais savoir comment est la vie sur place, les gens sont-ils sympas, qu'est ce qu'on y fait le weekend, quelle est l'intérêt d'y vivre, etc.

Bisous

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Le luxembourg c'est comment?

Ha sinon je ne parle pas allemand, est-ce un handicap?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le luxembourg c'est comment?

Le weekend il y a la randonnée d'est en ouest du pays, mais ca n'occupe qu'une heure de ta journée.

Re : Le luxembourg c'est comment?

Le Luxembourg déjà c'est Luxembourg Ville. Le reste, c'est suicide assuré.

Ce qui est sympa, c'est que tu as tout dans un mouchoir de poche: le quartier financier, la "vieille ville", la banlieue résidentielle, la campagne... tout ça en une heure de route (sans bouchon)

Paris à 2h en TGV

Le seul problème ben c'est que c'est tout petit. Les gens que j'ai rencontré: ceux qui y vivent avec leur moitié et qui veulent fonder une famille sont très content: crèche, école, maison avec jardin pas loin du boulot, etc...

Les jeunes célibataires un peu moins. Toujours les mêmes restos, les mêmes bar / boites, les mêmes groupes d'amis manges merde d'avocat / consultants / banquiers, français / belges / suisse / italiens qui sont là pour les thunes et qui sont un peu frustrés de ne pas avoir trouvé de boulot dans leur pays d'origine.

La vie n'est pas non plus donnée. L'immobilier semble être assez cher et le coût de la vie est relativement élevée.

Le week-end, pas grand chose à faire. Y'a pas des masses de musée. Mais y'a des salles de sport, des cinémas, etc...

Autre chose?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Le luxembourg c'est comment?

Imax a écrit:

Ha sinon je ne parle pas allemand, est-ce un handicap?

Non. Tu apprendras quelques mots de Luxo pour ne pas passer pour le connard de français que tu es, tu t'abonneras au journal local pour pouvoir discuter des performances des cyclistes luxos et des nouvelles de Junker et c'est bon.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Le luxembourg c'est comment?

Imax a écrit:

Ha sinon je ne parle pas allemand, est-ce un handicap?

mais le fait de parler allemand est AUSSI un handicap

No pussy blues.

Re : Le luxembourg c'est comment?

C'était bien pratique à une époque.

Re : Le luxembourg c'est comment?

Tu vas là-bas seulement pour faire de la caillasse ? Tu vas te flinguer nan ? Niveau surf c'est pas le top.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Le luxembourg c'est comment?

S'il n'y a pas de baraputes gay thailandais c'est vrai que ce n'est pas très intéressant.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

10

Re : Le luxembourg c'est comment?

Putain le Luxembourg...le seul avantage c'est que t'auras assez de thunes pour te payer des billets d'avion pour le week-end.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

11 Dernière modification par STANY (11-10-2009 15:50:00)

Re : Le luxembourg c'est comment?

y'a un lac d'eau fraiche et douce pour y faire du pédalo tracté par un jet ski, rien que pour ça faut y rester tout un hiver

edit: ah non, on me dit que l'unique lac est un terrain privé interdit au public

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le luxembourg c'est comment?

Alors deja tu peux ranger ta planche de surf, il n'y a pas de lac en pente, c'est plat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le luxembourg c'est comment?

Le Luxembourg, c'est comme la Belgique, mais sans la teuf comme en Belgique.

Re : Le luxembourg c'est comment?

Le luxembourg, mon père y travaille en tant que maître d'oeuvre/coordinateur de chantier dans le BTP et h'y ai bossé à peu pres 4 mois sur des missions de Fusac.

L'image globale que j'en garde c'est que c'est un pays qui y'a pas 30ans vivait de sa terre et se montre on ne peut plus fier de son ascension assise sur un niquage profond et systématique de l'europe au niveau Bancaire et des autorité européennes, un paradis fiscal sponsorisé par l'Europe en somme.

En terme de population c'est 1/3 de portugais, 1/3 de luxo et le reste est un melting pot de français, d'allemands et de belges.

Question mentalité ils sont plus chauvins (fiers de nous baiser) que des français et traitent d'ailleurs ce dernier comme l'auvergnat est traité par le français. Dans toutes les boites que j'ai vu, les managers sont locaux bon pour "arranger" les coups/affaires mais nuls en technique, pour laquelle ils recrutent de l'étranger. Je me suis vu remettre des dossiers avec comme commentaire "tiens le Français, regarde moi ça".
Faut aussi voir que le Luxembourg ça fait genre 43m² donc le moindre paysan qui à vendu un lopin de terre roule en mercos (avec ses bottes aigle) et se prends pour un avion.
Ce sont aussi des gros lourds, un peu le mélange un teuton et un Chti.

Question avantages : salaires de folie, système de santé qui poutre, régime social en béton, peu ou pas d'imposition, dossiers souvent très intéressant car variés et pointus... à condition d'aimer la banque.

Après à vivre, c'est petit, dense mais tu peux un poil t'échapper en restant dans les coins "Europe" du truc ou la population est plus proche de nous, beaucoup plus cosmopolite que si tu t'enterre chez les locaux.

A mon sens, y missionner quelques mois pour faire du pognon oui. Y bosser parce que tu es lorrain et que tu multiplies ton salaire par 2 (voir 3 dans la finance) et rentrer chez toi le soir oui. Y vivre pour y bosser, non merci, à moins d'avoir levé une belette à L'europe.

Re : Le luxembourg c'est comment?

Bestaflex a écrit:

Question mentalité ils sont plus chauvins racistes que des français et traitent d'ailleurs ce dernier comme l'auvergnat est traité par le français.

On parle bien d'auvergnats.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Le luxembourg c'est comment?

Bon ben merci je suis convaincu que ce pays c'est de la merde.

Du coup je reste encore chez moi.

Bisous

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le luxembourg c'est comment?

Un détail pourtant fondamental qui n'a pas été développé m'interpelle: est-ce que les luxembourgeoises sont bonnes?

No pussy blues.

18

Re : Le luxembourg c'est comment?

Je précise la question à Momo : Sont-elles bonnes, sous l'homme?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

19

Re : Le luxembourg c'est comment?

Mérite d'y passer 2 heures. Pas plus. Banques, magasins de luxe, re-banques. Et un désert vert autour.

Vraiment l'endroit le plus inintéressant qu'il m'ai été donné de traverser. Après Lyon.

Pute®

Re : Le luxembourg c'est comment?

Topy a écrit:

Après Lyon.

Tu t'y es arrêté mangé ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Le luxembourg c'est comment?

Monsieur Maurice a écrit:

Un détail pourtant fondamental qui n'a pas été développé m'interpelle: est-ce que les luxembourgeoises sont bonnes?

bah comme partout y'a du thon et de la truite mais t'as pas franchement les moyens pour la truite. Reste les lorraines, pas mal si tu supporte l'accent et la mentalité ou les nanas des institution euro ou les autres expats.

22

Re : Le luxembourg c'est comment?

Bestaflex a écrit:

pas mal si tu supporte l'accent et la mentalité

quel genre de mentalité?

Mon tracteur roule sur ton panzer.

Re : Le luxembourg c'est comment?

Bon j'aurais peut être pas du dire mentalité... n'ayant pour exemple réél que l'entourage de mon père et ma belle mère qui résident vers Thionville : renfermés, pas franchement cosmopolites, sont sortis de leur région en 83 pour aller à reims etc...

En fait je pensais plus au mode de vie local bien différent de ce qu'Imax aura pu connaître dans les grandes villes et à l'étranger, le mélange teuton français entre autre.

Évidement vers Metz ou Nancy c'est déjà moins sensible.

Re : Le luxembourg c'est comment?

Ça peut pas être pire que dans le nord. J'ai fait encore un week-end à Dunkerque là, et les seules cravates que tu vois, elles sont en chanvre. Pour aller se pendre au fond du port. Avec ses enfants. Alcooliques eux aussi.

25

Re : Le luxembourg c'est comment?

Cartouche a écrit:
Topy a écrit:

Après Lyon.

Tu t'y es arrêté mangé ?

Le meilleur bouchon lyonnais que je connaisse est à ... Bordeaux.

Pute®