Sujet : Je crois que j'ai un ticket!

Coucou!

Pour une petite interdiction de tourner à gauche empruntée par mégarde, je me retrouve avec une amende de 154$.
C'était dans une voiture de location dont l'assurance n'était pas à jour - je précise mais je sais pas si ça peut servir.

Je paie et je ferme ma gueule ou y'a moyen de faire quelque chose ?
Je peux faire payer l'amende par Avis ?

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Tu douilles smile Quoi qu'il arrive ils se debrouilleront pour que tu payes.

3 Dernière modification par reblochon (05-10-2009 15:13:22)

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Si tu connaissais une avocate, tu pourrais negocier ca à la baisse. Mais pour le moment tu payes. (edit : putain de conjugaison de fin de soiree de mes couilles)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Ralala 154$ pour avoir tourné à gauche, c'est fou quand même.

5

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Arrondi à 155 , ils vont pas aimer.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Je crois que j'ai un ticket!

L'amende porte sur quoi ? l'assurance ou le passage d'un sens interdit (parce qu'une interdiction de tourner c'est souvent un sens interdit quand même)

De toutes façons, la "facture" sera envoyée à l'assurance que se fera un plaisir de te dénoncer pour que tu la reçoive chez toi. Si ça porte sur l'assurance c'est de leur faute et ils payent.

7

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Papier d'assurance dans la voiture pas à jour. L'assurance de la location l'est quand même apparemment.
L'amende porte bien sûr sur l'interdiction de tourner à gauche (plus exactement le non-respect d'aller tout droit à ou à droite).

Et ici à Montréal, tu peux ne pas avoir le droit de tourner à droite sans pour autant que ce soit un sens interdit.

Re : Je crois que j'ai un ticket!

A gauche tu voulais dire, generalement tourner à droite est toujours autorisé, sauf devant un feu rouge à Montreal et quelques rares rues residentielles (surtout donnant sur une ecole) pendant les heures de pointe, pour eviter que ces rues deviennent des voies de contournement.

Et oui, aucun rapport avec un sens interdit, ca peut etre une plage d'heure pour qu'un connard ne vienne pas foutre le bordel dans la circulation dense du matin ou du soir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Oué voilà, t'es obligé de faire une boucle sur la droite pour tourner à gauche en gros.
Sauf que dans mon cas, j'ai vu un marquage au sol qui indiquait qu'on pouvait tourner à gauche. Et... c'était réservé aux bus.

Re : Je crois que j'ai un ticket!

De toute facon le marquage peut etre trompeur meme pour les voies des voitures, il y a comme je le disais des plages horraires sur certaines rues. Et de toute facon l'hiver, tu les oublies les marquages au sol. Vaut mieux regarder les panneaux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Alors non ils paieront pas pour toi mais te dénonceront si tu n'as pas payé sur place... au mieux ton adresse de résidence est en france et tu peux espérer un manque de compensation entre les trésor publics au pire il donnent ton adresse sur place (si tu vis là bas)

12

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Nan nan je l'ai BPDMC. Et pas envie d'avoir des soucis de Visa pour une amende de merde, même si elle équivaut au tiers de mon "indemnité" d'estie de stagiaire.

13

Re : Je crois que j'ai un ticket!

SojaCouille a écrit:

Assurance pas à jour ?
De leur fait ou du tien ?
Si c'est du leur, y a surement moyen de les faire chanter un peu pour qu'ils prennent une partie de la facture non ?

Là comme ca au mieux doit y avoir que ca de mon avis aussi.

14

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Sawn a écrit:

Là comme ca au mieux doit y avoir que ca de mon avis aussi.

traduction?

C'est pas moi!

15 Dernière modification par hohun (05-10-2009 16:13:38)

Re : Je crois que j'ai un ticket!

Sûrement un traducteur du tiers-monde sans trados. J'en ai rencontré quelques uns avant ma retraite, quelle horreur.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor