Re : Banque et épargne.

L'or ça a tendance à monter haut mais quand ça descend c'est rapide et sans merci. Si tu veux pas avoir à te soucier de ce que devient ton argent, c'est pas une bonne solution.

Si c'est pour des versements réguliers et bloqués l'assurance vie peut valoir le coup, mais si tu choisis cette option fait très attention à un truc, vérifie que ton placement est en euro et PAS en "unité de compte" ou trucs du genre. Je suis sérieux, ce truc c'est potentiellement bien vicieux.

Ah, et pour un placement sécurisé à mort, des T-bills, mais bon évidemment les taux sont pourris (3,46% à 10 ans...).

Re : Banque et épargne.

hohun a écrit:

Sinon fais comme moi, investis dans les amis friqués, c'est le plaisir sans les charges.

Est-ce qu'ils te donnent des teles plasma plus grandes que tout quand tu leur parles sur le net ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

53

Re : Banque et épargne.

Non mais zen ont une chez eux.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

54

Re : Banque et épargne.

Salut à tous les winners et aux amoureux du kF

Alors voilà comme vous êtes de fins limiers de la Finance Internationale peut-être sauriez-vous me conseiller pour la répartition de mes épargnes PEI et PERCO-I. En ces temps de sortie de crise dois-je miser sur "Performance" ou sur "Sécurité" ? Si je choisis "Economie solidaire", aiderai-je indirectement un fermier pakistanais à s'en sortir tout en gagnant 5% pour ma retraite ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

55

Re : Banque et épargne.

"Economie solidaire" ?!

haha !

Re : Banque et épargne.

Je déclare solennellement ce thread chiant.

http://uppix.net/0/4/d/3694d535566a3c410dc233128ed2a.gif

Mais pas chiant tranquille, plutôt chiant genre dimanche aprés midi en 56k sur irc. MINIMUM

Re : Banque et épargne.

Putain ça glaviote de la diatribe marxiste au mètre cube sur ce site de merde, ça porte du tee shirt ché guevera et des locks mais alors quand il faut taffer pour sa croute y a plus personne hein. Putain de social traitres vous me faites gerber.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Banque et épargne.

1.25 le livret A wtf ? C'était pas à 3 et quelques il y a euh, quelques mois ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

59

Re : Banque et épargne.

Oui.

Re : Banque et épargne.

TroyMcLure a écrit:

Putain ça glaviote de la diatribe marxiste au mètre cube sur ce site de merde, ça porte du tee shirt ché guevera et des locks mais alors quand il faut taffer pour sa croute y a plus personne hein. Putain de social traitres vous me faites gerber.

Tu en es où avec ta sécurité sociale pour tes 10 mois de glandage "asile approuvé" ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

61

Re : Banque et épargne.

Tu compte acheter durant le 21° siècle ?

Re : Banque et épargne.

Ta gueule !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Banque et épargne.

reblochon a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Putain ça glaviote de la diatribe marxiste au mètre cube sur ce site de merde, ça porte du tee shirt ché guevera et des locks mais alors quand il faut taffer pour sa croute y a plus personne hein. Putain de social traitres vous me faites gerber.

Tu en es où avec ta sécurité sociale pour tes 10 mois de glandage "asile approuvé" ?

Ah oui alors moi l'an passé j'ai payé la sécu deux fois (étudiant et salarié en même temps) donc je peux hein.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Banque et épargne.

D'abord.

Mais en vrai je m'en fous complètement

65

Re : Banque et épargne.

reblochon a écrit:
TroyMcLure a écrit:

Putain ça glaviote de la diatribe marxiste au mètre cube sur ce site de merde, ça porte du tee shirt ché guevera et des locks mais alors quand il faut taffer pour sa croute y a plus personne hein. Putain de social traitres vous me faites gerber.

Tu en es où avec ta sécurité sociale pour tes 10 mois de glandage "asile approuvé" ?

ho ho ho !

[video]http://www.youtube.com/v/7-OF2GDxUk8[/video]

66

Re : Banque et épargne.

Ok j'ai compris je vais tout miser sur "Economie solidaire".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

67

Re : Banque et épargne.

Le taux du livret A fait quand même vachement pitié mais permet grosso merdo de couvrir l'inflation. C'est toujours mieux que de ne rien placer du tout.

SInon pourquoi ne pas ouvrir un PEA ? Fiscalement ça me semble plus avantageux, et on peut y caser des Sicav nan?
Par contre dans mes souvenirs l'argent est au moins bloqué 5 ans.

PUTEDEPUTEDEPUTE

68 Dernière modification par TroyMcLure (24-09-2009 22:28:19)

Re : Banque et épargne.

De toute façon quand on parle de 50€ par mois, le livret A c'est très bien, ça te permet juste de poser ta maille à un endroit où tu auras moins tendance à la dépenser.

Mais en vrai je m'en fous complètement

69

Re : Banque et épargne.

Sinon vous pouvez investir dans le conjoint de Ségolène, la ponction pour services fournis est très basse.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

70

Re : Banque et épargne.

Imax a écrit:

...SInon pourquoi ne pas ouvrir un PEA ? Fiscalement ça me semble plus avantageux, et on peut y caser des Sicav nan?

Un plan épargne action en pleine crise ? C'est indexé à mort sur la valeur des entreprises. Des FCP, des actions, ... C'est pas du tout le bon moment.

Sinon pour les Sicav je pense que tu voulais faire allusion aux monétaires alors qu'il me semble que par définitions, dans un PEA, elles ne soient pas ou difficilement accessibles.

En plus avec 50€/mois un PEA me semble pas être la meilleure solution.

Re : Banque et épargne.

Alors c'est cool de voir autant de réponses civilisées.
Maintenant mon souci c'est que vous etes pas foutu d'être d'accord sur quoique ce soit.

Alioch > Truc machin durable
Nassos > Assurance vie
Soja > Machin orange
Rebloch > Pute et cocaine
Le gitan  > Sur l'or ( encore mieux... )

Sans compter les différents " Met tout dans un livret A " " Nan livret A c'est de la merde, essais un plan épargne action succesfull life Imaxstyle " "non connard ça vaut rien c'est la crise ".

Donc en gros je vais me faire baiser quoique je fasse ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

72

Re : Banque et épargne.

le mieux c'est de placer 50 € un mois sur 2 chez les putes russes

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Banque et épargne.

bah les livrets ça vaut de moins en moins, et vu l'inflation, limite tu perds de l'argent.
sinon achète 60 millions de crevards, il y a un dossier spécial ce mois ci
http://uppix.net/3/4/3/f125a86f8dd2c472c0a2698dae54e.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

74

Re : Banque et épargne.

Je crois surtout qu'avec 50€ par mois tu ne peux de toutes façons pas devenir riche ou provoquer un effondrement boursier. 1% ou 5% sur 50€ ça fait pas vraiment de différence, surtout si tu rajoutes des frais sur certaines opérations.

Non moi je te conseille de miser tout ça à l'euromillions.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Banque et épargne.

BONJOUR J4AIMERAI ECONOMISE 5 EUROZS PAR MOI POUR M4ACHETER UN MANOIR ALLEMAND DOIS-JE LES PLACER DANS UNE VALEUR SURE TEL QUE L4ACIER BLINDE CAR PLUS ON FABRIQUE DES FAMAS ET DES CHAR CARREFOUR PLUS LE TAUX MONTE NON?