Re : Banque et épargne.

Vous m'envoyez un fax quand ca parle: interdit bancaire, crédit à la conso à 20%, chèque en bois, agio ect.. C'est déjà plus mon domaine.

27 Dernière modification par Cyp (24-09-2009 16:20:12)

Re : Banque et épargne.

Attends Soja, sur le site d'ing je lis :

connards de banquiers hollandais a écrit:

Et avec le livret Épargne Orange vous profitez de taux exceptionnels sans aucuns frais :
un taux d'offre de bienvenue de 3,5% bruts* jusqu'à fin décembre 2009 et jusqu'à 90 000 €.
un taux de base hors offre de bienvenue ou de fidélité de 2% bruts* jusqu'à 3 000 000 €.

Je l'ai interprété comme "mon épargne est rémunérée à 3,5 jusqu'a fin 2009 puis sera rémunérée à 2% les années suivantes".
Mais tu me fais douter, d'après toi les 3,5 sont valables tout le temps si tu souscris maintenant ?

Pfff ça me nique le cerveau à chaque fois ces histoires de banques, je trouve la physique des particules bien plus abordable.
Mais on est bien obligé de s'y intéresser si on veut pouvoir mépriser les julienGW1 pauvres à 40 piges.

28

Re : Banque et épargne.

Kane a écrit:

Hahahaha, non actuellement tu peux pas avoir 4% de rendement sur du numéraire. Le rendement de ton AV en numéraire 100% sur sera toujours comparable à un livret A. (Quand le taux du numéraire baisse, le taux du livret A le suit).

C'est complètement faux (à part peut chez laposte) et c'est justement pour ca que c'est déguelasse de plomber le livret A sous pretxte de relance éconmique par la conso au détriment de l'épargne. Y a que l'épargne du pauvre (livret A) qui a été dévalué. De plus les assurances vies, monétaires puisque tu connais le terme, bénéficie à 90% d'un effet cliquet. Dans le cas contraire se sont des contrats bidons.

Pour le rendement des plans ING je sui pratiquement sûr de mon coup.

29

Re : Banque et épargne.

Ton plan est limite et ils peuvent te baiser avec frais de gestion en tout genre.

30

Re : Banque et épargne.

Ouais je doute un peu de ta combine Soja, à mon avis début 2011 t'es baisé.

31

Re : Banque et épargne.

Non mais c'est sur les frais de cloture de compte et de gestion qu'ils vont te baiser, c'est quasi certain, voir un un grand classic.

32

Re : Banque et épargne.

sur l'assurance vie, ils te prennent des frais de gestion tous les ans, et des frais à chaque versement mensuel... J'ai toujours cherché à comprendre le pourquoi du comment...et je n'ai jamais eu comme autre réponse que "c'est comme ca".

Sinon tu peux tout miser sur le rouge, ou alors t"ouvrir un compte caché chez Clearstream histoire de finir accroché à un croc de boucher.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

33

Re : Banque et épargne.

T'es chez qui velvetu ?

34 Dernière modification par nassos (24-09-2009 16:57:36)

Re : Banque et épargne.

D'ailleurs un conseiller digne de ce nom est censé te montrer une projection sous forme de graph, camember qui te montre au bout de combien de temps tu absorbes ces frais.

Sinon certaines boites te facturent l'intégralité des frais dès la 1ere année. En gros les premiers versements payent uniquement les frais. A première vue c'est l'encule sauf qu'en fonction de la fluctuation du cout de la vie vaut mieux payer les frais aujourd'hui plutot que demain (le cout de la vie ne baisse jamais malheureusement) donc ton euro payé aujourd'hui te coute moins cher que celui que tu debourseras demain.

35

Re : Banque et épargne.

pour l'assurance vie, j'ai regardé l'essentiel de l'offre. Pour le reste, au CA

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

36 Dernière modification par Kane (24-09-2009 16:57:29)

Re : Banque et épargne.

nassos a écrit:
Kane a écrit:

Hahahaha, non actuellement tu peux pas avoir 4% de rendement sur du numéraire. Le rendement de ton AV en numéraire 100% sur sera toujours comparable à un livret A. (Quand le taux du numéraire baisse, le taux du livret A le suit).

C'est complètement faux (à part peut chez laposte) et c'est justement pour ca que c'est déguelasse de plomber le livret A sous pretxte de relance éconmique par la conso au détriment de l'épargne. Y a que l'épargne du pauvre (livret A) qui a été dévalué. De plus les assurances vies, monétaires puisque tu connais le terme, bénéficie à 90% d'un effet cliquet. Dans le cas contraire se sont des contrats bidons.

Pour le rendement des plans ING je sui pratiquement sûr de mon coup.

Une assurance vie à 4% de rendement 100% sûr en 2009 ? Je demande à voir.

37 Dernière modification par nassos (24-09-2009 17:03:52)

Re : Banque et épargne.

Tape rendement assurance vie monétaire ou 100% sécurisé sur google...les deux 1er résultat commerciaux montent même jusqu'à 4.5% net garanti pour tout 2009.

38

Re : Banque et épargne.

Sinon les rendements d'assurance vie ne sont pas uniquement indexés sur l'inflation contariement au livret A.

39

Re : Banque et épargne.

ouai, mais les taux directeurs sont au plus bas.

40

Re : Banque et épargne.

: )

41

Re : Banque et épargne.

nassos a écrit:

Tape rendement assurance vie monétaire ou 100% sécurisé sur google...les deux 1er résultat commerciaux montent même jusqu'à 4.5% net garanti pour tout 2009.

Ce sont des offres commerciales à durée limitée.

42

Re : Banque et épargne.

Oui juqu'à la fin de l'année, avant qu'ils recalculent les taux 2010...c'est toujours comme ca. En gros le 4% c'est pas une promo exceptionnelle. C'est le taux officiel de rendement (qui doit réellement être de 3.5%).

Sinon lis ca.

43

Re : Banque et épargne.

D'ailleurs je viens de calculer rapidos le cas de Niark. Au bout de 8 ans de versement tu devrais etre en dessous du seuil des 4800€ (seuil valable pour un célibabtaire). Dans ce cas là et au bout de 8 ans toute ta thune versée sortira à 100% des impots (hors CSG et RDS (12% je crois) payés sur les interets et uniquement les interets).

44 Dernière modification par stuffed spectrum (24-09-2009 17:40:21)

Re : Banque et épargne.

Achète sur le marché des métaux précieux (or par ex) qui aura doublé d'ici 10 ans.
moi j'ai triplé ma mise en 7 ans (acheté à 300, qui font 1000 aujourd'hui (*) 70 000 € > 205 000€ aujourd'hui.
(*) mets la monnaie de ton choix
http://uppix.net/0/d/3/86c51c0c03be5ed5e4d563cce16dc.gif
Rien ne vaux les métaux, surtout pas les produits bancaires pour les cons de pauvres qui n'y comprennent que dalle.
J'n ai parlé sur un thread ici pendant la crise des subs et l'on me racontait que ça aller baisser, à l'époque je n'avais que 186 000 €.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

45

Re : Banque et épargne.

Tu peux aussi aller voler du cuivre sur des chantiers et le revendre.

46

Re : Banque et épargne.

Mais sinon c'est vrai que le cours de l'or baissent tres rarement... sauf quand notre président avait annoncé à l'avance qu'il comptait liquider notre stock pour honorer nos dettes. Forcement avec une annonce de type je vais innonder le marché, les prix ne peuvent que baisser.

47

Re : Banque et épargne.

stuffed : c'est un peu stupide de faire croire que le cours ne baissera jamais et que c'est sûr à 100% ! Regarde ton graphe, le mec qui a acheté en 1980 se fait baiser jusqu'en 2006 et sans tenir compte de l'inflation... Perso je pense que la bonne affaire est déjà passée, t'es entré au bon moment, bien joué, mais c'est trop tard pour les autres.

Re : Banque et épargne.

Trouve une femme qui gagne bien sa vie... claque ton pognon dans des trucs electronique inutile. Meme la crise ne pourra t'affecter.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

49

Re : Banque et épargne.

Sinon fais comme moi, investis dans les amis friqués, c'est le plaisir sans les charges.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

50

Re : Banque et épargne.

reblochon a écrit:

Trouve une femme qui gagne bien sa vie... claque ton pognon dans des trucs electronique inutile. Meme la crise ne pourra t'affecter.

C'est de loin LE meilleur placement !