151 Dernière modification par Xuan Carlos (12-01-2010 20:00:48)

Re : Inglourious basterds

Un réalisateur qui bosse sur le divertissement léger ne va pas faire tous les ans des ronds de jambes à Cannes pour y donner la « Leçon de cinéma » entre Stephen Frears et Angelopoulos...

Oui, j'ai trouvé les références lourdes, je préfère quand on ne les souligne pas quatre fois, il a fait mieux dans Kill Bill (mais en même temps, qui connaissait Sonny Chiba alors sinon une poignée de dingues ?), mais là ça va trop loin, il aurait peut-être dû appeler ça Y a-t-il un flic pancake pour faire sauter Hitler ?

152

Re : Inglourious basterds

aliocha a écrit:

Y a-t-il un flic pancake pour faire sauter Hitler ?

Hahaha smile

En fait un peu plus de crédibilité et une fin moins débile aurait pu vraiment améliorer le film (ce que souligne Mox avec Hitler gardé par 2 pelés, le coup du cinéma choisi à l'arrache, Hitler qui parait grand, goebbels qui n'a rien à voir, le jeu des acteurs français...) Ils auraient fait péter le cinéma sans flonflon, ça aurait été moins débile par exemple.

153

Re : Inglourious basterds

aliocha a écrit:

Un réalisateur qui fait dans le divertissement léger ne va pas faire tous les ans des ronds de jambes à Cannes pour y donner la « Leçon de cinéma » entre Stephen Frears et Angelopoulos...

T'as déjà regardé ses "Leçon de cinéma" ? On dirait un gosse de 8 ans qui gesticule dans tous les sens pour expliquer d'où lui viennent ses références et pourquoi elles le font marrer, on doit pas avoir la même définition de "faire des ronds de jambe".

Maintenant de là à le comparer à Zucker ou Abraham ... c'est moche ce que tu fais aliocha, c'est moche, je croyais que t'étais un peu plus digne que ça.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

154 Dernière modification par Xuan Carlos (12-01-2010 20:23:11)

Re : Inglourious basterds

Ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'essaye d'expliquer au contraire qu'il se positionne dans le cinéma pour les gens qui aiment le cinémââââ... mais que ce coup-ci c'était raté.

155

Re : Inglourious basterds

Bah disons que quand les référence c'est Audiard ou autre c'est plus facile de moins passer pour un con que quand tu fais des hommages à "Betty la cul de jatte nymphomane contre la créature du lagon et les nains aphrodisiaques" tourné en super 8 le 3 avril 77 de 14h à 17h30 derrière le lycée de Mangrove park, FL.

156

Re : Inglourious basterds

aliocha a écrit:

Ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'essaye d'expliquer au contraire qu'il se positionne dans le cinéma pour les gens qui aiment le cinémââââ... mais que ce coup-ci c'était raté.

Je trouve que son cinéma et ses références c'est tout sauf le cinemâââ. Hormis Melville il est vraiment dans les références aux trucs un peu "b-movies" ou au cinema de genre un peu "ado".

157

Re : Inglourious basterds

aliocha a écrit:

Ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'essaye d'expliquer au contraire qu'il se positionne dans le cinéma pour les gens qui aiment le cinémââââ... mais que ce coup-ci c'était raté.

Selon qui ???

Tu crois pas que c'est toi qui l'interprète comme ça ?

En tout cas c'est pas c'est du tout comme ça que j'ai l'impression qu'il se voit et qu'il parle de ses films. Je le vois plutôt comme un grand gamin passionné de cinéma qui réalise les films qui lui plaisent par passion, sans prétendre faire passer un quelconque message, bref, à la limite le bonhomme on s'en branle un peu, ses films me divertissent à chaque fois, c'est le principal.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

158

Re : Inglourious basterds

Tarentino surpris par les réactions suite à la projection de son film: !url!

159

Re : Inglourious basterds

Napalm a écrit:

Même constats:
-Les acteurs Fr, ils sont tous super nazes
-Il y a de bonnes idées mais aussi de putains de temps morts chiants
-Brad est super (son accent italien du texas smile )

L'acteur qui joue Landa est très bon. Le sniper allemand est chiant.
Je me demande le message qu'a voulu faire passer Tarentino avec des pancakes sadiques et sanguinaires.
Coté références, quelques unes m'ont plu (genre la pose de samourai de l'allemand qui se sacrifie pour la patrie), mais oui souvent lourdingue en général.

aliocha a écrit:

Ah, si, le film de propagande nazie est rigolo

+1. Et si tu aimes les belles groix gammées faites avec amour, celle qu'il fait dans le parquet avec son poignard est parfaite tongue

En bonne Uchronie avec Heydrich c'est Fatherland, excellent bouquin (il y a eu un téléfilm mais je n'ai pas osé le regarder).

Je confirme, Fatherland est très bien.