Sujet : Le Biologique.

Le bio, c'est à la mode. Plus qu'un mot, c'est un concept, un état d'esprit. C'est le truc, quoi : dire qu'on mange bio, c'est un peu comme, auparavant, dire qu'on avait un yacht. D'ailleurs, ça coûte un peu le même prix.
Parce que le Français moyen (et la Française moyenne, surtout) sait au plus profond de son être que bio, c'est bien. La preuve, c'est écrit sur les pubs Danone. Bien sûr, c'est plus cher, et puis il y a des études qui montrent qu'en fait, c'est du flanc. Mais du flanc Danone, donc bio.

Je me demandais un peu comment définir exactement le "bio", d'ailleurs. Et là, j'ai eu un flash : ma grand-mère (qui est viendue à Paris récemment) m'a donné "pour moi manger" des victuailles, dont du Jambon Bio. Pas la peine de m'insulter, elle m'a aussi filé des flageolets, c'est dire. Toujours est-il que sur l'emballage du Jambon figurait la mention suivante "Porc nourri aux céréales biologiques".
Ce fut le déclic : en fait, manger bio, c'est bouffer des animaux qui, de leur vivant, mangeaient mieux que toi.

La lose.

Re : Le Biologique.

Hahaha. Sinon pour manger bio il suffit d'avoir un jardin. Moi en tout cas je fume bio.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

3

Re : Le Biologique.

Alors les céréales biologiques, ce sont les créréales traitées avec peu d'engrais, cultivées à côté d'un autre champ, mais de céréales largement traitées cette fois.
Heuresement pour nous, les cultivateurs emploient un bouclier de protection type étoile noire AT FIELD©SW qui stoppe littéralement le vent aux bordures du champ bio pour l'empecher d'amener toutes les saloperies du champ traditionnel.

Le champ de force consommant une quantité conséquente d'électricité, les cultivateurs se voient obligés de répercuter ce frais sur le prix sur le produit final.
DarkVador est actuellement en train de plancher sur un champ de force nesctegène, puisant son énergie dans les patates, afin, sans doute, d'apporter une certaine autonomie au système. (qui, il faut bien le rappeler, doit se trouver à une distance maximale de 3km d'une 400KA d'EDF)

su-per

Re : Le Biologique.

Rouston a écrit:

Hahaha. Sinon pour manger bio il suffit d'avoir un jardin. Moi en tout cas je fume bio.

Se droguer, c'est mal.

Eh puis, les bêtes, au moins, elles pourrissent pas l'écosystème de la planète.

5 Dernière modification par Eldrick (10-07-2006 23:39:07)

Re : Le Biologique.

Metzgermeister a écrit:
Rouston a écrit:

Hahaha. Sinon pour manger bio il suffit d'avoir un jardin. Moi en tout cas je fume bio.

Se droguer, c'est mal.

Eh puis, les bêtes, au moins, elles pourrissent pas l'écosystème de la planète.

Faux! Les rots et pets de vaches sont responsablent de près de 12% de la production de gaz à effet de serre. Faut que je retrouve le lien (pas gagné). Tu va dire que c'est naturel, et que ça vient seulement s'ajouter au reste, mais ce n'est pas le cas, cette partie de la population animale est beaucoup plus nombreuse en élevage que si elle était restée à l'état naturel.

Le pire dans la drogue c'est d'être la base pour les fonds d'organisation mafieuse, alors vive la fumette bio!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

6

Re : Le Biologique.

A quoi ça sert les vaches ? On peut synthétiser le lait, butons-les !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Le Biologique.

Le bio c'est aussi un bon marché pour les crédules.
Quelle est la preuve que le bidule bio de supermarché vendu plus cher avec un autocollant "bio" le soit vraiment?
Après y'a ce qu'explique Plume: avant j'habitais dans une ville près d'un centre d'essai en vol. Tous les papys faisaient leurs potagers, et vu les trainées de kerozen quotidiennes dans le ciel, m'est avis que le truc semi industriel sous serre venu d'ailleurs était plus propre.

Re : Le Biologique.

+1 l'hydropo c'est bien aussi.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

9

Re : Le Biologique.

Eldrick a écrit:
Metzgermeister a écrit:
Rouston a écrit:

Hahaha. Sinon pour manger bio il suffit d'avoir un jardin. Moi en tout cas je fume bio.

Se droguer, c'est mal.

Eh puis, les bêtes, au moins, elles pourrissent pas l'écosystème de la planète.

Faux! Les rots et pets de vaches sont responsablent de près de 12% de la production de gaz à effet de serre. Faut que je retrouve le lien (pas gagné). Tu va dire que c'est naturel, et que ça vient seulement s'ajouter au reste, mais ce n'est pas le cas, cette partie de la population animale est beaucoup plus nombreuse en élevage que si elle était restée à l'état naturel.

Le pire dans la drogue c'est d'être la base pour les fonds d'organisation mafieuse, alors vive la fumette bio!

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/2005/0 … 89,00.html

TF1, la seule vraie source d'informations.

10

Re : Le Biologique.

En l'occurence, c'était pas là, mais sur un site auto (article sur la pollution), mais merci d'avoir justifié mes propos, reste à l'écoute je risque d'avoir besoin de toi à l'avenir, mwahahaha!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat