Sujet : Vectorisation

Je comprends rien à la vectorisation et je viens juste d'installer inkscape. Est-ce possible d'y rentrer un jpeg et de le transformer en image vectorielle ? Si oui, comment fait-on ? Merci d'avance.

L'amicale des handicapés de la PAO

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Vectorisation

Bonjour je n'y connais rien en finance mais je voudrais monter une banque. Existe-t-il une solution open source pour monter ma banque ? J'ai un vieux pc pour faire serveur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Vectorisation

Bonjour je n'ai jamais fait de planche à voile et j'aimerais savoir comment on fait pour faire un double Air Jibe renversé.

Mais en vrai je m'en fous complètement

4

Re : Vectorisation

C'est pas gentil de vous moquer de plus faible que vous.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5

Re : Vectorisation

Non sérieusement je veux juste savoir s'il y a un bouton magique ou s'il faut faire plein de trucs chiants.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6 Dernière modification par Conrad (13-08-2009 12:36:21)

Re : Vectorisation

Aucune idée mais peut-être http://www.inkscape.org/doc/tracing/tut … ng.fr.html ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7 Dernière modification par hohun (13-08-2009 12:37:40)

Re : Vectorisation

Ouais javais déjà regardé, soit je suis vraiment un gogole soit ils n'en parlent aps dans ce tuto.

edit : gnih, merci

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Vectorisation

Pour véctoriser des .jpeg j'utilisais Flash, mais c'était en 2005, alors la manip a dû changer du coup.

9

Re : Vectorisation

Ok c'est bon j'ai réussi, merci à tous.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : Vectorisation

C'est pourtant vraiment pas compliqué.

11

Re : Vectorisation

aliocha a écrit:

Pour véctoriser des .jpeg j'utilisais Flash, mais c'était en 2005, alors la manip a dû changer du coup.

idem

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Vectorisation

Bonjour, j'ai entendu parler de "clique droit" avec une souris, comment est ce que je fais?

13

Re : Vectorisation

Bonjour,

Qu'entendez vous par souris ?

14

Re : Vectorisation

Ptain mais forget quoi spéce de naab.

15

Re : Vectorisation

Le véritable asile: un tas d'aigris avec beaucoup d'anglais dedans.

16 Dernière modification par Maximo (13-08-2009 23:03:43)

Re : Vectorisation

Oui.

Tu peux même zoomer à l'infinie ça sera toujours net.

L'autre façon de faire ses courses !

17

Re : Vectorisation

Alors, pour faire rapide, c'est simple: tu ne peux pas. Mais de toute façon pourquoi tu veux pousser ta haute def pour la rétrécir ensuite?

Envoyé depuis mon IPhone.

18

Re : Vectorisation

Bonjour je voudrais extraire les différentes pistes audio d'un de mes mp3 pour faire un karaoké avec ma tante ginette mais elle s'y connait pas trop en pc, vous pouvez m'aider ?

19

Re : Vectorisation

Pour faire partir les pixels il faut tout refaire en vectoriel. Faut redessiner ton image en fait.

20

Re : Vectorisation

Voilà.

21

Re : Vectorisation

Comme ça: http://asahisuperdry.canalblog.com/arch … 20243.html

Re : Vectorisation

stupid a écrit:
mr_zlu a écrit:

Alors, pour faire rapide, c'est simple: tu ne peux pas. Mais de toute façon pourquoi tu veux pousser ta haute def pour la rétrécir ensuite?

J'ai une grosse image sous toshop mais quand on y regarde bien on voit de gros pixels, surtout avec du stroke. Donc là j'ai fini de bosser dessus et je pensais utiliser illustrator pour faire partir ces moches pixels et avoir un truc clean.

J'ai bossé dessus en haute def et là j'en ai besoin en moyenne/basse pour foutre sur un site.

En fait tu n'as pas une grosse image tu as une petite image étirée.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Vectorisation

J'ai pas pigé ce que tu voulais faire. Diminuer la taille de ton image sans perdre en qualité?
Tu diminue tout bêtement la taille en compressant pas trop sur du 72dpi avec photoshop. C'est surtout quand tu veux agrandir une image que tu perds énormément en qualité.

Re : Vectorisation

Tu la réduit de combien ton image? Au delà d'un certain seuil les endroits pixelisés tu ne les vois plus. Au pire tu recherche la même image en meilleure qualitée avec TinEye.

25 Dernière modification par Conrad (14-08-2009 12:03:49)

Re : Vectorisation

Comment ça peut être haute-def si c'est pixellisé ? Grand format ne veut pas dire haute def si c'est de l'étiré. Bref tu nous emmerdes et si en la réduisant en taille ça ne fait pas disparaitre les pixels tu peux toujours essayer d'appliquer des flous légers aux endroits susse nommés.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.