1 Dernière modification par Kuro (10-08-2009 13:41:00)

Sujet : Comment on dit "écrit" en latin ?

Ô grand expert.
Peux tu me dire par quel mot les experts traduisent "écrit" (adj. épithète allant avec un nom masculin au singulier) en latin ?
Exemple : un texte écrit, un mur écrit, un chien écrit, où écrit signifie "couvert d'écritures".
Merci d'avance, Maître des internets.

"World goin' one way, people another" Poot

2

Re : Comment on dit "écrit" en latin ?

Rien à voir, ô maitre des internets, mais il y a un troll sur l'humour québécois chez factor, j'ai pensé que cela titillerait Ta verve.

Merci d'avance aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 Dernière modification par Xuan Carlos (10-08-2009 14:59:41)

Re : Comment on dit "écrit" en latin ?

Scriptus ?

Re : Comment on dit "écrit" en latin ?

Scriptum pardon.

Re : Comment on dit "écrit" en latin ?

Et même pas du tout, c'est script?o, ?nis, c'est un nom féminin et ça ne concerne que ce qui est écrit, pas ce qui est peint ou gravé.

Re : Comment on dit "écrit" en latin ?

Scriptio, onis, pardon, le forum ne reconnaît pas les caractères pour les longues et les brèves.

7

Re : Comment on dit "écrit" en latin ?

Le verbe est scribere.

8

Re : Comment on dit "écrit" en latin ?

j'aurais dit scriptum aussi

Re : Comment on dit "écrit" en latin ?

Ben ça colle, parce que scriptum c'est le supin du verbe scribere, mais pour l'objet en lui même, il faut utiliser le nom, donc il faut choisir l'un ou l'autre en fonction du contexte, mais j'en sais pas plus, je suis une quiche en latin, il faut que je m'y remette. Et j'avoue que je n'ai toujours pas compris l'histoire de ce chien écrit...