Sujet : serveur à la maison.

J'explique le bordel :

J'ai trois pc à la maison, dont un ( celeron 1.8, 512 ram ) qui ne me sert plus trop à grand chose.
Je suis en dégroupage total chez free à 100 mètres de la borne.

Je voudrai faire de mon celeron le serveur/routeur/hebergeur de la maison.

Question :

Par ou je commence ?

J'ai vu pas mal de truc sur Ipcop par exemple, mais honnêtement ça fait trois heures que je cherche sur google sans trouver un tuto clair et un peu plus pro que : "ta ka installé phpmyadmin et sa roule lol."

Moi voudrait savoir quel sont les choix que j'ai au niveau logiciel à installer, sur quel os je fais tourner le machin et surtout comment je m'y prend : FAQ, tuto, conseils, je prend tout.

Le but :

- Héberger le blog de dessin de la miss + quelques conneries à moi sans grande importance.
- Que je puisse y avoir accès à distance relativement facilement.
- Que ce soit au top niveau sécurité.

Par où je commence ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2

Re : serveur à la maison.

tu commences par poster des pix des seins de la miss

[2001:4860:a003::84]

3

Re : serveur à la maison.

Avec la TVA à 5.5% dans la restauration va y avoir de bon serveur non ?

4

Re : serveur à la maison.

Putain, j'ai ri.

Re : serveur à la maison.

Raaah les mecs..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6 Dernière modification par Kane (28-07-2009 19:40:28)

Re : serveur à la maison.

Si elle me suce je veux bien t'installer un serveur web : envoie ton adresse et ses photos en MP.

7

Re : serveur à la maison.

Bon plus sérieusement, t'installe ubuntu server, tu routes le port 80 et 443 vers ta machine, t'installe apache, php, mysql, phpmysql et un cms genre dotclear ou joomla et ça roule !

Sur le site d'ubuntu tu trouveras toute la doc possible imaginable. Si c'est trop compliqué il te reste l'option skyblog.

8

Re : serveur à la maison.

Doit même y avoir une distribution LAMP de Ubuntu qui t'installera tout ça tout seul.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

9

Re : serveur à la maison.

Si ça vaut pas une pics, ça...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : serveur à la maison.

Merci les coupaings, je vais voir ce que je peux faire avec ubuntu et si jamais je casse tout je reviendrai pleurer ici.

Ah et sinon vous êtes tous mort de faim ou ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : serveur à la maison.

Et sinon une question conne à ceux qui savent, avec ma ligne dégroupé de folie adsl+24 machin qui tue, je peux espérer quel genre de traffic avant que ça devienne franchement dégueulasse sur le blog ?

Une estimation à la grosse louche me suffit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12

Re : serveur à la maison.

oui.

Re : serveur à la maison.

CONNARD

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : serveur à la maison.

Bha tout dépend de ce que tu vas foutre sur tes pages et du débit montant de ta ligne. Mais bon, si tu fais un blog photo FULL HD® ça va être dur de jouer en même temps.

Ton objectif de faire un serveur est bien sympa pour apprendre, mais si tu veux juste un blog, fais toi héberger sur une des nombreuses plateformes existantes.

Re : serveur à la maison.

Kane > Oui tu as bien compris d'un coups, je veux surtout me faire la mains dessus, tester un peu tout ça. Après je me doute bien que la ligne sera jamais suffisante en cas de gros traffic, disons que si 10 personnes sont sur le blog en même temps ça sera Byzance. Et quand ca ramera trop je me payerai un hebergement potable j'imagine.

En attendant j'suis allé fureter un peu sur le web et je suis tombé sur MSE qui semble faire a peu près tout ce que je voudrai. Une opinion dessus par rapport à une ubuntu server ? Ou bien je peux y aller sans trop de problème ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : serveur à la maison.

Ca sert à quoi d'héberger chez soi plutôt que chez un hébergeur (à part niquer ton trafic je veux dire) ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : serveur à la maison.

Comme tu parles d'ipcop j'imagine que tu veux en plus en faire un firewall, ce que je te deconseille vivement.

Oui donc effectivement c'est pas la meilleure chose à faire, je m'orienterai donc dans un premier temps pour un serveur web/courrier/donnnées.
Je pourrais toujours regarder les fonctions de firewall plus tard, quand je serai familiarisé avec le bordel. Pour le moment je vais laisser comme tu le dis si bien ma freebox faire le boulot.

Je vais donc tenter une install de sme en serveur uniquement et je viendrai faire un petit bilan quand on aura fait le test.

Troy je pense que ca ne sert absolument à rien, au moins autant que de faire sa propre bière à la maison. But we can !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : serveur à la maison.

Le blog en question parlera t il de ses copines aufeminin.com?

19

Re : serveur à la maison.

Je crois que tout bon geek à déjà installé un Linux serveur avec serveur web / db / mail et autres, juste pour le plaisir.

Après ça consomme de l'électricité et de la bande passante pour rien.

Sinon je confirme qu'Ubuntu c'est magique, impossible de se planter. Tu mets apache, sshd, vsftpd, mysql et d'autres trucs (icecast pour une webradio) et quand tu verras que ça ne sert à rien tu mettras ça au placard