51

Re : Public Ennemies

stuffed spectrum a écrit:
reblochon a écrit:

OUais, donc pour m'aider, peux-tu m'indiquer le nom des derniers supers trop bons films qui sont sortis depuis 10 ans. Tu sais les trucs immortels qu'on reparlera encore et toujours, ceux qu'on peut regarder sans se lasser et qui resteront des classiques et des references dans le cinema. Parce que j'ai beau reflechir ...

fight club
morse
seven
no country for old men
there will be blood
le seigneur des anneaux
the dark knight
wall E
gladiator

La cité de dieu
Le prestige
Oldboy
Snatch
Children of men

52

Re : Public Ennemies

TRANSFORMERS

Re : Public Ennemies

le seigneur des anneaux y a bien la moitié des acteurs qui jouent comme des merdes
Oldboy ... nan sans rire
Wall E sans commentaire
the dark knight, vous voulez me faire rire là ?
Gladiator ... rime avec radiator. Juste pour le Napalm dans la foret teutone, ca vaut le detour ! On ne parlera pas du coup de boule dans la gueule d'un mec debout quand on est à genoux... si on en parle ?

etc...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Public Ennemies

Je serais curieux de voir ce que ta mauvaise foi va trouver de mauvais dans Children of Men.

Re : Public Ennemies

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Le pire c'est que t'en as vu quasi aucun, c'est comme pour les JV big_smile

Y a pas besoin de les voir pour savoir que c'est nul. Juste de ne pas avoir envie de les voir ca suffit.

Ahahah putain, ok oui.

Re : Public Ennemies

Ce qu'il faut demander a Reblochon ce sont des exemples de grand film intemporel que tout le monde apprécie et qui seront a jamais considéré comme des chef d'oeuvres sans aucun défauts (aucun hein).

Go !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

57

Re : Public Ennemies

Chavez a écrit:

Mais en fait tu devrais citer un film que tu considères comme bon et mémorable dans 20 ans, qu'on rigole.

Re : Public Ennemies

Demandons aux autres !

1.Citizen Kane (1941)
2.Le Parrain (1972)
3.Casablanca (1942)
4.Raging Bull (1980)
5.Singin' In The Rain (1952)
6.Autant en emporte le vent (1939)
7.Lawrence d'Arabie (1962)
8.La Liste de Schindler (1993)
9.Vertigo (1958)
10.Le Magicien d'Oz (1939)

1.) Le Parrain
2.) Les Evadés
3.) Le Parrain II
4.) Le Seigneur des anneaux : Le retour du roi
5.) Casablanca
6.) La Liste de Schindler
7.) Les Sept samouraïs
8.) Stars Wars épisode 5: L'empire contre-attaque
9.) Pulp fiction
10.) Stars Wars épisode 4: Un nouvel espoir
11.) Le bon, la brute et le truand
12.) Vol au dessus d’un nid de coucou
13.) Le Seigneur des anneaux : La communauté de l’anneaux
14.) Fenêtre sur cour
15.) Usual Suspect
16.) La cité de Dieu
17.) Indiana Jones, les aventuriers de l’arche perdue
18.) Douze hommes en colère
19.) Docteur Folamour
20.) Le Seigneur des anneaux : les Deux Tours

10) Fight Club
9) Pulp Fiction
8) Chantons sous la Pluie
7) Apocalypse Now
6) Les Affranchis
5) Les Dents de la Mer
4) Les Evadés
3) Star Wars V : L'Empire Contre-Attaque
2) Les Aventuriers de l'Arche Perdue
1) Le Parrain.

...Apocalypse Now
Le Parrain
Mission
Casablanca
Fight Club
L'empire contre-attaque
L'homme qui voulut etre Roi
Seven
Le seigneur des anneaux
et...Taxi Driver

1. Sur mes lèvres
2. Citizen Kane
3. Rain Man
4. Princesse Mononoké
5. Les anges déchus (Wong Kar-Wai)
6. Amadeus
7. Metropolis (Fritz Lang)
8. Blade Runner
9. Nosferatu (Murnau)
10. Dune

1. Le Parrain (1972), Francis Ford Coppola
2. Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981), Steven Spielberg
3. Star Wars Episode V: L'Empire contre-attaque (1980), Irvin Kershner
4. Les Evadés (1994), Frank Darabont
5. Les Dents de la mer (1975), Steven Spielberg

6. Les Affranchis (1990), Martin Scorsese
7. Apocalypse Now (1979), Francis Ford Coppola
8. Chantons sous la pluie (1952), Stanley Donen et Gene Kelly
9. Pulp Fiction (1994), Quentin Tarantino
10. Fight Club (1999), David Fincher

11. Raging Bull (1980), Martin Scorsese
12. La Garçonnière (1960), Billy Wilder
13. Chinatown (1974), Roman Polanski
14. Il était une fois dans l'Ouest (1968), Sergio Leone
15. The Dark Knight (2007), Christopher Nolan

16. 2001: l'odyssée de l'espace (1968), Stanley Kubrick
17. Taxi Driver (1976), Martin Scorsese
18. Casablanca (1942), Michael Curtiz
19. Le Parrain II (1974), Francis Ford Coppola
20. Blade Runner (1982), Ridley Scott

21. Le Troisième homme (1949), Carol Reed
22. Star Wars Episode IV: Un nouvel espoir (1977), George Lucas
23. Retour vers le Futur (1985), Robert Zemeckis
24. Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'Anneau (2001), Peter Jackson
25. Le Bon, la brute et le truand (1967), Sergio Leone

26. Docteur Folamour (1964), Stanley Kubrick
27. Certains l'aiment chaud (1959), Billy Wilder
28. Citizen Kane (1941), Orson Welles
29. Die Hard (1988), John McTiernan
30. Aliens, le retour (1986), James Cameron

31. Autant en emporte le vent (1939), Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood
32. Butch Cassidy et le Kid (1969), George Roy Hill
33. Alien, le huitième passager (1979), Ridley Scott
34. Le Seigneur des anneaux: le retour du roi (2003), Peter Jackson
35. Terminator 2: le Judgment Dernier (1991), James Cameron

36. Andrei Rublev (1969), Andrei Tarkovsky
37. Orange Mécanique (1971), Stanley Kubrick
38. Heat (1995), Michael Mann
39. Matrix (1999), Andy and Larry Wachowski
40. Sueurs froides (1958), Alfred Hitchcock

41. Les 400 coups (1959), François Truffaut
42. Noblesse oblige (1949), Robert Hamer
43. The Big Lebowski (1998), Joel et Ethan Coen
44. La Liste de Schindler (1993), Steven Spielberg
45. Psychose (1960), Alfred Hitchcock

46. Sur les quais (1954), Elia Kazan
47. E.T. l'extraterrestre (1982), Steven Spielberg
48. Spinal Tap (1984), Rob Reiner
49. Evil Dead 2 (1987), Sam Raimi
50. Les 7 Samuraï (1954), Akira Kurosawa

10. Fight Club
9. Pulp Fiction
8. Chantons sous la pluie
7. Apocalypse Now
6. Les Affranchis
5. Jaws
4. Les évadés
3. Star Wars Episode 5
2. Les aventuriers de l’Arche perdue
1. Le Parrain

Perso

Dans le ricain et etranger:
le parrain
shinning
alien
stars war
Les Sept samouraïs
Dersou ouzala 
Pulp fiction (meme si je deteste)
Le bon, la brute et le truand ou Il etait une fois la revolution
Vol au dessus d’un nid de coucou
indiana jones
la grande evasion
la guerre des mondes (le vrai, le vieux)
Rencontre du 3eme type
etc... y en a des milliers


Et francais
Cyrano
la vache et le prisonnier
un singe en hiver
les vacances de M. Hulot
2h-1/4 av JC (ouais je sais second degré, trop dur pour vous, et pourtant film culte; comme "moi y en vouloir des sous" ou "tout le monde il est beau")
Et une chiée de films, mais que t'es trop jeune pour en avoir entendu parler (les tontons flingueurs, l'aventure c'est l'aventure, mon oncle benjamin, l'emmerdeur : ouais bon je suis fan de Brel et de lino, de vrais acteurs)

Putain je pourrais passer ma semaine à te dire les titres des films qui ont reellement amené une influence ou avec une serie d'acteurs inoubliables qui se filent la replique avec un tel naturel qu'on se croirait assis à coté d'eux à les ecouter IRL. Et depuis quelques annees, ca tourne en rond, comme l'actualité, comme notre vie, comme la politique. On dirait qu'on a parlé de tout et que les gens n'arrivent pas à sortir un truc d'original. Il faut remettre ses films dans leur contexte pour se rendre compte du petit coté revolutionnaire. On oublie que stars war avait ete annoncé comme une bouse, un echec cinematographique. Qui aujourd'hui oserait remettre en question le travail effectué ?

Y a quoi de rafraichissant, original à part une histoire de gobelins, de pianiste pancake ou de truands des annees 30 ? Y a quoi d'original, de captivant, comme film qui ne remplit des salles pendant des mois et que dont tous les gens parlent ? Des films qui vont marquer le cinema ? Transformers ? GI-joe ? Le cinema c'est fait pour s'evader, decouvrir, rever, se faire balader dans des lieux incroyables, revivre l'histoire, survoler des mondes fantastiques qui te font rever comme quand tu etais gamin....

Non le ciné aujourd'hui, c'est comme les jeux videos. Faut etre un cinephile, un mec se faisant chier la fin de semaine ou un parfait con comme seske pour trouver dans le cinema actuel une quelconque forme de depassement. Il y a bien quelques films, des execptions qui confirment la regle que le cinema c'etait quand meme mieux avant, ce qui ne veut pas dire qu'il sera mieux apres, quand ces connards arreteront de se tirer la nouille avec tous les gadgets technologiques dont on nous pourrit les films et nous vante lors de la promotion. Y a rien qui m'a laissé sur le cul depuis 20 ans et on va dire que c'est de ma faute ... j'appelle plutot cela un echec de leur part ; surtout quand on voit le nombre de sorties annuelles et de milliards dans ce secteur. Trop de fric, c'est comme pas assez.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

59

Re : Public Ennemies

Osef des exemples, un grand chef d'œuvre n'est pas exempt de critiques.
Et en chercher dans les œuvres actuelles, c'est plus que compliqué, voire ça n'a carrément aucun sens puisque par définition c'est quelquechose d'innovant, intelligent, etc... dont on ne verra l'impact que dans les années suivantes.

Le troll de reblochon tient uniquement sur le prétendue manque de vivacité de la culture actuelle, mais c'est impossible à prouver, dans un sens comme dans l'autre.
Cela dit, c'est un troll difficile à faire tenir debout, d'une par que reblochon, tu avoues toi-même être quasi hermétique à un tas de cultures actuelles, de deux parce que c'est un discours, comme je le disais, qu'on retrouve jusqu'à l'antiquité où je sais plus quel philosophe se plaignait déjà de la feignantise de ses contemporains, et ça n'a jamais tenu la route.

Re : Public Ennemies

Je crois que tu es un vieux con. Et dans ton cas, oui ca s'applique: "Y a pas besoin de les voir pour savoir que c'est nul. Juste de ne pas avoir envie de les voir ca suffit."

Re : Public Ennemies

Mais bordel, un bon film, j'ai jamais refusé de le voir. Un truc qui est bon c'est intemporel, ca accroche tout le monde, meme quand on n'aime pas. J'ai encore vu un film tout pourri avec Nicholson avant-hier, un truc d'un riche auteur magniaque qui veut se faire servir au resto par sa serveurse preferées. Mais bon sang, meme si je trouve ca tout nase, je n'oserai pas dire que ce film est nul, y a un scenario, des acteurs epoustouflants, matiere à reflexion, une mise en scene sans faute, etc. C'est de la merde de qualité mes enfants (koffe style). Pas de la bouffe pre-digéré qu'on sort actuellement, pas besoin d'attendre 20 ans pour voir que c'est de la merde tout court.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

62

Re : Public Ennemies

Ouais reblochon avant de critiquer, fait un bon film et on en reparle.

63

Re : Public Ennemies

Allez, par pur plaisir cabotin, ce qui traine sur mon dur :

Chat noir chat blanc
8 mile
Frost Nixon
Little miss sunshine
Lost in translation
Dark city
Bienvenue à Gattaca
Der untergang
Be kind rewind
Romeo et Juliette (Baz Luhrmann)
La mémoire de nos pères/Lettres d'Iwo Jima
La 25ème heure
Truman show

64

Re : Public Ennemies

Et puis perso, les star wars, bien que je reconnais qu'ils ont eu une influence énorme, c'est quand même des grosses bouses quand on les regarde aujourd'hui. Genre les mecs qui se font tirer dessus dans un couloir de 1m sur 1 et qui se font pas toucher.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Public Ennemies

T'as pas eu envie de voir Gran Torino alors?

Re : Public Ennemies

Mamouth a écrit:

Ouais reblochon avant de critiquer, fait un bon film et on en reparle.

Ha ha ha, la replique de merde. Ouais et toi fais de la politique avant de critiquer et aussi compose une musique avant de donner ton avis et n'oublie pas de peindre une toile et surtout d'ecrire un livre !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

67

Re : Public Ennemies

Nan mais puisque tu as l'air de transpirer le bon goût je t'encourage à te lancer (loin) dans le 7ième art.

Re : Public Ennemies

Y a quoi de rafraichissant, original à part une histoire de gobelins, de pianiste pancake ou de truands des annees 30 ? Y a quoi d'original, de captivant, comme film qui ne remplit des salles pendant des mois et que dont tous les gens parlent ? Des films qui vont marquer le cinema ? Transformers ? GI-joe ? Le cinema c'est fait pour s'evader, decouvrir, rever, se faire balader dans des lieux incroyables, revivre l'histoire, survoler des mondes fantastiques qui te font rever comme quand tu etais gamin....

Je prend juste ce passage là tellement c'est gros, même pour toi. Tu dis ça après avoir sortis quelques vannes pourries sur le seigneur des anneaux ?

Je sais que tu le fais exprès mais quand même..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

69

Re : Public Ennemies

reblochon a écrit:

Un truc qui est bon c'est intemporel

Je ne suis pas d'accord. Un truc très bien à son époque peut mal vieillir.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Public Ennemies

hohun a écrit:

Et puis perso, les star wars, bien que je reconnais qu'ils ont eu une influence énorme, c'est quand même des grosses bouses quand on les regarde aujourd'hui. Genre les mecs qui se font tirer dessus dans un couloir de 1m sur 1 et qui se font pas toucher.

Tout à fait, mais pour l'epoque c'etait une revolution totale. Pour les voir aujourd'hui, ca me prend une sceance de meditation pour ne pas me rouler par terre en hurlant tellement que c'est mauvais. Mais bon, qu'est-ce que ca nous a fait rever et qu'est-ce que ca fait encore rever !

Je ne sais pas ce qui a merdé. Moins d'acteurs issus du theatre ? Les formations actuelles des cineastes et des acteurs ? Les sommes considerables mises en jeu influencant le film et l'obligeant à etre un succes obligatoire aupres du plus grand casual public de merde ? Les sujets de société qui n'ont pas vraiment evolué depuis quelques annees ? A quand un film sur une catastrophe du aux OGM et la disparition de la gauche dans le monde ? La technologie qu'il faut que tu fouttes dans ton film pour prouver que tu maitrises ?

Et ca n'a aucun rapport avec des philosophes antiques qui se plaignaient que tout partait en couille (et pourtant ils ne se trompaient pas tant que cela) ou de quelconque reac. Ca ne me derange pas de me faire bousculer, surprendre, deculotter. Mais bon, on est bien loin de l'epoque d'hara-kiri et des Valseuses (putain, encore un que j'ai oublié dans ma liste). Les films que je trouve chiant, ce n'est pas parce que c'etait mieux avant, c'est parce qu'au pire ils sont COMME avant ! ... sauf qu'on est apres. On tourne en rond, c'est fadasse, y a rien qui me colle sur mon siege. Rien qui fait que quand la lumiere se rallume j'ai soit l'impression d'etre parti 50 ans ou au contraire que ca fait seulement 5mn que je sois là tellement que c'est prenant. Non, je sens bien que je me suis fait chier 2 heures ! J'ai eu le temps de voir que j'avais un lacet defait, ma braguette ouverte, que ma femme se faisait tripoter par son voisin de siege et que l'odeur de merde, ben c'est la couche de la petite qui faut changer.

Ah et Gandhi aussi dans la liste. Et l'homme qui voulu etre roi. Et Elvis Gratton. Et tous ces films burlesque qu'on refuse d'elever au rang de grands films parce qu'ils ont fait rire... comme si on ne pouvait pas traiter de sujets profonds, ou avoir de grands films en arriere d'une facade burlesque.

Le 7eme art, c'est une chasse gardée. Soit on tombe sur des cinephiles elitistes qui vont essayer de te faire croire que si rien ne te plait, c'est toi le probleme, soit sur un seske qui va te dire que c'est trop de la bite d'anaconda une serie d'effets speciaux.

Je suis plutot d'avis que quelque chose de bon rejoint tout le monde d'une facon ou d'une autre, directement ou indirectement. J'ai toujours entendu parler des succes, entendu des repliques, vu des clins d'oeil, des references, des reprises, des remakes, des hommages, dès le jour de leur sortie jusqu'à aujourd'hui. L'excuse du "attends dans 20 ans" c'est de la merde. QUand c'est bon, ca prend tout de suite et ca reste !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

71

Re : Public Ennemies

- La moustache
- La vie est belle
- L'empire des chattes
- L'armée des 12 singes
- ...

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Public Ennemies

NiarkNiark a écrit:

Je prend juste ce passage là tellement c'est gros, même pour toi. Tu dis ça après avoir sortis quelques vannes pourries sur le seigneur des anneaux ?

Je sais que tu le fais exprès mais quand même..

Ouais l'exception dont je parlais. Bon c'est quand meme pris sur un bouquin et un auteur qui n'avait pas besoin de ca pour revenir au premier plan. Toute une oeuvre. Et meme avec une chiée d'acteurs qui jouent mal et des plans parfois brouillon pour cacher un peu le bordel des scenes de combat (l'avantage du gros plan haché, va comprendre quelque chose ou y voir une incoherence), ca reste LE film qui m'a fait aller au cinema et acheter le DVD à sa sortie et Bilbot reste LE SEUL film que j'attends en salle depuis deja plusieurs annees. Ouais, ils ont reussi à ne faire que des bouses avec tous les supers-heros de mon enfance et les batailles mythiques de l'histoire, pauvre antiquité ! Meme les mayas passent pour des cons aujourd'hui. Ce film peut quand meme remercier la technologie plus que le genie d'un Jackson qui a le plus souvent fait des merdes inommables. Faut en revenir, ca reste quand meme cucul comme film et ils ont du virer les passages du livres qui etaient incompatibles avec le casualpublic, un poeme en douze heures de film, fallait le faire quand le bouquin repose beaucoup là-dessus car c'est un des piliers de ce monde face au coté obscur de la force.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Public Ennemies

L'armée des 12 singes ... oh putain, j'ai pas tenu plus de la moitié du film. Un cauchemard.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Public Ennemies

[size=25]MAIS BORDEL, A PART BILBOLEHOBBIT y a quoi de bon qui s'en vient ?[/size]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Public Ennemies

qu'est-ce qu'on se fait chier. Meme les dessins animés sont nases.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón