Sujet : Appareil photo pour newbie : votre avis

yop yop !

je compte acquérir un appareil photo compact numérique et j'aurais besoin de votre avis.
mon budget : dans les 300 neurones
utilisation : casual - vacances - manif éventuellement
un truc qui tient quand même un minimum la route sans trop se prendre la tête

que me conseillez-vous ?
merci d'avance

alex

2

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Va sur WeFrag.

3

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Dans les moins de 300 roros tu prends le premier qui vient.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

J'ai vu un Lumix pas mal hier chez heuuu panasonic j'crois cf les numériques.
Et j'ajoute couille de rat parce que tu pouvais le trouver tout seul.

5 Dernière modification par JulienGW1 (08-07-2009 15:26:48)

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

tz5 ou ixus860 mais je prendrais le TZ5 personnellement.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Ah bah je lui ai conseillé de venir ici, pensant trouver de vrais picloons...

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

http://www.digit-photo.com/images/produits/photoprod/PANASONICTZ5K.jpg

Au delà de la qualité de l'appareil, il fait de la bonne vidéo en 720P et il ne coute plus que 250€.
Du coup tu peux même te coller une sd enooorme pour filmer en super qualité le gentil crs juste avant qui te casse le crane à coup de tonfa.

8 Dernière modification par Sawn (08-07-2009 16:15:16)

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Voilà c'était celui là
EDIT : J'avais vu le modèle au dessus en fait, mais il sort du budget

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

merci pour vos réponses

10

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Sur Cdiscount y'a des bonnes occases.

J'ai acheté récement un Kodak 10MP, vidéo HD (720p), multiples programmations (mouvement, discret, nuit, panorama, mirco...) avec étui et carte 4giga offerte pour 110€ au lieu de 255€.

J'en suis plutôt content sachant que j'en ai la même utilité que toi.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Sawn a écrit:

Voilà c'était celui là
EDIT : J'avais vu le modèle au dessus en fait, mais il sort du budget

Ah oui le TZ7 va encore plus loin, zoom x12 limite GA, il prend même la vidéo en avchd comme un petit camescope avec un mini hdmi pour le sortir sur une tv hd et tout m'enfin c'est 100€ plus cher et dtc les accessoires hmm

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Je crois qu'il s'est pris un LX3 finalement, mais c'est pas le même budget...

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

effectivement, j'ai pété le budget en prenant le LX3 à 400 roros

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Mmmmh... du coup j'hésite aussi à me le prendre le LX3. Vous croyez que ça vaut le coup pour un noob ?

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

bah comme sur tous les apn récents tu as le "petit bonhomme vert qui sourit" (dixit maman) qui est un réglage newbie qui s'adaptera automatiquement au conditions et au sujet.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Oui et puis faire le point et régler l'expo, la base est vite assimilée quand même.

Effectivement c'est un bien bel objet ce LX3..

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

la map et l'expo ça reste quand même très automatisé et plutôt bien calculé pour moi le vrai problème c'est plutôt la balance des blanc pour laquelle les automatismes sont pas forcément géniaux.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Bon aprés ce genre de réglages, tu peux toujours les rectifier en post prod avec proutoshop non?

Sinon il est bien joli le LX3 mais quand tu vois un canon D5000 à seulement 100€ de plus... J'hesiterais quand même.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Oui mais je n'y connais rien à la photo, je ne vais pas prendre un réflex, en plus c'est lourd, ça va me brouter direct et du coup, je ne vais jamais m'en servir.
Je veux un truc qui me permette de prendre des photos de vacances sans qu'il y ait de bruit, super rapide pour que l'image ne tremble pas, qui s'embarque facilement, et qui sorte des jolies couleurs sans que j'aie à me faire chier avec Photoshop.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Ah oui c'est tout de suite moins mobile...
Mais vu tes critères, un truc à 200/250€ sera plus compact que le LX3 et tout aussi efficace. Le LX3, c'est un peu un truc de nerd/photophile quand même.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Ouais ? Je sais pas, je viens d'en regarder quelques uns et celui-là fait du vrai 16/9, il y a des effets kikoulol (genre le flou derrière), et on peut difficilement faire plus portable :

http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/38/panasonic-lumix-dmc-lx3.jpg

Et je me dis que si la photo me plaît, je pourrai le garder longtemps sans trop raquer.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Photographié dans une mains, il est beaucoup moins gros que ce que je pensais (à moins que le modèle soit un bucheron nordique..)

Aprés si t'as la thune, autant prendre ce qui se fait de mieux!
Et pui le style neo-retro, c'est juste trop classe.

23

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

Tab a écrit:

le LX3 (j'ai ça aussi) et le G9 sont les deux meilleurs compacts, sans tenir compte du prix

tu peux voir les photos susceptibles d'être prises avec le premier sur cette page

http://www.flickr.com/cameras/panasonic/dmc-lx3/

c'est à dire qu'avec cet appareil et un léger coup de photoshop derrière tu peux vraiment faire des très, très bons trucs

Perso le G10 me tente franchement, mais vous me mettez le dout avec le LX3.

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

JuB a écrit:

Perso le G10 me tente franchement, mais vous me mettez le dout avec le LX3.

Le Panasonic LX3 est sans doute le concurrent le plus direct du Canon PowerShot G10. D'une très belle construction, le LX3 offre également des modes manuels et la possibilité d'enregistrer au format Raw (propriétaire hélas, mais bientôt pris en compte par Lightroom...). Si l'ergonomie générale du LX3 est un cran en dessous de la prestation du G10, le compact de Panasonic dispose d'atouts non négligeables comme un grand-angle plus large (limité toutefois à 60 mm en télé), une luminosité supérieure (f/2-2,8), un mode rafale plus rapide et surtout un mode vidéo en haute définition (1280x720 pixels). En outre, le Lumix LX3 est à la fois plus petit, plus léger et donc plus discret. Il ne dispose pas d'un viseur optique et le modèle optionnel est à la fois outrageusement cher et peu pratique.
L'autofocus du G10 est un peu plus rapide et les deux appareils sont finalement assez agréables à utiliser en mode Raw. La définition des images est en faveur du Canon G10, mais le traitement du bruit électronique est plus plaisant avec le compact expert de Panasonic.

Je prendrais le LX3 perso. Enfin non, je prendrais un reflex plutôt tongue.

25

Re : Appareil photo pour newbie : votre avis

C'est dommage, t'aurais pu prendre un 5.5 terapixels pour certainement moins cher.

http://pix.picool.fr/6/9/e/35f4cb075ab031df385a3250ef021.jpg