26

Re : Original : une nouvelle config

OK merci pour les liens, globalement la sensation de lag se fait ressentir en dessous de combien de FPS? 20 il me semble.

Dans le mesure ou je me fous de tout mettre à fond ça me semble être pas mal comme config au niveau qualité/prix.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

27 Dernière modification par PunkTumG (26-06-2009 14:48:15)

Re : Original : une nouvelle config

C'est jouable entre 20 et 30 et c'est nickel a partir de 30.

Edit : Perso avec une 9800 GTX+ et une Q9300 c'est tout a fait jouable avec quelques tweak. (genre virez le blur, forcer l'utilisation des 4 coeurs, etc...)

28

Re : Original : une nouvelle config

Hahaha, le vieux débat de merde. Déjà on parle pas de "lag" mais de fluidité. Le lag c'est le temps de latence entre la commande d'une action et sa réalisation (très peu influencé par les FPS).
Sinon,  à la question "combien il faut de FPS  au minimum ? " la bonne réponse est : "ça dépend".

Par exemple en dessous de 40 fps sous TF2 ça commence à me faire chier. Le top étant 60fps constant (de te façon les écrans n'en affiche pas plus, sauf les rares 120Hz).

29

Re : Original : une nouvelle config

Merci messieurs pour vos avis d'expert éclairés.

Cependant vous vous doutez bien que je ne change pas de poste que pour jouer à ARMAII, c'est juste un bon exemple puisque il est gourmand en ressource (qui peut le plus, peut le moins!).

Nan la question est : Pensez vous qu'il s'agisse d'une affaire ou d'une arnaque pour un PC (avec écran, clavier, souris) qui servira entre autre chose à jouer.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

30 Dernière modification par juke (26-06-2009 16:16:44)

Re : Original : une nouvelle config

Une amie m'a demandée un devis pour une config' familiale il y a de ça un mois, et j'arrivais à 750 € avec une licence vista.
Donc à moins que les prix aient bougé très récemment, ce que tu linkes me semble être une bonne offre.

Edit : après vérification, ils font quand même de grosses économies sur le proc et la carte mère.

31

Re : Original : une nouvelle config

Kane a écrit:

Hahaha, le vieux débat de merde. Déjà on parle pas de "lag" mais de fluidité. Le lag c'est le temps de latence entre la commande d'une action et sa réalisation (très peu influencé par les FPS).
Sinon,  à la question "combien il faut de FPS  au minimum ? " la bonne réponse est : "ça dépend".

Par exemple en dessous de 40 fps sous TF2 ça commence à me faire chier. Le top étant 60fps constant (de te façon les écrans n'en affiche pas plus, sauf les rares 120Hz).

Oui mais tout dépend des jeux comme tu dit. Arma a un gameplay suffisament lent pour etre jouable a 25 fps.

32

Re : Original : une nouvelle config

juke a écrit:

Une amie m'a demandée un devis pour une config' familiale il y a de ça un mois, et j'arrivais à 750 € avec une licence vista.
Donc à moins que les prix aient bougé très récemment, ce que tu linkes me semble être une bonne offre.

Edit : après vérification, ils font quand même de grosses économies sur le proc et la carte mère.

Je suis une burne en Hardware, quand tu dis économie, c'est au détriment de la qualité, performance, évolutivité ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

33

Re : Original : une nouvelle config

Malrock a écrit:
juke a écrit:

Une amie m'a demandée un devis pour une config' familiale il y a de ça un mois, et j'arrivais à 750 € avec une licence vista.
Donc à moins que les prix aient bougé très récemment, ce que tu linkes me semble être une bonne offre.

Edit : après vérification, ils font quand même de grosses économies sur le proc et la carte mère.

Je suis une burne en Hardware, quand tu dis économie, c'est au détriment de la qualité, performance, évolutivité ?

En toute sincérité, je ne m'y étais replongé que rapidement pour faire la config' pour ma pote (d'autant que pour une config familiale, je ne m'étais pas foulé des masses) mais la carte mère est une entrée de gamme et le proc n'est même plus vendu et gravé en 0.065µ alors que dernièrement, on est passé à 0.045µ.

Après, à toi d'écumer les forums et autres benchs pour voir ce que ça donnera pour le jeu, parce que là, j'ai un poil la flemme.

34

Re : Original : une nouvelle config

Mmmh ! OK merci pour le Tips, je pars donc à l'assaut des Forums.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

35 Dernière modification par Kane (26-06-2009 17:04:10)

Re : Original : une nouvelle config

SojaCouille a écrit:

L'oeil humain ne discerne plus les changements d'image très précisément à partir de 24 images par seconde. Donc 24 FPS. Tout le cinéma a été bati là dessus.
D'où vient que les gamers se branlent en disant percevoir une différence entre chiffre au dela de 24 fps et chiffre encore plus gros ?

Rhoooooo pas ENCORE cet argument de merde! Tu vas me faire regretter de t'avoir débloqué ...

36

Re : Original : une nouvelle config

SojaCouille a écrit:

L'oeil humain ne discerne plus les changements d'image très précisément à partir de 24 images par seconde. Donc 24 FPS. Tout le cinéma a été bati là dessus.
D'où vient que les gamers se branlent en disant percevoir une différence entre chiffre au dela de 24 fps et chiffre encore plus gros ?

Tu noteras qu'un film à 24 images/s est flou lorsque le mouvement de la scène est rapide. Si ce n'est pas le cas, l'oeil humain est capable de le distinguer (cf Terminator 1 si je ne m'abuse).

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)