Sujet : Original : une nouvelle config

Emboitant le pas sur mes camarades pour aider le secteur informatique à passer la crise je souhaite me monter une nouvelle config ce mois-ci.

Pour résumer : je change surtout car pour de la MAO mon 2800+/768mo devient vraiment trop short. Je ne joue pas trop (Quake Live en ce moment et ça mon pc actuel ça va très bien ...) mais bon tant qu'à changer ça me permettra de tâter du jeu récent. Mais je m'en bat les couilles de Crysis, GTAIV ou Rage en FullHD.

Deux cartes graphiques et l'overclocking ne m'intéressent pas (bon après si un jour je peux overclocker why not).

La plateforme i7 étant vraiment trop chère je me suis reporté sur du core 2 quad (les softs audio supportent bien les quad). Je me suis un peu basé sur la config de Kekouse, le site CanardPC etc :

- CPU : Q8200  - Si j'overclock pas, le ventilo de la boite il est quand même trop pourri ?
- CM :  J'hésite entre Asus P5Q-E (35 déclinaisons de P5Q WTF ?) ou la Gigabyte UD3R moins chère.
- RAM : 4go après je suis perdu sur les specs précise et les marques.
- Boitier : Antec P182
- DD : Samsung 1To
- CG : Je suis tenté par la 4870 mais une marque en particulier ? 1go ça sert à quelque chose ?
- Alim : Silverpower SP-SS500

J'ai pas de budget précis j'ai juste envie d'avoir un bon rapport qualité/prix/durée de vie.

Des avis ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2

Re : Original : une nouvelle config

-1 gig sur la carte graphique = ça sert si tu a un grand écran et compte jouer au dessus de 1600x1200 (ou avec du fsaa à donf).
-Le ventilo de base intel n'est pas horrible, mais un peu plus bruyant qu'un cher.

3

Re : Original : une nouvelle config

ouais, c'est quoi ton écran déjà ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

4 Dernière modification par Conrad (09-06-2009 17:27:47)

Re : Original : une nouvelle config

Oui j'ai pas précisé : iiyama 24" Par exemple je joue à Quake Live en 1300xQqchose et je n'y trouve rien à redire.

Pour le bruit du ventilo j'y pensais. Bon actuellement j'ai une tour ouverte, une alim noname et le ventilo d'origine du cpu et ça ne me dérange pas plus que ça, et je ne le laisse pas allumé la nuit.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5

Re : Original : une nouvelle config

Quel kéké ce Conrad, ta pensé a un néon ?

6

Re : Original : une nouvelle config

Ce mec utilise Vista et a été membre du PS. Je vous demande de la clémence.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

7

Re : Original : une nouvelle config

j'ai été membre jusqu'au jour ou on m'a annoncé la cotisation annuelle, nuance

8

Re : Original : une nouvelle config

Même sur les grands écrans, 1Go sur la CG ça ne sert à rien.

http://www.matbe.com/articles/lire/1101 … page16.php
http://www.hardware.fr/articles/735-7/r … utile.html

Bien sûr, si c'est presque le même prix, autant la prendre.

Après pour les marques, c'est le bundle ou le fait qu'elle soit passive ou non qui fait la différence. Bon après y'a les versions "o/c" mais bon.

9

Re : Original : une nouvelle config

Certains jeux comme GTA IV ont changé la donne depuis octobre 2008.

10

Re : Original : une nouvelle config

Ah ah ah c'est vrai.

11

Re : Original : une nouvelle config

(J'en profite , petit hijack bref de topic: du coup cest bon j'ai commandé mon bouzin tout cool, bon je compte foutre xp c'est con avec 4go de ram non ou ya moyen de les faire reconnaitre ? Mais en même temps foutre vista c'est un peu comme se scarifier avec un peigne non ? Enfin vivement ouinedauz sept)

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

12

Re : Original : une nouvelle config

ça fera juste la 100ème fois qu'on le dit : la limite de mémoire n'est pas lié au système d'exploitation, mais à l'architecture 32 ou 64 bit. Par exemple avec XP 64bit pas de problème de mémoire (mais une tonne de merde avec les drivers).

13

Re : Original : une nouvelle config

Et avec vista 32 bits tu sera aussi limiter a 3go.

14

Re : Original : une nouvelle config

Ah tiens rain avec ta technique des coupons sur google j'ai trouvé 7€ de reduc pour le dd youhou.

Ouais je compte mettre win7 direct pour l'os, au pire un multiboot en xp32. Et  OSX bien sur.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

15

Re : Original : une nouvelle config

Seven 64 = testé sans soucis pendant un mois, pas de soucis de drivers, jeux qui fonctionnent etc.

16 Dernière modification par Rouston (09-06-2009 21:48:08)

Re : Original : une nouvelle config

Le p182 bon boitier par contre il est lourd. Peu bruyant les ventilos au minimum.
Si tu fumes les filtres a poussières seront vite ben plein de poussières.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

17

Re : Original : une nouvelle config

Rouston a écrit:

Le p182 bon boitier par contre il est lourd. Peu bruyant les ventilos au minimum.
Si tu fumes les filtres a poussières seront vite ben plein de poussières.

Je confirme tout ça. Et faut penser a rajouter un ventilo sur la facade avant.

18

Re : Original : une nouvelle config

Je fume pas et je ne fais plus de lan mais c'est bon à savoir.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : Original : une nouvelle config

J'arrive à ça :

http://pix.picool.fr/3/6/c/2a6a3a6274f7a2856f22ebdbc8ab8.gif

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Original : une nouvelle config

A part la CG ou j'aurais pris 1go de ram, ca me parait être une config BIEN SEXY.

21

Re : Original : une nouvelle config

Bon ils viennent d'annoncer des baisses de prix sur les 4850/4870 alors je vais peut-être attendre un peu. La CG c'est ce qui me fait le plus chier de changer vu le peu que je joue mais j'ai pas de carte pci-e en rab.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Original : une nouvelle config

D'apres les Bench la 4850 est meilleure que la 4870 dans la cat. perf/prix. Et 1Go de ram sur la CG, tous les sites que je lis sur ce sujet disent que pour le moment c'est inutile. Quand tu en auras besoin, tu auras de tout facon changé de carte. Paye-toi plutot une roumaine avec la diff !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Original : une nouvelle config

Bon finalement j'ai choppé le Antec P182 sur ebay (45€ gagné) et commandé le reste en remplaçant la 4870 par la 4850.

Total : 689,85€

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

24

Re : Original : une nouvelle config

Puis je avoir l'avis des experts concernant cette config : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea … Ducky.html

Si j'achète les composants et monte le PC moi-même c'est plus cher !!? Je compte jouer à des jeux récents ARMAII par ex.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

25

Re : Original : une nouvelle config

Je dirais qu'il faut augmenter un poil la CG( la 4870 fait vraiment des miracles sur arma.) et peut être le CPU.