51

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Si tu joues en "no limit" prends le Antec 182 SE. Il est uber classe

SPOILER Voir
et cher putain !
:

http://img368.imageshack.us/img368/5637/0000000537191az7.jpg

52

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

bling bling !

53

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Attend si je la chope cette carte au prix voulu (jamais de la vie je fous 700 euros dans une carte alors que la version normale se touche à 300 neuf), hop hop c'est la totale à coup de bling bling partout.

En gros dans quelques jours je saurai si ce sera une tour Sarko ou plutot Aubry.

54

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Kekouse a écrit:

plutot Aubry.

Non, le watercooling au vin n'est pas une bonne idée

55

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Je préfère le noir bien sur.

56

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Je peux toucher la version HD4870X2 watercoolé d'origine pour moins de 400 euros.
Ca veut dire pas de bruit, pas de chaleur et possibilité de refroidir le cpu avec le système fourni.

Vous en dites quoi les cocos? Bling bling or not?
Au final ca ferait un truc comme ca:
-E8600 (on va dire 200 en cherchant)
-HD4870x2 (400)
-P5QE (130)
-4 gigas de RAM (60)
-l'alim Hx620 (110)
-DD finalement que le normal à 50€ (150€ les 150 gigas faut pas pousser)
-Antec p182 (100)
-le lecteur tout con (20)
un ecran faut encore choisir lequel

1100 + l'ecran

A votre avis je craque le slip ou pas hein hein?!

57

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Tu veux qu'on te dise oui pour que tu te la joues grosse star ou qu'on te réponde non pour ta conscience de prolo ?

58

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Kekouse a écrit:

XP qui ne gère que 3,5 gigas aut total (Ram + Vram)...tu fous une HD4870x2 sur XP...y'a genre 1 giga restant pour l'OS smile

Heureusement, non. Pour deux raisons. Pour commencer les 2Go c'est 1Go par core sur les cartes de ce genre avec des données dupliquées. Deuxièmement la mémoire des cartes graphiques n'est pas adressées de la même manière que celle du système et ne peuvent prendre qu'au maximum 512Mo d'espace d'adressage. Et c'est pas un problème dû à XP, c'est l'architecture x86 en elle-même qui impose cette limite. Il y a 4Go adressable (32bits) dont une certaine partie dédiée aux périphériques d'entrée/sortie. XP force par défaut la limite à 3Go, on peut passer au-dessus en bidouillant mais justement au risque de venir écrire dans ce qui est déjà utilisé (parce que bien entendu ça change suivant les périphériques qu'on a).

Pour ta 4870x2 à 400€, tu trouves maintenant des 4870 1Go pour 160€ ou des 4890 à 180€ qui te suffisent largement pour 99% des jeux et que tu pourras changer quand elle sera limite en restant toujours en-dessous du prix de la 4870x2. Me semble que le choix est vite fait. Surtout que comme ça tu oublies les soucis que vont causer le crossfire.

Ah oui, je ne le dirai jamais assez, les raptor/velociraptor c'est de l'attrape couillon. Payer plus de 10 fois plus le Go pour gagner 5% de temps au chargement des applications j'ai jamais compris.

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bah, quel que soit le matos, dans trois mois, ce sera de la merde sous cotée.
rien que pour ça, tu devrais rien acheter, et passer ton temps dans les bars à putes avec le pognon.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

60

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Def a écrit:

Ah oui, je ne le dirai jamais assez, les raptor/velociraptor c'est de l'attrape couillon. Payer plus de 10 fois plus le Go pour gagner 5% de temps au chargement des applications j'ai jamais compris.

Je peux te garantir qu'au lancement de photoshop ou de trucs du genre tu gagnes plus de 5%. Testé montre en main.
Après c'est sur que ça ne mérite pas une telle différence de prix (en même temps un C: de 500go ou 1To c'est pas super non plus, et les transferts entre partitions ça pue) mais ce n'est pas pire qu' acheter le cpu qui a 160mhz de plus pour 150€ de plus (E8600 vs E8500). Les configs bourrines sont toujours bien pous chères pour un gain qui est loin de mériter le prix, c'est pas nouveau.

61

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bon ça se précise tout ça.

Je sais bien que les 4870x2 ont des défauts:
-Crossfire (donc emmerdes logicielles)
-Prix/perf
-Watts et donc chaleur---> bruit de turbo réacteur (j'ai maté des videos youtube et bordel c'est un truc monstrueux le boucan) le tout pour avoir une pièce qui titille les 80-90 degrés dans ta tour....youpi.

Manque de bol je veux quand même jouer sur du 1900x1200 et si possible tout à fond.
Surtout sur Forged Alliance qui va surement me monopoliser 95% de mon temps à jouer.
(le reste ca va etre Arma-Arma2 et quelques FPS)

Les benchs donnent en gros 25 FPS avec une 4870...c'est pas catastrophique mais bon c'est quand même limite, trop limite.
Faut donc rétrograder et passer sur du 22"...le choix de la tour à moins de 1000 euros quoi.

Sinon faut lâcher la grosse Nvidia à 500 euros ou la HD4870x2. Soit filer un rein, soit transformer sa tour en four crématoire.
La seule solution viable c'était la carte édition limitée watercoolé et tout pour 700 euros.
Je viens de la trouver 2 fois moins chère tout pile.
C'est 50 euros plus cher que la version Noname neuve mais là exit le boucan et exit la chaleur. Ca me va.

On s'oriente donc sur la tour bling bling.
Reste à trouver un E8600 pas cher et ça...c'est vraiment pas gagné.
J'ai fait le tour du net francophone et germanophone, magasin en ligne, ebay, forum de vente, petites annonces en ligne
Le mieux que j'ai trouvé c'est 180 euros d'un vendeur bosniaque (véridique) smile

M'en fous avec du bol je finirai bien par trouver.

62

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

A noter que rien n'oblige à faire tourner ton jeu en 1920 même sur un 24/26.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

63

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Je joue à FA en dual screen 1920*1200 + 1024*768 avec une simple 8800GTS512 pas de problème pour les duels ou le solo.

64

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ra … ?Itemid=48

65

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bah je viens de trouver un E8600 certifié 4,2 GHz avec un overclockage ultra léger (genre juste monter un poil le voltage...et bien en dessous de la limite supérieure) le tout à 200€
Ce qui veut dire bien plus en faisant les choses bien et avec un bon bidouillage dans les règles.
C'est pas encore sur, je suis en train de le cuisiner pour grappiller quelques euros mais ça se précise là aussi.

Le E8700 Intel l'a annoncé en janvier et depuis plus aucune news. Ça sent le proc qui ne va jamais sortir hmm

Une fois le proc et la carte graphique chopée, je fais comme tout le monde et j'achète le reste neuf bien sagement sur le net.
Au total ca fait monter la facture à 1200-1300 au lieu de 1000 euros. Ouais je sais les 200-300 euros de différence ca tient plus du caprice de geek.
J'assume smile

66

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

comparatif bien foutu avec 1234 carte graphique hd4770 sur différent jeux

Inséminateur de femmes ménopauséent

67

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bon aux dernières nouvelles, je peux choper un velociraptor 150 gigas à 80 euros, la carte graphique arrive par la poste et je laisse tomber le coup du E8600 à 200 euros.

Ben ouais la sortie du E8700 se fait de plus en plus réelle et bon dès qu'il sortira, le E8600 retombera au prix du E8500 (plus ou moins 180 euros)
Tant qu'a faire autant acheter les autres composants puis acheter en tout dernier le proco (en esperant que le E8700 sorte entre temps)

Sinon c'est la merde pour les moniteurs 24 pouces, les 1900x1080 sont légions (et pas chers). Les vrais 1900x1200 eux coutent plus chers et sont moins nombreux.
Je suis toujours à mater les reviews des moniteurs du coup pour trouver celui qui me convient hmm

68

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

C'est pour ça que j'ai pris un 26" en 1900x1200 à 300€. C'est pas si gros par rapport à un 24".
Enfin si t'as la place pour un 24" t'as la place pour un 26 je dirais.

69

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

il te faut un iiyama, c'est ce que j'ai et c'est du costaud, le mien et même tombé du bureau, il se tourne en mode portrait, l'image n'est pas mal du tout

il est même en nouvelle version

Inséminateur de femmes ménopauséent

70

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Y'a même de quoi brancher un éthylotest.

71 Dernière modification par Kek (26-05-2009 09:06:56)

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Alors quoi de neuf.
Mon TOC de manouche ressort et ma configuration "No Limit" se transforme en config "Rémi Bricol'tout"
A force de lire des benchs et des reviews, d'écumer des sites de ventes voilà ce que j'ai trouvé.
Comme mon autre TOC c'est la forumite je vais bien sur tout expliquer ici smile

Le GPU:
J'ai acheté le 4870x2 Atomic de Sapphire en seconde main. 350 euros FDPin au lieu de 700.
Alors ouais c'est du crossfire, ca va être la merde pour certains jeux. Tant pis smile
Au moins elle est watercoolé à la base et elle poutre. Pas besoin de s'en occuper, ca ne chauffe pas des masses, fait moins de bruit.
Par contre y'a un module pour refroidir le cpu...ca ne vaut rien donc je vais le foutre dans un coin du boitier et basta.

Carte Mère + Ram
J'ai chopé la P5Q-E + 4 gigas G-Skill pour 150 euros FDPin à un mec qui l'a à peine utilisé 1 mois. (+-200 euros neuf)
La P5Q-E pour sa capacité a supporter l'overclocking en plus d'embarquer une puce sonore pour une fois potable (exit la carte son du coup)
Y'a mieux (deluxe version et tout) mais ca ne sert à rien à part griller des euros dans le vent.
En Ram je reste en DDR2 vu que la DDR3 n'apporte rien (au mieux c'est +5% sur des jeux genre Flight Simulator...et encore)

Disque dur
Osef de la place. Tant que c'est au minimum 150 gigas ca me va.
Reste les perfs et le ratio perf/euro
-Les SSD: Coute la peau du derche, encore en phase de pseudo test. Pas envie de jouer le testeur surtout que c'est vraiment la merde sur le marché. Y'a de tout et au mieux tu achètes du bon matos dont tu as aucune idée de sa durée de vie.
Les perfs par contre oublie...ca déchire tout. Y'a un gouffre entre les SSD et les DD normaux.
-Les vélociraptors: Prix très simple...1 euro le giga. 75-150 ou 300 gigas. Ca va plus vite qu'un DD normal mais ca fait un poil plus de bruit. Oui c'est mieux mais au prix du matos Vs le gain de perf...tu oublies aussi.
-Les DD "rapides". En fait faut faire gaffe à deux trucs: Les tours/min et la densité des plateaux.
L'année passée on avait des densités de 330 gigas par plateaux ce qui a donné le samsung F1 330-650-1T
Cette année on a le Seagate 7200.12 avec des plateaux de 500 gigas.
Pour tout dire le 7200.12 crache aussi vite que le velociraptor (juste pour le débit, les autres valeurs sont dans les choux) mais bon c'est 1 terra et 100 euros...overkill pour moi.
Du coup j'ai préféré prendre un peu moins rapide (juste un peu) et j'ai pris le Samsung Spinpoint F1 330gigas pour 40 euros chez rue du commerce.

Ventilos
Exit la possibilité de refroidir le CPU avec le module de la 4870x2 watercoolée.
Sachant que je vais overclocker je vais devoir changer le ventilo filé d'office
Deux choix: Le watercooling ou l'aircooling
Watercooling mi de gamme = Aircooling Haut de gamme
En gros soit tu te lances dans du lourd de chez lourd et tu laches plus de 200 euros pour la pompe, le bloc CPU, les tubes et le reste, soit tu achètes un ventilo de qualité.
Noctua NHU12P. 60 euros mais pas de bruit et baisse drastique de la temperature.
Par contre dans le genre mastoc ca se pose là
http://media.bestofmicro.com/Noctua-NH-U12P,6-G-59848-3.jpg

L'alim
Là c'est tout con, tu simules ta config et tu chopes l'alim la plus proche
Corsair Hx620 à 110 euros pour moi.
Juste pour le lol, ma config en pleine charge bouffe 500 Watts. Je la laisse tourner H24 sur du Folding@Home et je me tape une facture de 500 euros/an smile

DVD
Le truc tout con à 20 euros, le Pioneer DVR216D est souvent cité... Hop choix fait.

Boitier
Alors là j'ai longtemps hésité.
P182? Le nouveau P183? Autre chose de mieux mais plus cher?
Au final ce sera le Antec Three Hundred à 50 euros.
Vu que j'ai un config un peu zarb avec mon module watercooling de la 4870x2, faut un boitier où je vais pas pleurer en sortant la Dremel.
Il est aéré, bien foutu mais fait du bruit les ventilos au max.
Je verrai bien si je peux bricoler des conneries pour reduire le bruit.
Ajout de deux ventilos en facade pour 10 euros.

L'écran
Alors là par rapport à tous les autres composants c'est un bordel monstre.
Je cherchais du 24 pouces. Y'a du 1900x1080 ou du 1900x1200. En fait tous les écrans en 24 pouces se transforment petit à petit en 1900x1080 pour être compatible fullHD machin bidule et pouvoir accepter la PS3/Xbox sans rechigner. M'en fous moi...je veux plus de pixels!
Le prochain pallier en terme de résolution c'est le 30 pouces en 2500xje sais plus combien.
Ca passerai sur ma carte graphique mais merde quoi...30 pouces. En plus du prix, tu va devoir prendre au moins 1 mètre de recul pour éviter de virer aveugle en 15 jours.
Je reste donc sur du 24 pouces avec la plus grosse resolution possible.

A la base j'aurai bien pris un Iiyama mais eh les nouveaux modèles sont en 1080.
Là faut fouiller, y'a pas vraiment de tests probants sur ces écrans et des modèles sortent tous les 2 mois.
J'ai trouvé un site qui est plutot utile
LCD COMPARE
Le comparateur de prix ultime. Après faut juste espérer que le modèle choisi à un test quelque part sur le net smile
J'hésite entre le Acer Celui là et le Samsung Celui là.

Faut savoir que pour jouer faut une dalle TN "merdique". Merdique parce que les couleurs chient, l'angle inférieur vire au noir vu l'angle de vue etc...
Mais y'a un temps de reaction allant de 2 à 5 ms.
Après avoir lu 20.000 tests sur les LCD j'ai vraiment l'impression que les TN se valent tous.
Reste la "beauté" de l'écran, la marque accolé dessus (donc le surcout) et la connectique.
Par exemple je pense acheter le Acer mais il vient de sortir et y'a aucun tests.
Je vais devoir faire le cobaye smile

Ce qui me fait plus chier c'est la fréquence de l'écran. Les 24 pouces sont presque tous cappé à 60Hz et ca ....ca pue quand meme.

Le CPU
Un bon E8xxx pour en tirer le plus possible en OC.
Le but ultime serait un bon 4,5 Ghz en stable H24. J'ai tout ce qu'il faut pour overclocker, j'ai pris les composants dans cette optique.
La différence réside juste dans la fréquence de base et le prix (y'a 2-3 autres trucs mais OSEF):
-E8400 3Ghz 140 euros
-E8500 3,13Ghz 180 euros
-E8600 3,36Ghz 250 euros

Bon vous l'aurez remarqué, Intel à fumé un gros coup en sortant les prix. Le E8600 coute presque aussi cher que le i7 920.
Après c'est la roulette russe.
Tu peux acheter un E8400 avoir du bol et pouvoir overclocker ce dernier plus qu'un E8600 un peu poussif. Tout est possible.
Par contre en terme de proba forcément plus tu tapes dans le "haut" plus tu as de chances d'avoir un processeur qui peut encaisser dans les tours.

Après on rajoute une couche de lol car Intel a parlé d'un E8700 en janvier cadencé à 3,5 Ghz.
Ca pousserai la tranche des prix.
Exit le 8400 et on décale tout d'un cran pour foutre le E8700 à 250 euros.
Depuis plus rien. De temps en temps on le voit resurgir sur les pages Intel ou sur des sites de vente.
En fouinant sur des sites apparement il sortirait mi juin ou mi juillet et ce serait le dernier C2D pour Intel.
Qui dit E8700 dit possibilité d'un 5Ghz en Aircooling mais surtout baisse des prix pour les autres proco.

Du coup j'attend un peu pour le proco...de toutes les manières j'ai pas encore passé toutes les commandes et je suis en attente de certains paquets.
Pas pressé pour le coup mais bon s'il pouvait sortir le E8700 demain histoire que je puisse toper un E8600 100 euros moins cher ca m'irait aussi smile


Conclusion:
L'informatique pour "Gamer" n'a jamais été si peu chere.
Vu que le marché part dans tous les sens (C2D, Quad, I7, I5) et que c'est "la Criiiise" on peut monter une tour pour pas grand chose.
Là je m'en tire pour 1000 euros + le CPU (je verrai lequel choisir). Si j'avais pas craqué du slip pour le GPU au final sortir une tour "tout à fond" pour moins de 900 c'est largement faisable en cherchant un peu.

72

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Ce qui me fait plus chier c'est la fréquence de l'écran. Les 24 pouces sont presque tous cappé à 60Hz et ca ....ca pue quand meme.

Osef total non? T'as pas du tout de tearing ni de scintillement comme sur un crt.

Sinon moins de 200€ le 24", prend les deux pour faire du bi écran dans supcom tongue

En fait le gros souci du gamer PC c'est pas le pc lui même c'est le manque de bons jeux.
Y'a quoi pour 2009? L4d, Demigod et bientôt bloodbowl? Ca fait peu.

73

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Oh moi je m'en fous...ca fait des années que je joue sur des portables ou des merdes.
Donc rien que le fait de pouvoir jouer TAF sur du 24 pouces ca me va.
(et le tout relié a l'ampli mmhhh ma copine va me detester tongue)

Je vais pouvoir me refaire pas mal de jeux en poussant toutes les options au max
Et hep...y'a ArmA 2 qui va sortir dans quelques semaines!

74

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Ah ouais j'oubliais le coup du portable, tu vas prendre une claque forcément.
(Et c'est vrai qu'un bon crysis avec le son à donf c'est classe).

75

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Voila c'est malin.
J'ai tout acheté, je voulais toper un E8600 à moins de 200 et...
http://s10b.directupload.net/images/user/090529/iu6m2tpg.jpg
http://s5b.directupload.net/images/user/090530/cqgvrtod.jpg

ArmA2 vient de sortir.
Optimisé quad...

Et voila que je mate les sites de ventes pour des gros quads...