Sujet : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Kikoo tout le monde.
Vu que je travaille et que je suis logé gratos, j'amasse des montagnes de thunes (moins que le bon vieux temps ou je boursicotais mais bon...c'est la crise hein).
Avant je claquais tout dans mon style de vie (rien foutre, partir au soleil).
Là je deviens plus responsable pour le grand bonheur de ma copine. Histoire de l'être (responsable) jusqu'au bout je compte bien niquer plus d'un smic en matos informatique.

Il me faut tout de la tour à l'écran.
Objectif: Une tour 100% jeu.
J'ai déjà un portable pour écrire et un shuttle pour les vidéos/son/encodage/enregistrement.
Donc juste du jeu a fond les ballons.

Je me suis renseigné un poil et apparemment les quad et i7 n'apportent presque rien pour le gamer moyen vu que les jeux sont pas ou peu multi-threadés.

Donc je partais plus pour du gros Core2Duo qui tache le tout overclocké au NOx.
Genre du E8600 overclocké à 4-5 ghz (watercooling?)

Pour la carte je me tâte...y'a les ATI 4870 qui poutrent.

Après le reste je ne sais pas trop...la tour, la carte mère je ne me suis pas trop renseigné.
Pareil pour l'écran...vaut mieux taper dans des cartes plus balèzes et acheter un plus grand écran? No sé...

Alors voila si vous avez des tuyaux, des avis, je prends
Pour la fourchette de prix disons max 1500 euros (si ça tape un peu plus je ne vais pas mourir non plus)

2

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

http://pix.picool.fr/c/e/f/186fd372de6d9a55ae7da3c2369c8.html

Mais avec ton core 2 et ça à la place:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … e-Extreme/
puis de la ram en kit de 2 barrettes (car corei7 = triple channel = kit de 3 barrettes).

Pour l'instant le corei7 ne semble effectivement pas super exploité dans les jeux et le triple channel n'apporte pas tant que ça. Mais bon un socket 775 est ce que ce n'est pas déjà "mort"?

Carte vidéo y'a les X2. Les radéons 4870X2 ne sont pas si chères et ont l'air vraiment puissantes.

L'écran je viens d'acheter un Asus 26" 2ms, c'est la claque.
Par contre sur une 8800GTX faut pas espérer jouer à crysis en 1920x1200 Dx10 >TAF + Fsaa 2x => 12-15fps.
Sur une Radeon et un gros pc actuel c'est du 36fps en fsaa4x.
Bon en même temps c'est crysis: world in conflict ou clear sky sont a 60fps tranquille sur le même pc avec la X2.

Sinon les SSD, ça en est où? Car un vrai un SSD qui cartonne ça pourrait aussi être utile selon le prix.

3

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Après j'ai une question con:
Pour jouer à quoi?
Parce que là j'ai la thune pour acheter un gros truc mais c'est plutôt l'intérêt qui me manque.

4 Dernière modification par Kek (13-05-2009 13:33:14)

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Ahaha 2000 euros si ma copine voit ca elle me tue tongue

Bah je pensais rester au C2D car franchement niveau jeu le plus important c'est le GHz est pas le nombre de Core.
Par exemple le jeu le plus gourmand en CPU...Forged alliance n'en bouffe que 2,5 au grand max.
Le seul jeu utilisant vraiment le multi threading c'est GTA4...mais c'est plus parce qu'il est codé avec les pieds

En restant sur un E8600 3,3Ghz je peux overclocker le tout à presque 5GHz sans trop de problèmes...
Après vu l'utilisation que je vais en faire (du jeu donc et que ca) je m'en fous du reste, ouvrir 20.000 programmes en parallèle et tout et tout.

Sinon ouais du 4870X2 j'y pensais...et bon la dalle 26" c'est tentant aussi.


Le SSD je me suis renseigné et bon je pensais aussi en foutre un pour le boot OS mais faut croire que c'est encore trop la merde.
Genre ca tient vraiment mais alors vraiment pas...et bon acheter un SSD hors de prix le tout pour l'envoyer en SAV tous les 6 mois bof bof.


EDIT:
Bah Napalm en fait je n'ai que mon portable de kosovar pour jouer
Une petite photo pour expliquer le tout en une image:
http://uppix.net/c/6/d/c3c0d2e7f8a8f217f415fe8077683.jpg
(vous remarquerez le superbe papier de l'appart de fonction...Je suis sur que c'est Troy et Imax Approved)

Et bon la j'en ai raz le derche...pour une fois que je ne bouge plus trop j'ai bien envie de claquer une bonne grosse config pour ArmA, Supcom et le reste

5

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Il est urgent d'attendre la prochaine géneration de gpu sauf si on est pret à en changer dés qu'ils sortiront.

Quelqu'un sait s'ils sortiront pour noël ? les vrais nouveaux pas du renomage en fourbe

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Les corei7 ça peut être pas mal pour kek vu qu'il écume FA.

7

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

STANYMALL a écrit:

Il est urgent d'attendre la prochaine géneration de gpu sauf si on est pret à en changer dés qu'ils sortiront.

Il n'y a rien d'annoncé, pourquoi d'attendre ?

Sinon Kekouse, pense à acheter un bureau avant le PC.

8

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bah non même pas...
Honnêtement aujourd'hui il n'y a aucun jeu vraiment multi-threadé correctement.

FA par exemple l'est un peu, il prend de base 2,5 cores.
1 coeur juste pour la partie Simulation, le reste eparpillé sur le coeur et demi restant.

Resultat..il vaut mieux un octocore à 2 Ghz ou un Duo à 4 voir 5Ghz?
Un C2D overclocké comme un porc niquera tout et cela pour longtemps.
FA tourne mieux sur un E8600 que sur un i7

Et le temps que les jeux vraiment multi-threadés sortent...on aura tous changé de config entre temps.

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Oui enfin un quad cadencé à 2.4ghz fait(un peu) mieux qu'un dual à 3.2ghz sur supcom.
Et tu peux lui aussi l'O/C comme un porc.

Tu parles de "Nouvelle config NoLimit" pour jouer en partie a un des seuls jeux qui tire un bénefice non negligeable d'un quad et tu prevois de prendre du C2D, je comprends pas. Surtout que même si ton Supcom n'utilise "que" 2.5 cores, ton windows, ton TS, ta musique, ect... eux vont bien utiliser les cores restants hmm

10 Dernière modification par Kane (13-05-2009 14:12:57)

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

JulienGW1> On ne joue pas à SupCom en écoutant de la musique, SERIOUS GAMING !
Sinon, à mon avis si t'es vraiment en prix "no limit" autant prendre un quad. Si tu peux un meilleur rapport performance/prix prend un dual.

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Non mais ce que je veux dire c'est que même si Supcom ne gère que 2.5 cores (sur les benchs c'est plutôt 3 cores mais ne pinaillons pas), il gère les 2.5 cores à fond uniquement pour lui. L'OS et les soft en fond de tache utiliseront les cores restants.

Enfin, une chose et certaine, à Ghz équivalent, le quad est devant sur supcom et c'est tout aussi o/c friendly qu'un dual.

Aprés, c'est vrai qu'on nous annonce tous les 6 mois une arrivée imminante de jeux multithreadé, ca a un petit côté prevision Chrisitine Lagarde tout ça...

12

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Normalement ton PC n'a quasiment rien a faire en fond de tache. Si tes services te pompe plus de 1% c'est qu'il y a un problème. Genre un antivirus qui fait son scan en fond de tâche, ou une connerie du genre.

Teamspeak qui est le seul programme légitime de lancer en même temps qu'un jeu ne pompe pas grand chose non plus... C'est pas la même problématique qu'un type qui va faire du montage vidéo en surfant sur le web bourré de flash et tout en écoutant de la zique

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Ben quand je jouais, ça m'arrivait souvent de lancer un Winamp, vu que les musiques sont souvent merdiques dans les jeux...

14

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Non mais aujourd'hui les quad (ou le i7) pour un joueur ca n'apporte vraiment rien.
J'ai beau bouffer des benchs y'a pas vraiment de différences entre un E8600 overclocké et un quad Q9650 overclocké....pour les jeux.

Alors ouais je gagne 5 secondes dans l'ouverture un .rar, j'explose SuperPi et les benchs 3d....et?
Et j'ai 2 FPS de différence sur Crysis.

Sincèrement je me tate. Je me connais, sur les OS je suis plutot propre et j'installe que le minimum.
Quand je joue je kill tous les processus qui ne servent à rien et y'a que Teamspeak qui tourne avec les jeux.
(TS qui doit prendre 5 mégas...la grande histoire)

Rien à foutre de lancer 20.000 trucs en meme temps, rien a cirer de la possibilité de faire mumuse sur Photoshop tout en jouant à Doom3 en fenetré.

Ce que je vois brut de decoffrage c'est que 99% des jeux ne sont sensibles qu'au Ghz.
Le E8600 ne coute pas très cher et permet de monter à 5GHz avec un peu de tunning.
Donc je pense franchement rester sur du C2D, overclocker le tout quitte a tester le watercooling et puis bon le jour où les jeux seront reellement multi-threadés...j'aurai toujours la possibilité de changer le CPU pour un quad.


En ce moment c'est un peu la merde le marché de l'informatique. Y'a plus d'avancée de ouf mais juste des améliorations par ci par là.
Dur de choisir entre la realité de l'utilisation (le jeu) et les promesses mirobolantes des revendeurs.

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Kekouse a écrit:

En ce moment c'est un peu la merde le marché de l'informatique. Y'a plus d'avancée de ouf mais juste des améliorations par ci par là.

J'en parlais sur un autre thread, la claque du passage d'un amd 3500+ à un Q6600, je suis pas prêt de la revivre.

Pour revenir à ta config, le gain avec un quad se ressentira quand même lors d'attaque à plus de 200 unités. C'est effectivement pas indispensable mais dans une optique NO LIMIT FULL POWER SUPCOM, il faut quand même y reflechir...

16

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Et sinon pour clore la discussion sur Supcom.
J'ai bien sur lu tous les benchs dessus pour me decider.
Les benchs de pro font l'impasse sur un "tout petit" détail.

Sur Supcom le plus important c'est pas les FPS (OSEF c'est un RTS) c'est le Simspeed.
La rapidité de calcul fait toute la différence...surtout quand tu arrives au bout de ce que le CPU peut mouliner et a finir par tout ralentir.

Je disais que Supcom était multithreadé or la partie Simulation (tirs, unités, calculs etc...) prend d'office un coeur et un seul.
Le reste s'eparpille sur le(s) coeurs restants (max 2,5 donc)
Le seul facteur limitant est donc la vitesse du coeur Simulation.

Et manque de bol, Supcom ramera plus sur un Quad 2,5 GHz quze sur un Duo 3,5 GHz.

C'est la conclusion tirée des forums de Supcom. Les mecs ont tout essayé, du C2D limite jusqu'au machin zarbi octocores.
Rien à faire le GHz fait toute la différence et non le nombre de coeurs.
Même en forcant la repartition de la partie Simulation, ce que le jeu n'aime pas trop. Bigger is better smile


Donc quitte à griller des thunes je vais le faire dans une optique purement "jeu" et prendre le processeur ayant la vitesse brute la plus elevée

17

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

JulienGW1 a écrit:

Surtout que même si ton Supcom n'utilise "que" 2.5 cores, ton windows, ton TS, ta musique, ect... eux vont bien utiliser les cores restants hmm

Haha smile
Je rejoins totalement l'avis de Kane.
Faut arrêter l'intox des "quadcore needed": on peut très bien jouer à supcom TAF avec ts et winamp sur un dual core.
As tu remarqué ce que winamp et TS utilisent comme CPU? Ca doit être entre 3 & 5%. WAHOUUU quad core needed.

Alors OK, si tu veux dérarer des fichiers ou encoder de la video ET jouer à supcom, mais supcom c'est pas du tout par tour ou tu t'ennuies 50% du temps, t'as pas trop le temps de faire du alt tab pour faire autre chose donc osef.

Pour revenir à ta config, le gain avec un quad se ressentira quand même lors d'attaque à plus de 200 unités.

Non plus comme te dis Kek d'après les essais. Le truc ULTRA gourmand dans supcom où là le quad est peut être gagnant, c'est les IA. Mais qui joue contre des IA dans un str (à part la campagne ou c'est correctement géré)?

Kekouse a écrit:

Le SSD je me suis renseigné et bon je pensais aussi en foutre un pour le boot OS mais faut croire que c'est encore trop la merde.
Genre ca tient vraiment mais alors vraiment pas...et bon acheter un SSD hors de prix le tout pour l'envoyer en SAV tous les 6 mois bof bof.

Bien ce que j'avais lu mais y'a 6 mois, ça évolue pas ses merdes? (puis on dirait qu'il ne font que des 2.5"...)

18

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Un truc genre ça:

http://pix.picool.fr/f/3/f/af8a7035d8c74d7a86c0123286f3att.jpg

Et virer le ventilo puis compter xxx euros pour le watercooling (mouais, la pompe qui fait tchakchacktchakchack....)
Eventuellement penser à une Radeon X2.

19

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Napalm a écrit:
Kekouse a écrit:

Le SSD je me suis renseigné et bon je pensais aussi en foutre un pour le boot OS mais faut croire que c'est encore trop la merde.
Genre ca tient vraiment mais alors vraiment pas...et bon acheter un SSD hors de prix le tout pour l'envoyer en SAV tous les 6 mois bof bof.

Bien ce que j'avais lu mais y'a 6 mois, ça évolue pas ses merdes? (puis on dirait qu'il ne font que des 2.5"...)

Bah j'ai un peu lu les posts sur CanardPC des utilisateurs de SSD.
Ils sont 5-6 à avoir acheté ce type de disque et 2 ont déja dû envoyer le truc en reparation.
Alors ouais ca démonte tout, genre tu bootes à la vitesse de la lumière mais coté fiabilité ca n'a pas l'air d'etre ca

La techno a l'air d'etre trop jeune...on verra bien dans 1-2 ans

20

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

aliocha a écrit:

Ben quand je jouais, ça m'arrivait souvent de lancer un Winamp, vu que les musiques sont souvent merdiques dans les jeux...

Dans un str vaut mieux entendre que tu te fais attaquer, et dans un fps vaut mieux entendre les pas de l'ennemi ou les tirs. Pour les MMO etc y'a souvent des plugs pour piloter ton appli audio, et de toute façon je ne connais pas de jeu qui t'empêches de lancer winamp (même dans crysis ce n'est pas ça qui va te ralentir) sur un dual core.
Et pour du wow ou autre bah tu le peux le faire peinard sur un P4 avec un divx sur un autre écran...

21

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

SojaCouille a écrit:

Regarde quand même du côté de l'éditeur, s'ils font un patch "répartir la partie simulation sur 2 cores s'il y en a plus que 2", tu risques de regretter ton achat.

Je ne sais pas si c'est vraiment simple de changer l'usage du nombre de coeurs d'un jeu déjà fini. Mais ouais ça serait dommage, surtout si ça arrive la semaine d'après où t'as acheté le PC tongue

Par contre si je changeais de PC aujourd'hui, je prendrais un coreI7 quand même, pour la simple raison que les jeux à venir l'exploiteront peut être (nombre de coeur ou triple channel), et que ce sera un pc à tout faire et pas spécialement jeu.

Mais ça ne me collerait pas la même claque que 3500+ vs Q6600, surtout qu'en plus si j'encode de la video c'est un dvd en divx et pas des effets ni du montage.

22

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Pour mémoire, j'ai fait un post il y a quelques temps pour acheter une config de payday, bah je me suis abstenu.

Comme tu le dis, les cores on s'en branle , c'est plus la fréquence du proc (3+), un OS 64 bits et un brin de RAM qui poutrent les jeux les plus gourmands du moment.

Moralité: je garde mon pognon pour le moment et mon Core 2 Duo.

Pute®

23

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Certes les CPU quad-core ne sont pas encore systématiquement utilisés mais ça vient. Si tu comptes faire une config pérenne, peut être que prendre du quad n'est pas une si mauvaise idée.
D'autant que les quad-core d'intel s'overclockent très honorablement.

su-per

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Oui et puis quand des amis passent à la maison, c'est quand même bien sympa de leur lacher entre deux banalités que depuis que tu tournes en quad core, un film, c'est choppé en 10 minutes sur Emoule.

MAIS CA, NAPALM N'EN PARLE JAMAIS BIEN ENTENDU

25

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Hahaha smile
Je l'ai eu avec un client en live ça
"bonjour j'ai acheté un pentium 4 (le top de l'époque) et LE NET NE VAS PAS PLUS VITE CA VIENT DE CHEZ VOUS"
En p2p bien sur...