26

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bon alors j'ai encore bouffé des threads et des benchs et des avis de partout.

En gros:
Soit tu veux ce qu'il y'a de plus bourrin pour le jeu et tu prends du C2D overclocké.
Soit tu tables pour le futur et tu prends du i7, en sachant qu'aucun jeu a part GTA4 en tire parti.

Si tu tables sur un C2D avec le E8600 tu peux en tirer 4Ghz sans risques...apres c'est le lotto. Si tu as un bon CPU tu peux aller jusqu'a 5Ghz en Aircooling si t'as pas de bol tu restera bloqué au 4Ghz.
Exit le Watercooling, trop cher, trop chiant...tout ca pour des perfs pifométriques sachant que si ton CPU est "merdique" quel que soit le refroidissement tu vas pas peter des scores de ouf.

Apres la Ram...dilemme encore. La DDR3 est limite inutile sur du C2D.. et la DDR2 est limite gratos en ce moment.

Suite a ca ouais les velociraptor niquent tout en vitesse (a part les SSD tongue)
Le boitier y'a le Antec 300 qui vaut rien et qui apparemment et meme plus "froid" que le Antec 182...plus de bruit par contre.

Apres le bordel du combo ecran/GPU.
Exit le 26 pouces trop mastoc pour moi. 22 pouces? 24 pouces? Le 4870 suffit pour ces resolutions de ouf malade?
Passer en 4870x2 rajoute des emmerdes sur certains jeux, ATI étant très connu pour des drivers SLI de qualité smile


Putain c'est la merde...plus tu lis des benchs et moins t'es avancé.


P.S:
Le seul truc que je pense sur c'est le E8600. Overclockable à minimum 4GHz a coup sur...apres pour le reste je vais encore lire le net en entier avant de me prononcer.
(faudrait que je mate si Arma2 sera multithreadé ou pas...)

27 Dernière modification par Ze PilOt (14-05-2009 18:25:11)

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

J'ai un E6850, et à part dans FA une chute de simspeed dans les parties à 8 avec 1000 unités/joueurs (dont 500 d'avions) - Et dans 100% des cas il y a toujours quelqu'un en dessous de moi - , j'ai encore eu aucun jeu à la rue niveau processeur..

DDR2, 4 go par contre tu sens la diff smile

Et pour la CG, 8800 GTX (1920*1080), là part contre elle commence à avoir du mal dans certains trucs, mais bon, loin de ramer comme sur console..

Idem pour le HD, j'ai un samsung spinpoint (completement silencieux, encore apres 2 ans), parce que je m'en fous que le raptor gagne 1 sec si c'est pour faire un bruit de turbine d'avion ..

Faut se dire que 90% des jeux pc viennent des consoles actuellement, et les consoles sont bien plus à la rue que n'importe quel pc d'il y a 2 ans. Donc à part les portages de merdes genre GTA 4, faut arreter la course, en tout cas niveau jeux (niveau rendu, les core7, ils tabassent)

Stop womansplaining my privileges.

28

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Ze PilOt a écrit:

Faut se dire que 90% des jeux pc viennent des consoles actuellement, et les consoles sont bien plus à la rue que n'importe quel pc d'il y a 2 ans.

Tout à fait d'accord. Et comme tu dis, si GTA4 rame comme une truie, c'est parce il a été programmé avec les pieds (parce que un core2duo et une grosse carte actuelle, c'est effectivement *un peu* plus puissant qu'une Xbox).

Ze PilOt a écrit:

parce que je m'en fous que le raptor gagne 1 sec si c'est pour faire un bruit de turbine d'avion ..

Ta 8800gtx est silencieuse? smile

Kekouse a écrit:

Passer en 4870x2 rajoute des emmerdes sur certains jeux, ATI étant très connu pour des drivers SLI de qualité smile

Crossfire tongue
Mais bon pas plus que Nvidia, ils font tous les deux des drivers avec des bugs, et Ati les met à jour plus souvent (et Nvidia oublie plus vite les générations précédentes de son matos).

Pour la ram, ouais la ddr2 ne coute vraiment rien. Genre 45€ les 2x2 gigas de Gskill, c'est impressionnant.

Kekouse a écrit:

Exit le 26 pouces trop mastoc pour moi. 22 pouces? 24 pouces? Le 4870 suffit pour ces resolutions de ouf malade?

Ca sera OK jusqu'à clear sky (inclus) sur un 24". En fait y'aura que Crysis et Crysis warhead qui ne seront pas Tout à donf pour être fluide (pas trop grave ça reste beau même avec 2-3 merdes en high au lieu de very high).

29

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Oui, plutot, elle a pas de ventilo, que de la soufflerie.

Stop womansplaining my privileges.

30

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Putain la mienne étouffe le bruit du raptor c'est la pièce la plus bruyante de mon UC, sur un gros jeu j'ai l'impression que la tour va décoller (bon en général c'est couvert par le caisson de basses, mais imaginons un truc genre infiltration ou ambiance, ça serait bof).

31

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Je viens de survoler 25 pages de blabla sur ArmA 2 pour finir par trouver ca:

Un type de BIS (je crois) a écrit:

Currently I can provide only an estimation, for final words you still have to wait for later:

Our intention is to scale at least to some extent to quad cores (this means with quad cores you should have either better performance in some scenes than in dual cores). Therefore the game should run better on Quad Core compared to Dual Core assuming they both run at the same frequency.

That said, you can get higher frequency Dual Core for the same money as you could get Quad Core. My prediction is 3.3 GHz Dual Core will most likely run the game better than 2.5 GHz Quad Core, while both will cost you approximately the same.

One thing to note: different scenarios / workloads may show different performance patterns - e.g. it is possible missions with huge numbers of units will runner better on 2.5 GHz Quad Core than 3.3 GHz Dual Core.

En gros meme pour ArmA 2...C2D overclocké = Quad qvec moins de GHz.
C'est pas demain que les jeux vont etre mieux codés donc.
Soit tu penses que les codeurs restent des tanches et tu mises GHz
Soit tu te dis que non un jour ils feront bien leur taff et tu tapes dans les quads/i7.

32

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Je crois dans le genre humain et j'estime les codeurs donc je mise sur du C2D.
Après Zep j'ai pas capté...tu dis que t'es en DDR3? Ca change vraiment quelque chose?
Si ca joue ok pour la DDR3, si ca ne change rien et que c'est juste en prevision "du futur" osef.

Parce que bon c'est pas vraiment une histoire de thunes mais plus de tenter d'y voir clair dans tout ce bullshit marketing.
Pour le prix de 4 Gigas DDR3 je peux prendre le double en DDR2 OCZ chromé tunning.

33

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Oui mais y'a un autre truc: qu'est ce qui t'empêches d'overclocker un quad? smile

34

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Ben faut croire que le E8600 c'est kevin proof en Aircooling au moins jusqu'a 4GHz et des brouettes (quand tu as du bol c'est meme 5GHz) et que tu peux pas faire pareil sur du quad.

Le quad correspondant au double E8600 tourne moins vite et il est bien moins overclockable. Le prix est pas le meme aussi vu qu'il faut la CM qui va avec la DDR3.

Quand je parles du bullshit marketing c'est un peu pour ca.
Les jeux sont encore conçus "a l'ancienne"--->Plus tu as de GHz mieux c'est. Limite si on pouvait pondre un double P4 à 6GHz ca pwnerait tout.
Or on arrive plus a monter verticalement en puissance, du coup on fait du transversal à coup de X cores en parrallèle.

Autant pour les applis je ne dis rien, autant les jeux c'est toujours "bigger is better".

Si je mets 2000 euros dans un i7 qui tourne limite moins bien qu'un C2D overclocké moins cher...ca me ferait un peu chier quand meme hein.

35

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Napalm a écrit:

Oui mais y'a un autre truc: qu'est ce qui t'empêches d'overclocker un quad? smile

Le TDP : Faudra évacuer plus de watt, en air cooling ça devient rapidement impossible et le wattercooling comme l'a dit kekouse est cher et chiant.


http://uppix.net/6/4/d/e5326a5e394f020e86a37896bbbfa.jpg
http://uppix.net/b/8/d/7e37e903f862470569028ea1dc51b.jpg

36 Dernière modification par Kane (14-05-2009 19:29:37)

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Il y a plein d'info sur le site d'intel (voir les Datasheets)

37

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Kekouse a écrit:

Je crois dans le genre humain et j'estime les codeurs donc je mise sur du C2D.
Après Zep j'ai pas capté...tu dis que t'es en DDR3? Ca change vraiment quelque chose?
Si ca joue ok pour la DDR3, si ca ne change rien et que c'est juste en prevision "du futur" osef.

Parce que bon c'est pas vraiment une histoire de thunes mais plus de tenter d'y voir clair dans tout ce bullshit marketing.
Pour le prix de 4 Gigas DDR3 je peux prendre le double en DDR2 OCZ chromé tunning.

Non non, je suis en DDR2, mais j'ai 4go.. Indispensable mnt..

Stop womansplaining my privileges.

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

4 go sous vista ?
parce qu'xp, connait pas 4 gigas

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

39

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

stuffed spectrum a écrit:

4 go sous vista ?
parce qu'xp, connait pas 4 gigas

Vista ou seven non plus en 32 bits.

40

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Kane a écrit:
Napalm a écrit:

Oui mais y'a un autre truc: qu'est ce qui t'empêches d'overclocker un quad? smile

Le TDP : Faudra évacuer plus de watt, en air cooling ça devient rapidement impossible et le wattercooling comme l'a dit kekouse est cher et chiant.

Ok. Ouais pour le watercooling j'en ai vu en action chez un pote, rien que le bruit de la pompe ça ne m'a pas convaincu.

41

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bah comme je m'étais dit que j'allais rester sur du C2D je me suis renseigné pour le Watercooling...putain le boxon quoi.
Vas-y pour les tubes, les plaques à viser sur les composants, la pompe...et suivant ton install tu dois investir dans encore plus de trucs.

Je prefere encore les bons vieux ventilos où faut juste passer un coup d'aspiro de temps en temps que jouer au jardinier a surveiller le niveau de flotte pour eviter que le tout crame...

Et bon va lacher au moins 200 euros pour le tout aussi hmm


Sinon pour l'OS je vais pas me faire chier, ce sera Seven 64 bits comme ca je vais pouvoir blinder en Ram pas chere. XP sur ce point ca devient vraiment injouable vu qu'il ne gère que 3,5 gigas AU TOTAL.
Si je fous un GPU de 1 giga ca ne fera plus que 2 gigas de géré par tonton XP...il ne fait vraiment plus le poids le pauvre.

42

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

C'est ce que je me suis toujours demandé pour le watercooling: l'intéret d'acheter 200€ de matos au lieu d'acheter un bon ventilo et le cpu à 150€ de plus...

43

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

même question pour le tuning :-D

44

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Je n'ai effectivement pas compris l'intéret du tuning non plus.

45

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Le tuning c'est pour que la guitare sonne correctement.

[tada]

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

46

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bon c'est la merde smile

Soit je reste raisonnable et je sors ca:
CPU--->C2D E8600 (250 euros)
GPU--->HD 4870 (180 euros)
CM---->P5Q (160 euros)
RAM--->4 gigas DDR2 (50 euros)
DD---->Velociraptor 150 Go (150 euros)
Alim-->HX620 (100 euros)
Ventilo->Noctua machin (55 euros)
Boitier ->Antec 300 (55 euros)
Ecran --> Asus 24 pouces (250 euros)
OS--> Seven RC1 (0 euros)

Et je m'en tire pour +- 1300 euros

Soit je rajoute une HD 4870X2 à 300 euros de chez grosbill et je tourne autour des 1500 euros.
4870x2 qui consomme genre 400 watts et qui fait un bruit de turbo-reacteur en plus de chauffer la piece bien sur smile

Vais encore lire l'autre moitié du net pour info mais finalement pour avoir quitter la scène des ordis un temps (j'avais que des portables depuis quelques années) je trouve que le prix du matos informatique a sacrément baissé.

Donc c'est soit une HD4870 toute conne, soit la version X2.
Reste a chiner le tout pour trouver les endroits ou tout ce bordel est vendu le moins cher.

47

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

T'es sûr pour le velociraptor ? 150 Go c'est pas grand chose, et pour gagner quoi ?
En plus j'espère que tu vas pas foutre d'anti-virus, sinon il ne servira à RIEN.

48

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Ca sert a quoi un antivirus et un pare-feu quand tu as un routeur et que t'es pas neuneu?

Apres rien est fixé je vais surement changer des trucs apres avoir lu l'autre moitié du net.

49 Dernière modification par Kek (15-05-2009 19:52:01)

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Bon après avoir lu l'autre moitié l'internet pour rattraper mon retard dans la culture geeko-tuning j'arrive à ces formidables conclusions:

-Pour 1000 euros tout compris (UC+ Ecran) y'a moyen de se faire une config qui fait presque tout tourner à fond sur un 22-24 pouces.
On peut lacher plus mais au final pour le jeu 1K€ ca suffit....de quoi faire de beau troll anti-consoleux smile

-Les jeux c'est toujours pas ca niveau multi-thread et Zep a tapé juste...rien ne dit que ca va changer.

-Le choix des composants c'est la merde d'une année à l'autre. Par exemple pour être compatible HD bidule mes couilles les nouveaux LCD 24" ne font que du 1900x1080 au lieu du 1900x1200. Rien à foutre des PS3, rien à foutre du Blue-ray! Rendez moi mes pixels bordel!

-Intel c'est vraiment une boite d'enculé. Le E8600 qui est sorti y'a plus d'un an est toujours vendu à un prix énorme...250 euros. Tu tapes un poil en dessous (le E8500) est hop magie sous la barre des 200 facile.
En janvier ils ont annoncé le E8700 à 3,5 GHz...depuis plus rien.
Bah les gamers achètent le E8600 malgré le prix exorbitant, pourquoi sortir un nouvel CPU qui va casser cette vache à lait?

-Sinon lol pour
Les alims de 1000 watts
Les boitiers en alu chromé à 600 euros
Les fabuleuses images qui égayent les coques des cartes graphiques. De véritables concours de bon gout
XP qui ne gère que 3,5 gigas aut total (Ram + Vram)...tu fous une HD4870x2 sur XP...y'a genre 1 giga restant pour l'OS smile


Du coup je me suis fait une idée de ce que je veux. Maintenant tout depend du bol à la peche aux composants.
Soit j'ai un bol de cocu et je pecho la HD4870x2 watercoolé de sapphire (->plop<-) qui vaut genre 650 euros à un vil prix (j'ai une piste).
Si j'y arrive alors c'est noel. Carte de roxxor silencieuse qui peut meme refroidir le CPU (donc gros Overclockage possible), la je claque le gros ecran, le velocitruc et le reste (cout total max estimé 1400 euros pour un truc de fou)

Soit (et c'est probable) je tope pas cette affaire et là je fais ca:
-CPU--->E8500 (180€)
-GPU--->HD4870 (160€)
-CM---->P5QE (130€)
-RAM--->4 gigas de DDR2 PC2 8500 (60 €)
-DD---->Spinpoint F1 500go (50€)
-Ecran---->un 22 pouces dans les 250 euros
-Boitier---> Antec 300 (60€)
-Alim -----> un truc à 500 Watts pour 60 euros
-Ventilo à 40 euros

Un truc qui fait aussi du Tout à fond mais en moins bling bling hmm

50 Dernière modification par Kane (15-05-2009 19:58:14)

Re : Nouvelle config NoLimit "vive la crise"

Kekouse a écrit:

Soit (et c'est probable) je tope pas cette affaire et là je fais ca:
-CPU--->E8500 (180€)
-GPU--->HD4870 (160€)
-CM---->P5QE (130€)
-RAM--->4 gigas de DDR2 PC2 8500 (60 €)
-DD---->Spinpoint F1 500go (50€)
-Ecran---->un 22 pouces dans les 250 euros
-Boitier---> Antec 300 (60€)
-Alim -----> un truc à 500 Watts pour 60 euros
-Ventilo à 40 euros

Un truc qui fait aussi du Tout à fond mais en moins bling bling hmm

C'est à peu prêt ce que je prendrais. Fais quand même gaffe à prendre un alim de qualitay avec un bon rendement (moins chaud, donc moins de bruit).

Si t'as un peu plus de fric à claquer, je te conseille le Antec 182, c'est le meilleur boitier que j'ai jamais monté.