Sujet : Win-dose 7

Bonjour,

Quelqu'un a t'il testé, il parait que c'est full compatible avec les appli XP, est ce une legende ?

C'est ici que ça se passe. A noter un Windows next gen gratos pendant un an, ça ne se refuse pas nan ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2

Re : Win-dose 7

Si.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Win-dose 7

Il est franchement pas mal il paraît.

4

Re : Win-dose 7

Malrock a écrit:

il parait que c'est full compatible avec les appli XP, est ce une legende ?

Je dirais oui à priori.
Dans le cas où c'est vrai je serais heureux car je me suis attaché à ce bon vieux sygate firewall qui ne fonctionne pas sous vista.

Re : Win-dose 7

Je suis dessus depuis mardi et j'ai pas a m'en plaindre. J'ai installé tout un tas de bordel et j'ai pas eu le moindre problème.

Re : Win-dose 7

Napalm a écrit:
Malrock a écrit:

il parait que c'est full compatible avec les appli XP, est ce une legende ?

Je dirais oui à priori.
Dans le cas où c'est vrai je serais heureux car je me suis attaché à ce bon vieux sygate firewall qui ne fonctionne pas sous vista.

Ben apparemment y'a un mode XP accessible en virtualisant un XP : sources, on pourra donc lancer nos applis XP sous seven via la machine virtuelle ? ça me parait étrange.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

7 Dernière modification par Valryon (07-05-2009 13:44:51)

Re : Win-dose 7

Je vais pas tarder à l'installer, dès que je reçois un nouveau DD, mais je le sens bien !

La compatibilité XP est assurée en installant une machine virtuelle avec XP dessus, sauf que c'est super simplifié et intégré à 7 (et réservé aux versions pros). Genre les applications installés sur le XP virtuel apparaisse dans le menu démarrer, et ça lance tout ce qu'il faut quand on clique dessus.

Après comme tout est compatible ou presque ça sert pas vraiment à un particulier : tout ce qui est compatible Vista est compatible 7 a priori.

8 Dernière modification par Malrock (07-05-2009 13:51:37)

Re : Win-dose 7

OK a priori la version proposée en RC peut le faire.

De la lecture sur le sujet

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Win-dose 7

Installé ce week-end.

C'est du Vista en fluide et plutôt léger (600Mo de RAM).

- J'ai eu un BSoD lorsque de faisais de la copie (copie d'ailleurs aussi calamiteuse voir plus que sur Vista)
- Tous les jeux marchent, mais tout ce qui marchait à fond sur DX9 (Crysis et World in Conflict en fait)  rame sur DX10...
- Nouvelle barre des tâches, y'a du bon et du moins bon. Une fois les icônes réduites, c'est assez sympa mais on a du mal à voir les applications ouvertes (si y'a 45 explorateurs windows, on ne voit qu'une icône...). D'ailleurs toutes les icônes (bureau et autre) sont un peu énorme, genre pour bigleux, par défaut.
- Drivers : aucun problème, tout installé direct par 7

Bref il est bien, il aura sûrement du succès. j'ai aps testé la virtualisation d'XP.

Par contre j'ai installé Ubuntu juste après sur la même partition et c'est quand même plus fluide, plus rapide, plus pratique...

10

Re : Win-dose 7

Valryon a écrit:

Par contre j'ai installé Ubuntu juste après sur la même partition et c'est quand même plus fluide, plus rapide, plus pratique...

Attend de vouloir installer une tablette wacom ou un truc super exotique du genre, tu verras comment c'est pratique..

Stop womansplaining my privileges.

11

Re : Win-dose 7

Juste testé.

Valryon a écrit:

(copie d'ailleurs aussi calamiteuse voir plus que sur Vista)

Pas trop d'accord, c'est quand même plus rapide que vista (mais oui ça semble aussi un peu plus lent qu'XP).

Valryon a écrit:

- Tous les jeux marchent, mais tout ce qui marchait à fond sur DX9 (Crysis et World in Conflict en fait)  rame sur DX10...

Pas trop d'accord non plus. De toute façon crysis ne tourne pas encore vraiment à fond même en dx9 (cad vraiment fluide soit au moins 60fps avec tout à donf y compris fsaa)

Valryon a écrit:

(si y'a 45 explorateurs windows, on ne voit qu'une icône...). D'ailleurs toutes les icônes (bureau et autre) sont un peu énorme, genre pour bigleux, par défaut.

On peut dans les options dégrouper les applications et donc avoir une icone par truc, et oui il faut mettre petites icônes sinon c'est gros.

Valryon a écrit:

- Drivers : aucun problème, tout installé direct par 7

Pareil, mais il faut quand même mettre les drivers de sa carte vidéo, sinon pas étonnant que tu rames dans les jeux.

12

Re : Win-dose 7

Voila je suis d'accord avec napalm. Plus je le test, plus je me dit qu'ils ont sortit vista trop vite.

13

Re : Win-dose 7

Napalm a écrit:

Juste testé.

Valryon a écrit:

(copie d'ailleurs aussi calamiteuse voir plus que sur Vista)

Pas trop d'accord, c'est quand même plus rapide que vista (mais oui ça semble aussi un peu plus lent qu'XP).

A sa décharge, Vista apporte une avancé informatique hyper moderne à la copie d'XP: un bouton "appliqué a tous".

Question con: ya toujours ce truc super idiot qui fait que quand tout les fenêtres de l'explorer sont dans un seul onglet de la barre des taches, avec une copie en cour dans le tas et que tu fermes tout d'un coup tu annules la copie avec?

Envoyé depuis mon IPhone.

14 Dernière modification par Valryon (11-05-2009 10:18:23)

Re : Win-dose 7

Napalm a écrit:

Juste testé.

Valryon a écrit:

(copie d'ailleurs aussi calamiteuse voir plus que sur Vista)

Pas trop d'accord, c'est quand même plus rapide que vista (mais oui ça semble aussi un peu plus lent qu'XP).

Bah par rapport à XP + Supercopier c'est quand même calamiteux

Napalm a écrit:
Valryon a écrit:

- Tous les jeux marchent, mais tout ce qui marchait à fond sur DX9 (Crysis et World in Conflict en fait)  rame sur DX10...

Pas trop d'accord non plus. De toute façon crysis ne tourne pas encore vraiment à fond même en dx9 (cad vraiment fluide soit au moins 60fps avec tout à donf y compris fsaa)

En tout cas sur World in Conflict la perte de performance par rapport au gain sur le rendu est vraiment pas intéressant, mais peut-être que ma CG n'arrive pas à afficher la différence.

Napalm a écrit:
Valryon a écrit:

(si y'a 45 explorateurs windows, on ne voit qu'une icône...). D'ailleurs toutes les icônes (bureau et autre) sont un peu énorme, genre pour bigleux, par défaut.

On peut dans les options dégrouper les applications et donc avoir une icone par truc, et oui il faut mettre petites icônes sinon c'est gros.

J'ai trouvé un raccourci magique pour avoir des petits icônes sur le bureau d'ailleurs : Ctrl + Roulette.
En fait la barre des tâches est bien, c'est juste déroutant.

Napalm a écrit:
Valryon a écrit:

- Drivers : aucun problème, tout installé direct par 7

Pareil, mais il faut quand même mettre les drivers de sa carte vidéo, sinon pas étonnant que tu rames dans les jeux.

Oui j'ai quand même mis mes pilotes graphiques à jour

mr_zlu a écrit:

Question con: ya toujours ce truc super idiot qui fait que quand tout les fenêtres de l'explorer sont dans un seul onglet de la barre des taches, avec une copie en cour dans le tas et que tu fermes tout d'un coup tu annules la copie avec?

Logiquement oui, le fonctionnement de la barre des tâches est identique. Y'a peut-être un warning, j'ai pas testé.

15

Re : Win-dose 7

Bon testé vite fait, beau rapide par contre j'ai un problème de son avec le pilote reakteck AC' 97, le periphérique est correctement installé mais pas moyen d'avoir le son, à voir donc certain pb de compatibilité avec du matos un peu vieux : ASUS P4P800 deluxe par exemple...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

16

Re : Win-dose 7

Valryon a écrit:

Oui j'ai quand même mis mes pilotes graphiques à jour

Ah ok.
Je testerais ce soir pour un jeu. Mais les jeux en dx10 n'étaient pas beaucoup plus lents sous Vista, c'était surtout ceux en Dx9 qui partaient en couilles.

Valryon a écrit:

En fait la barre des tâches est bien, c'est juste déroutant.

Voilà: au début ça fait bizarre les raccourcis qui deviennent l'appli, ça fait à moitié dock à moitié barre de taches.
Ensuite ce qui fait encore plus bizarre c'est avec ceux qui se réduisent dans la barre de notifiaction, du coup dans la barre de tache ça redevient un raccourci.

Sinon y'a le même bug pour winamp que sous vista:
Quand on passe la souris sur le truc winamp de la barre des tâches ou qu'on fait le alt tab en 3D on voit ceci:

http://pix.picool.fr/4/5/b/361b4173d58a216ba7d13a394ba8a.png

Au lieu du winamp skinné, ce qui est quand même très laid.
Je ne sais pas si ça fait ça avec tous les trucs qui ont des skins.

17

Re : Win-dose 7

Pour le son je sais pas si vous avez essayé le Mélangeur ; ça permet d'avoir un volume différent pour chaque application. En théorie c'est une putain de bonne idée (fort pour les jeux, faible pour les vidéos de pr0n, moyen pour windows), par contre à chaque changement de carte sur L4D / TF2 il me remet le son par défaut pour steam qui est presque inaudible. J'imagine que c'est un bug qui sera corrigé.

18

Re : Win-dose 7

(en fait vous découvrez vista)

Stop womansplaining my privileges.

19

Re : Win-dose 7

Vista avait la barre de taches comme ça?

20

Re : Win-dose 7

Vista avait le mélangeur.

Sinon moi je l'ai en ce moment (seven) et j'en suis assez satisfait wink

21

Re : Win-dose 7

Des news de la version 64 ou c'est d'office ?

Pute®

22

Re : Win-dose 7

Topy a écrit:

Des news de la version 64 ou c'est d'office ?

Non tu choisis encore entre 32 & 64.

Etant de nature Kamikaze, je suis bien sur sur la 64 bits.
Je pourrais faire un ptit comparatif si il y a un vrai gain, pour l'instant je n'ai pas encore tout réinstallé mais les ce dont je me sert au quotidien fonctionne correctement.
J'ai eu un warning comme quoi daemon tools avait des soucis de compatibilité avec ce windows, mais au final il marche.
Ca me fait penser que je ne suis pas allé dans le bios et que j'ai toujours uniquement 3.2go de ram.

Re : Win-dose 7

Quelle idée de faire une version 32 bits... comme si des mecs allaient installer ce truc sur des PIII...

24

Re : Win-dose 7

Il ya des deux qui ont un support 64 bits ? et qui en profitent ?

25

Re : Win-dose 7

aliocha a écrit:

Quelle idée de faire une version 32 bits... comme si des mecs allaient installer ce truc sur des PIII...

un seul mot : netbook