26

Re : Config d'enculé

Kane a écrit:

Mouai, elle ne doit pas faire de miracle non plus. Je suis persuadé que l'on peut faire les même OC avec une carte deux fois moins chère.

Justement on dirait que non, 4500mhz avec le logiciel d'overclocking livré avec, c'est pas mal.
Les autres tests que j'ai lu même si ils sont vieux disent la même chose.

Par contre si il s'en fout de l'overclocking y'a effectivement moyen de faire 120€ de moins direct en prenant une machin deluxe socket 1366 genre P6T. Y'en a avec 6 slots DDR3, histoire de mettre 12 gigas tongue
Ah et il faut une Rampage II extreme pour un corei7 et non pas une 1.

27

Re : Config d'enculé

Sinon Chalumeau s'était acheté une machine de guerre corei7 DDR3 tout ça il y a peu, faudrait lui demander ce qu'il a pris si il n'est pas encastré dans un rail de sécurité.

28 Dernière modification par Topy (04-05-2009 22:53:37)

Re : Config d'enculé

L' Overclocking j'y touche pas. Je serais capable de foutre le feu au bousin.

Bon, je vais dans le 12eme ce ouikaine en repérage. Merki, z'êtes des chefs. Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas.

Pute®

29

Re : Config d'enculé

PunkTumG a écrit:
Napalm a écrit:
PunkTumG a écrit:

Et donc l'écran c'est un combien de pouce ? Pour voir un peu la CG qu'il faut en fonction de la résolution.

Oh, avec son budget il prend une grosse direct.

Je pensais surtout a prendre une grosse carte, certes, mais surtout une carte avec suffisamment de mémoire (1Go) si il joue sur une grosse résolution et qu'il veut pas être limité sur l'AA.

Question : l'AA est-il réellement nécessaire si on peut jouer en résolution native ? (ce dont la futur config de Topy me paraît apte sur un 22 pouces).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

30

Re : Config d'enculé

Beonelo a écrit:

Question : l'AA est-il réellement nécessaire si on peut jouer en résolution native ? (ce dont la futur config de Topy me paraît apte sur un 22 pouces).

Un effet d'escalier, dans certains jeux, se voit vite même sur un CRT.

Re : Config d'enculé

Napalm a écrit:

Sinon Chalumeau s'était acheté une machine de guerre corei7 DDR3 tout ça il y a peu, faudrait lui demander ce qu'il a pris si il n'est pas encastré dans un rail de sécurité.

J'ai pécho une Foxconn Bloodrage, plus ou moins l'équivalent d'une Rampage II mais en plus dur à trouver. Pure geekerie si il en est, c'est vrai qu'à moins de faire de la compet OC ou de vouloir maintenir perpétuellement son proc à la limite de la fusion, la plupart des entrée de gammes suffisent vraiment largement.

Le plus important à l'heure actuelle, c'est de s'assurer que le i7 qu'on achète soit un DO, dernière révision. Cette petite pute semble monter en fréquence tel un cocker en rut sur ta jambe.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Config d'enculé

Beonelo a écrit:
PunkTumG a écrit:
Napalm a écrit:

Oh, avec son budget il prend une grosse direct.

Je pensais surtout a prendre une grosse carte, certes, mais surtout une carte avec suffisamment de mémoire (1Go) si il joue sur une grosse résolution et qu'il veut pas être limité sur l'AA.

Question : l'AA est-il réellement nécessaire si on peut jouer en résolution native ? (ce dont la futur config de Topy me paraît apte sur un 22 pouces).

Ah vi carrément, c'est très variable selon les jeux, mais même en natif y'a de l'escalier. Et comme on peut pas monter plus haut, l'AA est le seul moyen d'accéder au summum de la branlette.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

33

Re : Config d'enculé

Beonelo a écrit:

Question : l'AA est-il réellement nécessaire si on peut jouer en résolution native ? (ce dont la futur config de Topy me paraît apte sur un 22 pouces).

C'est en résolution native que l'effet de l'aa est le plus visible. Enfin moi je m'en fou, j'en met jamais.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Config d'enculé

Ma prochaine machine sera du bi-quad/8go/Nvidia Quattro ou ne sera pas. J'ai dis.
Comme c'est prévu pour un an/un an et demi, d'ici là, je lui collerais peut être deux octo..

N'empêche qu'en ajoutant simplement 2go, ma config actuelle est celle qui m'aura duré le plus longtemps sans montrer signe de faiblesse. Je pourrais même lui payer eventuellement une nouvelle CG à noël pour qu'elle reparte pour un an. Remarque, je joue pas beaucoup en ce moment..

Tiens d'ailleurs, j'ai lu je sais plus ou que les Quattro sont complètement obsolète avec les nouvelle GTX actuelles.

35

Re : Config d'enculé

Ils n'ont pas encore fait des quattro GTX ultra couillues?
Mon pc actuel a maintenant 3ans (je crois ou pas loin) et ça tiens toujours bien. Rien de révolutionnaire depuis en même temps, ni en hardware ni en jeux. En ce moment je change plus d'écrans que de tours tongue

Re : Config d'enculé

A voir, mais apparement le surcout d'une Quattro par rapport à une haut de gamme gtx ne se justifierait plus trop (dans une optique de montage vidéo/animation/ect..). Et puis je sais pas trop si la reciproque est valable: est-il possible de jouer sur du gros jeu avec une Quattro?

Une chose est certaine, ma prochaine CG sera à nouveau une Nvidia. Depuis que j'ai activé le CUDA j'ai reduit mes temps de rendu de plus d'un tiers \o/

Re : Config d'enculé

Napalm a écrit:

Rien de révolutionnaire depuis en même temps, ni en hardware ni en jeux. En ce moment je change plus d'écrans que de tours tongue

C'est vrai que quand on voit les benchs des ie7/ddr3, et le progrés depuis par exemple les E6600, ca donne pas franchement envie de se saigner pour changer de machine hmm

Par contre un petit 26" hdmi tongue

38

Re : Config d'enculé

JulienGW1 a écrit:

Et puis je sais pas trop si la reciproque est valable: est-il possible de jouer sur du gros jeu avec une Quattro?

Je ne crois pas.
Ati a un truc similaire au Cusa mais je ne sais pas si c'est aussi bien/autant exploité.
En tout cas pour les jeux niveau perfs/prix, les Ati à 230€ dégomment tout (après y'a la baston des cartes avec 2pcb mais bon...)

39

Re : Config d'enculé

JulienGW1 a écrit:

C'est vrai que quand on voit les benchs des ie7/ddr3, et le progrés depuis par exemple les E6600, ca donne pas franchement envie de se saigner pour changer de machine hmm

A bon? Sur les benchs que j'ai vu, genre http://www.barefeats.com/nehal03.html, ya un sacré bon quand même, genre le 8x2,29 qui équivaut au vieux 8x3,2 (c'est des xeon vs vieux xeon, mais il me semble que c'est la même que core i7 vs core 2 duo)

Envoyé depuis mon IPhone.

40

Re : Config d'enculé

JulienGW1 a écrit:

Par contre un petit 26" hdmi tongue

Done smile

mr_zlu: pour le boulot oui on a jamais trop de puissance. Mais là coté jeux, y'a pas grand chose qui mérite d'upgrader. Pareil dans ce qui est prévu. Ce n'est peut êtres pas vraiment un inconvénient non plus si les configs sont utilisables plus longtemps.

41 Dernière modification par JulienGW1 (05-05-2009 12:26:03)

Re : Config d'enculé

mr_zlu a écrit:
JulienGW1 a écrit:

C'est vrai que quand on voit les benchs des ie7/ddr3, et le progrés depuis par exemple les E6600, ca donne pas franchement envie de se saigner pour changer de machine hmm

A bon? Sur les benchs que j'ai vu, genre http://www.barefeats.com/nehal03.html, ya un sacré bon quand même, genre le 8x2,29 qui équivaut au vieux 8x3,2 (c'est des xeon vs vieux xeon, mais il me semble que c'est la même que core i7 vs core 2 duo)

Si j'interprête bien ton bench oui, à core égal y'a bien 20/25% de mieux ce qui n'est pas negligeable.
M'enfin se coller 600/800€ de mise à jour pour 20% de gain, ca fait un peu chier. Ce sera loin de la grosse claque lors de mon passage d'un AMD 3500+ vers un Q6600.

Bon et tu devais pas nous faire rêver un peu avec ta nouvelle machine pro d'operateur tactique d'élite?

42

Re : Config d'enculé

J'ai rien acheté finalement, taf annulé. Sinon je bosse en free dans mon ancienne agence, ça fait plaisir de retrouver ce bon vieux 8x3ghz et son 30".

Envoyé depuis mon IPhone.

43

Re : Config d'enculé

Bon, pendant les pannes de mes applis au boulot, internet marche toujours.
Du coup voilà ce que je me prendrais si j'étais motivé par quelques jeux gourmands comme Cmoi:

http://pix.picool.fr/c/e/f/186fd372de6d9a55ae7da3c2369c8tt.jpg

En virant la carte son, le graveur, le raptor, la carte mère au modèle inférieur ("deluxe"), eventuellement une 4870 simple ou 4890 au lieu de la X2 (quoi que pour ton simulateur de fou...), un kit 4gig au lieu de 6 (je ne sais pas si le triple channel profite vraiment de 3 barrettes, je n'ai pas tout lu), et  une petite ristourne chez les noichs + le montage gratos si tu prends tout chez le même, ça devrait rentrer dans ton budget.

44

Re : Config d'enculé

SojaCouille a écrit:

DD de 150GO ?
Juste pour windows et tu as oublié d'en mettre un autre pour les données ou tu pars sur le fait qu'il reprendra son précédent ?

Raptor pour jeux+ windows a 10000t/min.
C'est un peu du gâchis de mettre des mp3 et des films de boules dessus, un disque d'1.5to coute le même prix.
Mais là je m'ennuyais alors le devis je l'ai juste fais pour moi vu que j'ai 2 disques d'1to et un d'1.5, si j'achetais un pc effectivement je ne prendrais pas d'autres HDD.

Edit: mais vu que tout ce à quoi je joue tourne, je peux patienter tranquille et ne rien dépenser de ce coté.
D'ici là la DDR3 aura le temps de baisser et il y aura de nouvelles génération de cartes vidéo.

45

Re : Config d'enculé

Tu vas faire un sacré bon en termes de performances smile

46

Re : Config d'enculé

Pareil que Nap' j'upgrade pas avant la prochaine génération de CG.

47

Re : Config d'enculé

D'ailleurs des X2 couillues à 320€ et des simples pcb à 250 ou même moins, je trouve que c'est franchement correct comme prix.
Là où ça ne va pas, c'est que tout les 3 mois y'a une nouvelle ref mais au final c'est 5-10fps de plus (ou de moins selon les gammes), ça stagne beaucoup.