Sujet : Config d'enculé

Coucou les biquets,


Comme c'est la crise, j'ai décidé de dépenser un peu de pognon et changer ma config pour un PC de kakou.

Aujourd'hui:

CM P5B Asus (mabite)
CG 7950 GT
2 Gigas de RAM
Core 2 Duo E6600
Windaube XP 32


Je pensais m'équiper avec le I7 et passer en XP64.

Applications: jeux à 99%.

A votre bon coeur, je vous raconterai comment ça tourne.

Pute®

2

Re : Config d'enculé

64bits + jeux, quel est l'intérêt?
A part profiter d'un peu de ram en plus sur tes futurs 4go pas gérés à 100% en 32bits (parce que 8 gigas ne changeront rien sous crysis ou stalker), ça veut dire drivers de merde et jeux pas vraiment optimisés pour sauf exceptions.

3

Re : Config d'enculé

Vu qu'il n'y a plus de jeux pour tuer des gens, dignes de ce nom, je suis sous FSX (oui, flight simulator, je vous *** aussi). Tous les fofos s'accordent à dire que pour en profiter, seul un passage sous 64 bits est efficace, et quand tu vois les screens de simmers, c'est plus que net. A priori une des exceptions dont tu parles.

Pute®

Re : Config d'enculé

On te brulera pendant la révolution enculé de capitaliste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Config d'enculé

Je vis sur mes acquis. J'ai eut le droit à un zéro augmentation cette année -_-. La crise, machin, toussa.

Pute®

6

Re : Config d'enculé

Ah ok, ouais j'oubliais cette catégorie de jeux.
Tu as déjà fini stalker-crysis-clear sky et le dernier crysis?

Topy a écrit:

Je vis sur mes acquis. J'ai eut le droit à un zéro augmentation cette année -_-. La crise, machin, toussa.

Cette année j'ai du blé à claquer mais je ne vois pas pourquoi j'achèterais un nouveau PC pour faire tourner des jeux porté depuis la Xbox ou jouer à l'émulateur arcade début 2000...

Re : Config d'enculé

Tu comptes mettre combien ? Il paraît qu'aujourd'hui on fait une bonne tour pour 600 euros...

8

Re : Config d'enculé

Bah 1500 euros max, tout compris. Sachant qu'il me faut un nouveau disque dur et une tour chutchutpadbruit.

Pute®

9

Re : Config d'enculé

Disque dur = 100e le terra ce n'est pas ce qui va te ruiner. La tour sera plus chère.
Les 1500€ comprennent ils un écran?

10

Re : Config d'enculé

Hors écran. Le mien me convient.

Pute®

11 Dernière modification par Conrad (04-05-2009 18:34:06)

Re : Config d'enculé

Afin d'alléger ta facture je te rachète ta config actuelle 50€ fdp in.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Config d'enculé

Putain, à ce prix-là tu vas pouvoir prendre un bi-quad...

13

Re : Config d'enculé

Les cartes mères multi-sokets sont quand même très chère et pour la plus part destinées aux serveurs.

14

Re : Config d'enculé

Topy a écrit:

Hors écran. Le mien me convient.

Et donc l'écran c'est un combien de pouce ? Pour voir un peu la CG qu'il faut en fonction de la résolution.

Re : Config d'enculé

Oui, c'était façon de parler, mais je sais pas s'il y a un intérêt pour une tour de gamer, à part pour faire du SLI, mais à ce moment faut l'écran pour l'exploiter.

16

Re : Config d'enculé

aliocha a écrit:

Putain, à ce prix-là tu vas pouvoir prendre un bi-quad...

Si seulement...

Envoyé depuis mon IPhone.

17

Re : Config d'enculé

PunkTumG a écrit:
Topy a écrit:

Hors écran. Le mien me convient.

Et donc l'écran c'est un combien de pouce ? Pour voir un peu la CG qu'il faut en fonction de la résolution.

Oh, avec son budget il prend une grosse direct.


aliocha a écrit:

Oui, c'était façon de parler, mais je sais pas s'il y a un intérêt pour une tour de gamer, à part pour faire du SLI, mais à ce moment faut l'écran pour l'exploiter.

Et surtout les jeux et les pilotes. Ca reste une belle farce le SLI.

18

Re : Config d'enculé

mr_zlu a écrit:
aliocha a écrit:

Putain, à ce prix-là tu vas pouvoir prendre un bi-quad...

Si seulement...

Ouai faut compter au minimum 2000€ pour un bi-quad xéon pas très utiles pour les jeux sachant qu'il sont très peu à exploiter à fond un 'simple' quad.

19

Re : Config d'enculé

Napalm a écrit:
PunkTumG a écrit:
Topy a écrit:

Hors écran. Le mien me convient.

Et donc l'écran c'est un combien de pouce ? Pour voir un peu la CG qu'il faut en fonction de la résolution.

Oh, avec son budget il prend une grosse direct.

Je pensais surtout a prendre une grosse carte, certes, mais surtout une carte avec suffisamment de mémoire (1Go) si il joue sur une grosse résolution et qu'il veut pas être limité sur l'AA.

20

Re : Config d'enculé

Bien ce que je dis: ça se vend encore des cartes avec moins d'1 giga sur des configs avec ce budget?
(Après vérif, les cartes à 150€ récentes ont toutes 1gig).

21

Re : Config d'enculé

PunkTumG a écrit:

Et donc l'écran c'est un combien de pouce ? Pour voir un peu la CG qu'il faut en fonction de la résolution.

22' Samsung

Pute®

22

Re : Config d'enculé

Un peu au pif je prendrais ça:

http://pix.picool.fr/f/4/2/6ac821b689975b5e52a0031a632d7.gif

Le tout pour 1355€, te manques plus qu'un boitier a environ 145€.
Doit y'avoir moyen de faire moins cher (genre l'alim ou la carte mère).

Edit: Faut prendre la Rampage II pour le bon socket des corei7

23

Re : Config d'enculé

320€ la CM ? WTF ?

24

Re : Config d'enculé

Apparamment c'est une carte pour barbare, tu peux overclocker à mort tout en restant stable et elle supporte de grosses tensions.
Et au lieu d'un chip realtek, c'est un creative Xfi intégré (+8 ports sata 1 esata, 12 ports usb, 2 firewire etc mais ça y'en a d'autres).

http://www.matbe.com/articles/lire/1161 … ll-option/

25

Re : Config d'enculé

Mouai, elle ne doit pas faire de miracle non plus. Je suis persuadé que l'on peut faire les même OC avec une carte deux fois moins chère. Par contre le module son par Créative à l'air intéressant. Après faut voir la qualité de la connectique et des drivers