Sujet : Comment surfer "undercover" ?

Suite à l'arrivée d'un nouveau responsable informatique dans notre start up, je m'inquiète pour ma tranquillité lorsque je suis sur le net.
Autant avant, c'était la fête du slip (full access partout, logs et temps de connexion non surveillés), autant maintenant, j'ai peur que le nouveau fasse joujou avec ses outils de monitoring.

Quel moyen puis-je utiliser pour continuer à surfer tranquillement lorsque je suis au bureau ?
Un proxy peut-être ? Mais lequel ? Quid des données sécurisées lors de l'accès aux différents sites (login/mdp...) ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Re : Comment surfer "undercover" ?

Par un VPN installé chez toi avec mot de passe à l'entrée. Faut utiliser OpenSSH je crois.

3

Re : Comment surfer "undercover" ?

Ou un soft genre Remotely anywhere.

Du coup tu surfes sur le pc de chez toi de ton pc du boulot, tout ce qui passe est crypté, ça n'alimente pas l'historique de ton navigateur/proxy/merdes diverses.
Bien sur vers ton ip on verra du traffic, et si le mec vérifie il aura une page avec un login et un mdp à tapper, mais bon, si tu n'abuses pas (genre que tu n'utilises pas la fonction "transfert" pour pomper des divx depuis chez toi) ça roule.

4

Re : Comment surfer "undercover" ?

Si tu es vraiment inquiet, commence par lire la charte que tu as signé. Si tu n'as pas signé de charte et qu'ils t'en présentent une, tu peux commencer à te faire du soucis.

Re : Comment surfer "undercover" ?

Tu vas finir au chomedu et tu séquestreras ton patron

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

6

Re : Comment surfer "undercover" ?

Hier j'ai lu un article avec une suissesse qui s'est faite virer car elle avait mis à jour son facebook un jour de congé maladie.

7

Re : Comment surfer "undercover" ?

Donc le VPN est la seule solution viable ?
Il n'existe pas d'outil plus soft à utiliser ?

Le fait est que j'ai un travail (testing d'une solution bancaire) avec souvent des petits moments d'attente de 2-3mn que j'utilise à chaque fois en allant mater 2-3 news ou voir les derniers posts sur mon site de cuisine favori (les 2-3mn se transformant alors parfois en 10-20mn). Ce qui, à la fin de la journée, peut donner un temps de connexion assez important (1-2h). Sans compter les jours où j'ai pas envie de bosser et où j'abuse carrément...

Re : Comment surfer "undercover" ?

Je vois pas trop ce que c'est le temps de connexion. Aujourd'hui on est connectés 24/7. Qu'est-ce qui t'empêche, par exemple, d'avoir une page ouverte toute la journée ?

9

Re : Comment surfer "undercover" ?

aliocha a écrit:

Qu'est-ce qui t'empêche, par exemple, d'avoir une page ouverte toute la journée ?

Son nouveau responsable informatique ?

10

Re : Comment surfer "undercover" ?

Trodpo a écrit:

Le fait est que j'ai un travail (...) avec souvent des petits moments d'attente de 2-3mn que j'utilise à chaque fois en allant mater 2-3 news ou voir les derniers posts sur mon site de cuisine favori (les 2-3mn se transformant alors parfois en 10-20mn). Ce qui, à la fin de la journée, peut donner un temps de connexion assez important (1-2h). Sans compter les jours où j'ai pas envie de bosser et où j'abuse carrément...

Putain on dirait que je l'ai écrit moi même smile
La bonne nouvelle c'est que des fois mes applis sont en rade pour au moins 2h00, reviennent 15 minutes pendant l'heure de repas et replantent.
Ca aide pour le postcount. Bon après la deadline n'a pas bougée, mais osef tongue

11

Re : Comment surfer "undercover" ?

SojaCouille a écrit:

Les softs qui repèrent les surfeurs au boulot comptabilisent une activité sur le net de 5 minutes pour une page visitée.
A part en ouvrant tout plein d'onglets et en ne touchant plus à rien de la journée, ca donne une mesure assez juste du temps de net en fin de journée.

Rien que pour mon boulot j'ouvre des fois 30 onglets alors... Puis j'ai plusieurs navigateurs.

Re : Comment surfer "undercover" ?

Sinon tu lui paye une bière et tu te démerdes pour qu'il t'aime bien.

13 Dernière modification par stuffed spectrum (29-04-2009 22:10:29)

Re : Comment surfer "undercover" ?

Trodpo a écrit:

Suite à l'arrivée d'un nouveau responsable informatique dans notre start up, je m'inquiète pour ma tranquillité lorsque je suis sur le net.
Autant avant, c'était la fête du slip (full access partout, logs et temps de connexion non surveillés), autant maintenant, j'ai peur que le nouveau fasse joujou avec ses outils de monitoring.

Quel moyen puis-je utiliser pour continuer à surfer tranquillement lorsque je suis au bureau ?
Un proxy peut-être ? Mais lequel ? Quid des données sécurisées lors de l'accès aux différents sites (login/mdp...) ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

tiens connard de salarié lopette !
http://www.ultrareach.com/

ou est mon "instant gitan " bordel !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

14 Dernière modification par Kane (30-04-2009 08:32:48)

Re : Comment surfer "undercover" ?

Solilok n'est la pute de personne, t'entends ?

15

Re : Comment surfer "undercover" ?

Armestat a écrit:

Sinon tu lui paye une bière et tu te démerdes pour qu'il t'aime bien.

Ou un smoothie gout bigmac.

16

Re : Comment surfer "undercover" ?

L'usage d'Internet pendant le temps de travail a beau être, parfois, répréhensible, une étude publiée le 2 avril prétend que "surfer" à des fins personnelles au bureau améliore "de 9 %" la productivité des salariés. "De courtes et discrètes pauses, comme un petit tour sur la Toile, permettent à l'esprit de se reposer et donc favorisent la concentration", estime Brent Coker, de l'université de Melbourne (Australie), qui fixe toutefois à 20 % du temps de travail la limite "raisonnable" de ces pauses.

Bon ben je ressortirai les chiffres de cette étude le cas échéant : "ah nan mais les 1h30 d'internet que je fais par jour c'est pour améliorer ma productivité de 9%. Si vous préférez que je sois moins productif, dites le moi hein"

Quelqu'un utilise ou a déjà utilisé l'outil de Stuffed : Ultrasurf ?

17

Re : Comment surfer "undercover" ?

Sinon surfer via TOR ça ne marche pas contre ce genre de surveillance ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Comment surfer "undercover" ?

C'est fréquent ces boîtes qui comptabilisent le temps passé ? Et comment ils font maintenant avec les onglets ? C'est complètement con comme système, si j'ouvre un onglet, c'est pour garder une page...

19

Re : Comment surfer "undercover" ?

Ça c'est un coup a avoir 150% du temps de travail passé sur internet...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

20

Re : Comment surfer "undercover" ?

Ça peut suffire pour justifier une demande d'heures supplémentaires ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)