4 676

Re : Derniers non-achats

Je connais pas la marque de cette bagnole, mais je n'échange pas une Kangoo contre cinq, heu, cette voiture.

Re : Derniers non-achats

Dieu que c'est moche. On dirait des jantes Renault sur un croisement capture c3air cross. Honda c'est bien que pour les tondeuses décidément.

De toute façon tu seras pas livré avant un an.



Je ne suis pas Niark²

4 678

Re : Derniers non-achats

Aliocha a écrit:

Je connais pas la marque de cette bagnole, mais je n'échange pas une Kangoo contre cinq, heu, cette voiture.

T'as seulement le permis parigot?
Moi je prends direct si on me l'offre, vu le prix d'une caisse.

BiDL  la connerie à prix discount

4 679

Re : Derniers non-achats

Aenema a écrit:

RETENEZ-MOI.

Tu ne vas jamais vraiment t'en servir en ville alors a quoi bon prendre un truc si petit?

Envoyé depuis mon IPhone.

4 680

Re : Derniers non-achats

Aenema a écrit:

Va peut-être passer des derniers non-achats aux derniers achats. Dieu qu'elle est laide putain, mais elle a l'air vachement bien.
https://photoref.carboatservices.fr/SE9OREE=/SkFaWg==/4d142c1d3b738386fbce210c96f842bf/MQ==/a5e363a48349735ff079199c38f5e772.png

Pour une familiale elle est pas laide. Bienvenue dans le monde des gens invisibles.

BiDL  la connerie à prix discount

4 681

Re : Derniers non-achats

Bidule a écrit:
Aenema a écrit:

Va peut-être passer des derniers non-achats aux derniers achats. Dieu qu'elle est laide putain, mais elle a l'air vachement bien.
https://photoref.carboatservices.fr/SE9OREE=/SkFaWg==/4d142c1d3b738386fbce210c96f842bf/MQ==/a5e363a48349735ff079199c38f5e772.png

Pour une familiale elle est pas laide. Bienvenue dans le monde des gens invisibles.

En fait plus je la regarde et plus je trouve qu'elle a une bouille sympa.

mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:

RETENEZ-MOI.

Tu ne vas jamais vraiment t'en servir en ville alors a quoi bon prendre un truc si petit?

Parmi mes critères de sélection y'a, dans l'ordre:
- Consommation (d'où le fait que je m'oriente plutôt vers une hybride, non rechargeable parce que la flemme, et j'exclue les diesels parce que c'est pas comme si j'étais un grand rouleur)
- Fiabilité (du coup plutôt Honda ou Toyota, Lexus c'est trop cher)
- Les assistances à la conduite, extra points si y'a un HUD sur le parebrise juste parce que ça me fait bander même si c'est pas forcément très utile
- Habitabilité (là avec la 308 je suis obligé d'avancer un peu mon siège pour faire rentrer le siège auto, ça casse les couilles)
- Garde au sol haute parce que je trouve ça plus confortable, autant pour monter dedans, que pour conduire, et aussi pour pas racler quand je suis dans des petits sentiers de campagne ou de montagne
- Encombrement, j'ai beau ne pas rouler tant que ça en ville, ça arrive quand-même fréquemment, 4m30 max disons

Pour 30K max.

Il se trouve que la Jazz répond à tout et que tous les tests indiquent que c'est vraiment une super bagnole (elle est plus habitable que la Corolla que j'ai shortlistée aussi et qui fait 30cm de plus par exemple). Mais visuellement elle me fait un peu débander quoi, même si plus je la regarde et plus je trouve qu'elle a finalement une assez bonne bouille, c'est clairement la bonne copine.

Si vous avez des suggestions...

Antipathique. a écrit:

Dieu que c'est moche. On dirait des jantes Renault sur un croisement capture c3air cross. Honda c'est bien que pour les tondeuses décidément.

De toute façon tu seras pas livré avant un an.

Y'en a quelques-unes dispo en occasion concessionnaire avec 3000 bornes au compteur et 5k en moins sur la facture, je comptais m'orienter là-dessus.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 682

Re : Derniers non-achats

Aenema a écrit:

(elle est plus habitable que la Corolla que j'ai shortlistée aussi et qui fait 30cm de plus par exemple).

C'est la prochaine selon ma responsable. Donc je réitère, tu rentres dans le monde des PNJ.

BiDL  la connerie à prix discount

4 683

Re : Derniers non-achats

Hybride non rechargeable c'est le pire compromis, ça n'a aucune intérêt à part contourner les restrictions d'émissions en ville, pour tout dire je savais même pas que ça se faisait encore.

4 684

Re : Derniers non-achats

coucou jimmy

4 685

Re : Derniers non-achats

Est-ce que le modèle Hybride-nucléaire existe ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 686

Re : Derniers non-achats

Les hybrides rechargeable ça me semble encore plus nul.
Pas assez d'autonomie électrique, pas assez d'autonomie Essence. Et potentiellement 2 fois plus de problèmes. Et je suppose un poids caca important.

BiDL  la connerie à prix discount

4 687

Re : Derniers non-achats

Si tu fais jamais de long parcours, okay électrique. Sinon Essence.

BiDL  la connerie à prix discount

4 688

Re : Derniers non-achats

Jimmy™ a écrit:

Ça serait magnifique, imagine ça nuque un quartier à chaque carton un peu violent.

Oui mais avec un plein t'irais sur la lune.

BiDL  la connerie à prix discount

4 689

Re : Derniers non-achats

M. Porcin a écrit:

Hybride non rechargeable c'est le pire compromis, ça n'a aucune intérêt à part contourner les restrictions d'émissions en ville, pour tout dire je savais même pas que ça se faisait encore.

Nan ça dépend vraiment de l'usage que tu en as.
Et en l'occurrence, c'est l'hybride rechargeable qui se vend de moins en moins depuis l'année dernière au profit des non rechargeables. Tu te prends pas la tête à recharger, t'as une consommation à basse vitesse vraiment négligeable, et très modérée en mixte, ça pompe clairement plus à haute vitesse mais pas plus qu'une essence classique en fonction des modèles. La Jazz par exemple c'est 3.5l/100 à vitesse faible, 4.5l/100 en vitesse moyenne, et 5.5l/100 à haute vitesse. Tu peux grimper à plus si tu conduis comme un porc mais je suis père de famille môssieur.

Bidule a écrit:
Aenema a écrit:

(elle est plus habitable que la Corolla que j'ai shortlistée aussi et qui fait 30cm de plus par exemple).

C'est la prochaine selon ma responsable. Donc je réitère, tu rentres dans le monde des PNJ.

Elle est jolie la Corolla arrête:
https://kong-proxy-aws.toyota-europe.com/c1-images/resize/ccis/680x680/zip/fr/product-token/b9073eb4-3e68-4e22-a2fd-6e46ff7dc126/vehicle/2dbe3524-6ab5-4ef4-aa48-dcfa4b07b30d/padding/50,50,50,50/image-quality/70/day-exterior-04_2rd.png

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 690 Dernière modification par Bidule (07-03-2023 15:00:26)

Re : Derniers non-achats

Aenema a écrit:

Elle est jolie la Corolla arrête:

Oui pour une voiture familliale.
À partir de 1 baise par mois ou moins elle est top.
T'évite le grand scénic 1.6 déjà.

BiDL  la connerie à prix discount

4 691

Re : Derniers non-achats

Jimmy™ a écrit:

Dire qu'il y a quelques temps ce type pratiquait la pêche au gros en eau douce

C'est l'ouverture de la truite ce week-end, j'en frétille.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 692

Re : Derniers non-achats

Tu vas te faire pêcher.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 693

Re : Derniers non-achats

Jimmy™ a écrit:

Dire qu'il y a quelques temps ce type pratiquait la pêche au antirégime en eau douce

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 694

Re : Derniers non-achats

Jimmy™ a écrit:

Sinon pour la pêche au gros y'a le thread à Anti, t'appates avec deux trois madeleines ça mord direc

Tu vas te faire virer de l'établissement pour harcèlement.
Ah pardon non. On va virer antiobese pour le protéger des gens comme toi plutôt.

BiDL  la connerie à prix discount

4 695

Re : Derniers non-achats

Jimmy™ a écrit:

Tu vas pêcher où ?

J'ai pas encore décidé mais quelque part en Normandie.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Derniers non-achats

Hybride il faut un usage où tu freines souvent pour avoir de la régen, donc pour rouler en zone urbaine. Pour les longues distances, c'est un poids mort à balader, et si ça monte tu le sens direct. C'est toujours mieux que l'hybride rechargeable qui n'est viable que si tu recharges à chaque fois que tu te gares, donc il faut une borne à la maison et une au travail. Dans les deux cas ça te fait utiliser ta voiture alors qu'un vélo cargo ferai le taff sale écocide.

Mon père a un lexus RX450H, hybride, 350 ch, 2T, 650km d'autonomie MAX, 12l/100, il en est très content. Et plus c'est spacieux et confort et pas trop vilain pour un SUV. Je te recommande.


Si c'est que pour faire des longues distances, il faut prendre une essence. Sur mon octavia, je fait du 6L/100 en roulant comme un sale, 850km sur le plein, et elle est critère 1 grace à la micro hybridation (en gros le moteur s'arrête tout seul dès que possible et fout la caisse en roue libre)



Je ne suis pas Niark²

4 697

Re : Derniers non-achats

Antipathique. a écrit:

Hybride il faut un usage où tu freines souvent pour avoir de la régen, donc pour rouler en zone urbaine. Pour les longues distances, c'est un poids mort à balader, et si ça monte tu le sens direct. C'est toujours mieux que l'hybride rechargeable qui n'est viable que si tu recharges à chaque fois que tu te gares, donc il faut une borne à la maison et une au travail. Dans les deux cas ça te fait utiliser ta voiture alors qu'un vélo cargo ferai le taff sale écocide.

Mon père a un lexus RX450H, hybride, 350 ch, 2T, 650km d'autonomie MAX, 12l/100, il en est très content. Et plus c'est spacieux et confort et pas trop vilain pour un SUV. Je te recommande.


Si c'est que pour faire des longues distances, il faut prendre une essence. Sur mon octavia, je fait du 6L/100 en roulant comme un sale, 850km sur le plein, et elle est critère 1 grace à la micro hybridation (en gros le moteur s'arrête tout seul dès que possible et fout la caisse en roue libre)

Oui mais ce qui monte finit toujours par redescendre, apparemment la jazz s'en tire bien en routes sinueuses qui montent et qui descendent justement parce que ça recharge fort en descente et que ça consomme moins en montée. Et je roule fréquemment en ville et sur le périph'. Et si l'objectif c'était de faire que de la route, je prendrai une routière en diesel. 4m70 la Octavia, c'est un paquebot.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Derniers non-achats

SAuf la bite de jimmy



Je ne suis pas Niark²

Re : Derniers non-achats

Ou le poids de moi



Je ne suis pas Niark²

4 700 Dernière modification par mr_zlu (07-03-2023 17:29:49)

Re : Derniers non-achats

M. Porcin a écrit:

Hybride non rechargeable c'est le pire compromis, ça n'a aucune intérêt à part contourner les restrictions d'émissions en ville, pour tout dire je savais même pas que ça se faisait encore.

Pas mieux. Du gagne a peu près rien en conso, t'as juste un moteur moins fiable


Antipathique. a écrit:

elle est critère 1 grace à la micro hybridation

Toutes les essences depuis 2011 sont crit'air 1, elle est complètement pété cette norme.
Et de toute façon les diesels c'est mort à Paris en 2024 normalement donc le choix est vite fait. Ah, et critair 1 interdit en RP en 2030, j'espère que t'achètes pas du neuf aenema

Envoyé depuis mon IPhone.