4 476

Re : Derniers non-achats

Nan mais la réponse à ma question est forcément que oui c'est impossible sinon on aurait inventé le mouvement perpétuel et les lois de la thermodynamique ont décidé le contraire mais ça m'énerve de pas comprendre pourquoi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 477 Dernière modification par hohun (19-03-2022 14:25:52)

Re : Derniers non-achats

Ben parlons comme des enfants de 5 ans : si tu pars d'une énergie 0 en haut et que tu accumules 100 énergie en descendant la rampe, tu vas devoir dépenser 100 énergie pour remonter au même niveau. Donc la bille remontera au même niveau mais ne pourra pas faire de "boing" vers le point de départ qui lui demanderait, je sais pas, 25 énergie en plus.

D'où que ta bille va remonter au même niveau, puis redescendre pour remonter la rampe à l'envers en perdant à chaque fois un peu d'énergie à cause de la friction, jusqu'à atteindre une énergie 0 en bas de rampe.

En fait ce qui est aguicheur avec ce bidule c'est que l'illusion que c'est possible vient du mouvement concentrique initial, parce que t'as pas juste accumulé de l'énergie de chute.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 478

Re : Derniers non-achats

hohun a écrit:

Ben parlons comme des enfants de 5 ans : si tu pars d'une énergie 0 en haut et que tu accumules 100 énergie en descendant la rampe, tu vas devoir dépenser 100 énergie pour remonter au même niveau. Donc la bille remontera au même niveau mais ne pourra pas faire de "boing" vers le point de départ qui lui demanderait, je sais pas, 25 énergie en plus.

D'où que ta bille va remonter au même niveau, puis redescendre pour remonter la rampe à l'envers en perdant à chaque fois un peu d'énergie à cause de la friction, jusqu'à atteindre une énergie 0 en bas de rampe.

Pas mieux. Pour moi elle devrait meme pas arriver à remonter une seule fois

BiDL  la connerie à prix discount

4 479

Re : Derniers non-achats

D'ailleurs techniquement même à la première remontée la bille remonte pas exactement au même niveau à cause de la friction en fait.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 480

Re : Derniers non-achats

Bidule a écrit:

Pas mieux. Pour moi elle devrait meme pas arriver à remonter une seule fois

Idem, je suis bien surpris qu’elle remonte.
Surtout qu’elle remonte plus haut que l’attitude à laquelle elle entame sa descente (cad l’attitude de la plateforme), et son petit mouvement oscillatoire avant de se présenter en haut du rail descendant semble quand même lui faire perdre un max d’énergie cinétique en frottement.

Ça voudrait dire qu’une fois en haut de la pente, l’énergie cinétique qui lui reste est égale à la somme de:
- L’énergie perdue en frottements
- L’énergie nécessaire pour grimper la différence de hauteur entre l’attitude de la plateforme et l’apogée de son mouvement en l’air.

su-per

4 481

Re : Derniers non-achats

Aenema tu ne veux pas l’acheter que l’on sache par empirisme si c’est des conneries ? <3

su-per

4 482

Re : Derniers non-achats

Ahhh mais y’a une batterie rechargeable dedans !

Cf les commentaires

Tousesplik

su-per

4 483 Dernière modification par Xorgin (19-03-2022 14:59:05)

Re : Derniers non-achats

hohun a écrit:

en perdant à chaque fois un peu d'énergie à cause de la friction

Te moques pas je ne m'exprime pas aussi bien que toi.

Et si il n'y avait pas vraiment de friction et que ce soit un effet d'optique.
Que la bille et la rampe de "métal" soit comme deux aimants pôle inversé (qui dirige comme une rampe de skate mais sans contact?) ?
Et retour sur le bois non conducteur ?
C'est possible ?

==> Comme la "Sustentation électromagnétique"

4 484

Re : Derniers non-achats

Ou comme ça ?!
https://www.youtube.com/watch?v=QoPElDvLZjA

4 485

Re : Derniers non-achats

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Ben parlons comme des enfants de 5 ans : si tu pars d'une énergie 0 en haut et que tu accumules 100 énergie en descendant la rampe, tu vas devoir dépenser 100 énergie pour remonter au même niveau. Donc la bille remontera au même niveau mais ne pourra pas faire de "boing" vers le point de départ qui lui demanderait, je sais pas, 25 énergie en plus.

D'où que ta bille va remonter au même niveau, puis redescendre pour remonter la rampe à l'envers en perdant à chaque fois un peu d'énergie à cause de la friction, jusqu'à atteindre une énergie 0 en bas de rampe.

Pas mieux. Pour moi elle devrait meme pas arriver à remonter une seule fois

En fait si elle pouvait toute seule remonter ne serait-ce qu'une fois, elle pourrait le faire de façon infinie hein, puisque le point de départ serait toujours le même à la première ou à la centième fois.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 486 Dernière modification par hohun (19-03-2022 15:17:12)

Re : Derniers non-achats

Eleonor a écrit:

Et si il n'y avait pas vraiment de friction et que ce soit un effet d'optique.
Que la bille et la rampe de "métal" soit comme deux aimants pôle inversé (qui dirige comme une rampe de skate mais sans contact?) ?
Et retour sur le bois non conducteur ?
C'est possible ?

Si cette vidéo a été tournée dans un environnement isolé (le vide total par exemple), alors oui il est possible que la conservation d'énergie soit de 100 %. Dans la pratique en situation normale, impossible d'éviter la friction ne serait-ce que de l'air. Le mouvement sera toujours soumis à une résistance (au sens large : contact avec un solide, avec un fluide, avec des rayonnements divers, etc) qui lui fera perdre de l'énergie, même si c'est à un niveau imperceptible à l'oeil nu.

Et faire le looping signifie dépenser plus d'énergie qu'il n'y en a au départ. Partant de ce principe, c'est même pas le mouvement perpétuel qu'on touche, c'est la création d'énergie ex-nihilo, et la bille finirait par accumuler une énergie infinie, avec les conséquences qu'on connaît. Pas.

TU VEUX DÉCHIRER L'ESPACE-TEMPS ELEONOR ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 487

Re : Derniers non-achats

Eh non mais évidemment qu'il y avait une batterie ou une illusion quelconque sur le bitonio hein. Zetes des bolosses ou quoi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 488

Re : Derniers non-achats

Aenema a écrit:

Donc peu importe la hauteur ou la courbature de la "piste", il est impossible que l'énergie accumulée soit suffisante pour que la bille revienne à son point d'origine ?

Oui à cause des frottements.

Dit autrement, sans frottement, quand tu tombes d’une hauteur H, la gravité accélère la bille en lui communiquant de l’énergie qui ne dépend pas de la pente.

Toujours sans frottement, l’énergie nécessaire pour remonter à la même hauteur est exactement la même que celle qui a été emmagasinée lors de la descente.

Parce qu’à la montée, tu vas contre la gravité. Et la valeur de la gravité n’a pas changé entre la descente et la montée.

Mais les frottements sur le rail font perdre l’énergie à la descente, et les frottements de l’air te font perdre de l’énergie à toutes les étapes.

D’où le nécessité de compenser ces pertes via un aimant.

su-per

4 489

Re : Derniers non-achats

hohun a écrit:

Eh non mais évidemment qu'il y avait une batterie ou une illusion quelconque sur le bitonio hein. Zetes des bolosses ou quoi ?

Bah ouais, moi j’ai cru que le truc était une arnaque !

su-per

4 490

Re : Derniers non-achats

Je viens de me faire traiter de Trou noir ?!

4 491

Re : Derniers non-achats

Aenema a écrit:
Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Ben parlons comme des enfants de 5 ans : si tu pars d'une énergie 0 en haut et que tu accumules 100 énergie en descendant la rampe, tu vas devoir dépenser 100 énergie pour remonter au même niveau. Donc la bille remontera au même niveau mais ne pourra pas faire de "boing" vers le point de départ qui lui demanderait, je sais pas, 25 énergie en plus.

D'où que ta bille va remonter au même niveau, puis redescendre pour remonter la rampe à l'envers en perdant à chaque fois un peu d'énergie à cause de la friction, jusqu'à atteindre une énergie 0 en bas de rampe.

Pas mieux. Pour moi elle devrait meme pas arriver à remonter une seule fois

En fait si elle pouvait toute seule remonter ne serait-ce qu'une fois, elle pourrait le faire de façon infinie hein, puisque le point de départ serait toujours le même à la première ou à la centième fois.

Absolument

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Derniers non-achats

Aenema a écrit:

Quelqu'un pour m'expliquer comme à un enfant de 5 ans pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner sans l'assistance d'une batterie pour j'imagine accélérer la bille lors de la descente ?

https://www.etsy.com/fr/listing/1132887 … utm_term=0

e que s'appelerio la loi sur la conservation de l'energie.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

4 493

Re : Derniers non-achats

Em=Ec+Ep en théorie
Mais en pratique
Em=Ec+Ep+Ef (énergie dissipée par frottement)

BiDL  la connerie à prix discount

4 494

Re : Derniers non-achats

Bidule a écrit:

Em=Ec+Ep en théorie
Mais en pratique
Em=Ec+Ep+Ef (énergie dissipée par frottement)

Un peu trop abstrait pour un gosse de 5 ans qui ne sait pas encore lire vu que c'est reporté au programme de CP.

4 495 Dernière modification par Thermostat (20-03-2022 21:29:16)

Re : Derniers non-achats

Il y a quelque part sur internet la video d'un prof qui montre un pendule de Foucault à sa classe, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Il laisse le pendule tomber depuis la position de son visage pour illustrer le principe dont il est question ici: le mec reste à la même place, aucun risque que le machin lui revienne dans la mâchoire.

4 496

Re : Derniers non-achats

https://youtu.be/77ZF50ve6rs?t=140

https://youtu.be/09pEcJg9bKs

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Derniers non-achats

https://i.imgur.com/lZ8Zypy.mp4



Je ne suis pas Niark²

4 498

Re : Derniers non-achats

Et si on danse ?

4 499

Re : Derniers non-achats

<3

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 500

Re : Derniers non-achats

Saviez-vous qu'un nouvel album de Gaston sortait ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.