Sujet : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Cas 1 - Normalement, on doit 3 mois de préavis à son propriétaire quand on quitte un appartement.
Cas 2 - Mais apparemment, quand on a plus d'emploi, qu'on se fait muter, et autres conditions, on ne doit plus qu'1 moins de préavis.

Imaginons que mon patron me licencie, avec 2 mois de préavis : est ce que pendant cette période je suis un cas 2 ou dois-je attendre la fin de mon contrat ?

"World goin' one way, people another" Poot

2

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Tu as le cas 3 - Si tu as un appart' meublé, tu n'as qu'un mois de préavis.

Sinon tu es dans le cas 2.

3

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Norela a écrit:

Sinon tu es dans le cas 2.

Dès le préavis de licenciement je suis un cas 2 alors ?

"World goin' one way, people another" Poot

4

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Oui.

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Pffff, chaipas comment vous vous demerdez avec vos proprios, vous.
Un mois, deux semaines, demain, si t'as des trucs à lui reprocher ou lui fait croire que c'est le cas, tu fais ce que tu veux

6

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

raymond poney a écrit:

Pffff, chaipas comment vous vous demerdez avec vos proprios, vous.
Un mois, deux semaines, demain, si t'as des trucs à lui reprocher ou lui fait croire que c'est le cas, tu fais ce que tu veux

Tu sais quand on ne comprend pas ce qu'écrivent les autres, il vaut mieux se taire.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Miroir

8 Dernière modification par stuffed spectrum (08-07-2008 14:01:57)

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

loi du 6 Juillet 1989

Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois
Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois.
Dans certains cas, il peut être réduit à un mois:

• 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement.
Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).
• 2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance.
D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
• 3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
• 4. Quand le locataire trouve un premier emploi
• 5. Quand le locataire perçoit le RMI.
• 6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

.
Au jour effectif de ton licenciement (notification écrite ) tu disposes d'un mois, au premier jour du préavis.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

9

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

C'est exactement ce que je disais!

10

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

raymond poney a écrit:

Miroir

Non, pas miroir, gros benêt dégénéré, ta réponse n'a pas l'once d'un début de rapport avec la question initiale.
Tu es l'ombre du con que que tu crois être, et ton pet pèse plus lourd que ton cerveau. Va jouer avec Imax dans un sujet consacré à ta bêtise, on aura de quoi en faire 50 pages...
Putain d'abruti...

Merci stuffed, j'avais déjà connaissance du texte de loi, mais j'étais pas sûr d'avoir droit à cette période dès le préavis de licenciement.
Merci à Norela aussi.

"World goin' one way, people another" Poot

11 Dernière modification par raymond poney (08-07-2008 16:20:55)

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

J'ai dit: tu te barres quand tu veux, espèce de petit suppôt de chambre.
C'est à dire, si tu veux te barrer de ton appart, tu te barres, à partir du moment où tu as été correcet bien payé l'escroquerie organisé appelé "loyer"  enfin c'est dans le cas où tu t'es pas fait enfler par les croyances populaires, préavis de mes couilles, caution imaginaire et tout ce merdier pour Corkies.
Si t'as un peu de personnalité et que tu te rends compte que le bailleur a autant besoin de toi que toi de lui, tu peux lui tenir la barbichette.

Mais je vais te laisser te battre avec les lois, t'as l'air de bien t'en sortir.

12

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Michel"Squo"Field a écrit:

Souvenirs.

Bonne mémoire, j'avais oublié que Raymond était un héros, en plus d'être con.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Bon Kuro et MSF, finalement il y a pas que les grands esprits qui se rencontrent 'voyez.
Je vous laisse dans votre bac à sable, les chats viennent jouer aussi par là par contre, donc MSF, mets pas ça dans ta bouche, on te le dit tout le temps, t'es pénible...

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Merde, tu m'as eu, trop fort en rhétorique.
Je baisse les armes, t'as gagné.
J'aurais du me méfier, le coup du bégaiement, rhaaaaaaa, bien joué, Mustapha.

Re : [théorie] préavis licenciement et préavis déménagement

Jean-pierre Jpeg?
Elle est super la tienne, tiens celle là c'est la meilleure de ma collec de Jpeg, j'te l'échange contre une cigarette menthol qui fonsdé de ta mère.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/08/img-163731yhwa2.jpg