26

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Troy est donc un multicompte d'aliocha, pendez le.

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Nan j'ai juste trouvé son mot de passe. C'était "Swordfish" comme 80% des mots de passe de l'internet mondial.

Mais en vrai je m'en fous complètement

28

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

oh !  tu bouges quand aliocha ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Ben, si je me plante pas, entre le 26-27 et le 3...

30

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Je suis en vacance le 2 hmm

C'est con. bah si tu passes par hasard sur pau , ce qui m étonnerais , ben tu fais signe.

Sinon, tu vas kiffer , on a la montagne et l'océan , et comme dit plus haut , la tournée des bars a San seb s imposent , c'est cheap et friendly frenchie.
Bon la c'est les vacances , les touristes restent des touristes , la coke est coupée depuis 2 mois wink

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Lawl, à Paris c'est la même ^^

Sinon, bah c'est dommage, je ne pense pas qu'on passe à Pau mais ça m'aurait fait plaisir de te claquer la bise smile
Je vais m'apprendre deux ou trois mots de basque et jeter un coup d'œil à San Sebastian, ouaip.

32 Dernière modification par TroyMcLure (06-07-2008 16:31:11)

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

aliocha a écrit:

Je vais m'apprendre deux ou trois mots de basque et jeter un coup d'œil à San Sebastian, ouaip.

Ben t'oublieras pas de les apprendre aux Basques avant de rentrer. A San Sebastian c'est le Castillan qui domine largement et beaucoup de gens parlent Français.

Mais en vrai je m'en fous complètement

33

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Kuro a écrit:
Kuro a écrit:
Sawn a écrit:

le jambon ?

Quelle blague de MERDE !

J'allais la faire...

Pareil tongue

34 Dernière modification par mox (06-07-2008 16:27:49)

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Pour info, le jambon de Bayonne est loin d'être le meilleur. Le serano par exemple est bien plus goûtu , suffit de passer la frontière pour trouver la meilleure charcuterie du monde.enfin osef .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

TroyMcLure a écrit:
aliocha a écrit:

Je vais m'apprendre deux ou trois mots de basque et jeter un coup d'œil à San Sebastian, ouaip.

Ben t'oublieras pas de les apprendre aux Basques avant de rentrer. A San Sebastian c'est le Castillan qui domine largement et beaucoup de gens parlent Français.

C'est pas situé dans le pays Basque ? Cela dit ça m'arrange qu'il y ait plein de monde qui parle français, je suis une quiche en espagnol...

36

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Ils parlent tous castillan mais c'est pas leur première langue, et dans les petits villages de la côte jusqu'à San Sebastian on peut éventuellement refuser de te répondre en castillan (ça m'est arrivé). Tu verras aussi les panneaux en double langue barrés et des grandes fresques à la gloire des nationalistes vers les frontons de pelote. Certains endroits sont pas très friendly, les gens te matent bizarrement et globalement on sent que la vie n'y est pas super tous les jours. Ca fait partie du folklore local.

N'oublie pas de te faire 2/3 tapas dans la vieille ville de San Sebastian aux heures où c'est bondé, les petits bistrots et les ruelles toutes petites, l'ambiance tout ça, c'est ouais, assez indescriptible.

PUTEDEPUTEDEPUTE

37 Dernière modification par Imax (08-07-2008 04:09:00)

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Ha et sinon si tu aimes l'architecture et l'art moderne tu peux toujours taper jusqu'à Bilbao et faire le Guggenheim, c'est pas tout près mais ça vaut le coup. M'enfin globalement le Pays Basque, que ce soit à l'intérieur des terres ou sur la côte est beaucoup plus joli côté français qu'espagnol, je ne sais pas pourquoi mais ils ne savent que construire des immeubles moches de merde en Espagne.

PUTEDEPUTEDEPUTE

38 Dernière modification par Imax (07-07-2008 14:37:31)

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Alors oui à part un truc quand même, si tu longes la côté côté espagnol il faut absolument aller au monastère de san juan de gaztelugatxe. Mon coup de coeur et c'est pas trop loin. C'est putain de merveilleux, imagine un tout petit monastère perché sur des falaise gigantesques dans un environnement grandiose. On y accède en montant plein de marches et on se tape un grand bol d'air à l'arrivée. (c'est venté).

http://en.wikipedia.org/wiki/San_Juan_de_Gaztelugatxe

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Ouais c'est fun Donostia, les tapas sont accueillants et le vin rouge est frais et servi dans des grands ballons, ils ont compris à quoi ça servait.
Sinon, ouais sans caisse je vois pas bien l'intérêt d'aller là-bas.

40

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Quand je disais que ce sont des connards consanguins je ne disait pas tout à fait n'importe quoi :

Les origines des Basques :

À la lumière des données de l'anthropologie moléculaire, il semblerait que les Basques se soient installés en Europe en même temps que les premiers Homo Sapiens et qu'ils auraient cohabité avec les Hommes de Néanderthal. Nous serions ainsi les descendants les plus directs des artistes de l'âge de pierre qui, il y a une vingaine de milliers d'années, ont orné les parois des grottes de Lascaux et Altamira : les Basques formeraient donc la population la plus ancienne d'Europe de l'Ouest. Nos traditions (solidarité ethnique, permanence de cellules familiales, transmission de biens à un seul héritier) nous auraient permis de conserver une grande partie du capital génétique ancestral et auraient ralenti la pénétration de gènes provenant de l'extérieur. Vers 8500 av JC, différents groupes humains quittèrent la Mésopotamie à la recherche de nouvelles terres agricoles. Lorsqu'ils arrivèrent sur les rivages de l'Atlantique vers 4000 av JC, les premiers Basques étaient déjà installés au pied des Pyrénées, dans une région boisée au climat doux et humide.
Les études génétiques ont montré que les Européens de l'Ouest sont génétiquement proches les uns des autres, à deux exceptions près : les Lapons, mélange de peuples européens et mongoloïdes, et les Basques. Une enquête d'anthropologie moléculaire récente portant sur plusieurs centaines d'hommes a ainsi mis en évidence que les Basques :
    ont des groupes sanguins et des marqueurs de protéines très particuliers, qui se distinguent de ceux des populations avoisinantes.
    possèdent dans leurs chromosomes une séquence génétique qui ne se retrouve que dans une minorité de populations voisines de l'Europe Occidentale.

Ces singularités laissent supposer que les Basques sont les plus anciens occupants de l'Europe Occidentale. Nous aurions ainsi résisté mieux que tout autre peuple aux brassages génétiques qui ont transformé le continent depuis la "révolution néolithique".
La langue basque, l'Euskara, non indo-européenne, est unique au milieu des langues parlées dans les environs. Déjà, Stabon et Jules César la décrivaient comme très différente de celle des Gaulois. Sa syntaxe et sa structure sont très particulières, si bien qu'aucun des efforts entrepris pour la relier à d'autres groupes linguistiques n'a abouti de façon convaincante. Sergeï Stratostin a rattaché l'Euskara au groupe linguistique du Caucase du Nord, qui englobe aussi le Sumérien. On a également supposé que le basque était apparenté à la langue des anciens Ibères. Mais, en dépit de quelques ressemblances, la maîtrise du basque ne permet pas de comprendre l'Ibère. L'Euskara a des liens aussi bien avec les langues caucasiennes qu'avec les langues ouralo-altaïques ainsi qu'avec un vieux substrat péri-méditerranéen qui s'étend jusqu'aux langues dravidiennes de l'Inde pré-indoeuropéenne.

Trouvé ici

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Ah bah merci pour tout ça Imax, je note tout.

Re : Des trucs à faire à Bayonne ?

Je crois qu'il reste environ 10-15% de Basques parlant le Basque ("l'euskara" je crois) réellement couramment, c'est pas comme le Catalan qui est effectivement utilisé en Catalogne. En une semaine à San Sebastian j'en ai pas entendu un mot mais bon je suis pas vraiment sorti des sentiers battus touristiques. Après c'est comme à Barcelone ou à Valence, tu peux toujours tomber sur un mauvais con qui refusera de te répondre en Castillan mais ça reste très marginal.

Mais en vrai je m'en fous complètement