1 001 Dernière modification par Loner (28-06-2012 20:46:04)

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Avant d'arrêter la sorcière (pré nerf du A3) j'avais fait plusieurs run en A3 avec le build orbe. Ca devait être un truc du genre
Orbe tap the source
Hydre arcane
Magic weapon force weapon
Energy Armor force armor
Diamond skin
TP fracture
Pour dire que c'est largement viable, surtout aujourd'hui.

Aujourd'hui tu dois pouvoir tester un truc comme ca :
http://us.battle.net/d3/en/calculator/w … YWU!YaYaZY
Selon les gouts tu dois pouvoir remplacer tp ou diamond skin par blizzard avec la rune snowbound.

J'avais essayé un truc dans le genre mais je me faisais défoncer faute de dommages, d'AP et d'EHP car c'était un moment où j'avais encore quasi rien upgradé sérieusement.
Dis-moi, Cold Blooded c'est juste pour l'arme de froid du compagnon ou plutôt que tu l'as laissé après avoir squeezé Blizzard dans les skills ?

BaKouneT a écrit:

Il n'y a aucun intérêt à farmer en A4, les mobs ont des mécaniques chiantes (kikoo charge/invisibilité/mortier naturel), font mal (enfin faisaient) et rapportent autant qu'en A3 ou chez les poutounours.

PS : j'ai cru comprendre que blizzard avait ou allais annuler la possibilité de switch MF, si ça pas déjà été fait, c'est le moment d'investir dans les bons stuffs avec de la MF s'il en reste encore disponible pas trop cher.
Je ne suis pas trop au courant parce je farmais déjà en permanence en full MF donc si c'est un sujet qui vous intéresse, renseignez vous.

Non mais si c'est vrai ils sont pas très rapides à la détente car le coup du MF ça fout la merde depuis 13 ans.
Hop, encore tout rééquipper.

Blizz, les rois du jeu en ligne, et les rois de l'équilibrage : en fait tu fait un DH et tu sélectionnes des items avec uniquement Dex, IAS, crit chance et MF. Voili voilou. Tu farmes le plus vite et tu récoltes les plus gros drops wink

1 002

Re : DIABLO III FFS§§§§

Tu peux faire pareil avec n'importe quel range.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 003 Dernière modification par Chalumeau (29-06-2012 00:37:31)

Re : DIABLO III FFS§§§§

A propos du MF je me demandais si ça influe la qualité des objets lâchés par les élites ?
Parce que en l'état certes des fois les trash mobs lachent des bon trucs, mais avec le système de 5 nephalem = deux jaunes obligatoires sur les bleus/elites et les coffres qui s'en battent les couilles, ça limite pas mal l’intérêt des objets MF.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 004 Dernière modification par Chalumeau (29-06-2012 00:58:42)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Par contre comme certains, je dois admettre que les 3 ou 4 légendaires et pièces d'ensemble que j'ai chopé étaient toujours tombé des poches de petits machins.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 005 Dernière modification par BaKouneT (29-06-2012 01:17:22)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chalumeau a écrit:

A propos du MF je me demandais si ça influe la qualité des objets lâchés par les élites ?
Parce que en l'état certes des fois les trash mobs lachent des bon trucs, mais avec le système de 5 nephalem = deux jaunes obligatoires sur les bleus/elites et les coffres qui s'en battent les couilles, ça limite pas mal l’intérêt des objets MF.

La MF n'a pas d'influence sur le nombre d'items droppés, ni sur leur niveau. La seule chose que la MF fait c'est de "changer" la couleur (la qualité) des drops : plus tu as de mf moins tu as de gris/blancs et plus tu as de légendaires/rares.
Mais avec ou sans MF tu dropperas le même nombre d'objets de même niveau au total.

Exemple : si un élite drop 5 items (je ne parles pas des potions/pierres/etc) :
- pas de stack, pas de MF : 3 blancs 2 bleus
- pas de stack, beaucoup de MF : 1 blanc 2 bleus 2 jaunes
- 5 stacks, pas de MF (bon ici c'est un peu plus compliqué parce que les stacks donnent aussi de la MF, mais sans considérer ce gain) : 3 blancs 2 bleus 1 jaune
- 5 stacks, beaucoup de MF : 1 blanc 2 bleus 3 jaunes.

C'est uniquement un exemple hypothétique, mais c'est comme ça que ça marche. il est pas très exacte vu que pour voir l'impact de la MF il faut regarder un grand échantillon statistique (tu vas parfois chopper un jaune ou un légendaire sans MF ni stacks comme parfois tu n'auras rien de mieux que du bleus avec plus de 300 de MF).

Vu que la MF multiplie le nombre de drop jaunes et légendaires par (1+ sa valeur)/100 sur les mobs/élites/boss (hors gains via néphalem ou premier kill d'un boss), c'est loin de manquer d'intêret. C'est simple si hors bonus spéciaux (NV, 1er kill) tu as looté 10000 blancs, 1000 rares et 1 légendaire sans MF, avec 200 de MF tu aurais eu 7998 blancs, 3000 rares et 3 légendaires.

Chalumeau a écrit:

Par contre comme certains, je dois admettre que les 3 ou 4 légendaires et pièces d'ensemble que j'ai chopé étaient toujours tombé des poches de petits machins.


Les légendaires sont si rares qu'à part chez Blizzard il n'y a pas encore de recueil de données suffisamment grand pour connaitre les ratios exacts.
Ce qui semble se dégager c'est qu'il y a 10 fois plus de chance d'en avoir sur les élites que sur les mobs blancs. Comme tous les joueurs tuent au moins plus de 20 fois plus de blancs que d'élites, il semble logique que les joueurs aient l'impression de les looter sur des blancs, vu que si on considère ce ratio d'un élite pour 20 blancs tués,  2/3 des légendaires se droppent effectivement sur des blancs.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 006 Dernière modification par Chalumeau (29-06-2012 01:48:02)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Putain t'es une encyclopédie, merci.
Donc je supposais bien, le seul but du MF c'est de faire cracher du jaune aux petits bonhommes, ce qui vu leur nombre est pas négligeable. Si le jeu était rempli d'élites le MF n'aurais aucun intérêt.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 007

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chalumeau a écrit:

Putain t'es une encyclopédie, merci.
Donc je supposais bien, le seul but du MF c'est de faire cracher du jaune aux petits bonhommes, ce qui vu leur nombre est pas négligeable. Si le jeu était rempli d'élites le MF n'aurais aucun intérêt.

euh? 3 jaunes au lieu de 1 sur les élites ça n'a pas d'intérêt? J'ai du mal à suivre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 008 Dernière modification par Chalumeau (29-06-2012 03:38:33)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ah putaing my bad, je me suis piteusement emmêlé le cerveau. Ça va mieux maintenant.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 009

Re : DIABLO III FFS§§§§

[video]http://www.youtube.com/watch?v=AvlNqTxR … xnXpBa7LJA[/video]

Aenema ? Sérieusement ?

1 010

Re : DIABLO III FFS§§§§

?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 011 Dernière modification par BaKouneT (29-06-2012 20:09:11)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Pour ceux qui s'inquiètent de devoir farmer une fois en inferno, le temps passant  et les items à la vente se multipliant, les objets "moyens" perdent beaucoup de valeur
[video]http://www.youtube.com/user/Kripparrian?feature=watch[/video]
Pour moins de 500k il s'est acheté un stuff suffisant pour battre l'ancien A2 sans trop de problème. Depuis la 1.03 j'en sais rien, mais comme c'est plus facile qu'avant peut être que ça suffit pour terminer le jeu, je ne sais pas (enfin si vous restez dans les rayons d'arcane/chaine de feu et autre truc sa ne suffira pas c'est sur, mais vous pourrez toujours aller écrire que ouin le jeu est trop dur).
C'est sur que si vous voulez 100k dps vous devrez farmer, mais s'il sagit pour vous de tuer diablo en inferno, votre thune obtenu en hell devrait suffire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 012 Dernière modification par Chalumeau (02-07-2012 04:29:30)

Re : DIABLO III FFS§§§§

haha, vu sur un forum, tout l'esprit diablo

mirde quoi je voulais kiffer de loot un truc monstrueux qui me up joliment lors d'un rush et pas me dire : "bon alors 2 heures de rush en acte 2 soit 100 000 po ramassé + 20 000 po de daube vendu + 1 loot vendable entre 50 000 et 500 000 - 50 000 po de rep , bon alors bénéfice net 70 000 po + projection sur vente de 250 000 po ce qui nous fait du 70 000 a l'heure ce qui m'avance de 3.4% sur mes stocks options en prevision de la prochaine OPA sur le casque "crane de piaf amoureux" en direct a 80 000 000 po sachant que si je le revend a 100 000 000 je me fait une marge de 20 point moins 15% ...

Sinon pour les DH; saignez vous pour le costume à natalya, malgré une perte de DPS probable il est OP (+2 dic) et le restera, selon les bleus des forums. (Même avec le prochain patch sur les sets et les légendaires).

Donc avec ce truc... On peut se permettre de voltiger sans interruption et de foutre dans le vent tout les trash mob pour aller direct aux champions/élites. Qu'on bouffe au rythme de un tout les deux minutes je dirais.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 013 Dernière modification par Chalumeau (02-07-2012 05:08:51)

Re : DIABLO III FFS§§§§

oh, et sinon l'hotel des ventes est probablement en train de se faire hacker, si vous aviez des objets chéros en ventes (or comme pognon reel), ils ont peut être disparus, en espérant un gentil rollback d'un un gentil technicien.

http://us13.memecdn.com/HA-HA-HA-HA-HA_o_95105.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 014

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chalumeau a écrit:

haha, vu sur un forum, tout l'esprit diablo

mirde quoi je voulais kiffer de loot un truc monstrueux qui me up joliment lors d'un rush et pas me dire : "bon alors 2 heures de rush en acte 2 soit 100 000 po ramassé + 20 000 po de daube vendu + 1 loot vendable entre 50 000 et 500 000 - 50 000 po de rep , bon alors bénéfice net 70 000 po + projection sur vente de 250 000 po ce qui nous fait du 70 000 a l'heure ce qui m'avance de 3.4% sur mes stocks options en prevision de la prochaine OPA sur le casque "crane de piaf amoureux" en direct a 80 000 000 po sachant que si je le revend a 100 000 000 je me fait une marge de 20 point moins 15% ...

Sinon pour les DH; saignez vous pour le costume à natalya, malgré une perte de DPS probable il est OP (+2 dic) et le restera, selon les bleus des forums. (Même avec le prochain patch sur les sets et les légendaires).

Donc avec ce truc... On peut se permettre de voltiger sans interruption et de foutre dans le vent tout les trash mob pour aller direct aux champions/élites. Qu'on bouffe au rythme de un tout les deux minutes je dirais.

Bonne chance pour te faire un set Natalya avec de la MF sur chaque pièce.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 015

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oui la MF tu peux zapper, comme la grosse dex, notamment sur les bottes.
Ça continue d'être cher même après vu que du coup le reste du matos doit être au top sur ces deux points.

MAY CA LES VO

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 016

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chalumeau a écrit:

oh, et sinon l'hotel des ventes est probablement en train de se faire hacker, si vous aviez des objets chéros en ventes (or comme pognon reel), ils ont peut être disparus, en espérant un gentil rollback d'un un gentil technicien.

En tout cas ce qui est chiant c'est que même si y'a une maintenance de 12h00, ça compte dans le temps de vente...
Doit y'avoir moyen de faire de bonnes enchères à la fin de la maintenance tongue

1 017

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chalumeau a écrit:

oh, et sinon l'hotel des ventes est probablement en train de se faire hacker, si vous aviez des objets chéros en ventes (or comme pognon reel), ils ont peut être disparus, en espérant un gentil rollback d'un un gentil technicien.

Hier soir, je mets un 940 dps 1 main en vente 3 000 000 po, je pars manger, je reviens, HV indispo (mais non ça n'arrive pas régulièrement on me dira), ce matin je me connecte, mon stuff en cours d'enchérissement a disparu. Voilà voilà. Si ya pas de rollback ce sera bien la preuve que blizzard sont des gros mauvais avec des idées à la con.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 018

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ce sujet est bien plus intéressant à lire qu'une partie de Diablo III.
Si on enlève les calculs autistiques de Bakounet, bien sur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 019

Re : DIABLO III FFS§§§§

SojaCouille a écrit:

Ca marchait bien sur Wow avant la maintenance. Il suffisait de placer des enchères sur plein de trucs qui étaient encore sous-côtés car encore assez "loin" de l'heure de vente.

Ouais mais là les maintenances sont plutôt "surprises" et pas programmées comme dans wow.

1 020

Re : DIABLO III FFS§§§§

NiarkNiark a écrit:

Ce sujet est bien plus intéressant à lire qu'une partie de Diablo III.
Si on enlève les calculs autistiques de Bakounet, bien sur.

En tout cas ce sujet a fini de me convaincre de ne pas y jouer !

1 021 Dernière modification par Chalumeau (02-07-2012 10:56:36)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:
Chalumeau a écrit:

oh, et sinon l'hotel des ventes est probablement en train de se faire hacker, si vous aviez des objets chéros en ventes (or comme pognon reel), ils ont peut être disparus, en espérant un gentil rollback d'un un gentil technicien.

En tout cas ce qui est chiant c'est que même si y'a une maintenance de 12h00, ça compte dans le temps de vente...
Doit y'avoir moyen de faire de bonnes enchères à la fin de la maintenance tongue

tongue
Entre deux vagues de freeze j'ai déjà tenté de faire une opa kevin les dents longues sur quelques items, mais ça bug de partout. Le problème c'est que ça remarche assez de temps entre les phase de merde pour que les choses reprennent leurs cours.
Putain, plus je joue à D3 plus je comprends la bourse.

(d'ailleurs je considère plus vraiment ce truc comme un jeu, d'autant plus après avoir vendu un peu à l'AH pognon reel)

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 022

Re : DIABLO III FFS§§§§

On cherche tous une bonne excuse pour continuer à y jouer.

1 023

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chalumeau a écrit:

Putain, plus je joue à D3 plus je comprends la bourse.

Haha c'est exactement ça.

1 024

Re : DIABLO III FFS§§§§

Je suis convalescent et au chômage.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 025

Re : DIABLO III FFS§§§§

Moi c'est bon j'ai du taf là donc vu que je me fais moins chier je vais moins y jouer.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor