Sujet : Steampunk

Vu que vous êtes tous des puits insondables de culture, je suis certain que vous pourrez répondre à la requête suivante :

Citez moi tous les trucs Steampunk qui vous passent par la tête.

Que ce soit jeu vidéo (Arcanum), jeu de rôle (Eberron pour D&D), livre (Jules Vernes), période de l'Histoire (l'ère Victorienne) ou film / Anime (Steamboy), DO WANT.
Si en plus vous donnez un petit descriptif par dessus, je promet de penser à vous pour Yom Kippour.

Merci.

2

Re : Steampunk

On gagne quoi?

Re : Steampunk

Wikipedia a écrit:

Le steampunk (littéralement punk à vapeur, mais souvent traduit futur à vapeur) représente tout simplement de la science-fiction écrite de nos jours mais qui se déroule au XIXe siècle (ou ses environs temporels). Ce qui exclut évidemment un Jules Verne ou un H.G. Wells.

4

Re : Steampunk

http://news.filefront.com/wp-content/uploads/2008/05/steam-logo.jpg
http://blog.silive.com/marooned/2007/10/large_PunkMohawk.jpg

olololol

Re : Steampunk

Sinon là comme ca, Bioshock.

6

Re : Steampunk

putain j'allais faire la même

La crème du crime.

7

Re : Steampunk

Armestat a écrit:
Wikipedia a écrit:

Le steampunk (littéralement punk à vapeur, mais souvent traduit futur à vapeur) représente tout simplement de la science-fiction écrite de nos jours mais qui se déroule au XIXe siècle (ou ses environs temporels). Ce qui exclut évidemment un Jules Verne ou un H.G. Wells.

Osef de wiki, je veux des trucs qui s'en rapprochent.

Un vapeur du Misssissipi ou un Némo de Jules Verne pour moi c'est Steampunk, n'en déplaise au beatnik qui a écrit cette article.

Re : Steampunk

Castle Falkenstein (jdr, ancien)
http://www.brassgoggles.co.uk/brassgoggles/ (blog, bonne source de lien steampunk)
Last Exile (anime)
...
Les autres trucs me passant par la tête, tu les a déjà cité...

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

Re : Steampunk

Hawkmoon

je l'ai dans une boite au grenier en passant, avec une bonne dizaine d'autres JDR

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Steampunk

reblochon a écrit:

Hawkmoon

je l'ai dans une boite au grenier en passant, avec une bonne dizaine d'autres JDR

N'est-ce pas un peu inapproprié de qualifier Hawkmoon de Steampunk ? Certes il y à une certaine forme de technologie très mécanique, mais, pour autant que je me souvienne de mes lectures, Moorcock ne fais pas allusion à la vapeur dans hawkmoon. Hawkmoon ne devrait-il pas plutôt être qualifié de post-apocalyptique ?

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

11

Re : Steampunk

Un télectroscope (?) qui relie Londres à New York.

Re : Steampunk

disease a écrit:
reblochon a écrit:

Hawkmoon

je l'ai dans une boite au grenier en passant, avec une bonne dizaine d'autres JDR

N'est-ce pas un peu inapproprié de qualifier Hawkmoon de Steampunk ? Certes il y à une certaine forme de technologie très mécanique, mais, pour autant que je me souvienne de mes lectures, Moorcock ne fais pas allusion à la vapeur dans hawkmoon. Hawkmoon ne devrait-il pas plutôt être qualifié de post-apocalyptique ?

oui tu as bien lu, mais tu as moins joué au jeu par contre. Ca ressemble pas mal comme idee quand meme et le jeu n'est pas aussi fermé que le livre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : Steampunk

Machines infernales de K.W Jeter, mais ça fait longtemps que je l'ai lu alors je ne peux pas te garantir que ce n'est pas à chier.

Re : Steampunk

Castle Falkenstein évidemment et, surtout, son supplément Comme il faut. Système de jeu excellent, classe totale (le vrai punk c'est de faire évanouir une comtesse en parlant de la croupe de sa servante), des possibilités de scénar infinies... J'ai un pote qui a fait une campagne à laquelle je n'ai pas pu jouer malheureusement : un canonball qui traverse, à voile et à vapeur, l'Europe victorienne. Et puis les combats où les piques linguistiques sont aussi importantes que les coups d'épée, raaaaaah, j'en rêve encore... D'ailleurs, s'il y a des GM motivés sur l'Asile...

Dans une mesure plus contestable, le monde de Warhammer, bien que n'étant pas situé au XIXe siècle, est une sorte de dark-steampunk. Il y a beaucoup de vapeur, d'ailleurs, ça fait partie des choses que Blizzard lui a honteusement volées.

15

Re : Steampunk

L'empire, les nains et les skavens ont pleins de bidules à vapeur, canons expérimentaux et autres. Il doit bien traîner quelques sourcebooks sur les réseaux du mal.

16

Re : Steampunk

Ah bah powned by Aliocha tongue

17

Re : Steampunk

Poursuivez, poursuivez...

18

Re : Steampunk

Le dernier film animé de Otomo, Steamboy.
Nadia et le secret de l'Eau bleue en série animée.
En BD, la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Armestat a écrit:
Wikipedia a écrit:

Le steampunk (littéralement punk à vapeur, mais souvent traduit futur à vapeur) représente tout simplement de la science-fiction écrite de nos jours mais qui se déroule au XIXe siècle (ou ses environs temporels). Ce qui exclut évidemment un Jules Verne ou un H.G. Wells.

Wikipedia en français ça me paraît vraiment être du gros bullshit.

Wikipedia a écrit:

Steampunk is a subgenre of fantasy and speculative fiction which came into prominence in the 1980s and early 1990s. The term denotes works set in an era or world where steam power is still widely used—usually the 19th century, and often set in Victorian era England—but with prominent elements of either science fiction or fantasy, such as fictional technological inventions like those found in the works of H. G. Wells and Jules Verne, or real technological developments like the computer occurring at an earlier date. Other examples of steampunk contain alternate history-style presentations of "the path not taken" of such technology as dirigibles or analog computers; these frequently are presented in an idealized light, or a presumption of functionality.

"World goin' one way, people another" Poot

19

Re : Steampunk

Dans le même genre que Nadia, Conan le fils du futur, avec les avions gros comme des villes.

20 Dernière modification par Fourbalus (28-06-2008 17:48:43)

Re : Steampunk

C'est plutôt exhaustif.
En JDR il y a aussi World Of Darkness: Victorian Age, c'est pas Steam Punk mais la périodes est bonne.

21 Dernière modification par Xuan Carlos (28-06-2008 18:01:46)

Re : Steampunk

J'allais oublier, en JDR, toujours, Space 1889 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/af/Space1889rpg.jpg

Jamais essayé par contre, et je crois que le système était à chier...

22

Re : Steampunk

Gunnm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gunnm

Un bon vieux manga adulte et violent dans un univers steampunk basé sur une dualité : une cité suspendue dans les airs qui contient les riches, et en bas les autres qui ramassent les ordures

http://rv75015.free.fr/images/gunnm026.jpg

23

Re : Steampunk

Pas plutôt cyberpunk ? Dans du steampunk il y aurait pas les puces de cerveau, les nanomachines toussa.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

24

Re : Steampunk

Ah dans ce cas peut-être oui, puisqu'en effet c'est plutôt robot/nano-machines que machines à vapeurs

Sinon Final Fantasy 6, là je suis a peu près sûr

25

Re : Steampunk

C'est pas grave, c'est génial Gunnm.