Sujet : Comment cr?er une ?lectrode

Ah, désolé, j'en sais que dalle.
Mais comme ça, je dirais que si de base tu fous du chlore dessus, elle y sera peut-être moins sensible par la suite.
En plus, je n'ai plus de cours de chimie, je peux même pas demander à un prof.

2 Dernière modification par ElGato (06-04-2006 19:59:06)

Re : Comment cr?er une ?lectrode

Euh, à vue de nez, si tu électrolyses le bordel, selon le pH de la solution et/ou le courant/la tension appliqué(e), tu pourras soi:
- ne rien faire
- passiver ton électrode (la recouvrir d'une fine couche d'oxyde solide, donc, normalement, elle ne pourra plus réagir)
- oxyder ton électrode, je suppose que c'est ça que tu cherches à faire (à ce moment, les AG2+ pourront réagir avec les CL-)

Voilà, maintenant il faudrait que tu te trouves les diagrammes potentiel-pH ou potentiel-intensité de l'argent.

Euh...C'était ma modeste contribution, j'espère que c'est suffisamment plausible.
Bonne chance (la chimie c'est Mal).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

3

Re : Comment cr?er une ?lectrode

Euh, quand elle est passivée, c'est qu'elle est recouverte de AgO2 (ou quelque chose qui y ressemble...)

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

4

Re : Comment cr?er une ?lectrode

ce serait plutôt ag2o, en effet...
C'est pour mettre dans ta piscine, en fait, cette électrode ?
http://www.cvp-piscines.com/encyclopedi … argent.htm
ça semble en tous cas nécessiter aucune manip supplémentaire... L'ag seul semble suffir !

5

Re : Comment cr?er une ?lectrode

sinon...
http://www.lenntech.com/fran%E7ais/desi … sation.htm
(si c'est bien une électrode avec du cu que tu veux faire)...