Sujet : Firefox 3

Salut, je fais un fride à l'arrache.

Vous avez testé Firefox 3 ? Quelques soucis?

ça vaut le coup d'y passer dès maintenant ou d'attendre une version plus stable?

Quid de vos extensions, elles sont compatibles?

Ou il y a des fans d'Opera incorruptibles?

Merci

Ps : Firefox 3 écrase-t-il Firefox 2 à l'installation?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2

Re : Firefox 3

Beonelo a écrit:

Ps : Firefox 3 écrase-t-il Firefox 2 à l'installation?

Oui.
les rares extensions que j'utilise (downthemall et flashblock) sont compatibles.
La barre d'adresse intelligente c'est pas mal, il semble un peu plus rapide. Rien de spécial à signaler pour l'instant.

3

Re : Firefox 3

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

Ps : Firefox 3 écrase-t-il Firefox 2 à l'installation?

Oui.
les rares extensions que j'utilise (downthemall et flashblock) sont compatibles.
La barre d'adresse intelligente c'est pas mal, il semble un peu plus rapide. Rien de spécial à signaler pour l'instant.

Tout est dit

4 Dernière modification par Thermostat (18-06-2008 20:31:51)

Re : Firefox 3

L'extension pour transformer les liens foutus à la barbare par les mongoloïdes qui n'ont pas pigés les balises html ne fonctionne pas sous FF3.

Sinon ca a l'air nickel, même si y'a pas vraiment de gros changements.

Re : Firefox 3

Je veux mes onglets comme avant, genre quand on fait "ouvrir tout les onglets" il jarte les précédants au lieu d'accumuler.
J'ai pas trouvé l'option de ça, je pense pas qu'elle existe, et c'est de la merde.

Je reveux la petite flèche "go" dans la barre d'adresse.

Je veux enfin un "coller et aller" comme dans opéra.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6

Re : Firefox 3

Chalumeau a écrit:

Je veux mes onglets comme avant, genre quand on fait "ouvrir tout les onglets" il jarte les précédants au lieu d'accumuler

comme dans le 2.

Chalumeau a écrit:

Je reveux la petite flèche "go" dans la barre d'adresse.

Plus useless tu meurs.

7

Re : Firefox 3

Chalumeau a écrit:

Je veux mes onglets comme avant, genre quand on fait "ouvrir tout les onglets" il jarte les précédants au lieu d'accumuler.
J'ai pas trouvé l'option de ça, je pense pas qu'elle existe, et c'est de la merde.

Je reveux la petite flèche "go" dans la barre d'adresse.

Je veux enfin un "coller et aller" comme dans opéra.

Pour ta première remarque, en ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé une extension pour gérer les fonctions avancées des tabulations (tab mix plus).
C'est pas forcément heureux, mais c'est comme ça.
Et tant que les extensions ne seront pas portées sur le 3 j'attendrai.

Pour le coller et aller, tu trouveras peut-être ça moins pratique qu'Opera (moi pas) mais il suffit de sélectionner ton adresse (si c'est un lien tu cliques en maintenant appuyé, si c'est que du texte tu sélectionnes puis tu cliques la sélection et laisses appuyé) et de la glisser vers la barre des tabs (sur un zone vide si tu veux ouvrir dans une nouvelle, sur une existente si tu veux remplacer).

"World goin' one way, people another" Poot

8

Re : Firefox 3

Ça plante pas mal sur mon vista 64 bit (et je ne l'utilise pas sur mac)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Firefox 3

mais bordel, à quoi ca sert le "go" ? Nan sans rire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 Dernière modification par shark (18-06-2008 21:39:07)

Re : Firefox 3

Oui, FF3 est bien, par contre, j'avais un plugin FF2 qui me permettait d'avoir un proxy. Ce log n'est pas compatible. Mais il est assez fluide, le design est sympa. Prends le.
Ce qui est marrant, c'est de voir la corée du nord ou la guyanne française qui sont carrément coupés du monde, avec 0 téléchargements haha

La crème du crime.

11

Re : Firefox 3

Bon je testerai ce week-end alors, j'espère que mes plugs-in passeront (fireshot et flashblok - tiens je pensais avoir d'autres trucs?).

Et sinon on peut utiliser Firefox 2 en même temps que Firefox 3 ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12

Re : Firefox 3

reblochon a écrit:

mais bordel, à quoi ca sert le "go" ? Nan sans rire ?

Quand tu es trop teubé pour appuyer sur la touche entrée et que tu préfères aller à l'autre bout de l'écran appuyer sur le "go".
C'est peut être utile si tu te branles avec l'autre main sur la souris.

Flashblock passe (déjà dit plus haut).
Vu que le 3 écrase le 2, ça doit être dur (déjà dit plus haut aussi).

13 Dernière modification par Conrad (18-06-2008 21:44:52)

Re : Firefox 3

Alors en vrac :

- plus rapide et réactif, ça fait plaisir.
- j'aime moins l'icône "dossier" (quoi osef ?) et je parle même pas de celui "home".
- extensions ok (adblock surtout ouf)
- je comprends toujours pas tout à fait la gestion de mémoire sois disant optimisée, parce que quand je ferme les onglets y'a toujours plein de mémoire de prise. Mais il y a encore http://kb.mozillazine.org/Config.trim_on_minimize pour contrecarrer si besoin.

Cela dit les numéros de versions chez Firefox ont voit que c'est du marketing plus qu'autre chose.

Ah oui et la flèche du "go" elle apparait ... parfois .. ?!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14

Re : Firefox 3

Ah oui j'avais pas vu. Bon alors je garderai le 2 à moins de trouver une manip' pour pouvoir utiliser conjointement les 2 ou revenir sur le 2 au cas où.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

15

Re : Firefox 3

shark a écrit:

Oui, FF3 est bien, par contre, j'avais un plugin FF2 qui me permettait d'avoir un proxy. Ce log n'est pas compatible. Mais il est assez fluide, le design est sympa. Prends le.
Ce qui est marrant, c'est de voir la corée du nord ou la guyanne française qui sont carrément coupés du monde, avec 0 téléchargements haha

Mais lol les 115 du Groenland, quoi. Voilà ce qu'ils font de notre argent les chercheurs là-bas, saletés de hippies.

16

Re : Firefox 3

Beonelo a écrit:

Ah oui j'avais pas vu. Bon alors je garderai le 2 à moins de trouver une manip' pour pouvoir utiliser conjointement les 2 ou revenir sur le 2 au cas où.

Tu backupes tout avec Mozbackup. Puis tu installes. Si ça te plais pas tu peux désinstaller, remettre le 2 et lancer la restauration de Mozbackup.

17

Re : Firefox 3

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

Ah oui j'avais pas vu. Bon alors je garderai le 2 à moins de trouver une manip' pour pouvoir utiliser conjointement les 2 ou revenir sur le 2 au cas où.

Tu backupes tout avec Mozbackup. Puis tu installes. Si ça te plais pas tu peux désinstaller, remettre le 2 et lancer la restauration de Mozbackup.

Merci \o/

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Firefox 3

Napalm a écrit:
reblochon a écrit:

mais bordel, à quoi ca sert le "go" ? Nan sans rire ?

Quand tu es trop teubé pour appuyer sur la touche entrée et que tu préfères aller à l'autre bout de l'écran appuyer sur le "go".
C'est peut être utile si tu te branles avec l'autre main sur la souris.

Tu as tout compris baboulinet, c'est un usage. C'est certes dingo mais j'aime surfer nonchalamment d'une seule main sur le web.

Kuro: dans le même ordre d'idée y'a linkification qui est pratique, ça rend toutes les adresses http:// cliquables. Marche pas avec FF3.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : Firefox 3

Chalumeau a écrit:

C'est certes dingo mais j'aime surfer nonchalamment d'une seule main sur le web.

Et on se demande bien pourquoi.
Mais sinon tu peux tout aussi tout faire au clavier d'une main (entrée, tab, page up, page down, home, fin etc) non?

20

Re : Firefox 3

Bon je suis sympa, je vous vous prête mes yeux.
Oh mais où donc qu'elle est la flêche go ?? dmc ??
http://uppix.net/0/2/9/b1f865e3bbe59cef479a350501880t.jpg

Bah non coquin, dans la barre d'adresse quand tu tapes une adresse. Magique.
http://uppix.net/2/2/7/6023e21d8ab7f05b6ae0fc6ecc523t.jpg

Re : Firefox 3

Ouaip, je viens de voir. Je vais me branler d'une main pour fêter ça.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

22

Re : Firefox 3

Napalm a écrit:

C'est utile si tu te branles avec l'autre main sur la souris.

voila.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Firefox 3

Je mets un rapide coup de pouce sur le enter du numpad sans lacher ma souris, ca le fait aussi bien. Un vieux reflexe de FPS.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Firefox 3

shark a écrit:

Oui, FF3 est bien, par contre, j'avais un plugin FF2 qui me permettait d'avoir un proxy. Ce log n'est pas compatible. Mais il est assez fluide, le design est sympa. Prends le.
Ce qui est marrant, c'est de voir la corée du nord ou la guyanne française qui sont carrément coupés du monde, avec 0 téléchargements haha

ca marche pas, y met 0 partout ?

Sinon, c' est compatible not4changrab ?

25

Re : Firefox 3

Carrement plus rapide, l'autocompletion à l'aide des favoris et historique est sympa et en plus il s'adapte au theme gtk.
Sinon Chalumeau est un malade pour utiliser le bouton go.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !