26

Re : Changement de téléphone portable

juke a écrit:

Samsung est la deuxième marque de cellulaires la plus vendue, je me demande même si depuis 1 ou 2 ans, ils ne disputent pas la première place à Nokia...

Juste pour rétablir quelques vérités :  NOKIA est leader incontesté du marché et est très loin devant samsung.
http://www.planete-nokia.com/phpBB2/ind … opic=48668

27

Re : Changement de téléphone portable

Ce qui est bien c'est que quand bien même juke évoque une éventualité il y a toujours un connard qui vient faire son fanboy.
Samsung on me l'a conseillé pour sa robustesse (en tout cas le modèle que j'ai) et je dois avouer qu'il vaut bien les ericssons que j'avais avant.

28

Re : Changement de téléphone portable

Toujours tourné sous samsung (ceux à clapet, pas les coulissants caca) et j'ai jamais eu de problème.

29 Dernière modification par Beonelo (09-06-2008 22:57:06)

Re : Changement de téléphone portable

Surdimensionné pour ce que je vais en faire mon bon Stany. Et au-dessous de mon budget aussi (surtout).

Edit : arf je viens de capter ton message Viky. Je voulais bien sûr dire au-dessus de mon budget ^^

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

30

Re : Changement de téléphone portable

Bah s'il est en-dessous de ton budget, no problem smile

Bon, trêve de plaisanterie. J'ai toujours roulé avec un SE (à part une fois un siemens) et toujours du bon, surtout pour la musique. Trés bonnes oreillettes et interface clean. Surtout que moi j'ai une des premières versions...

31 Dernière modification par juke (09-06-2008 23:10:42)

Re : Changement de téléphone portable

Oui voilà, je me POSE LA QUESTION hein, merci JuB, des bisous partout plein tes fesses...

Et après vérification, j'ai même fait une erreur d'anticipation, Samsung est toujours 3ème mais devrait dépasser cette année le 2ème qui est Motorola (marque pour laquelle j'ai dû faire le plus de SAV, suivi par Sagem "première époque").

32

Re : Changement de téléphone portable

Je comprends pas, c'est vraiment merdique les motorla pourtant...
Et à part dans matrix, je connais personne en possedant un.

33

Re : Changement de téléphone portable

peace man, soit roots quoi.

34

Re : Changement de téléphone portable

motorola abandonne la téléphonie mobile, ild ne sortiront aucun nouveau produit

Inséminateur de femmes ménopauséent

35 Dernière modification par STANY (09-06-2008 23:48:20)

Re : Changement de téléphone portable

Beonelo a écrit:

Surdimensionné pour ce que je vais en faire mon bon Stany. Et au-dessous de mon budget aussi (surtout).

ça c'est le prix brut, sans abo, avec un abonement et une signature pour rempiler 24 mois de plus, ils vont faire une grosse ristourne, pour eux c'est largement interressant, vu comment ça doit bien niquer un forfait la 3G

Inséminateur de femmes ménopauséent

36

Re : Changement de téléphone portable

STANYMALL a écrit:
Beonelo a écrit:

Surdimensionné pour ce que je vais en faire mon bon Stany. Et au-dessous de mon budget aussi (surtout).

ça c'est le prix brut, sans abo, avec un abonement et une signature pour rempiler 24 mois de plus, ils vont faire une grosse ristourne, pour eux c'est largement interressant, vu comment ça doit bien niquer un forfait la 3G

Je crois que tu rêves. Ils ont jamais dit que c'était le prix du téléphone nu.

37

Re : Changement de téléphone portable

Les sony sont de très bons téléphones. J'ai le k550i et j'en suis totalement satisfait :
- batterie d'une semaine
- walkman mp3 et radio
- appareil photo pas mal (résolution de 1640 x 1xxx) sauf dans la nuit
- une lampe de poche intégrée (ça fait gadget mais je peux plus m'en passer)
- un bon menu et pleins de fonctions même pas kikoos, à part peut-être toutes les skins disponibles.
- bluetooth facile, envoie de photos par ça ou mms facile, bref on partage facilement tous ces fichiers (mais faut des amis)

Mon écran est bousillé par contre, il se raye facilement. En même temps je n'ai été très soigneux avec. Et la carte mémoire est un format propriétaire de merde (M2) qui coûte bien cher.

Le gros problème c'est le prix, le téléphone vaut facilement 300 brouzoufs. J'espère que t'as un max de points.

Les samsungs sont bien (ils permettent de pirater les Motorola par Bluetooth : une fois accepté par un Motorola, le Samsung à accès à tout le système de fichiers du téléphone), mais ils ont une faible durée de vie. Quand tu vois un Samsung qui n'a plus de touche 1 (il faut appuyer sur POWER à la place, wtf) et qui ne peux plus exécuter la moitié de ses fonctions au bout d'un an, tu es content d'être du côté obscur.

Re : Changement de téléphone portable

Ah ouais, si tu peux, prends en un qui soit Bluetooth, c'est vraiment pratique, surtout quand t'as un Mac, pour faire du transfert de fichiers. Et avec ça tu peux synchro avec ton ordi sans te faire chier avec un câble.

39

Re : Changement de téléphone portable

Ce vrai que sur les Sony la navigation et les menus sont pas mal.

Cela dit j'ai un w660i et je le trouve moins pratique que mon vieux T610 ... (sans compter les immondes icônes de pute Orange mais si t'es chez Bouygues Tel ...) c'est ça le progrès.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

40

Re : Changement de téléphone portable

Motorola à éviter clairement.

41

Re : Changement de téléphone portable

Sony. Bien foutu, interface réactive, solide.

Sony>Samsung>Nokia>le reste

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Changement de téléphone portable

Rah t'es fou, pourquoi mettre Nokia en dessous ? Ils ont les meilleures batteries et tu peux shooter dedans tant que tu veux, c'est increvable. Ah oui, ils sont moches comme des Lada, c'est vrai, mais bon...

43

Re : Changement de téléphone portable

Parce que leur ergonomie est devenue a chier, pas réactives pour deux sous, alors que c'était la référence il y a quelques années.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Changement de téléphone portable

Mon Nokia fonctionne toujours bien que passé à la machine à laver (programme complet, avec adoucissant et essorage).

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Changement de téléphone portable

J'ai nettoyé un sony ericsson aussi, programme complet aussi. Il a marché jusqu'à ce qu'on me le barbe.
Le truc c'est de pas essayer de le rallumer direct après.

Re : Changement de téléphone portable

Ouais la flotte n'importe quel appareil peut y survivre, mais pas l'alcool, j'ai jamais compris pourquoi. Un iPod niqué à coups de bière et un ordi portable avec une bouteille de vin. C'est sans doute le sucre.

47

Re : Changement de téléphone portable

Non, c'est Apple.

J'ai essayé sony+thé avec succès (sans sucre).

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Changement de téléphone portable

Et Toshiba + vin nickel aussi, c'est apple.

49

Re : Changement de téléphone portable

Et clavier coulissant c'est pas fragile ces machins-là? w580im-blanc
Ou bartype c'est plus mieux mieux? k550im

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Changement de téléphone portable

Nan, c'est solide en général. Perso je préfère ça ou les clamshells que les candybars, même quand tu bloques le clavier, ça arrive toujours à se débloquer dans ta poche ; avec un coulissant, t'as moins de chance de régulièrement faire chier le premier correspondant de ton carnet d'adresse en l'appelant par erreur.