Sujet : Changement de téléphone portable

Salut les biloutes,

Avec les points que j'ai accumulés depuis plusieurs années je peux changer mon portable "Ms-Dos" (dixit mon collègue gay-rasé) car l'écran n'est pas en couleur. Le hic c'est que je ne sais point quels sont les modèles qui vont bien aujourd'hui alors je me retourne vers vous les experts es téléphonie mobile DTC nesquete-gen.

En gros, j'en voudrais un qui fasse lecteur MP3 (à moins que ça soit un gadget de merde). Je suis chez Bouygues et la possibilité de surfer sur le web depuis un mobile, ça le fait ou pas? Quelqu'un a déjà testé? Pour la photo je m'en fous un peu mais bon si c'est dedans pourquoi pas...

Ou alors autre possibilité : prendre un portable basique et un ipod nano à côté (de toute façon je me prendrais sûrement un ipod un de ces jours)

Merci.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 Dernière modification par Xuan Carlos (09-06-2008 16:28:29)

Re : Changement de téléphone portable

Prends ce truc-là qui doit coûter moins de 30 euros et un iPod nano.
Les mp3 sur téléphone, j'en ai essayé plusieurs, c'est pas terrible question son, la prise casque est propriétaire et ça bouffe les batteries (truc le plus important finalement, avec la réception, sur un téléphone). Internet, c'est pareil, si tu veux pas raquer, t'es obligé de passer par wifi qui bouffe à mort de la batterie, et qui est galère parce que t'as jamais de réseau, même à Paris, et que souvent, ton appareil ne détecte pas sur une grande portée. La navigation, quant à elle, est toujours pénible au possible, même sur des appareils modernes.

Sinon, j'ai un E65 de Nokia, je te conseille de l'éviter.

Ah et si tu veux vraiment du pas cher à 1 euro, prends un Nokia pour la solidité et l'autonomie. Et évite Samsung - pour l'autonomie justement.

Re : Changement de téléphone portable

Ok. Damned, en renouvellement, j'ai pas accès au celui que tu as linké. J'ai le choix entre :
SONY ERICSSON S500i RC
SONY ERICSSON w350i
W580i Rouge
SONY ERICSSON W580im Blanc
SONY ERICSSON K550im

Il n'y a pas moyen de négocier dans une boutique Bouygues Telecom au lieu d'avoir un choix restreint? Au secours !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Changement de téléphone portable

Le Nokia5200 est nickel pour tout ce qui est mp3.

5 Dernière modification par shark (09-06-2008 17:13:41)

Re : Changement de téléphone portable

En ce qui concerne un bon portable (qualité/prix), je te conseille le S500i, c'est celui que j'ai actuellement, le mp3 est convenable (la qualité de son est bonne pour des écouteurs je trouve), il est super simple d'utilisation, les photos sont pas mal (2M pixels), par contre j'ai jamais testé la navigation internet.

Edit : le W910 proposé plus haut est le S500i avec un écran plus grand, mais y'a les même fonctions.

La crème du crime.

6

Re : Changement de téléphone portable

aliocha a écrit:

Prends ce truc-là qui doit coûter moins de 30 euros et un iPod nano.
Les mp3 sur téléphone, j'en ai essayé plusieurs, c'est pas terrible question son, la prise casque est propriétaire et ça bouffe les batteries (truc le plus important finalement, avec la réception, sur un téléphone). Internet, c'est pareil, si tu veux pas raquer, t'es obligé de passer par wifi qui bouffe à mort de la batterie, et qui est galère parce que t'as jamais de réseau, même à Paris, et que souvent, ton appareil ne détecte pas sur une grande portée. La navigation, quant à elle, est toujours pénible au possible, même sur des appareils modernes.

[...]

Ah et si tu veux vraiment du pas cher à 1 euro, prends un Nokia pour la solidité et l'autonomie. Et évite Samsung - pour l'autonomie justement.

Je recommande également. A ceci près que le w910i a un très bon son avec le casque d'origine mais que tu peux finalement mettre le casque que tu veux puisque c'est une prise jack qu'il y a au bout du cable propriétaire "micro-mains libres". L'intégration de la partie "Walkman" est totale, bien qu'un peux déroutante, un vrai petit ipod sans iTunes ni de deuxième appareil dans tes poches.

Pour la navigation portable oublie de suite si c'est régulié, pour dépanner pourquoi pas.


Sinon généralement je préfere Sony Ericsson, et si tu cherches quelque chose de solide tourne toi vers les entrées de gamme, moins ils en font plus ils sont solides.

Re : Changement de téléphone portable

Bon, je vois qu'on parle téléphone portable, je ne serais que trop vous conseiller de ne pas en acheter.
J'ai moi même acheter un téléphone portable il y a une dizaine d'années et aujourd'hui j'ai les huissiers au cul.
J'avais fait un topic épique pas loin d'ici qui récapitule brillamment la situation.
Dès que j'en ai l'occasion, je le répète: SFR brûle en enfer.

8

Re : Changement de téléphone portable

J'avais pas vu que tu étais limité, si c'etait pour moi ce serai un w580i blanc

9

Re : Changement de téléphone portable

Armestat a écrit:

Le Nokia5200 est nickel pour tout ce qui est mp3.

Ouais parce que à part ça...

10 Dernière modification par Wild_Monkey (09-06-2008 17:48:56)

Re : Changement de téléphone portable

Prend un Sony de la gamme W (W = walkman / K = appareil photo / S = de la merde).

Je dirais le W580 de ta liste.

Les sony ericsson sont de vrais couteaux suisses (et ne sont pas bridés comme ces merdes de samsung).

11

Re : Changement de téléphone portable

Mochin a écrit:

J'avais pas vu que tu étais limité, si c'etait pour moi ce serai un w580i blanc

Merci à tous.

Bon alors le sony-ericsson-s500i-rc me paraît pas mal mais le design surfer, c'est pas top je trouve et un peu trop djeuns pour un chauve.

Du coup ça s jouera entre un w580im-blanc et un  sony-ericsson-k550im. Plutôt le premier je pense...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12

Re : Changement de téléphone portable

Wild_Monkey a écrit:

et ne sont pas bridés comme ces merdes de samsung

Contrairement à la croyance populaire les samsung sont de très bons téléphones. C'est uniquement qu'avec leur autonomie de 4 secondes personne n'a le temps de s'en rendre compte.

Re : Changement de téléphone portable

Et t'as quoi en Nokia ?

14

Re : Changement de téléphone portable

aliocha a écrit:

Et t'as quoi en Nokia ?

Attends je vais coller tous les téléphones en renouvellement :

http://imagik.fr/thumb/56743.jpeg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

15

Re : Changement de téléphone portable

J'étais fortement intéressé par celui-ci. Pour un achat futur.
"Sony Ericsson W910I NOIR"

http://www.kabiloo.fr/boutique/imgarticles/grandes/W910_NOIR.jpg

Il a eu de très bons tests. A toi de voir.

16

Re : Changement de téléphone portable

Def a écrit:
Wild_Monkey a écrit:

et ne sont pas bridés comme ces merdes de samsung

Contrairement à la croyance populaire les samsung sont de très bons téléphones. C'est uniquement qu'avec leur autonomie de 4 secondes personne n'a le temps de s'en rendre compte.

Croyance populaire ? Samsung est la deuxième marque de cellulaires la plus vendue, je me demande même si depuis 1 ou 2 ans, ils ne disputent pas la première place à Nokia...

Question autonomie, c'est plutôt certains modèles précis qui sont à la traine, parce que pour le gros de la troupe, tout va très bien (même si Sony Ericsson les bat sur ce point puisqu'ils ont toujours fait des vrais chevaux de trait).

17

Re : Changement de téléphone portable

J'en ai eu un qui était une horrible merde (sgh-e700). Vraiment rien à sauver : autonomie ridicule, buggé à mort (dans les biens lourds : impossible d'éditer un mot en mode sms après l'avoir tapé alors qu'en mode mms ça fonctionnait, circonflexes qui comptait pour 40 caractères, répertoire qui affiche les mauvais noms, l'indicateur d'état de la batterie devait être plus ou moins aléatoire,...), interface merdique au possible, matériaux daubiques qui ont perdu leur couleur en quelques mois,... ils se sont très certainement améliorés mais ça passe un poil l'envie d'en reprendre un.
Un collègue en a un plus récent et me dit que l'autonomie est toujours aussi mauvaise.

Globalement j'ai jamais vraiment entendu de bien sur Samsung alors qu'au contraire je connais personne de mécontent de son Sony Ericsson.

18

Re : Changement de téléphone portable

Ah bah si toi et un collègue avez eu une mauvaise expérience, là je m'incline...

Re : Changement de téléphone portable

bah, tu t'abonnes chez sfr, tu prends le plus gros, tu le desimlockes, et tu renvoies le bon de retractation en bas de la page le lendemain
et tu gardes le téléphone, puisqu'il n'est pas à SFR.

et voila, le gitan vient de te faire gagner un tel à 1 franc

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Changement de téléphone portable

C'est normal les circonflexes qui coutent chers dans les sms non?

Re : Changement de téléphone portable

stuffed spectrum a écrit:

bah, tu t'abonnes chez sfr, tu prends le plus gros, tu le desimlockes, et tu renvoies le bon de retractation en bas de la page le lendemain
et tu gardes le téléphone, puisqu'il n'est pas à SFR.

et voila, le gitan vient de te faire gagner un tel à 1 franc

Testé & Approuvé ?

Re : Changement de téléphone portable

depuis 2005, jamais eu de pb

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

23

Re : Changement de téléphone portable

Moué...

Article 5 - Droit de rétractation


Conformément aux dispositions des articles L. 121-20 et L. 121-20-2 du Code de la Consommation, l'Acheteur bénéficie d'un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception du Produit pour demander son échange ou remboursement sans pénalités, à l'exception des frais de retour, et/ou pour renoncer au service si l'Acheteur a commandé un Produit avec Abonnement ou une Carte Prépayée SFR La Carte.

Toutefois, cette faculté de rétractation ne peut être exercée sur l'abonnement souscrit ou la Carte Prépayée SFR La Carte, à compter de la mise à disposition par SFR du service/ de la mise en service de la ligne, lorsque cette dernière a débuté, avec l'accord de l'Acheteur, avant la fin du délai de sept (7) jours francs. Ceci est notamment le cas lorsque l'Acheteur procèdera à l'activation de sa ligne par téléphone.

Si, dans ce délai, l'Acheteur renonce uniquement au service d'abonnement et qu'il ne renvoie donc pas le Produit, SFR facture à l'Acheteur le prix du Produit seul.

Le Produit et/ou la Carte Prépayée SFR La Carte doit être retourné en recommandé avec accusé de réception (frais à la charge de l'expéditeur) dans son emballage d'origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, à :

NDL Secteur VPC
Bâtiment 5 ou F
Carrefour de la Conférence de Paris
5, rue de l'Espace Schengen
91250 TIGERY

Le remboursement du Produit ou de la Carte Prépayée SFR La Carte après retour s'effectue dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la livraison.

Source
En même temps je pense pas que tu racontes de la merde, limite juke ou nassos peuvent confirmer.

Re : Changement de téléphone portable

moi, j'ai résilié deux fois, ils ne m'ont jamais réclamé le moindre téléphone
limite je l'aurais rendu, mais rien, même pas un coup de fil ou le moindre courrier.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

25

Re : Changement de téléphone portable

http://cache.gizmodo.com/assets/wwdc08/2008wwdclive194.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent