Sujet : Licences Open Source (L33t question qui urge)

Alors voilà,

J'en aimerai bien faire un logiciel commercial (i.e. qu'on vend pour des sousous) qui utiliserai un SGBD Open Source idéalement PostgreSQL (BSD) ou MySQL (licence GNU GPL). Etant un gros bâtard capitaliste comme puis-je faire pour que mon outil devienne pas Open Source par la même occasion?

Est ce que si je développe un outil qui va chercher les info dans la base Open Source (par boucle OLE par exemple, sans mettre de source libre dans mon source à moi) j'ai bon?

Merci de m'envoyer vos réponses rapidement, si possible avec des sources. Et si votre pote Robert qui bosse au service juridique de la World Company peut vous faire un avis signé sur un coin de table je suis preneur aussi.

Merki

Re : Licences Open Source (L33t question qui urge)

Nan, la license GPL impose que tous tes travaux basés ou dérivés d'un projet lui-même sous GPL soit aussi sous GPL.

Par contre, pour BSD, je sais pas. Tu peux toujours consulter cette page pour plus d'informations.

3

Re : Licences Open Source (L33t question qui urge)

BSD, tu peux l'intégrer dans un ensemble propriétaire : c'est la licence la plus permissive.
Il y a du code BSD venant (venant d'un *BSD) dans Windows, pour la pile TCP/IP, je crois.

Re : Licences Open Source (L33t question qui urge)

C'est gentil les aminous mais c'était pour hier.

Sinon entre ça (nécessaire et suffisant):

Est ce que si je développe un outil qui va chercher les info dans la base Open Source (par boucle OLE par exemple, sans mettre de source libre dans mon source à moi) j'ai bon?

et la licence BSD (idem) c'est BANCO §§§