Sujet : Pc qui gele completement

Salut, j'ai un problème sur le pc de mes parents.
Le pc gèle à mort en général quelques minutes après le boot.
Tout se bloque et le pc ne répond pas quand je fais "verr num" avec le clavier, j'ai qu'une image fixe.
J'ai vraiment aucune idée d'où ça pourrait venir : Un problème hardware, le windows ?

Je tiens à préciser que le freeze est indépendant des logiciels lancés : souvent il freeze sans que rien ne soit ouvert.

Merci pour ton aide.

2

Re : Pc qui gele completement

Un pote avait le même genre de symptômes, on a tout épluché et la conclusion, c'est qu'il y a pas grand chose de plus merdique à solutionner qu'un problème de freeze. Ça peut venir du hardware et du soft voire des deux combinés ensemble, la seule solution trouvée a été le formatage, qui chez lui, a réglé le problème (donc ça venait du software pour lui).

Re : Pc qui gele completement

http://imgup.motion-twin.com/hordes/d/b/afdb2d0c_5307.jpg

4

Re : Pc qui gele completement

T'as regardé après un freeze la température de ton proc dans le BIOS?
ça peut être ton ventitrad qui est mal fixé et qui ne refroidit plus ou mal  ton processeur.

5

Re : Pc qui gele completement

vérifie l'activité CPU en plein freeze aussi, des fois qu'elle soit à 100% à cause d'un malware

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Pc qui gele completement

Ouais, bon bah maintenant quand je le lance j'arrive sur un écran noir avec le pointeur de la souris au centre, et il bloque là. J'ai plus qu'a formater.
C'est quand même un truc que j'ai du mal à expliquer : Sur un pc que je squatte régulièrement, un windows dure quelques années avant que ça merde. Sur celui de mes parents, 6mois c'est le max je pense. Pourtant ils sont moins souvent dessus.

7

Re : Pc qui gele completement

ton vieux traine trop sur les sites de cul, on y chope tout les malwares et virus de la terre

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Pc qui gele completement

JuB a écrit:

T'as regardé après un freeze la température de ton proc dans le BIOS?
ça peut être ton ventitrad qui est mal fixé et qui ne refroidit plus ou mal  ton processeur.

Ouais, de la grosse merde dans le ventilo qui bouche la fraicheur polaire. C'est le premier truc que je materais sur un pc de noob qui freezote.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9

Re : Pc qui gele completement

STANYMALL a écrit:

vérifie l'activité CPU en plein freeze aussi, des fois qu'elle soit à 100% à cause d'un malware

Hé hé hé, tu fais comment pour ouvrir le gestionnaire de tâches pendant un freeze ?

Bon là, c'est plié, mais sinon tu avais aussi la RAM à vérifier, le DD, ça pouvait aussi venir de la MB ou de l'alim (en fait à peu près tous le hard), et après ça, restaient le soft avec les programmes qui chient, les malwares et même les drivers ! un vrai bonheur le freeze.

10 Dernière modification par mic20010 (06-06-2008 14:00:37)

Re : Pc qui gele completement

STANYMALL a écrit:

ton vieux traine trop sur les sites de cul, on y chope tout les malwares et virus de la terre

Haha non je ne pense pas, et puis cette fois ci j'avais blindé d'antivirus/antispyware/etc. J'avais mis AVG en mode parano, spybot qui fait un scan à chaque démarrage et kerio comme firewall.
Bon bah cette fois ci c'est pas les spywares qui ont tué leur pc mais autre chose, comme quoi ...

Il me faudrait un guide "faire durer le windows de ses vieux pour les nuls".

Re : Pc qui gele completement

Ahaha Mic, mon père arrive à pourrir une config nickel propre en moins de 2 mois.

Remarque, je l'ai chopé l'année dernière, il avait payer un abonnement à Emule, 15€ pour une année. Aprés ça, tout devient possible.

Re : Pc qui gele completement

Je vais voir pour l'histoire de la surchauffe, mais je pense pas que ce soit ça car il freezait pas quand le cpu était vraiment sollicité, mais vraiment aléatoirement.

Re : Pc qui gele completement

Selon la température de la pièce, ça peut arriver plus ou moins rapidement.

Sinon aparté pub: j'ai jamais tenu autant longtemps avant un format pour cause de durée de vie saine épuisé qu'avec vista. Si tu as le PC bourgeois qu'il faut, ose vista.

"vista C de la merde lol nOob !!"

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

14

Re : Pc qui gele completement

Moi c'était la carte graphique qui faisait freezer le poste, si tu peux essayer avec une autre ça vaut le coups.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Pc qui gele completement

Non mais c'est un pc tout vieux, vista le tuerait.
Bon alors j'ai regardé un peu à l'intérieur, pas trop de poussière. Je le boot, cette fois ça marche, je regarde ce qui pourrait pomper du cpu, je vois juste "teatimer.exe" qui pompe 40mo de mémoire, je sais pas trop ce que c'est donc ça me parait louche. Puis ça freeze un peu et j'entends deux BIP, puis écran noir, puis l'image revient et j'ai le freeze de la mort.
Je vais regarder ça se trouve le ventilo cpu tourne pas.

16

Re : Pc qui gele completement

Teatimer c'est pas une protection à la con de spybot ?

D'ailleurs c'est pas tes scans au démarrage qui mettent le pc à genou ?

17 Dernière modification par mic20010 (06-06-2008 14:31:01)

Re : Pc qui gele completement

J'en sais rien, j'ai eu le temps de le désinstaller avant que ça gèle. Bon sinon c'est ptet la carte graphique aussi : mon père me parlait de bandes rouges bizarres ou de trucs du genre.
Je vais booter sans la carte pour voir.

Re : Pc qui gele completement

Haha maintenant quand je boot il me fait "BIIIIIBIBIP" assez aigu, puis il se démarre sans rien envoyer à l'écran. C'est peut être la carte graphique qui se meurt.

19

Re : Pc qui gele completement

Teatimer c'est effectivement la protection de spybot.
Ce genre de protection c'est de la merde (antivirus super haut etc), ça bouffe énormément de ressources, et ça n'empêchera pas mr ducon de faire ce qu'il ne faut pas.
(de toute façon tu peux mettre ce que tu veux si ils cochent "oui" à chaque message du firewall...)

Essaye aussi en mode sans echec, si tout marche c'est que c'est software (mais là on dirait quand même que ta carte vidéo va clamser).

20

Re : Pc qui gele completement

Il m'arrive de ne pas dire que de la merde.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Pc qui gele completement

J'ai viré la carte vidéo et j'ai branché l'écran sur la sortie carte mère, pas de freeze pour l'instant.

Re : Pc qui gele completement

Chalumeau a écrit:
JuB a écrit:

T'as regardé après un freeze la température de ton proc dans le BIOS?
ça peut être ton ventitrad qui est mal fixé et qui ne refroidit plus ou mal  ton processeur.

Ouais, de la grosse merde dans le ventilo qui bouche la fraicheur polaire. C'est le premier truc que je materais sur un pc de noob qui freezote.

Pareil, le gros noob qui ne passe pas l'aspiro à l'intérieur de sa tour de temps en temps.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

23

Re : Pc qui gele completement

L'aspirateur ça crée de l'électricité statique non ? C'est pas risqué pour les composants ?

24

Re : Pc qui gele completement

Tu as raison, mieux vaut les lingettes Swiffer!

25

Re : Pc qui gele completement

Mamouth a écrit:

L'aspirateur ça crée de l'électricité statique non ? C'est pas risqué pour les composants ?

Non, il faut juste ne pas y aller comme un bourrin.