Sujet : Docu Arte sur les JV

Pour toi jeune addict



Attention cette vidéo s'autodétruira vers le 9 ou le 10 juin.

- Those who can’t build, talk -

2

Re : Docu Arte sur les JV

Notez que ce documentaire a été diffusé le jour de la St Kevin.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Docu Arte sur les JV

Ceci vous evitera de perdre votre temps à regarder une merde de plus.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

4

Re : Docu Arte sur les JV

Je ne comprend pas, c'est quoi la merde de plus, arte ou CanardPC?

Envoyé depuis mon IPhone.

5 Dernière modification par FishBowl (05-06-2008 10:41:59)

Re : Docu Arte sur les JV

Pour le coup c'est CPC. Le reportage était plutot équilibré avec des témoignages de toutes les parties, et le message du psy était plutot "les gosses jouent beaucoup parce que le monde extérieur est chiant comme la mort". Son seul défaut était qu'on s'emmerdait ferme devant quand même (j'ai coupé à la moitié).

6

Re : Docu Arte sur les JV

personnellement j'ai pas du dépasser le quart...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Docu Arte sur les JV

L'article de CPC a l'air d'être un foudre de bonne foi.

Re : Docu Arte sur les JV

FishBowl a écrit:

Pour le coup c'est CPC. Le reportage était plutot équilibré avec des témoignages de toutes les parties, et le message du psy était plutot "les gosses jouent beaucoup parce que le monde extérieur est chiant comme la mort". Son seul défaut était qu'on s'emmerdait ferme devant quand même (j'ai coupé à la moitié).

Oui, aucun lien avec une quelconque affaire de fusillade et aucun lien entre les JV et des actes de violence IRL, on voyait surtout du wow/warcraft/un RTS qui semblait être battle for middle earth/un fps au pad/.. même pas gore.

A part le mec qui jouait 16h/jour les autres jouaient même pas tellement.

Tout au plus les remarques débiles des parents (qui n' engagent qu' eux) genre "il veut pas faire l' armée mais il joue aux FPS il est schizo" où d' autres trucs sortis de la bouche de gens inquiets qui ont jamais joué à un JV de leur vie et regardent leurs enfants bizarrement lorsqu' ils jouent (genre "regardez il est absorbé par son écran il bouge plus"), la classique vision externe complètement fausse et ignorante..

C' était un documentaire aussi, et pas un clip avec des changements de caméra toute les 200ms avec des trucs à tuer des épileptiques et de la musique tellement forte qu' elle couvre les paroles des gens, ce qui était quand même plus reposant que les choses qu' on voit d' habitude sur les autres chaînes, et qui sont surtout là pour "tenir" le téléspectateur et faire passer leurs idées plus façilement en empêchant le spectateur de trop réfléchir que de faire un truc un peu objectif.

Pour revenir à l' article de CPC, c' est marrant mais quand il parle des structures du cerveau qui se reforment et des opiacés endogène, c' est pas des conneries, c' est non seulement parfaitement véridique et logique, mais c' est aussi repris plus sérieusement dans l' article sur la dépendance aux JV dans le dernier CPC papier...

Et c' est aussi marrant de voir un peu partout, ici sur CPC, sur blogs.nofrag..  que les gens dans les commentaires (et dans les articles) crachent dessus systématiquement par habitude des docs très orientés anti-JV/sensationnel/FPSatan etc.. de TF1 Sans prendre la peine de regarder le truc avec un minimum d' objectivité.

9

Re : Docu Arte sur les JV

Mastaba a écrit:

trucs sortis de la bouche de gens inquiets qui ont jamais joué à un JV de leur vie

De toute façon encore 20 piges et y'en aura plus beaucoup des gens comme ça.

10

Re : Docu Arte sur les JV

"Les remarques débiles des parents" participent à l'argumentaire du docu. Ca se traduit par : certains parents peuvent être désorientés. Si vous avez les mêmes réactions que ce parent interviewé, consultez un médecin. Le spectateur a vite fait de s'y retrouver.

- Those who can’t build, talk -