26

Re : Vacance !!

Kane a écrit:
Cyp a écrit:

c'est loin d'etre le cas avec le sli, ça serait plutot 2 fois plus cher pour 1,1 fois plus de perf.

je suis entièrement d'accord, actuellement ça ne vaut pas le coup.

Dans ce cas c'est une bonne idée de, par exemple, prendre une seul 8800 GTX puis de passer à 2 quand nécessaire ? Ca en revient au même ?

Ah ! Et surtout une question conne : Le facteur le plus limitant avec les CG à haute résolution c'est apparament la taille de la mémoire vidéo. Avec le SLI les mémoires des deux carte s'additionnent ou pas ?

27

Re : Vacance !!

PunkTumG a écrit:

Dans ce cas c'est une bonne idée de, par exemple, prendre une seul 8800 GTX puis de passer à 2 quand nécessaire ? Ca en revient au même ?

A priori je dirai que non, ça ne sera pas intéressant car dans un an ou deux il y aura une nouvelle génération de carte qui explosera tes deux GPU combinés.
Mais peut-être que le hardware ne va pas beaucoup évoluer et que les jeu vont enfin tirer parti du SLI...


PunkTumG a écrit:

Ah ! Et surtout une question conne : Le facteur le plus limitant avec les CG à haute résolution c'est apparament la taille de la mémoire vidéo. Avec le SLI les mémoires des deux carte s'additionnent ou pas ?

Non, c'est bien le problème. 512Mo * 2 en SLI ça fait toujours 512Mo.

28

Re : Vacance !!

Hmm. Et j'ai vu des modèles de 8800 GT 1Gb. C'est de l'arnaque ou c'est fonctionnel ?

29

Re : Vacance !!

OK c'est de la grosse arnaque en fait : http://www.firingsquad.com/hardware/pal … page12.asp

30 Dernière modification par STANY (30-05-2008 20:37:13)

Re : Vacance !!

il y a des vista complet trés bien crackés,et  à ta place je prendrai une seul 9800 X2 pour en rajouter une quand ton jeu de rêve sortira, ça aura baissé

http://www.ozone3d.net/public/news/200803/nvidia_9800gx2.jpg    http://www.ozone3d.net/public/news/200803/quad_sli_9800_gx2.jpg

je trouve que c'est beau, mais bon, j'aime quand c'est excessif

Inséminateur de femmes ménopauséent

31 Dernière modification par PunkTumG (30-05-2008 20:38:28)

Re : Vacance !!

Oui j'ai aussi pensé a la 9800 X2 mais il va également me falloir une CM compatible qui coute une couille.

Je vais quand même y réfléchir.

32

Re : Vacance !!

sans compter les pb de compatibilité de la carte avec certains jeux...

tandis que le SLI, quand ça chie, tu le désactive et voilà

Kebab & Sodo, that's the way

33

Re : Vacance !!

Les double cartes, je vote pour "c'est de la merde". Je pense qu'Aenema qui a une gf7 double pourra confirmer.

34

Re : Vacance !!

que l'investissement ne soit pas proportionnel à la performance, je suis d'accord, mais ça apporte un plus quand même, aprés il faut voir si l'acheteur a du fric à claquer pour le coup de pouce de perf. Une 9600 X2 je pense que c'est déjà un sacré investissement. j'avais lu un test de quad 9600, ça ne fait pas tourner crysis tout à fond sur un 30 pouces de manière fluide.....

Inséminateur de femmes ménopauséent

35

Re : Vacance !!

STANYMALL a écrit:

que l'investissement ne soit pas proportionnel à la performance, je suis d'accord, mais ça apporte un plus quand même, aprés il faut voir si l'acheteur a du fric à claquer pour le coup de pouce de perf.

Mouais. Un coup de pouce pas terrible, variable selon les jeux et les drivers... + le bruit et la consommation électrique.

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/22/IMG0022507.gif

Sachant que tu gagnes 15-40€ sur l'achat des deux 8800gts par rapport à la GX2... (Vert foncé = GX2, vert clair = gts, moyen = gts overclocké).

Ceci étant dit, nous ne recommandons pas l’acquisition d’une GeForce 9800 GX2 à ceux qui ne changent de carte graphique que rarement et qui profitent de l’occasion pour investir dans une carte très haut de gamme afin de la garder longtemps. Car dans les situations où une carte de ce type devrait exceller, c’est-à-dire les résolutions les plus élevées et les réglages les plus exigeants, la 9800 GX2 ne fait qu’à peine mieux et parfois moins bien qu’une simple GeForce 8800 Ultra.

36

Re : Vacance !!

L'expérience voodoo2 t'a pas suffit  stany ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

37

Re : Vacance !!

oui j'ai édité mon post tongue , aprés une nuit de sommeil j'ai changé d'avis, c'est vrai que c'était cher, mais la seconde je l'avais payé 2 fois moins que la première 6 mois aprés et qu'a l'époque y'avait rien sur le marché de plus puissant, mon jeu favoris était forsaken et s'était bien géré, il prenait même en compte mon ati rage pro

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Vacance !!

Il faut demander au pote de shark alors....

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

39

Re : Vacance !!

C'est effectivement dommage de payer Vista et du SLI avec une CM plus chère pour avoir un 22 et pas un 24 qui coute pas beaucoup plus cher.

Enfin quand on veut mettre 2000€ dans un pc, je crois que le rationnel n'est pas le facteur déterminant. Et on passe les x mois suivant à se dire "mais oui c'est super j'ai pas gâché mon argent".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Vacance !!

Pour 100€ je veux bien t'apprendre à optimiser un windows XP et le garder fonctionnel durant de nombreux mois.

41

Re : Vacance !!

donspliff a écrit:

Après... quand je vois les releases de Xp ou Vista "sweet" "LSD" and co qui plantent à cause des drivers non implémentés, ca me fait bien rire.

Oh que oui. Bon ok, tu les payes moins cher que gratuit. Mais quand tu installes le plus petit machin usb qui a besoin d'un driver, tu pleures.

Même ta maman n'en revient pas.

Re : Vacance !!

Bouarf, toute cette débauche de gadgets usless et même pas de quadcore sad

Re : Vacance !!

C@ddy50 a écrit:
donspliff a écrit:

Après... quand je vois les releases de Xp ou Vista "sweet" "LSD" and co qui plantent à cause des drivers non implémentés, ca me fait bien rire.

Oh que oui. Bon ok, tu les payes moins cher que gratuit. Mais quand tu installes le plus petit machin usb qui a besoin d'un driver, tu pleures.

Ouais, faut rester cohérent quand même. L'OS est fortement lié au hardware. C'est la base de ton système de logiciels. Je pense que s'il faut avoir un seul truc légal sur son disque dur, c'est bien l'OS. Comme tu le dis si bien, le moindre machin exotique avec des drivers du Sri-Lanka est déjà bien chiant à installer proprement, alors sur un windows amputé de certaines fonctions, c'est pas la panacée.

Bon c'est mon avis hein ! Il y a plein de mecs qui vont me dire "Noob, tu sais pas où chercher ton ISO ! Bla bla bla..."

Ouais, ouais... J'ai juste 2-3 softs tendancieux, le software tu t'en sors pour pas un rond si tu te débrouilles bien avec les gratuiciels dispos.


En réalité, ce qui me dérange est dans le fait de mettre des thunes au taquet dans le matériel. Et parfois, il faut en rajouter juste pour rester à niveau des sorties de jeu alros que le matos actuel fonctionne à merveille.

On accepte de mettre 150 euros ( voire bien plus ) pour remplacer une Cg qui a 6-12 mois et on crie au scandale de mettre 75-100€ dans un OS.

Je comprends pas, c'est tout.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Vacance !!

C'est pas un scandale, c'est 100 euros d'économies (minimum), et cela, ça se savoure. Après, on peut avoir une répugnance morale à pirater, mais je crois qu'en ce qui concerne Microsoft, tout le monde s'en fout de les voler, c'est une des entreprise les plus riches du monde...

Re : Vacance !!

C'est surtout que le service à la clientele c'est du zero pointer. Alors acheter un produit pour ensuite se faire envoyer promener au moindre probleme, meme quand c'est reconnu que ca vient d'eux, ca fait un peu chier. Ca me rappelle le boulot et le package assistance qu'on avait. On avait le droit de leur poser 4 questions par an. On ne la perdait pas si on pouvait demontrer que c'etait du à une erreur de leur part.

Vous en connaissez beaucoup de boite qui font bosser leurs clients pour leurs propres problemes ?!

Suite à l'achat d'une machine type carrouf, mon avocate a un OS legal et bien elle se fait autant chier que moi avec mon OS emprunté (je ne l'ai pas volé, je leur rends apres). C'est pour dire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vacance !!

reblochon a écrit:

je ne l'ai pas volé, je leur rends apres.

OMAGAD.
L'ARGUMENT de compète que je cherche depuis des années et qui m'aurait permis de terminer par une fatality au moins 120000 trolls \o/

47

Re : Vacance !!

donspliff a écrit:
C@ddy50 a écrit:
donspliff a écrit:

Après... quand je vois les releases de Xp ou Vista "sweet" "LSD" and co qui plantent à cause des drivers non implémentés, ca me fait bien rire.

Oh que oui. Bon ok, tu les payes moins cher que gratuit. Mais quand tu installes le plus petit machin usb qui a besoin d'un driver, tu pleures.

Ouais, faut rester cohérent quand même. L'OS est fortement lié au hardware. C'est la base de ton système de logiciels. Je pense que s'il faut avoir un seul truc légal sur son disque dur, c'est bien l'OS. Comme tu le dis si bien, le moindre machin exotique avec des drivers du Sri-Lanka est déjà bien chiant à installer proprement, alors sur un windows amputé de certaines fonctions, c'est pas la panacée.

On trouve n'importe où (de emule aux newsgroups) des iso "propres", cad sans rien de rajouté, et sans rien de retiré.
Et justement les 100€ que tu économises, tu peux les mettre dans du meilleur matos.

48 Dernière modification par PunkTumG (31-05-2008 15:52:35)

Re : Vacance !!

Oui mais le gentil Bill Gates il donne son argent aux enfants pauvre d'afrique.

Non mais sérieusement c'est pas vraiment au sujet de l'OS ni du SLI que je suis venu vous demandez votre avis. Pour le premier, je veux effectivement pas me faire chier avec un truc pirate amputé des MAJ etc... J'ai déjà eu pas mal de mauvaises expériences. Pour le SLI et le 24" j'y réfléchis encore.

Mais mon problème se situe surtout au niveau de la RAM. j'hésite toujours entre les crucial balistic PC6400 et des Gskill PC8500.

Et également pour le CPU je prend un Core 2 Duo 6850, 8400 ou carrément 8500 ?

Le truc c'est que j'ai 2000€ a dépensé pour un PC, je ne tient pas a faire des économies mais à trouvé le meilleur équilibre dans ma folie dépensière.

Re : Vacance !!

Ben quoi, ce sont bien eux, ces vendeurs de logiciels (jeux et bureautique) qui te repetent regulierement que tu n'as pas acheté le produit en tant que tel, mais juste le droit de t'en servir, une license. Donc tu peux fermer ta gueule quand tu te plains que tu ne peux pas en faire ce que tu veux (comme le revendre, le preter, le donner meme), malgré que tu l'ais payé avec ton pognon durement gagné à la sueur de tes couilles.

C'est dans leurs petites lignes en bas de contrat. Donc en realité on parle bien d'un genre de location tant que je m'en sers et alors dès que j'arrete de l'utiliser, je ne le possede plus d'une certaine facon. Donc en ce moment, je ne l'ai pas vraiment volé, je ne l'ai pas encore rendu. Y a une nuance.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

50

Re : Vacance !!

Sinon pour répondre au thread original:

Carte graphique         Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo     210,00 €
Carte graphique         Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo     210,00 €

Deux gts d'une marque de merde?
Es tu bien sur de vouloir faire du SLI qui est plus de la propagande bidon qu'une révolution? As tu réfléchi à la consommation électrique et au bruit généré? (surtout valable si tu comptes garder un seul pc et le laisser allumé).

Disque dur            Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo     90,00 €

Samsung = numéro 1 à l'unanimité dans les retours SAV.

Disque dur            Raptor 74 Go - 16 Mo     110,00 €

74gigas c'est petit (surtout si tu veux Vista), le 150 ne doit pas être bien plus cher.

OS                        Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)     110,00 €
Vista 64? Pour jouer? Avec du SLI? Tu aimes la complication. Et les incompatibilités aussi.

Pour la ram, je ne connais pas du tout crucial, Gskill j'en suis très content et leur SAV est rapide et compétent. La ram à super haute fréquence, ça ne sert vraiment que si tu comptes overclocker comme un porc.
Pour le c2duo, regarde des tests et prend le meilleur perfs/prix (même si t'as du pognon à claquer, c'est con de claquer plus de thunes pour presque que rien).