76 Dernière modification par ondine (19-06-2008 13:50:45)

Re : PCEM 1

Tu peux gagner beaucoup mieux ta vie qu'un medecin en 5ans d'études muahahahahahahah.
Et puis monsieur le médecin il paye des milliards de charges et plus il bosse plus il paye muahahahahahahahah.
Médecine c'est la grosse lose en fait =p.
Mais bonne chance. C'est un beau métier. Et puis c'est pas vrai, on importe pas des médecins étrangers parce qu'ils coutent moins cher, naaaann \o/.


Edit: J'aime pas les mars.

77

Re : PCEM 1

ondine a écrit:

Pour ma P1 j'ai eu l'droit a des questions rédactionnelles au concours...
Et on était 1500 sur 6 amphis.
Par contre pour les polys, on s'est pas fait enculer, le pris était raisonnable dans mes souvenirs, et c'était les profs qui les faisait eux mêmes, donc les polys étaient vraiment indispensables la plupart du temps.
J'avais été une bonne petite p1 sérieuse et tout jusqu'aux premiers partiels. Puis j'ai tout laché, démotivation
totale.
Je suis quand même allé aux derniers partiels où j'me suis fait plaisir à inventer des réponses.
On a du dessiner en anatomie nous! C'était cruel.
Bref je regrette vraiment pas mon abandon, j'ai choisit la facilité et ça me convient. Et ouais!
Bon j'avoue que parfois la scientifiscité me manque, mais bon on fait avec.
C'est rigolo les poufs poufs girl qui peuplent mon école \o/.

Si tu est en école infirmière, il nous faudra quand même une photo en tenue.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

78

Re : PCEM 1

bon admettons, que veux tu veux faire de ta vie alors, ondine?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : PCEM 1

Bon. Et c'est quand qu'ils filent des cours d'écriture aux étudiants en médecine ? Vous savez, ces cours compliqués où l'on fait des lignes de A ou Z, où l'on apprend les liés et les déliés...

80 Dernière modification par ondine (19-06-2008 14:06:51)

Re : PCEM 1

Non pas d'école d'inf...
Je sais pas c'que j'veux faire. Pour l'instant je fais cette putain d'école de commerce spé dans la mode, et on verra bien.
Dans l'idéal je trouve un mec très vieux et très riche  \o/.

81

Re : PCEM 1

bon choix, styliste on a pas ça en stock non plus

Inséminateur de femmes ménopauséent

82

Re : PCEM 1

ondine a écrit:

Non pas d'école d'inf...
Je sais pas c'que j'veux faire. Pour l'instant je fais cette putain d'école de commerce spé dans la mode, et on verra bien.
Dans l'idéal je trouve un mec très vieux et très riche  \o/.

J'ai entendu parler d'une école à Paris privée dont le niveau mental est proche de la neuro-psychomogolerie, l'ESG ou l'ISG ou un truc dans le genre avec une spé luxe ou mode, de toute façon elles font toute partie du même groupe de négriers à diplômes. Inutile sachant que les grands groupes style Loreal ne recrutent que des MBA ou des HEC. T'aurais mieux fait de bosser médecine.

PUTEDEPUTEDEPUTE

83

Re : PCEM 1

Ouais mais nan, parce que c'est pas vraiment ça, et on bosse déjà avec les grosses boites pour nos stages alors bon^^.

84

Re : PCEM 1

Envoie-moi le nom de ton école par PM, c'est pour ma pauvre demeurée de soeur, elle veut aussi travailler dans la mode ou le luxe. Oui elle est conne mais bon on choisit pas sa famille aussi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

85

Re : PCEM 1

Imax a écrit:

Inutile sachant que les grands groupes style Loreal ne recrutent que des MBA ou des HEC.

L'Oréal c'est peut être les moins teubé dans le genre "on te recrute sur la taille de bite de ton diplôme plutôt que sur tes compétences". Enfin bon, "école de commerce spé mode", ça sonne un peu "prépa vendeuse zara" (ou american apparel si tu es une vrai pute a frange).

Envoyé depuis mon IPhone.

86

Re : PCEM 1

Si j'voulais aller faire vendeuse j'arrêterais tout et j'commencerais à bosser direct...
Et tu peux pas test le panel enorme de possibilités que t'as en bossant dans la mode.
Non c'est pas du stylisme^^.
Et puis le plus "bandant" c'est quand même mes deux dernières années, un pays et une semaine de conf par mois <3.
On a le choix entre ça et 2ans a londres.
Bref ça rox çamayre.
Et disons que perso je vise acheteur ou autre truc me permettant de beaucoup bouger.

87

Re : PCEM 1

Au fait pour ceux que ça intéresse je n'ai pas mon concours.

La médecine c'est fini pour moi.

88

Re : PCEM 1

Oh putain c'est vraiment triste ça, c'est où que ça a merdé pour toi ? Tu comptes faire quoi ?

Re : PCEM 1

Argh les boules sad

90

Re : PCEM 1

J'ai merdé les sciences humaines. ma note doit pas dépasser les 20 points sur un total de 100. Matière littéraire de merde.

Maintenant je traine sur le site de mon université pour trouver une équivalence ou autre chose.

91

Re : PCEM 1

Tiens PunkTumG, une friandise pour te réconforter un peu

http://www.treasureislandsweets.co.uk/acatalog/mamouth_jawbreaker.jpg

sinon je compatis, c'est con

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : PCEM 1

Arf désolé, Punk.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : PCEM 1

Ah ouais, c'est chiant ca. Fais kiné, tu pourras toujours masser de la bonasse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

94

Re : PCEM 1

J"ai même pas accés à kiné avec mon classement.

95

Re : PCEM 1

Vétérinaire alors.

96

Re : PCEM 1

T'es classé combien ?

97

Re : PCEM 1

453/1200. De la merde.

Re : PCEM 1

Fait medecin en bamboulie ou au Quebec

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

99

Re : PCEM 1

C'est vrai que le Québec c'est un peu le pays des diplômes en bois où tu peux les acheter sans forcer. Tu peux aussi essayer l'australie, la nouvelle-zélande, ...

PUTEDEPUTEDEPUTE

100

Re : PCEM 1

J'ai passé mes concours il y a deux jours.

Ma fac: Un apmhi de 650 places avec le prof (et le bordel)
           Un amphi de 400 avec un écran (et le calme)
1000 élèves 127 places en médecine, une dizaines en dentaire et sage femme, une quinzaine en kiné.

Pour les programmes, il n'y a pas de maths et pas de physique-chimie (seulement de la biophysique et biochimie).
En gros c'est presque que du par-cœur.

On à un tronc commun médecine plus un bout de licence à choisir entre psycho, SV et SSS.
Les notes de licences comptent dans le classement (70/670).
C'est supposé nous valider une année de fac si on fait 2 P1 et qu'on a la moyenne en médecine.
(Avec des équivalences étranges: la biochimie te valides l'anglais et l'informatique de la Licence SV, l'histologie le sport et la géologie)

Semestre 1: (QCMs) Biologie Cellulaire / Biologie du Développement / Génétique / Biochimie
                   (rédactionnel) Santé Publique / Sciences Humaines et Sociales / Histoire et Méthode de Sciences.

Semestre 2: (100% QCM) Biophysique / Anatomie / Physiologie / Histologie

Les cours sont le lundi et le mardi, (souvent de 8h à 20h) les autres jours on a les cours de licence (en SV j'avais entre 4 et 6h de cours + 4h de TD, le tout bien étalé sur les trois jours).
Je voulais faire dentaire, mais visiblement dans ma fac il faut être dans les 20-30 premiers du classement (mais je l'ai su qu'après la rentrée).

Au premier semestre je me suis totalement ramassé au rédactionnel, du coup j'étais beaucoup moins motivé pour le second (chances de réussites réduites à pas loin de 0 sauf peut être pour sage femme en travaillant énormément, wouhou !).

L'année prochaine je vais probablement en fac de SV.

(Il faut virer le bouton "Effacer le formulaire" c'est super dangereux)