1 Dernière modification par Malrock (23-05-2008 09:50:25)

Sujet : Le crash immobilier

Ô grand oracle, homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Je te demande modestement ton avis d'expert international sur un des sujets les plus controversé qui soit en France.

http://3dvisuals.free.fr/hfr/libe.jpg

Tu y crois ? vais je enfin pouvoir prétendre à plus que un 18m² sordide ?

Pour les non expert afin de pouvoir débattre avec le maitre : l'article en question

Des notions pour comprendre les tenants et les aboutissants : La référence

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2

Re : Le crash immobilier

Ce qui ne fait que monter redescend un jour ou l'autre. Et oui, ça paraît logique, baisse du pouvoir d'achat en général donc on a moins tendance à acheter, notamment l'immobilier, qui coûte très cher. Donc moins de demande induit baisse des prix. D'ailleurs ça peut être très violent (vu qu'on parle de bulle immobilière).

3

Re : Le crash immobilier

La baisse est constatée dans l'est parisien, le m² a perdu quasiment 8/9% depuis septembre 2007. M'enfin le moindre 5 pièces dont j'ai besoin reste quand même dans les 550 k€ -_-

J'envisage d'acheter aux Francs Moisins.

Pute®

Re : Le crash immobilier

J'aime bien tes chaussures.

J'ai pas regardé les liens encore, mais moi j'y crois pour une raison simple: les banques font un peu la gueule, donc elles prêtent moins, donc les prix à l'achat baissent (sinon personne peut acheter). Par contre, je ne sais pas si ça va se répercuter sur le loyer de ton studio.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

5

Re : Le crash immobilier

Clairement non, il y a une revision du loyer tous les ans et comme par hasard chez moi il a augmenté...fabuleux non?

Re : Le crash immobilier

Receswind a écrit:

J'aime bien tes chaussures.

J'ai pas regardé les liens encore, mais moi j'y crois pour une raison simple: les banques font un peu la gueule, donc elles prêtent moins, donc les prix à l'achat baissent (sinon personne peut acheter). Par contre, je ne sais pas si ça va se répercuter sur le loyer de ton studio.

Merci mais ce ne sont pas mes chaussures, la masse volumique de mes testicules est insuffisante ne serait ce que pour poster une photo de mes pompes.

En fait je suis persuadé que les professionnels du secteurs nous enfumment en refusant de voir les évidences économiques, crise Américaine, Anglaise, baisse du pouvoir d'achat, font que avant tu mettais 3 mois à vendre un bien, maintenant tu en mets 8... donc principe de offre et demande, la demande chute, les gens sont pauvres, les banques ne prêtent plus à l'arrache et bien le marché s'effondre...

Les loyers suivront inexorablement si les gens se tournent vers l'achat lors d'une hypothétique baisse de marché.

La seule chose qui pourrait modérer l'effet d'effondrement c'est la remonté des taux d'intérêt, ce qui rééquilibrerai le marché. Juriste et financier tous des cafards !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

7

Re : Le crash immobilier

JuB a écrit:

Clairement non, il y a une revision du loyer tous les ans et comme par hasard chez moi il a augmenté...fabuleux non?

Oui, le bien de tes proprios perd de la valeur, alors que le coût de leurs emprunts lui n'a pas baissé. Pas plus que les impôts qu'ils vont payer probablement ou le coûts des frais d'entretien.
C'est juste bon pour les futurs proprios, les locataires n'y verront probablement aucun avantage avant un bout de temps.

"World goin' one way, people another" Poot

8

Re : Le crash immobilier

Donc au final vaut il mieux négocier avec le proprio à la fin du bail:
Si vous baissez pas, je me casse et vous devrez le louer moins cher si encore vous trouvez du monde ou bien fermer sa gueule.

9

Re : Le crash immobilier

ce qu'il faut c'est un bon crack, comme ça commence à le faire en angleterre ou en espagne , là 8% de baisse en moyenne sur les 100% de spéculation en 8 ans, c'est peanuts

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le crash immobilier

Ouais, un bon crack, mais à 10% d'ammoniaque seulement, sinon ça arrache les poumons.

11

Re : Le crash immobilier

Malrock a écrit:
Receswind a écrit:

J'aime bien tes chaussures.

J'ai pas regardé les liens encore, mais moi j'y crois pour une raison simple: les banques font un peu la gueule, donc elles prêtent moins, donc les prix à l'achat baissent (sinon personne peut acheter). Par contre, je ne sais pas si ça va se répercuter sur le loyer de ton studio.

Merci mais ce ne sont pas mes chaussures, la masse volumique de mes testicules est insuffisante ne serait ce que pour poster une photo de mes pompes.

En fait je suis persuadé que les professionnels du secteurs nous enfumment en refusant de voir les évidences économiques, crise Américaine, Anglaise, baisse du pouvoir d'achat, font que avant tu mettais 3 mois à vendre un bien, maintenant tu en mets 8... donc principe de offre et demande, la demande chute, les gens sont pauvres, les banques ne prêtent plus à l'arrache et bien le marché s'effondre...

Les loyers suivront inexorablement si les gens se tournent vers l'achat lors d'une hypothétique baisse de marché.

La seule chose qui pourrait modérer l'effet d'effondrement c'est la remonté des taux d'intérêt, ce qui rééquilibrerai le marché. Juriste et financier tous des cafards !

Le problème d'une hausse des taux d'intérêts, c'est que la consommation baisse, tout comme l'investissement. Or ce sont deux rouages essentielles de la croissance. Ca bloque les prix, voire les baisse, mais d'un autre côté tu ne relances pas l'économie...

Re : Le crash immobilier

prochain attentat majeur ca remontra... comme d'hab. Faut speculer

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : Le crash immobilier

aliocha a écrit:

Ouais, un bon crack, mais à 10% d'ammoniaque seulement, sinon ça arrache les poumons.

L

L   O   L

L   O   L

L   O   L

     L

14

Re : Le crash immobilier

http://chambreavecvue.canalblog.com/images/Jack_Nicholson.JPG

Envoyé depuis mon IPhone.

15 Dernière modification par Malrock (28-05-2008 09:21:10)

Re : Le crash immobilier

Un article confirmant le recul.

Putain j'aime ce graph :
http://www.lesechos.fr/medias/2008/0528//4732962.jpg

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."