1 Dernière modification par donspliff (22-05-2008 12:48:44)

Sujet : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Bon, je viens de terminer le Le bouquin de Messadié retraçant la vie de Jésus Christ.

Et l'auteur nous assène de sacrés postulats auxquels je suis bien tenté de croire.

Situons tout d'abord l'époque. Au premier siècle de notre ère chrétienne, Israël est occupée par les troupes romaines plus ou moins présentes dans les différentes provinces ( Galilée, Judée, Palestine, Jérusalem et deux autres dont je ne me souviens plus, j'éditerai ) et sont représentées par le procurateur Ponce Pilate. Ces différentes provinces ont également des tétrarques, sorte de régents issus du coin, soumis à César.

Ce coin du monde est l'épicentre des échanges commerciaux et philosophiques. Un paquet de nationalités différentes transite par Jérusalem, siège d'une religion pancake divisée en différentes factions : zélotes, esséniens, saducéens, pharisiens, etc...

l'autorité religieuse est assurée par un clergé corrompu, le sanhédrin.

en 4-8 av. JC naît JC. Déjà, le mec, il est trop fort. Il nait avant sa naissance. Bref, Jésus naît dans le foyer de Joseph, charpentier, mais surtout prêtre qui lui enseignera les Livres. Il fera ensuite des voyages qui l'amèneront à rencontrer d'autres philosophies ( grecs par exemple ) ou d'autres "prophètes" thaumaturges comme lui.

Je vais pas vous refaire l'histoire de Jésus le Messie, vous avez certainement vu le film.

Le fameux Messie ( qui n'a jamais proclamé ou dit qu'il l'était d'ailleurs ) commence à faire de l'ombre à un clergé pancake riche et surtout conservateur. Le Christianisme est quand même né sur des bases antisémites.

Donc, le sanhédrin s'inquiète de ce Messie qui rallie les foules, vire les marchands du temple et surtout dénonce les rabbins corrompus qui ne respectent pas forcément une loi pancake très pesante et restrictive. En plus, le mec prône l'amour, la tolérance et fait sauter des tabous pancakes, il mange avec des riches, fréquente des femmes de mauvaise vie.

Bref, Jésus est flagellé puis condamné à mort par le sanhédrin. Rappelons toutefois que ce dernier n'a aucun pouvoir exécutif de ce type, mis à part une police du temple. Ce dernier somme donc Ponce Pilate de le crucifier.

ET LA LE COMPLOT !!!

Jésus est avant tout un personnage politique avant de devenir le personnage religieux. Sa mort n'arrange que le sanhédrin. Les différents tétrarques et même le pouvoir romain le verraient bien roi d'Israël.

Alors, par le jeu des forces en présence, on le crucifie. Oubliez les images d'icônes, la couronne d'épine, tout ça. Cependant, on ne lui brise pas les tibias comme à l'accoutumée, retardant l'asphyxie des membres supérieurs. Un crucifié peut tenir une semaine dans ce cas.

La crucifixion s'est déroulée en présence de troupes romaines et de la police du Temple. Les romains donnaient leur aval pour la crucifixion mais ne participaient jamais à leur exécution. Les romains font du zèle en virant tous les témoins, et surtout les membres affiliés du sanhédrin.

Oubliez la bible et les nanas qui viennent récupérer le corps. C'est impossible qu'une femme puisse accéder au Golgotha, cela leur était formellement interdit.

Jésus est récupéré en réalité par deux membres du sanhédrin qui étaient opposés à son exécution, Joseph d'Arimathie et Nicodème. Ils emmènent son corps dans le tombeau du premier. Tiens ? Pourquoi Jésus bénéficierait d'un grand caveau d'un membre du clergé ?
Pourquoi deux grands rabbins enfreignent les pires lois en touchant un cadavre le soir de Sabbat ? Il ne serait pas mort ?

Bref, vous connaissez la suite, on retrouve plus tard le caveau libre. Jésus est ressuscité et le Christianisme apparaît plus tard. Plus fort que les Rolling Stones.

Les apôtres et une nana le rencontrent une fois plus tard et l'on perdit sa trace.

Alors ? Complot ou pas complot ? Les Évangiles rapportent tout cela, il faut aller au-delà des métaphores mais cette hypothèse me plait bien. J'ai hâte d'en parler longuement avec un catho convaincu.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Il ne serait donc pas mort? est il possible qu'il est engendré une descendance par la suite? si c'est le cas il y aurait des descendant de Jesus quelque part dans le monde ?

Dans l'évangile selon Mathieu il est dit que lors de la naissance de Jésus les romains tuèrent tous les enfants de son age ( massacre des innocents ) pour empêcher la venue du messi. Or il n'y a aucune allusion dans ce que tu racontes.

Bref pas de preuve une vision fantaisiste ne correspondant aucunement à la bible. Je vois ou situer le débat.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

3

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Pourquoi faire tout un pataquès de mort pas mort en fait juste pour trouver un tombeau vide et faire dire a une douzaine de fanatique qu'ils ont vu leur gourou? Ils avaient plus vite fait de le tuer direct.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

C'est Hérode qui a fait massacrer les innocents, pas les Romains.

5

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Il reconstruit la vie de Jésus à partir de quelle source en dehors de l'évangile ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Kuro a écrit:

Il reconstruit la vie de Jésus à partir de quelle source en dehors de l'évangile ?

Des livres sacrés, des témoignages étrangers ( grecs et romains ), il n y pas que la Bible qui relate cette période justement.

Comme le dit aliocha, c'est Herode le Grand le responsable du massacre. Et Herode n'était que tétrarque, il n'avait aucun pouvoir dans les autres régions.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

[size=25][font=Impact]JÉSUS JÉSUS JÉSUS REVIENS. JÉSUS REVIENS PARMI LES SIEEEEEEEEEENS...[/font][/size]

Mais en vrai je m'en fous complètement

8 Dernière modification par STANY (22-05-2008 14:55:55)

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

du moment que tu ne contestes pas le fait qu'un mec connu a l'époque a bien dit "Prenez et mangez en tous" par contre pour l'histoire de livraison, j'ai arreté, je passais trop de temps sur la route, pour le vin, je m'en fous, je bois plus souvent de la bière

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Ah mais c'est un roman ! Je comprends mieux... Désolé...

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

[font=Impact][size=25]ET QUAND IL REVIENDRA IL NOUS PARDONNERAAAAAAAAAAAA

                                    COMME IL L'A FAIT POUUUUUUR JUDAAAAAAAAAS[/size][/font]

Mais en vrai je m'en fous complètement

11

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

[font=Impact][size=25]DU HAUT DE LA CROIX, MONTRE NOUS LE CHEMIN ! TOI QUI LE CONNAIS SI BIEN ![/size][/font]

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Kuro a écrit:

Ah mais c'est un roman ! Je comprends mieux... Désolé...

Hé ! Tout comme la Bible. Les métaphores bling bling en moins.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Alors, hé, vous pouvez chanter avec nous, hein, puisque cette chanson est à la page 137 dans vos "diapason rouge"...

Mais en vrai je m'en fous complètement

14

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Jésus n'a pas existé.

Je sais de quoi je parle, mon peuple l'a tué.

15

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

traitre ! Juda va !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

16

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

http://yoism.reality-movement.org/images/Penn&Teller/DogButtJesus.gif
jésus est partout

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Troller sur ce sujet est au dessus de mes capacités. D'autres, dont le pape, l'ont deja fait bien mieux que moi. Je m'incline.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

STANYMALL a écrit:

http://yoism.reality-movement.org/image … tJesus.gif
jésus est partout

hahaha

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Topic interessant, ça m'a donné envie de lire le livre.

Synthèse !

http://pix.nofrag.com/8/3/e/38e8f7d68af7c3c75fe331cff997e.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Terrible, ca fout la chienne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Tenez, anecdote pour briller en société :

Le coup de Jésus qui transforme l'eau en vin, c'est un peu trop fort en fait. En réalité, à l'époque, le vin était contenu dans des outres en cuir, ce qui l'asséchait. Le vin ressemblait donc à une sorte de pâte, laquelle pâte, mélangée à de l'eau... se transformait en vin.

lol HaXxx.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

22

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Et sinon...

COINCIDENCE ???

YOU DECIDE.....

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

23

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

Je suis outré que vous mettiez ainsi en doute l'évangile !

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

C'est une photo du film de Gibson ? 'Tain, ça a l'air saignant...

Re : Le Complot de Jesus Christ SuperStar With Guests !

En tant que catholique (je sais pas si je suis très convaincu), ça me choquerait pas spécialement. Je me doute bien qu'il y a une explication logique à pourquoi il était plus dans le tombeau. Je ne prends pas la Bible pour parole d'évangile (HA HA HA HA HA) et ça ne m'empêcherait pas d'y voir une intervention divine. Comme ça tout le monde est content.

Pareil pour les dinosaures hein. J'ai compris que la vérité c'était la théorie de l'évolution mais ça ne m'empêche pas de croire en une création divine et de considérer les premières pages de la bible comme un petit raccourci temporel où un "jour" dure des millions d'années.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)