26

Re : Fuel Power

Sinon il y a des gens sur ce site qui lisent les posts de reblochon?

PUTEDEPUTEDEPUTE

27

Re : Fuel Power

FishBowl a écrit:

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le beauf qui fait le plein ne s'insurge pas de la hausse du prix de l'uranium. Quel con.

Haha smile
-"chéri, y'a plus d'uranium"

Sinon Reblop tu compares les prix sur 2 ans, tandis que le pétrole augmente sans cesse depuis 1970... Trouve moi un produit qui a augmenté de 6500% en 38 ans !
Puis tu devrais savoir que les gens gueulent AUSSI pour les autres prix (enfin en France en tout cas).

28

Re : Fuel Power

Napalm a écrit:

Sinon Reblop tu compares les prix sur 2 ans, tandis que le pétrole augmente sans cesse depuis 1970... Trouve moi un produit qui a augmenté de 6500% en 38 ans !

Ouais mais c'est pas plutôt le dollar qui baisse ?

Mettons que le baril de pétrole soit à $30 y a 20 ans, quand ça valait je sais pas 300 francs (je donne au pif et des chiffres simples pour me faire comprendre). Aujourd'hui il est à $130 ce qui fait environ 80€, soit 500 balles. Ça a pas tellement monté du coup.

M'voyez ?

Re : Fuel Power

Bon Imax toi qui a fait un MBA, tu peux répondre à la question initiale, ça me turlupine. Pourquoi le prix à la pompe augmente alors que le cours du dollars baisse par rapport à l'euro?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

30

Re : Fuel Power

Ca ce n'était pas la question initiale parce que là on peut dire que le petrole a monté plus que le dollar a baissé.
Sinon peut-être que les frais de transport, de logistique, d'exploitation ont augmenté. En plus avec les guerres, les kidnapping(nigeria notamment) faut augmenter les frais.

31 Dernière modification par Imax (22-05-2008 10:05:50)

Re : Fuel Power

Parce que le prix du dollar ne joue pas un rôle déterminant, le pétrole est un produit rare dont tout le monde est dépendant (ben oui) et dont les cours sont soigneusement maîtrisés :

1/ en bourse par les pays producteurs (nos amis de l'OPEP contrôlent les volumes selon l'offre et la demande...)
2/ à la pompe par les compagnies pétrolières pour garantir des profits records
3/ par les taxes de nos gouvernements

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Fuel Power

Un baril coûte actuellement 130$ soit 82€ environ. Il contient 158 litres ca fait le litre à 0.51€. OMG§

Y'a pas moyen de commander direct par baril sur Ebay ou un site Saoudien?
Je vois trés bien le livreur d'UPS venir toquer à ma porte avec un putain de baril tout frais sur son diable. Bonheur. La classe quand y'a des invités à l'apéro.

33

Re : Fuel Power

Et tu le traites à la main ton pétrole, dans ta cave ?

34 Dernière modification par Kuro (22-05-2008 10:30:15)

Re : Fuel Power

JulienGW1 a écrit:

Un baril coûte actuellement 130$ soit 82€ environ. Il contient 158 litres ca fait le litre à 0.51€. OMG§

Y'a pas moyen de commander direct par baril sur Ebay ou un site Saoudien?
Je vois trés bien le livreur d'UPS venir toquer à ma porte avec un putain de baril tout frais sur son diable. Bonheur. La classe quand y'a des invités à l'apéro.

Ta voilure voiture roule au pétrole ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Fuel Power

/summon Troy le chimiste

36

Re : Fuel Power

Et oui ton petrole arrive en brut sur le territoire français, injecté dans des Pipe Line et il est raffiné dans ta région ou pas loin.
A partir du raffinage : il font du Diesel, SP, Kerozen. pour aller plus loin

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Fuel Power

Sinon faudrait l'acheter en sortie de raffinerie avec une fausse carte de pompiste.

"Bon, il vous faut combien de centaines milliers de litres?
-Euh, c'est un petit village de bouseux à mobylettes, donnez moi juste 100 litres de Sp98, ca devrait le faire."

38

Re : Fuel Power

J'avoue que là ça pique un peu quand je fais de l'essence. Heureusement que je suis à 5mn en caisse de mon taff.

Total avait annoncé ne pas faire d'argent sur l'augmentation du prix du baril, évidemment c'était faux. Et puis si la guerre en Irak elle ne sert même pas pour le prix de pétrole, je me demande bien à quoi elle a servi CETTE PUTE.

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées. Des idées qui ont consisté à ne pas chercher à s'en passer.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Fuel Power

En même temps si t'es à 5mn de ton taf en caisse, t'es à quoi... 15 mn à vélo ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Fuel Power

Commence plutôt à potasser pour raffiner soi-même son pétrole au lieu de dire des conneries.

Avec un peu de chance, l'équipement pour faire sa bière suffira.

Re : Fuel Power

Que d'al, moi je suis ingénieur dans l'électricité. La fin du pétrole c'est la base de mon business plan.

Mais en vrai je m'en fous complètement

42

Re : Fuel Power

TroyMcLure a écrit:

Que d'al, moi je suis ingénieur dans l'électricité. La fin du pétrole c'est la base de mon business plan.

Alors, ils sortent quand ces putains de super-condensateur? que l'on puisse avoir des voitures électriques de plus 300ch avec un moteur dans chaque roue et qui fait le 0->100km/h en moins de 5 secondes? hein? hein?

Re : Fuel Power

Ben ça existe déjà, d'ailleurs la boite où je bosse en installe et y en a dans tous les TGV.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Fuel Power

C'est déjà le cas.

Reste toujours à optimiser l'autonomie et à reduire les coûts de dévelloppement pour que ca devienne accessible au commun des mortels, mais c'est trés prometteur.

45 Dernière modification par JulienGW1 (22-05-2008 11:47:51)

Re : Fuel Power

0 à 100 en 3.9 secondes soit le temps d'une Carrera GT.

46

Re : Fuel Power

T'as pas honte de voler des iphone tu peux pas bosser comme tout le monde ?

47

Re : Fuel Power

Ouais le vélo j'y ai pensé mais à ma grande déception j'ai conclu que la voiture était le seul moyen d'arriver en un seul morceau.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

48

Re : Fuel Power

C'est vrai ça elle sert à quoi la guerre en Irak finalement ?

49

Re : Fuel Power

Euh... a avoir un pretexte pour envahir l'Iran ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Fuel Power

DiDay a écrit:

C'est vrai ça elle sert à quoi la guerre en Irak finalement ?

euh, à faire facturer la guerre américaine au reste du monde puisque le pétrole irakien est
vendu par les US

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz