Sujet : Fuel Power

Je viens de me rendre compte la queue énorme à la station essence de mon village
en allant chercher mon huile de colza à 0.35 € /1000L pour ma Mercedes chez mon fournisseur.

en consultant mes emails sur mon iphone volé à un bolo, je lis ceci :

En l'an de grâce 2000 après JC
nous avions  1 Dollar à 1.2 Euros et le Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros, et on payait 1.00 Euro / litre de carburant

Aujourd'hui, en 2008 toujours après JC, nous avons 1 Dollar à 0.65 cts
et le Baril de pétrole qui a explosé à plus de 100 Dollars.

soit le Baril à 65 Euros et on paye 1.25 Euros / litre de carburant
Et là, très chères Vaches à lait , on se pose la question suivante:
Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Comme je ne sais pas compter, puisque je ne paie rien, je me demandais
si ceci est vrai ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Fuel Power

A mon avis ça doit être les cheminots qui se font une marge. Elle le précise pas ta chainmail de merde ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Fuel Power

Bah, de toute facon, quand le prix du baril va redescendre, tout le reste restera au meme prix. Alors pourquoi s'en faire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Fuel Power

Parce que ce qui coute cher dans ton essence bobby, c est pas le pétrole, mais les taxes que l état prend au passage

"Connard Inside"™®©

Re : Fuel Power

JE VEUX UN SUPER PLAN POUR DU SANSPLOMB98 A PRIX CASSE

6

Re : Fuel Power

Si seulement c'était que pour l'essence...
Jean Gibbon, dans son pays de crève la faim, décide de se révolter pour le prix de son café qu'il vend 15€ la tonne. Il perd une jambe suites aux émeutes, mais il obtient que la tonne passe à 16€.
Puis dans ton Auchan, le truc double à cause de l'intolérable pression qu'a exercé Jean Gibbon et ses confrères (et passe donc à 16€ le kg). Par contre 3 ans plus tard quand le marché du café va s'écrouler, le prix ne baissera pas non plus.

Re : Fuel Power

Non parce que je suis limite de taper un crédit Cetelem à chaque trajet de plus de 200 bornes.

C'est triste, born to be ride couzain et ouais.

8

Re : Fuel Power

JulienGW1 a écrit:

JE VEUX UN SUPER PLAN POUR DU SANSPLOMB98 A PRIX CASSE

Ah ouais moi aussi nan parce que le plein à + de 70€ ça va 5mn quoi.

9

Re : Fuel Power

C'est faisable de siphonner les réservoirs des honnètes gens ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

10

Re : Fuel Power

Non, je veux dire, d'un point de vue uniquement technique...

a but éducatif tousa.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

11

Re : Fuel Power

Bah c'est la grande mode en ce moment, tout le monde en parle... Et on peut pas accuser ces salauds de manouches pour une fois vu qu'ils roulent au colza !

Re : Fuel Power

Ca se fait trés facilement sur une 205 par exemple mais sur les voitures actuelles, l'électronique gère tout, donc moteur éteint, y'a rien qui sort du réservoir.

13

Re : Fuel Power

J'ai plutôt entendu parler de beaucoup de Twingo 1 siphonnées moi.

J'ai peur avec ma vieille Golf maintenant, ça doit être facilement siphonnable j'imagine...

14 Dernière modification par STANY (21-05-2008 20:55:25)

Re : Fuel Power

il faut virer le bouchon du réservoir avec un pied de biche, imaginez bien que ça fait du travail de salope....  ça défonce la peinture et le mec qui voit l'anus de sa voiture dans un tel état, il faut pas être à coté quand il le voit. Un tuyau flexible dont tu glisses une extremité au fond et tu aspires avec ta bouche à l'autre bout...  quand t'as plein d'essence ou de gasoil dans la bouche, au choix...  tu craches et tu dis "sa mère la pute c'est dégueulasse" et par magie le précieux breuvage coule à flot, il faut plutot des jéricans que de garer ta bagnole à coté avec tes plaque dessus....

sinon il y a des mini pompes électrique bien pratique, du genre qui marche avec une perceuse sans fil....  j'ai l'air de le faire souvent mais pas vraiment.

Sinon il y a la bonne vieille "arrachée" d'essence, tu fais leplein et tu te casses, les juges ne se bouge pas le cul pour de la grivelerie d'essence de moins de 150€, mais il ne faut pas s'attaquer à un gros pompiste hargneux, par ici, il y en a un qui à un gros boulon de 60 ou un piston qu'il balance dans les pare brises des fuillards...

c'est bien sûr à ne pas faire, c'est juste pour dire que impossible n'est pas français....

piquer de l'essence dans une station total c'est voler le gérant et pas du tout total france

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : Fuel Power

Le plus simple pour ceux qui roule au gazole c'est de siphonner un réservoir de camion, il n'y a que très rarement de sécurité dessus.

16

Re : Fuel Power

Ou sinon c'est de manger beaucoup de frites.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

17

Re : Fuel Power

La mode en ce moment, c'est de piquer les plaques des autres et d'aller aux stations non automatisées.

18

Re : Fuel Power

Quatre décennies d'ascension du baril

Le baril de pétrole brut, qui a atteint 134 dollars mercredi pour la première fois, valait moins de deux dollars en 1970. Voici les dates-clés de quatre décennies d'ascension du prix (en dollars de l'époque) du brut, au gré des tensions géopolitiques.

- 1970: le prix officiel du pétrole saoudien est fixé à 1,80 dollar le baril selon les chiffres du ministère américain de l'Energie (DoE).

- 1974: le prix auquel les raffineries acquièrent le pétrole importé dépasse les 10 dollars le baril après le premier choc pétrolier (embargo de l'OPEP pendant la guerre du Kippour en 1973).

- 1979: la révolution en Iran entraîne le deuxième choc pétrolier. Le baril dépasse les 20 dollars.

- 1980: la guerre Iran-Irak pousse le prix du baril au-dessus de 30 dollars. Il atteindra 39 dollars début 1981.

- En 1983, le pétrole "light sweet crude" commence à être coté sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

- Fin septembre-début octobre 1990: courte incursion au-dessus des 40 dollars le baril, avant la Guerre du Golfe.

- Septembre 2001: le baril frôle les 30 dollars la semaine du 11 avant de retomber. Il termine l'année sous la barre des 20 dollars.

- Mai 2004: le seuil des 40 dollars est à nouveau franchi.

- Septembre 2004: 50 dollars. Le marché s'inquiète des approvisionnements en pétrole.

- Juin 2005: 60 dollars.

- Fin août 2005: l'ouragan Katrina frappe la zone pétrolière du Golfe du Mexique. Le baril passe au-dessus de 70 dollars.

- 12 septembre 2007: la fonte des stocks pétroliers américains pousse le baril au-dessus de 80 dollars.

- 18 octobre: 90 dollars.

- 31 octobre: le pétrole franchit le cap de 95 dollars, après une forte baisse des stocks américains et une baisse des taux de la Réserve fédérale. L'envolée se poursuit jusqu'à 98 dollars le 7 novembre.

- 21 novembre: le baril grimpe jusqu'à 99,29 dollars avant de redescendre et de retomber sous les 90 dollars fin novembre.

- 2 janvier 2008: le baril touche brièvement le seuil mythique des 100 dollars, sous l'effet des violences au Nigeria et dans la crainte d'une nouvelle baisse des stocks américains.

- Mars 2008: après une pause, le baril recommence à grimper au fur et à mesure que s'affaiblit le dollar, atteignant 111 dollars le 13 mars. Il retombe ensuite sous les 100 dollars en fin de mois.

- Avril 2008: dopé par la baisse des stocks américains, le statu quo de l'Opep, la croissance chinoise et surtout la baisse du dollar, qui passe ce mois-là la barre de 1,60 pour un euro, le brut repart en flèche. Il atteint 115 dollars le 16 avril, puis s'arrête à 119 dollars le 22 avril, à portée des 120.

- Mai 2008: après un répit temporaire grâce à un rebond du dollar, les cours de l'or noir reprennent leur marche en avant, sur une conjonction de facteurs parmi lesquels de nouvelles perturbations de la production au Nigeria. La barre des 120 dollars tombe le 5 mai, celle des 125 le 9 mai et celle des 130 et 134 le 21 mai.

Pompé sur lesoir.be

Re : Fuel Power

N'empeche que l'essence est une des choses qui a le moins augmenté depuis 30 ans par rapport aux salaires. Mais bon, le beauf qui fait le plein ne voit pas ca lui. Alors il gueule, sans savoir. Chouette, le public de TF1, enfin, celui qui dit qu'il ne regarde pas mais un peu quand meme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Fuel Power

reblochon a écrit:

N'empeche que l'essence est une des choses qui a le moins augmenté depuis 30 ans par rapport aux salaires.

Tu es sérieux là?

21 Dernière modification par reblochon (22-05-2008 01:36:36)

Re : Fuel Power

Oui c'est meme un ancien ministre des Finances et du Revenu qui m'a fait remarquer cela il y a 2 ans environ. Ca nous choque mais techniquement par rapport à d'autres produits, l'essence est un bien qui est resté assez stable. Une augmentation reguliere, hors les quelques crises petrolieres de passage. Et de toute facon, à chaque fois que le petrole augmente, tous les autres produits suivent à cause du coup de transport direct ou indirect (matieres premieres) et encore plus quand cette matiere rentre dans sa composition comme la plupart des plastiques ou solvant (peinture, colorant, etc). On ne parlera pas du secteur du batiment et encore plus de l'agriculture qui dependent enormement du petrole.

Donc en comptant l'evolution des cours du petrole, plus les autres hausses qui s'ajoutent, l'essence a bien moins augmenté que d'autres produits. Et on se base sur le salaire moyen pour suivre cette evolution. Alors en gros, maintenant tu ne mets pas beaucoup plus par rapport à ce que tu gagnes dans ton reservoir qu'en 80. Par contre tu mets plus dans ton frigo ou dans ton loyer. C'est à peu pres ca le resultat.

Mais j'ai oublié les exemples qu'il m'avait donné, je sais qu'il y en avait beaucoup dans l'alimentation et surtout dans tous les produits miniers. As-tu analysé la courbe de croissance à la bourse pour le cout des matieres premieres venant des produits miniers ? C'est plus du double depuis quelques annees ! le fer, le cuivre, l'alu, le nickel, ...

au hasard le premier lien qui me tombe sous la main

L'année 2006 a été celle des métaux, qui ont tous affiché des prix record, avec des hausses allant de 20 à 160% et une place majeure acquise dans les portefeuilles des investisseurs. «L'ampleur de la hausse des prix en a surpris plus d'un, d'autant que les métaux avaient déjà fortement progressé les trois années précédentes», commente Michael Davies, analyste à la maison de courtage Sucden.

Les deux meilleures performances de l'année, toutes matières premières confondues, sont revenues au nickel et au zinc, qui ont pris 160 et 130% respectivement, atteignant les prix jamais vus de 34 500 dollars et 4580 dollars la tonne. Le cuivre et l'aluminium ont dépassé respectivement 8000 et 3000 dollars la tonne, et atteint des records historiques, comme le plomb et l'étain.

etc...

... l'essence n'a pas doublé en 2 ans.

Faudrait que je lui reparle et ce n'est pas facile car ce type est assez occupé,  Jean Campeau c'est loin d'etre une brele. J'en avais aussi discuté ce meme jour avec Parizeau, enfin ce sont surtout eux qui en discutaient ensemble, moi je ne faisais que poser des questions.

Bon c'est vrai que ces quelques mois ainsi que les annees à venir, ca va surement changer et commencer à etre un peu plus douloureux qu'un resto, bien que je me demande quand meme de l'influence du prix du baril sur tous les produits de consommation. Ca coute combien un kilo de patate aujourd'hui ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : Fuel Power

C'est super, en plus comme tout le monde achète des kilos de zinc à leclerc, ça se voit facilement c'est certain.

23

Re : Fuel Power

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le beauf qui fait le plein ne s'insurge pas de la hausse du prix de l'uranium. Quel con.

Re : Fuel Power

reblochon est dans une putain de forme..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

25

Re : Fuel Power

Ca vous est jamais venus à l'idée sinon de se casser de ce putain de pays de trisomiques qu'est la France et de partir dans un DOM-TOM subventionnés à mort ou un pays de ricains avec l'essence qu'elle est pas chère et la qualité de vie trop meilleure?

Sinon accessoirement vous avez le droit aussi de moins utiliser vos xantia de merde et de prendre le train.

PUTEDEPUTEDEPUTE