Sujet : [PSP] Patapon

Hier, un pote m'a fait essayer Patapon, un petit jeu inclassable de la PSP.

http://www.mtv.com/shared/promoimages/games/multiplayer/news_122007/patapon300x300.jpg

Vous êtes un espèce de Dieu qui fait obéir des petits bonshommes à l'aide de votre tambour. Chaque touche de la PSP (Croix, Rond, Carré, Triangle) font un bruit spécial (Pon, Pata, Tchak et Bang), vous devez faire comprendre à vos troupes ce qu'ils doivent faire avec des combinaisons (Pata Pata Pata Pon, c'est pour avancer, Pon Pon Pata Pon pour attaquer...), le but étant d'aller jusqu'au bout d'un level en 2d en ramassant le plus d'items possibles, lachés par les streums morts.

Ces combinaisons doivent être faites en rythme avec la petite musique de fond, et au bon moment pour faire des combos (faire avancer plusieurs fois sans que les troupes s'arretent etc), tout ca pour gagner plus de points et ainsi pouvoir créer de nouvelles unités plus interessantes.

Ca a l'air simple comme ca, mais ca requière un certain sens du rythme, une bonne observation (le sens du vent détermine si les ennemis vous sentent arriver ou pas, tout plein de petits détails géniaux) et surtout une putain de concentration pour rester dans le rythme et faire des combos. Les premiers niveaux sont très simples, mais à partir du moment où des streums attaquent ca devient assez chaud.

J'ai adoré.

Un trailer.

2

Re : [PSP] Patapon

C'est kirikou !

Re : [PSP] Patapon

Pata pata pata pon, pata pata pata pon, pon pon pata pon...

C'est marrant 1-2 heures, puis ça en devient chiant. Le passage dans le désert est aussi méga dur (une histoire avec de la pluie à invoquer).

4

Re : [PSP] Patapon

Le level final ou tu joues Maurice et doit empêcher que les petits pancakes s'échappent est vraiment dur.

5

Re : [PSP] Patapon

La vidéo est hypnotique.

6

Re : [PSP] Patapon

Excellent, je veux la même chose pour DS

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : [PSP] Patapon

excellent ! y a pas une version pc qui traine la? han ?

am'andonné

Re : [PSP] Patapon

!3ad a écrit:

excellent ! y a pas une version pc qui traine la? han ?

Interessé aussi, même si c'est plus un jeu à transports en commun qu'un véritable truc devant lequel tu te poses.

(Enfin je sais que ta vie est particulièrement vide Bad.)

9

Re : [PSP] Patapon

J'ai du temps libre maintenant enculé, je ne prend que très rarement les transports en communs et si je les prends... comment dire..
ah oui voila : je te chie dessus thermostat smile smile

am'andonné

10

Re : [PSP] Patapon

satu

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [PSP] Patapon

EXCUSE MOI J'TE CRACHE A LA GUEULE

12

Re : [PSP] Patapon

Je me demande comment ils vont le vendre ce jeu.
C'est trop répétitif pour être joué comme un bourrin d'une traite, c'est trop dur pour les casuals, et c'est clairement pas trop de type de jeu pour les hardcore-geek.

Il est marrant, rudement bien foutu, on se marre et tout mais après 5 minutes de PATA PATA PATA PON----PON PON PATA PON etc... bah tu passes à autre chose. Et en plus il est très vite dur, rater ses enchainement c'est la cata, faut farmer...enfin voila quoi un mix jeu oldschool (difficulté) et nextgen (repetitif et kikoochoupi)

13

Re : [PSP] Patapon

Kekouse a écrit:

Je me demande comment ils vont le vendre ce jeu.

à moi.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : [PSP] Patapon

En plus j'ai trouvé loco roco trop facile.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : [PSP] Patapon

Et en fait, pandant que la main droite et occupée à faire "patapataponpatapon" avec le pavé zlol de la psp, tu fais quoi avec la gauche ?

sinon

http://pix.nofrag.com/2/e/2/af2c213d8bb46554dfb6c8742bc14.jpg

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

16

Re : [PSP] Patapon

Bouger dans le menus? Puis de toute facon vu la taille de la PSP pas gagné pour jouer d'une main.

17

Re : [PSP] Patapon

Bonsoir,
Ma PSP prend la poussière et pour la faire sortir de sa léthargie j'aimerais lui coller dans la fente un jeu de stratégie du genre Sim City. Mes recherches ayant été infructueuses, les jeux de type city builder ou civ-like existent-ils sur la PSP ?

Sinon, GTA Chinatown Wars vaut-il le coup ?

Cordialement.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

18

Re : [PSP] Patapon

Metal Slug antologie
Ace Combat
GTA

Pour les jeux de stratégie tu peux te toucher.

19

Re : [PSP] Patapon

Je te corrige Machin, j'ai beaucoup aimé Loco Roco.

20

Re : [PSP] Patapon

Les 2 premiers je ne connaissais pas je vais checker le web et je ferai un tour à la fnuc ou oberkampf.

Les 2 GTA city stories je les ai déjà par contre, le dernier est un portage de la version DS, je me demande s'il est adapté à la PSP.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

21

Re : [PSP] Patapon

T'achètes tes jeux de PSP toi ?

22

Re : [PSP] Patapon

Bien sûr !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

23

Re : [PSP] Patapon

Pigeon !




Sur ce LocoRoco était bien frais c'est vrai.

24

Re : [PSP] Patapon

Tu n'as pas de Custom Firmware?!
Sans la PSP c'est un peu le presse papier de luxe. Avec tu peux lancer 20.000 emulateurs. Et dans la ludothèque GBA tu as les Advance War qui sont sympa.
Y'a un Advance War like en UMD qui s'appelle Field Commander si vraiment tu veux pas passer en CFW.

Apres y'a un portage de Transport Tycoon en CFW aussi si tu cherches des City Builder.
Et dans toute la ludothèque PSX il doit bien y avoir 2-3 titres sympas et jouables
Tu ne veux pas plutot qu'on t'explique comment pirater ta PSP...autant qu'elle serve a quelque chose non?

25

Re : [PSP] Patapon

Non je n'ai pas de custom firmware, je sais c'est très grave et mon niveau de geekitude en prend un coup mais euh les jeux en budget sont à 20 € t'entends !

Mais je note dans un coin de mon fromage blanc les émulateurs et les city builders qui l'accompagnent. Pour le custom FW ça empêche d'autres fonctions comme la vidéo ?

ps : je suis passé à oberkampf acheter le simulateur de vol je le teste ce soir ou demain. Vous êtes choux.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche