Sujet : STR Sympa

Je cherche des jeux de stratégie temps réel cool, que j'aurais pu rater depuis quelques années.

Depuis un moment j'ai l'impression que c'est le vide dans ce domaine mais comme je ne suis pas vraiment l'actualité j'ai pu passer à coté de quelques titres.

Pour info, j'ai adoré Company Of Heroes et son extension, je me suis bien amusé sur les Total War et je m'emmerde sur du Warcraft III ou du Supreme Commander. A l'époque, je m'étais éclaté sur les C&C et Red Alert, mais sans apprécier leurs suites ou dérivés (C&C 3, Act Of War).
Avec ou sans construction de bases ça me va, vieux jeu ou récent je m'en branle (tant qu'il y a les fonctionnalités de base genre maj+clic pour les ordres suivis et ctrl+# pour les groupes) et si possible pas trop compliqué (Supreme Commander j'arrive pas à m'impliquer assez pour avoir envie de découvrir les X mille unités différentes et leur points forts/faibles).


J'en appelle à votre Science. J'ai des chances de m'occuper sur quoi ?

2

Re : STR Sympa

Comme j'ai pas mal de trucs qui me sont revenus à l'esprit je fais une liste rapide des STR que je connais et que j'aime bien (ça peut aussi servir à d'autres) :

Age Of Empire I & II & III
American Conquest
Blitzkrieg
C&C
Company Of Heroes
Cossacks I (le II est pas terrible)
Dawn Of War
Homeworld II
Medieval II Total War
Red Alert I & II
Rome Total War
Sudden Strike I & II (le III bof bof)
World In Conflict

3

Re : STR Sympa

Star Wars Galactic Battlegrounds (+ addon), bien que pompé sur AoE est très sympa je trouve.

Re : STR Sympa

y a universe at war, pas testé mais c'est assez casual je pense

Stop womansplaining my privileges.

5

Re : STR Sympa

C'est à chier universe at war. C'est pareil que le jeu du seigneur des anneaux dans star wars en gros.

6

Re : STR Sympa

c'est free qui chie

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : STR Sympa

Tu joues en multi à CoH ???

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

8

Re : STR Sympa

Company Of Heroes
Dawn Of War
Sudden Strike I & II (le III bof bof)
World In Conflict

J'aimbe beaucoup ceux là aussi. Par contre je trouve que WIC est excellent à plein (donc trop pour jouer qu'entre asiléens).
Je suis partant pour faire du sudden strike I (avec l'addon forever) ou du dawn of war (avec les 3 add ons) de temps en temps.

Re : STR Sympa

Je vais dire Blitzkrieg II mais peut-être que tu l'as juste oublié dans dans ton listing (vu que t'as cité le 1).
Il est un peu différent du 1 si je me souviens bien mais tout aussi sympa.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

10

Re : STR Sympa

Blitzkrieg II a une mauvaise critique j'ai pas osé me lancé.

Je l'ai en iso du coup je regarderai ouais.


Je n'ai pas précisé mais je joue essentiellement en solo à ces jeux. J'aime les STR pépères (par exemple Company Of Heroes je termine rarement une mission en moins de deux heures, je consolide, j'avance lentement, etc.) et je garde le stress pour les FPS. Le multi est bien trop rempli de rushers et autres excités ce qui ne m'attire pas.

Dawn of war je suis en train de télécharger le dernier avec les soeurs de bataille et eldar noir, je sais pas ce que ça vaut.


Ground Control je les ai oublié, j'ai bien aimé ouais. Je vais regarder du coté de Force Commander du coup.


Ca me fait déjà deux jeux à tester, merci les mecs.

11

Re : STR Sympa

Ah oui ground control = super.
Le 2 était vraiment bien.

Pour les str multi, c'est pour ça que j'aime beaucoup sudden strike, pas de base donc pas d'arbre à la con et de pgm coréens.
Avec un joueur de niveau équivalent, c'est la guerre jusqu'au dernier soldat.

12

Re : STR Sympa

Heu... Force Commander c'est ce Force Commander là ?

C'est quoi le mode multi de Sudden Strike ? Comme les missions solo ou plutôt le genre du multi de Blitzkrieg (points à tenir et renforts en cours de partie). Autant le premier me plait (attaque / défense, nombre d'unités fixes), autant le second j'accroche pas (youpee camping autour des points).

13

Re : STR Sympa

Je ne sais pas comment est blitzkrieg en multi (je n'ai fait que le solo) mais ca ressemble à ce que tu décris avec cependant des choses à savoir:

Il y a une carte symétrique avec X zeppellins.
Une fois que tu choppes un zeppelin, tu gagnes des renforts dans X minutes (des fois 30 secs, des fois 5 minutes, ce qui peut paraitre trèèès long).
Cependant, que tu le tiennes ou pas, il ne file des renforts qu'une fois. Mais il les file aussi une fois à l'adversaire, du coup:
-défendre/reconquérir un ballon déjà gagné par l'adversaire est une perte de temps.
-tout faire pour chopper ceux que tu n'as pas encore eu est une bonne idée.
Autre point qui vient foutre la merde: il y a aussi selon les maps, des codes couleur. On va dire par exemple 3 ballons bleus foncés. Si tu tiens les 3, tu as un gros bonus de renfort, mais en général c'est chaud, genre un au milieu, un chez toi et un chez l'ennemi.
Par contre les bonus c'est des bombardements etc. Et là repiquer le dernier ballon bleu foncé que t'as déjà eu, ça vaut le coup.
Si tu n'as plus de ballons en ta possession, tu as 50 secs pour en gauler un avant le game over.

Du coup c'est le mega bordel tout en étant super technique (les lignes de vue, l'xp, l'essence, les renforts à gêrer, ça commence à faire beaucoup). Avec l'artillerie longue portée un peu trop über dans sudden strike I, c'est toujours amusant de pilonner des zeppelins ennemis au pif smile
J'ai des souvenirs de partie mémorables avec la ville totalement dévastée, plus de chars ni de renforts de chaque coté (ballons tous déjà pris, plus de ravitailleurs et plus d'essence) et duel à coup de soldats et de canons.

Ou une partie où tu te dis: "j'ai tout rasé, j'ai gagné", puis tu arrives dans la zone adverse, et là, surprise ! Tout ses renforts arrivent, il a 50 tanks, rase ton armée et tu n'as rien pour défendre pendant 5 minutes... Bah finalement t'as subitement moins gagné smile

14

Re : STR Sympa

DiDay a écrit:

Le multi est bien trop rempli de rushers et autres excités ce qui ne m'attire pas.

Tarlouze !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : STR Sympa

Dans les vieux jeux qui avaient marqués et qui n'ont pas ete cités :

Dark reign

et j'ai oublié le nom des autres...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : STR Sympa

TA

17

Re : STR Sympa

Mastaba a écrit:

TA

A ce moment je dirais meme Spring car il est gratos et ne pique (pas trop) les yeux.
Mais il souffre du même problème que Supcom. Plein d'unités, hyper touffu.
Mais bon il doit meme pas peser 15 mégas et je suis sur que tu trouveras 2-3 asiléens pour t'amuser en multi
Plop

Pas de solo par contre, c'est pour les tapettes de toutes les manières.

18

Re : STR Sympa

Kekouse a écrit:
Mastaba a écrit:

TA

A ce moment je dirais meme Spring car il est gratos et ne pique (pas trop) les yeux.
Mais il souffre du même problème que Supcom. Plein d'unités, hyper touffu.
Mais bon il doit meme pas peser 15 mégas et je suis sur que tu trouveras 2-3 asiléens pour t'amuser en multi
Plop

Pas de solo par contre, c'est pour les tapettes de toutes les manières.

+1

Spring mod BA ou CA.

Re : STR Sympa

je pensais qu'il cherchait plutot solo. TA solo c'est un peu nullos et ca plante souvent

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : STR Sympa

En récent et à l'air sympa, y'a Sins of a solar empire (ça ressemble a un mix entre TA et homeworld d'après les critiques, je n'ai fait que le tutorial pour l'instant faute de temps).

21

Re : STR Sympa

Gestion ça me va aussi, je suis pas compliqué.

Je m'amuse sur un Anno 1701.

22

Re : STR Sympa

maintenant que j ai un pc qui tient la roue, je suis partant pour du DOW (j ai la pelletée d add ons qui va bien)

"Connard Inside"™®©

23

Re : STR Sympa

Grishka a écrit:

maintenant que j ai un pc qui tient la roue

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:pUzYbQnpZ9ISGM:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/43/Pimp_My_Ride_logo.jpg

Alors Xzibit ? Qu'est ce que tu nous prépares aujourd'hui ?

http://images.imagup.com/02/multi/1210282961_Xzibit.JPG


http://images.imagup.com/02/multi/1210282961_jantes%20pc.JPG


C'est ton pc qui tient la roue !

24

Re : STR Sympa

Alors j'ai sins of a solar empire et c'est très sympa (même si j'y joue plus). Je serai pour faire du multi.
L'addon de mtw2 (kingdoms) est sympa aussi, enfin j'attends le futur megahit empire total war.

25

Re : STR Sympa

konar !! tout ca pour une coquille ... ^__^

"Connard Inside"™®©