26

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

J'ai la question con du jour:
pourquoi les patrons français ont le droit d'engager des sans papiers?
C'est pas mal: pas de couverture sociale etc, et puis si y'a un souci de toute façon c'est la faute à cet enculé de clandé.
Si les patrons étaient plus lourdement sanctionnés (ou sanctionnés tout court si il n'y en pas) quand gaulés, ça serait peut être aussi un bon moyen de limiter l'immigration non contrôlée (et l'exploitiation avec des salaires de merde qui va avec).

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Un joueur de l'equipe de France ! J'ai bon ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

SethDeNod a écrit:

On t'a demandé ta carte d'identité à ton entretient d'embauche?

Oui systématiquement, d'ailleurs c'est pareil pour ma carte Vital.

29

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

ils empruntent les papiers d'un ami qui les loue, qui touche un pourcentage du salaire et qui organise le passage de la méditerannée par de nouveaux clandés

Inséminateur de femmes ménopauséent

30

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

nassos a écrit:
SethDeNod a écrit:

On t'a demandé ta carte d'identité à ton entretient d'embauche?

Oui systématiquement, d'ailleurs c'est pareil pour ma carte Vital.

Là où je bosse on m'a même demandé un extrait du casier judiciaire... OK, c'est une ancienne administration.
Mais j'ai déjà fait des boulots "étudiants", ça ne rigolait pas non plus: pas de carte de sécu, tu dégages.
Donc ils le savent, c'est du pipeau les faux papiers, ils n'ont pas tous les moyens d'en avoir de faux.
Et c'est toujours les mêmes secteurs comme par hazard: batiment, restauration...

31

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Mon voisin est pancake Monsieur, dois-je écrire au ministère de l'identité nationale et de la france tu l'aimes ou tu la quittes?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

32

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Non mais justement là ça serait s'attaquer à la racine du problème et aux enculés qui se font du blé dessus.
Si on sanctionne le dernier maillon de la chaine, c'est stupide, surtout qu'il sera remplacé le lendemain par un autre.

33

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Napalm a écrit:

Là où je bosse on m'a même demandé un extrait du casier judiciaire...

C'est comme ça pour tout poste de fonctionnaire il me semble non ?

34

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Sûrement, mais je ne suis pas fonctionnaire.

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Napalm a écrit:

Si les patrons étaient plus lourdement sanctionnés (ou sanctionnés tout court si il n'y en pas) quand gaulés, ça serait peut être aussi un bon moyen de limiter l'immigration non contrôlée (et l'exploitiation avec des salaires de merde qui va avec).

Ils sont sanctionnés. Mais bon déjà y'a beaucoup de faux papiers (ou prêtés) et ensuite, quand tu refuses le 10ème aide-cuisine parce que ses papiers sont louches et que derrière ton restaurant pique de l'aile par manque de main-d'oeuvre, tu lâches l'affaire.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

36

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Napalm a écrit:

Sûrement, mais je ne suis pas fonctionnaire.

Autant pour moi, désolé de t'avoir sous estimé.

37 Dernière modification par Xuan Carlos (07-05-2008 16:39:43)

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Ils le savent très bien qu'ils embauchent des sans-papiers, ils pleurnichent quand ils ont un contrôle ("je vous jure qu'on voyait pas la différence avec des vrais") mais ça les arrange parce qu'ils peuvent jouer les esclavagistes.

Et si Papa a pas assez de sous comme les bouibouis que je fréquente qui engagent soit de la famille, soit des gens qui ont des papiers, soit font des contrats de travail, bah il peut fermer un ou deux restaus de sa chaîne de merde.

38

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

par ici, il y a un resto "chinois", c'est marqué "fermé pour cause de manque de personnel" mais bon, le patron en a 2 à 100 metres l'un de l'autre...

Inséminateur de femmes ménopauséent

39

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Solilok a écrit:
Receswind a écrit:
Napalm a écrit:

Si les patrons étaient plus lourdement sanctionnés (ou sanctionnés tout court si il n'y en pas) quand gaulés, ça serait peut être aussi un bon moyen de limiter l'immigration non contrôlée (et l'exploitiation avec des salaires de merde qui va avec).

Ils sont sanctionnés. Mais bon déjà y'a beaucoup de faux papiers (ou prêtés) et ensuite, quand tu refuses le 10ème aide-cuisine parce que ses papiers sont louches et que derrière ton restaurant pique de l'aile par manque de main-d'oeuvre, tu lâches l'affaire.

Pauvres patrons, life is unfair.

http://blogsimages.skynet.be/images/000 … leenex.JPG

Je suis rassuré, je pensais que tu n'étais qu'un pue la sueur de gauche buveur de bière, mais je vois que tu as un peu d'empathie avec ces malheureux de la classe dirigeante

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

40

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Solilok a écrit:
aliocha a écrit:

Ils le savent très bien qu'ils embauchent des sans-papiers, ils pleurnichent quand ils ont un contrôle ("je vous jure qu'on voyait pas la différence avec des vrais") mais ça les arrange parce qu'ils peuvent jouer les esclavagistes.

C'est des gros fils de pute bigger than life.

MErde en fait tu es un putain de droit de l'hommiste ignorant des réalités économico-sociales de la mondialisation. on devrait te faire suivre, comme Besancenot !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

41

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

on ferait mieux de te coller une balle dans la nuque et de faire payer ladite balle à ta famille.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

42

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Tu n'aurais pas dû sécher les cours de biologie.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

43

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Je sais...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

44

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Ouais, et 100 balles et un mars par colissimo?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Napalm a écrit:

J'ai la question con du jour:
pourquoi les patrons français ont le droit d'engager des sans papiers?
C'est pas mal: pas de couverture sociale etc, et puis si y'a un souci de toute façon c'est la faute à cet enculé de clandé.
Si les patrons étaient plus lourdement sanctionnés (ou sanctionnés tout court si il n'y en pas) quand gaulés, ça serait peut être aussi un bon moyen de limiter l'immigration non contrôlée (et l'exploitiation avec des salaires de merde qui va avec).

Les patrons n'ont pas le droit d'embaucher des sans papiers. C'est un délit, et le travailleur est considéré comme une victime.

Sauf que:

- tout le monde sait que dans certains secteurs, on a un manque de main d'oeuvre criant (au hasard, bâtiment, hôtellerie et restauration)

- mais on laisse les inspecteurs du travail avec des effectifs rachitiques et un manque de moyens criants, et la priorité du gouvernement ne semble pas être de mieux faire protéger les droits des salariés, donc les contrôles sont rares, d'où des chances réduites de se faire prendre.

- la priorité du gouvernement en ce moment, c'est plutôt d'expulser du clandestin sous les caméras que de faire cesser le travail illégal.

Parce que pour faire cesser le travail illégal, il y a une solution simple: régulariser ceux qui ont un boulot depuis x années. En situation régulière, ils seront mieux protégés, on pourra moins les exploiter, les patrons ne pleureront plus au manque de main d'oeuvre, c'est limite une solution miracle.

Mais comme je l'ai dit, la préoccupation du gouvernement est davantage d'expulser à grands frais quelques milliers de clandestins par an, et d'en détenir arbitrairement quelques milliers d'autres dans des centres de rétention. J'ai jamais compris pourquoi, mais au 20h, ça passe bien.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

46

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

thedarkdreamer a écrit:

Mais comme je l'ai dit, la préoccupation du gouvernement est davantage d'expulser à grands frais quelques milliers de clandestins par an, et d'en détenir arbitrairement quelques milliers d'autres dans des centres de rétention. J'ai jamais compris pourquoi, mais au 20h, ça passe bien.

Et là où le système devient génial, c'est qu'on a besoin de plus en plus de centres de rétention, lesquels sont construits par de plus en plus de clandestins, lesquels, une fois leur labeur terminé sont raflés par la police pour être placés en rétention, etc...


Je vous le dis, cet Hortefeux est un génie !!!!

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Super la solution miracle. Le truc pour que les regularisers se fassent virer car ils coutent trop chers et soient remplacés par d'autres clandestins tout frais. Bref, resultat ... des chomeurs en plus !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

48

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Ouais, on ferait mieux de rétablir la peine de mort à la place!

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

Velvetu me fait penser à un truc : y a pas eu d'enquête pour savoir si les CRA actuels avaient été construits par des travailleurs déclarés ?

Re : Review: La salade Landaise de Chez Papa

reblochon a écrit:

Super la solution miracle. Le truc pour que les regularisers se fassent virer car ils coutent trop chers et soient remplacés par d'autres clandestins tout frais. Bref, resultat ... des chomeurs en plus !

Pourquoi pas, mais un régularisé viré arbitrairement a le droit de traîner son patron devant les prudhommes. Et il a aussi le droit de dénoncer ses pratiques de travail illégal sans la crainte de finir dans un Airbus.