126

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Depuis que c'est plein de parisien, je n'en doute pas. C'etait mieux avant, il y a 20 ans de ca, voire plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

127 Dernière modification par Kek (16-05-2008 18:11:35)

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

reblochon a écrit:

Renier ses racines, ne pas en etre fier, ca donne quoi de bien ? Juste pour que je puisse comparer.

Bah tu sais on peut s'en foutre aussi. On peut aimer certains aspects de la ville/ du pays/ de l'histoire sans devoir être "fier". Je ne renies rien, mais je suis pas non plus fier de quelque chose. Je suis Kek vivant entre plusieurs pays et honnetement je ne me sens pas porteur d'une mission parce que je suis né à tel endroit, que j'ai vécu 10 ans autre part ou que j'ai telle nationalité.
Par contre la famille, le vécu propre, ca me parle...c'est mon histoire, mon sang. Le reste c'est de la branlette.

Kevin mon voisin fan de tunning même s'il a la même nationalité que moi, qu'il vient du même patelin honnetement je m'en fous.

128

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Ce thread sent bon le journal de 13h00 de Jean-Pierre Pernault...Ahhh les joies de la province, ses sympathiques autochtones pas bien intelligents mais si accueillants, ses traditions rigolotes, son artisanat qui sert à rien mais qui fait bien marrer...Enfin la vraie France quoi, celle sous le seuil de pauvreté, mais qui plonge ses racines dans l'histoire illustre de notre belle Nation !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

reblochon a écrit:

C'est un peu ca quand meme. La honte de se dire de droite aujourd'hui... et avec raison. Sarko a cocufié le RPR et sali le general

T'as pas dû connaître le Paris populo alors, celui d'il y a 20 ans et plus, l'époque où il n'y avait que des Parisiens justement, parce que maintenant, Paris c'est rempli de provinciaux, ce sont eux qui en tirant la tronche et les prix vers le haut contribuent à cette nouvelle ambiance délétère. Les Parisiens d'origine, tu les compte sur les doigts d'une main.

130 Dernière modification par Xuan Carlos (16-05-2008 18:52:55)

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Ben nan, ils ont dû bouger en banlieue parce que les loyers intra muros sont devenus trop délirants pour qui n'est pas ingénieur informaticien. C'est bien simple, l'appart de ta famille loi 48, tu ne peux plus le récupérer, donc ton loyer finit par augmenter, on te fout une belle place bucolique en bas de chez toi, des commerces s'installent, ils (les loyers) remontent en flèche, les logements sociaux sont squattés par la mairie, ben tu fais comme tout le monde et tu vas à Montreuil, Saint-Denis, Pantin... Pendant ce temps un mec qui a fait une école de commerce à la con à Beauvais vient bosser à la Défense et loue 800€ un appart qui en 94 était à 350€.

131

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Un topic où une réponse sur deux est de MSF est un topic raté.

132

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

thedarkdreamer a écrit:

Personnellement, quand on me parle de mes racines, je réponds "Quelles racines?"

J'ai des pieds, mais pas des racines, je ne suis pas un arbre.

Mouaif, d'un post à l'autre tu pousse fort le concept Charles Ingalls TDD, mets un générique dans ta signature :-)

Michel"Squo"Field a écrit:

Pour ma part, c'est quand des Brice Hortefeux-like indignes d'effleurer mon existence me demandent :

- "Alors tu viens d'où ?"
- "Ben de Belfort"
- "Non non, je veux dire, de quel pays ?"

Pauvre merde.

La même ! Mais estime toi heureux t'as une histoire de merde (outre mer) à raconter a tes Brices (moi c'est plus des fag gauchos avides de multi-culturalisme qui me la font, question de relations je suppose).
Donc on me prends pour un immigré mais papa et maman sont blancs comme des linges catholiques. Genre français de père en fils (depuis plus de chent chinquante ans). C'est donc parfois étrange, on en vient aux racines, de ne rentrer dans aucune catégorie et d'être en perpétuel décalage.

Bien sur en écoutant des TDD and co je pourrait être un gentleman qui surfe à la croisé des chemins entre mon identité et celle qu'on m'attribue, je m'efforce de l'être, mais ça se complexifie parfois un peu:
- quand on découvre des racistes dans sa famille proche (même sang je précise).
- quand on doit gérer du racisme à son égard de la part d'un teubé qui est issu de la même culture (au sens profond) que vous. On a l'impression que l'animal est en face de quelqu'un d'autre; ce qui est d'ailleurs le cas vu que 90% des racistes sont des lowlifes assez malheureux qui fantasment H24 dans leurs tête une idée de "l'ennemi". Bref il faut trouver la force de répondre avec brutalité (quidam lambda) ou intelligence (relation professionnelles) à une atteinte grave qui résulte d'une semi-méprise. Le racisme vu de l'intérieur est un déni de sa personne qui touche au coeur, à son identité, qui est elle même intimement lié à ses racines. Qu'est-ce que mes racines blanches comme du blanco répondent au racisme ? Elle savent pas trop elle l'ont jamais vu. Du coup je dois en quelque sorte me ré-inventer une spontanéité, comme si il fallait taper avec conviction sur un gars qui a insulté un mec inconnu dans la rue, juste derrière votre épaule.
- quand on doit donner son sucre à un abruti précité, qui vous demande avec appétit de décliner vos origines pour faire l'éloge de la tolérance façon star academy (on a l'impression que ces connards vous font l'aumône).

Juste pour compliquer je suis un fils de bourge qui a rien foutu et qui vire prolétaire (quelle joie de se faire traiter en petit personnel par ses égaux).

Bref tout ça pour dire que ouais putain les racines c'est fucking important, que c'est ta vie, que t'a plutôt intérêt à les worshipper. Même avis que reblochon.

Sérieux je pige pas ce trip malsain de rejeter tout ça, on dirait un traitement de choc post castratif pour nationaliste. On ne se fait pas tout seul, du coup ça sonne égocentrique façon je suis le freeman universel.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

133 Dernière modification par Chalumeau (16-05-2008 19:14:11)

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

C'est bien un truc de blancs :-)
Ils s'en tapent des racines (pas besoin) sauf quand faut exterminer 6 miyons de pancakes hein !

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

134

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Rejeter ses origines en bloc c'est à peu près aussi crétin que l'inverse, c'est juste qu'au final et avec du recul, on s'en branle un peu de ses origines, que ce soit à l'échelle régionale ou nationale d'ailleurs.

Et il faut distinguer le patriotisme du chauvinisme, le problème étant que la frontière entre les deux est tellement fine que l'un peut rapidement mener à l'autre.

En plus, aimer son pays et en faire profiter les autres rend impuissant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

135

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Et confectionner sa propre pisse dans des seaux dégeux au lieu d'aller acheter un pack de Kro chez Franprix comme tout le monde rend chauve.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Je vous déteste les mecs. Sans déconner, je vous hais.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Et je précise que j'avais écrit ça avant le second post de cette crevure de social traitre d'Aenema.

Mais en vrai je m'en fous complètement

138

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

J'te bise le front mon poulet, et ce qui est cool avec toi c'est que je peux même le faire en t'enculant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

139

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

aliocha a écrit:

Ben nan, ils ont dû bouger en banlieue parce que les loyers intra muros sont devenus trop délirants pour qui n'est pas ingénieur informaticien.

Les loyers de pleins de banlieues pourries sont parfois très proches de ceux de Paris. Sans compter ta carte orange 5 zones dans les dents et la bagnole obligatoire pour faire les courses le samedi comme un beauf car quand tu rentres le soir les magasins sont fermés (si t'arrives à rentrer car tu prends le RER C, celui qui passe par la 4eme dimension et met 30 minutes entre chaque station, quand tu ressorts t'as des cheveux blancs).

140

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Michel"Squo"Field a écrit:

Non mais l'Outre-Mer c'était dans la continuité de la vanne trop drôle de velvetu, puisque Belfort est le chef-lieu du Territoire de Belfort (mais attention c'est de la grosse merde hein).

Tu parles de continuité territoriale là, non? Comme pour la Corse ...

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

141

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

aliocha a écrit:

maintenant, Paris c'est rempli de provinciaux, ce sont eux qui en tirant la tronche et les prix vers le haut contribuent à cette nouvelle ambiance délétère.

Désolé

Moi aussi je veux être fier de mes racines, mais j'ai déménagé 9 fois en 21 ans, je fais comment? Je peux être quebequoi par adoption?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

142

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Ils sont à Lyon je vous dis.

Et pour avoir la famille du coté paternel qui vient de Paris, des vrais, je sais ce que c'est un vrai parisien. Et sincerement, je prefere les nouveaux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Conneries. Y'a qu'à voir la réaction des gens dans le métro quand ils tombent sur des musicos sympas (Fran, qui fait du reggae sur la 11 par exemple): à part quelques personnes qui fixent le siège en face d'eux, la plupart des gens sourient, pas mal tapent en rythme des mains et j'ai vu deux trois fois des gars chanter avec lui.

144

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Voila tout à fait ce que je disais, les nouveaux parisiens sont vachement plus sympas. Aliocha n'y connait rien. Si ca se trouve, ce n'est meme pas un parisien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

145 Dernière modification par reblochon (17-05-2008 14:09:36)

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Receswind a écrit:

Moi aussi je veux être fier de mes racines, mais j'ai déménagé 9 fois en 21 ans, je fais comment? Je peux être quebequoi par adoption?

Bien sur ma poule. Tu peux meme etre poulpe d'adoption si tu veux.

Venant d'un type fier de ses cravates, ca me surprend un peu.

Alors comment fais-tu ? Ben tu te rattrapes à l'echelle nationale ; tu es fier d'etre francais et tu fais tout pour que ce beau pays reste progressif et une des lumieres qui guide le monde vers l'excellence. Comment ? En militant activement pour que la France est ait enfin une ou un president à la grandeur de ce pays et de ses realisations passées (ben ouais, on n'a pas fait que de la merde). Et n'oublie pas, tu souris et reste aimable avec les touristes etrangers aussi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

146

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

reblochon a écrit:

Alors comment fais-tu ? Ben tu te rattrapes à l'echelle nationale ; tu es fier d'etre francais et tu fais tout pour que ce beau pays reste progressif et une des lumieres qui guide le monde vers l'excellence. Comment ? En militant activement pour que la France est enfin une ou un president à la grandeur de ce pays et de ses realisations passées (ben ouais, on n'a pas fait que de la merde). Et n'oublie pas, tu souris et reste aimable avec les touristes etrangers aussi.

Ca c'est bon je fais tout ça. En particulier être gentil avec les touristes, depuis que j'ai constaté que le français est l'être humain (voire l'être vivant)  le plus désagréable avec eux!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

147

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

aliocha a écrit:

T'as pas dû connaître le Paris populo alors, celui d'il y a 20 ans et plus, l'époque où il n'y avait que des Parisiens justement, parce que maintenant, Paris c'est rempli de provinciaux, ce sont eux qui en tirant la tronche et les prix vers le haut contribuent à cette nouvelle ambiance délétère. Les Parisiens d'origine, tu les compte sur les doigts d'une main.

Les Parisiens sont morts de toute façon, il suffit de lire "Le piéton de Paris" pour constater l'ampleur des dégâts. Paris n'est plus qu'un mausolée qui se tire sur la nouille en se regardant dans le miroir. Tiens ce soir, say tro gaynial, say la nuit des musées. Wahoo !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

148

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Michel"Squo"Field a écrit:

Reblochon oublie que dans la vie comme en conjugaison, on ne peut pas être et avoir.

si je te racontais ma vie, mais tu sais ce n'ait pas mon genre et que je te disais combien d'heures j'est dormi cette nuit !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

Ça continue : 25 litres de brune cet après-midi, avec du matos un rien amélioré (je testais surtout mon nouveau refroidisseur : 100° -> 25° en 20 min, niquel). Bon c'est toujours à base d'extraits par contre (même si j'utilise un peu de malt intact cette fois-ci).

http://pix.picool.fr/4/7/e/c801eef915ebeb5f47cd4469f2f16tt.jpg
http://pix.picool.fr/1/f/3/3aeaba6032f7ae8dd8060ec681a90tt.jpg
http://pix.picool.fr/b/d/d/470182c057869ec88d25d1755dd50tt.jpg
http://pix.picool.fr/1/7/7/91d420e28b007123e9c7a383f81d3tt.jpg
http://pix.picool.fr/a/3/d/3dedffd33999b13d2939693dd6fe1tt.jpg
http://pix.picool.fr/0/a/c/c2bcf766f42213fb9afc9bb32843ctt.jpg
http://pix.picool.fr/3/a/c/ae6149c14d1f032588cbf1b105f7att.jpg
http://pix.picool.fr/f/d/a/64c95dc6ad022cb9c7441431cc627tt.jpg
http://pix.picool.fr/6/6/d/bd656bef487a9fbd46197ae640fd0tt.jpg
http://pix.picool.fr/5/2/4/844f18c930cd87481506b352a6500tt.jpg
http://pix.picool.fr/5/5/f/ae813adf9a0d204ef363066c53badtt.jpg
http://pix.picool.fr/5/6/a/7e5802299d887478eabc470613071tt.jpg
http://pix.picool.fr/c/3/7/889d5ce33ee14b2e3b7197939f250tt.jpg

Mais en vrai je m'en fous complètement

150

Re : Et Jésus leur dit, buvez-en tous, ceci est mon sang,

C'est quoi la différence entre l'extrait de malt et le malt (pur ?) ?