1 Dernière modification par Mochin (23-04-2008 17:03:51)

Sujet : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

J'avais un ordi portable Asus depuis un an qui est tombé en panne il y a 2 mois, problème de carte mère qui grille récurent sur cette série, mauvaise pioche toussa... enfin ça tombe bien il commencait a avoir une config limite pour jouer, la coque était un peu niqué et il arrivait en fin de garantie.

Il est déjà partie 2 semaines au pays du shit, des bordels et des tulipes pour réparation, il a tenu 3 semaines après être revenu avant de reclaquer pour el même problème.
Réexpédition au SAV mais cette fois-ci a ANOVO Angers, il y est depuis 3 semaines, ce qui me les brises sevère, j'ai commencé a faire du foin pour leur bouger le cul et j'ai recu une proposition de swap de leur part, mais c'est pas par gentillesse qu'ils le font, c'est parcequ'ils sont en rupture de CM pour ma série a Angers. Du coup ça m'arrange cette proposition de swap, moi qui avait un ordi un peu limite je me retrouve avec un nouveau a peu près a jour et avec une nouvelle garantie de 2 ans sans débourser un euro.

Je me suis renseigné sur un forum qui parle justement des problèmes avec cette série, en je ne suis pas le seul a avoir recu une proposition de swap, seulement voila moi ils m'ont proposé ça:

Votre dossier « RMA : GN8330XX» a été pris en compte et ce que nous vous proposons est d’effectué une demande d’échange de votre appareil ASUS AS A7T:

 

-         Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL52

-         Disque dur: 120Go 5400t/min

-         Mémoires vives: 512 Mo x 2

-         Ecran: 17’’ WXGA

-         Carte Vidéo: NVIDIA GeForce Go 7600, 256MB

 

 

Contre le model ASUS MODEL – A7K 90NP6AN361B92CAC254Y:

 

-         Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL58

-         Disque dur: 250Go 5400t/min

-         Mémoires vives: 1024 Mo x 2

-         Ecran: 17.0" WXGA+/WUXGA Color Shine

-          Carte Vidéo: ATI Mobility Radeon HD 2600 with 256MB VRAM support

Sauf qu'ils ont aussi proposé il y a moins d'une semaine cet ordi a d'autres types dans le même cas que moi

le model ASUS AS Z83SV COT5550/2AG5/1G2/FR:
 
 
 
-         Processeur: Intel® Core™ 2 Duo Processor T5550
 
-         Disque dur: 200Go 5400t/min
 
-         Mémoires vives: 1024 Mo x 2
 
-    Ecran: LCD 17" WXGA+ Wide Color-Shine (Glare-type)  
 
-         Carte Vidéo: NVIDIA® GeForce® 8600M GS, 256MB VRAM

Il vaut mieux que j'accepte leur offre avec un couple AMD/ATI et 250Go de DD ou le Intel/Nvidia est meilleur ? Sachant que ce dernier à un tuner TNT integré et que je me contre fout des 50Go de DD en moins, lequel est préférable pour jouer au mieux ?

Et oué en plus si je commence a refuser leur premiere proposition je sais pas combien de temps je vais attendre une nouvelle ou si ça va aboutir alors il vaut mieux que ça vaille le coup avant de les contrarier.

Nvidia ou ATI ?
Intel ou AMD ?
TNT ou 50 Go ?

Tu détiens la réponse, http://www.the-blue-room.info/wp-content/images/NeedYou.jpg

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

Core2Duo bien sûr
La CG est vraiment au dessus en plus.

Si ca fonctionne, tu t'en sort plutôt pas mal.

3 Dernière modification par Mochin (23-04-2008 17:27:00)

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

Oui il y a la proposition qu'ils m'ont faite en bas du premier "code", il faut scroller.

Sinon j'ai trouvé ça, les 2 CG sont comparées ligne 32 et 33, sur le papier la carte d'Ati (rachida ?) est meilleure, mais bon les benchs c'est aussi crédible que les sondages pendant les élections donc je préfere un avis con-firmé.

edit: il y a une review de celui avec l'AMD/ATI ici, il a pas l'air si mal que ça

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

J'ai peu être confondu avec la 8600GT...
Remarque, mes conseils en hardware, tous le monde sait ici que ca vaut pas un Kopeck.

5

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

Pareil que Julien.

6 Dernière modification par Mochin (23-04-2008 20:56:14)

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

D'après notebookcheck.com, sur les caracteristiques la 8600 est moins puissante que la Radeon 2600 HD, les benchmarks sous 3DMark disent la même chose.

Sauf qu'en jeu, avec F.E.A.R et Doom3 la Radeon se fait légèrement déboiter la tronche a coup d'fps par la 8600, et comme je pense que je passerai plus de temps sur des jeux que sur des benchmarks, je vais demander si ce serai pas possible tac-tac tavu d'avoir l'intel/nvidia a la place.

Mauvaise idée ?


edit: posts croisés avec Nap', effectivement tout le monde est d'accord pour celui avec la Nvidia

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

Une voix de plus pour le intel/nvidia. Et si tu as pas le choix, insiste.

8

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

Ben j'ai réussi a avoir le mec qui s'occupe des dossiers d'échanges et il m'a dis que c'etait ça ou rien, ils n'ont plus que ce modèle en stock, stock qui est determiné par la maison mère.

Donc comme je n'ai pas envie d'attendre plusieurs semaines un hypothétique portable, j'ai accepté, un peu contraint.
Je rappellerai bien pour demander une EEE en cadeau mais je pense pas que ça marche ... dommage parce que le 900 me plait bien.

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

Tu peux toujours leur demander des goodies.

10

Re : Meilleur choix d'ordi - Avis d'experts requis

S-ATA Nick a écrit:

Tu peux toujours leur demander des goodies.

Haha, pour leur faire de la pub avec leur SAV de merde, plutôt crever oui !

Un EEE-pc ou rien (surement rien)